Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

pas très optimiste luc trullemans ce soir pour le centre... pour l ouest ca va se joué a peu de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOila, les prevision de RTL TVI n'annonce pas de la neige a Bruxelles pour cette et et demain ( pour ce soir oui ) Et en +, il nous a fait montrer les prevision jusqu'a mercredi prochain ( ce qu'il fait jamais à en voyant ces prevision, le froid restera encore longtemp, et mardi il devrai neigé: il a annoncé un minimum de -10 pour mercredi prochain, en esperant que ce serai vrai tout ca !! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luc Trullemans,sur RTL,annonce une assez belle journée demain sauf pour l'Ouest du pays.

Et après 2 jours de très léger redoux,nouveau coup de froid(surtout la nuit) dès dimanche avec possibilité de petites chutes de neige .

J'ai l'impression que la neige en Haute Belgique va jouer les prolongations yes.gif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'espère, c'est que cette neige poudreuse ne tombe pas trop !! Son pouvoir extrêmement glissant risque de provoquer des embarras émooormes si elle tombait en abondance !

Ce qui s'est passé sur Paris (réactivation d'une zone de neige) peut nous arriver aussi ! Alors méfiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez-moi cette masse qui se dirige vers les Iles Britanniques eek.gif!

post-32-1109189680.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va til neiger cete nuit an ardenne

Modérateur : Merci de tenir compte des remarques passées et d'eviter ce genre de questions qui n'apportent rien. il suffit de lire le post et tu trouvera la réponse. Merci

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

les dernières prévisions de météo france(21h)annoncent neige modérée à forte pour DOUAI et LILLE,à quelques km de la frontière belge,alors peut-etre une bonne(ou mauvaise) surprise demain dans l'avant-midi pour les tournaisiens et les mouscronnois;à +ou- 50 kms tout est possible,mais quand on regarde les infos,la belgique ressemble au village d'astérix,la seule contrée préservée de la neige;je ne parle pas de l"ardenne

bonne nuit sleeping.gifsnow.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

les dernières prévisions de météo france(21h)annoncent neige modérée à forte pour DOUAI et LILLE,à quelques km de la frontière belge,alors peut-etre une bonne(ou mauvaise) surprise demain dans l'avant-midi pour les tournaisiens et les mouscronnois;à +ou- 50 kms tout est possible,mais quand on regarde les infos,la belgique ressemble au village d'astérix,la seule contrée préservée de la neige;je ne parle pas de l"ardenne

bonne nuit sleeping.gifsnow.gifthumbsup.gif

exacte voir http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200502250600

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas depuis 18h il neige finement sur Beersel. Pourtant c'est pas ce qui a été prévu ... donc on n'est pas à l'abris d'une surprise.

Modérateur : offtopic.gif

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit et demain matin semble bien être nos dernières chances pour avoir de la neige cette semaine.W-E sec mais toujours froid (voire très froid la nuit) en perspective!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit et demain matin semble bien être nos dernières chances pour avoir de la neige cette semaine.W-E sec mais toujours froid (voire très froid la nuit) en perspective!

Je suis pas trop d'accord avec toi... tongue.gif

Plusieurs sources (rtl et les prévisions de luc trullemans ainsi que la météo.org et d'autres) montrent que de la neige est possible mais de manière assez faible pour samedi et dimanche.... snow.gif

Jeanpy parle également de possibles averses dans la nuit de samedi a dimanche entre autre... snow.gif

De plus il est important de signaler que depuis le début de la semaine de la neige faible donnant par endroits une légère accumulation ET qui n'était pas annooncée nous a surpris pratiquement chaque jour... thumbsup.gif

Donc en conclusion...la neige est encore possible avant la fin du Week end!!!

snow.gifinnocent.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop d'accord avec toi... tongue.gif

Plusieurs sources (rtl et les prévisions de luc trullemans ainsi que la météo.org et d'autres) montrent que de la neige est possible mais de manière assez faible pour samedi et dimanche.... snow.gif

Jeanpy parle également de possibles averses dans la nuit de samedi a dimanche entre autre... snow.gif

De plus il est important de signaler que depuis le début de la semaine de la neige faible donnant par endroits une légère accumulation ET qui n'était pas annooncée nous a surpris pratiquement chaque jour... thumbsup.gif

Donc en conclusion...la neige est encore possible avant la fin du Week end!!!

snow.gif  innocent.gif  snow.gif

+1.

La saison ne fait que commencer,enfin presque.C'est qu'il s'est fait attendre,ce Général Hiver smile.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

La saison ne fait que commencer,enfin presque.C'est qu'il s'est fait attendre,ce Général Hiver smile.gif .

Merci biggrin.gif

C'est vrai qu'on l'a bien attendu celui la...

Mais on est quand même bien récompenser!!!

Ce jeudi sera une journée comparable a ces derniers jours je pense mais avec sans doute plus d'éclaircies l'après midi...Bon jeudi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo France annonce de la pluie sur le Nord-Pas-de-calais pour la journée de samedi....ça me paraît un peu bizarre, même si les températures reprennent un ou deux degrés vendredi et samedi (avant un nouveau net refroidissement dimanche) : j'espère qu'ils se plantent, qu'en pensez-vous? blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Météo France annonce de la pluie sur le Nord-Pas-de-calais pour la journée de samedi....ça me paraît un peu bizarre, même si les températures reprennent un ou deux degrés vendredi et samedi (avant un nouveau net refroidissement dimanche) : j'espère qu'ils se plantent, qu'en pensez-vous? blink.gif

En plus en courants de NE dry.gif !

Mais bon avec 4-5°C prévus,c'est un peu juste pour snow.gifwink.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Météo France annonce de la pluie sur le Nord-Pas-de-calais pour la journée de samedi....ça me paraît un peu bizarre, même si les températures reprennent un ou deux degrés vendredi et samedi (avant un nouveau net refroidissement dimanche) : j'espère qu'ils se plantent, qu'en pensez-vous? blink.gif

Moi je pense que maintenant avec la couche de neige qu'on a, les t° vont remonter moins que prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mince alors, je propose qu'on se cotise pour qu'Hingis déménage car il y a de la malédiction dans l'air thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF sont pas trés bon dans les prévisions a 3-4 jours , ils prevoient toujours la situation la plus "soft' ! meme sur paris meme ils arrivent pas à prevoir l arrivée de neige etc...... donc le mieu c les radars , le thermometre, les vents et bien connaitre sa région! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant pour Dimanche

Cela confirme les prévisons de Luc Trullemans hiér

post-32-1109242578.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionant pour Dimanche

Cela confirme les prévisons de Luc Trullemans hiér

Cela veut dire quoi ? Neige pour Dimanche avec des températures proches de 0 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionant pour Dimanche

Cela confirme les prévisons de Luc Trullemans hiér

Cela veut dire quoi ? Neige pour Dimanche avec des températures proches de 0 ???

J'ai pas parlé de Neige ni de T° proche de 0....

Regarde les T° annoncées sur la carte pour la Belgique...

Du -10°C de moyenne c'est pas chaque année !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde les T° annoncées sur la carte pour la Belgique...

Du -10°C de moyenne c'est pas chaque année !!!

On est tellement pas habitué qu'on se dit que c'est la carte a 850hpa !!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde les T° annoncées sur la carte pour la Belgique...

Du -10°C de moyenne c'est pas chaque année !!!

On est tellement pas habitué qu'on se dit que c'est la carte a 850hpa !!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Et non, c'est la carte à 2 mêtres.. Enlevé encore 1 ou 2° pour la T° au sol

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×