Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Acune précipitation arrivant sur Tournai ?

Pour le reste, je suis étonné que MétéoBelgique nous ne mette pas d'alerte alors que le Mil voit une alerte Rouge pour quasi tout le pays ! Concernant le verglas et la neige.

Il faut attendre 21h00 je suppose, pour l'actualisation laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on en croit meteo france on aura pas mal de neige a partir de mercredi snow.gifsnow.gifsnow.gif neigera t-il ce soir ??? je crois que meteo belgique pour cette mise a jours ci va nous mettre du temps humide et froid snow.gifsnow.gif je sens qu'on va passer un bon week kendµ

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en brabant wallon:

cette nuit:

passages nuageux et éclaircies, risque des averses de neige

entre -5 et -4°C

demain, mercredi:

ciel nuageux à très nuageux, risque d'averse de neige et la nébulosité augmentera en soirée

entre -4 et 0°C

la nuit de mercredi et jeudi:

ciel sera très nuageux à couvert avec quelques chutes de neige

jeudi:

variable avec de possiblité d'aveses de neige

vendredi:

ciel couvert, possiblité des chutes de neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acune précipitation arrivant sur Tournai ?

Pour le reste, je suis étonné que MétéoBelgique nous ne mette pas d'alerte alors que le Mil voit une alerte Rouge pour quasi tout le pays ! Concernant le verglas et la neige.

Il faut attendre 21h00 je suppose, pour l'actualisation laugh.gif

Tout à fait. C'est à cette heure-là que se fait l'actualisation.

On dirait qu'on a de belles surprises en perspectives pour les prochains jours smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu'il n'a pas encore gelé depuis cette épisode hiivernal chez moi !

Min : 0.2°

Marrant ! smile.gif

Moi je suis sur Beersel en ce moment et je peux te dire qu'il a déjà geler smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acune précipitation arrivant sur Tournai ?

Pour le reste, je suis étonné que MétéoBelgique nous ne mette pas d'alerte alors que le Mil voit une alerte Rouge pour quasi tout le pays ! Concernant le verglas et la neige.

Il faut attendre 21h00 je suppose, pour l'actualisation laugh.gif

Tout à fait. C'est à cette heure-là que se fait l'actualisation.

On dirait qu'on a de belles surprises en perspectives pour les prochains jours smile.gif

Oui c'est exact, Luc Trullemans tentot a parlé d'une possibilité d'accumulatin de neige pour le centre vendredi tongue.gif Geniale pour nous enfin !! Maintenant, reste a confirmer tout ceci ! wink.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand mm incroyable que toute les perturbations sur l'allemagne se dirigeant vers nous meurt juste après avoir passer la frontière belge.... est-ce que cette masse pourrait elle finnir par passer??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux oublier les averses pour ce soir.Elles prennent de plus en plus la direction des côtes via un flux qui repasse à l'E.

Eventuellement des retours d'Allemagne que l'on voit fort bien ici.Mais vraiment très éventuellement dry.gif .

David:quand ça vient d'Allemagne,ça s'arrête sur cette barrière montagneuse énorme qu'est l'Ardenne.

Quand ça vient des PB,comme aujourd'hui,c'est pour le Centre.

Quand ça vient de la Mer du Nord,il pleut.

Que reste-t-il comme possibilité?Des remontées d'Afrique,peut-être que ça pourrait marcher laugh.gifwink.gif .

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol biggrin.gif

C'est clair que la masse de nuage qui se trouve sur l'Allemagne est énorme !!!

Si ça passe par chez nous.... ça va être beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol biggrin.gif

C'est clair que la masse de nuage qui se trouve sur l'Allemagne est énorme !!!

Si ça passe par chez nous.... ça va être beau !

Et si elle passera, elle passera sur quelles villes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce radar ne voit pas a neige qui tombe sur Bruxelles en ce moment ... donc on ne sais pas savoir exactement où ça va tomber et quand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eek.gif Impressionnant! eek.gif

Dimanche 27 vu par JMA(et GFS n'en est pas loin ):

post-32-1109102936.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour c'est indication océanic(ou marco whistling.gif ) espérons donc qu' une masse neigeuse se place sur les pays-bas puis qu'un flux de nord le pousse vers nous thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ça vient des PB,comme aujourd'hui,c'est pour le Centre.

Nuance, quand ca vient des Pays-bas, ca passe sur le centre, mais dans un rayon de 10km autour de Corbais, il n'y a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meteo france voit de la neige faible pour dem1 et modérée voir fortes pour jeudi surtout sur l le nord de la france.. on peux y croire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ça vient des PB,comme aujourd'hui,c'est pour le Centre.

Nuance, quand ca vient des Pays-bas, ca passe sur le centre, mais dans un rayon de 10km autour de Corbais, il n'y a rien.

T'es encore plus malchanceux que nous alors unsure.gif .

Ton tour viendra wink.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas MeteoBelgique qui ne met pas de vigilence alors que la neige tombe un peu partout même sur Bruxelles et qu'il gèle ! ...

huh.gif

Modifié par Meteorolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu ce qu'Unisys prévoit?(850mb)

Changement radical, plus de redoux et une intensification du froid pour le 28 février et le début Mars!Lhiver est bien là, il n'a pas dit son dernier mot et il nous réserve quelques surprises de taille, je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chutes de neige sur tournai,0°,ca blanchit partout apparemment,les routes je ne sais pas... oupsss désolé,je me suis trompé de forum... sad.gif

Modifié par sneeuw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snow.gif neige pour jeudi?

Les derniéres informations confirment la mise en place d'un système dépressionnaire sur le nord de la france,quant à la neige tout dépend de son déplacement exact;les derniers runs montrent une écharpe neigeuse qui s'enroule autour de ce petit centre et qui irait de la manche vers l'ouest de la belgique et c"est là toute l'ncertitude;à 50 km près,le hainaut et la flandre seront blancs ou pas.

les prévisionnistes anglais annoncent 10 cm pour CHIEVRES et pratiquement rien à CHARLEROI.Wait and see.à demain sleeping.gifsleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snow.gif neige pour jeudi?

Les derniéres informations confirment la mise en place d'un système dépressionnaire sur le nord de la france,quant à la neige tout dépend de son déplacement exact;les derniers runs montrent une écharpe neigeuse qui s'enroule autour de ce petit centre et qui irait de la manche vers l'ouest de la belgique et c"est là toute l'ncertitude;à 50 km près,le hainaut et la flandre seront blancs ou pas.

les prévisionnistes anglais annoncent 10 cm pour CHIEVRES et pratiquement rien à CHARLEROI.Wait and see.à demain sleeping.gifsleeping.gif

10 cm chez moi? Je prends!

Trop beau pour être vrai! enfin ...on verra, qui sait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez, je crois que c'est la première fois cet hiver que je vois une prévision d'enneigement comme celle-là : pas de rescapés tout le monde aurait dans les trois jours une petite ou moyenne couche de neige.

Alors, qui me disait que la semaine serait sèche?Sans parler de ce qui pourrait nous attendre dès la nuit de mercredi à jeudi....Là c'est peut-être chasse-neige sur les routes, à mon avis des alertes vont tomber : on va être en rouge!!!! snow.gif

http://www.snow-forecast.com/maps/francesnow_next3days.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×