Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Pour les températures, impressionant, en effet mais quand je vois que l'IRM prévoit du temps sec pour plusieurs jours, euh bof quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les températures, impressionant, en effet mais quand je vois que l'IRM prévoit du temps sec pour plusieurs jours, euh bof quoi...

L'hiver ce n'est pas que la neige Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les températures, impressionant, en effet mais quand je vois que l'IRM prévoit  du temps sec pour plusieurs jours, euh bof quoi...

L'hiver ce n'est pas que la neige Hingis

De plus, dans son nouveau bulletin, l'IRM prévoit de nouvelles faibles chutes de neige dans la nuit de vendredi à samedi. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les températures, impressionant, en effet mais quand je vois que l'IRM prévoit du temps sec pour plusieurs jours, euh bof quoi...

En tout cas, les 50cm qui se trouvent en ardenne ne risquent pas de fondre tout de suite...

J'espére vraiment que tu auras une bonne averse samedi ou dimanche mais pour des chutes de neige importante, il faudra attendre mardi prochain qui a vraiment l'air intérressant de ce coté-là

semaine suivante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les températures, impressionant, en effet mais quand je vois que l'IRM prévoit  du temps sec pour plusieurs jours, euh bof quoi...

L'hiver ce n'est pas que la neige Hingis

Je sais mais cela en fait quand même grandement partie et comme j'suis un fou de neige, euh, tu temps sec et froid, c'est comme le verre de bière sans la moindre goute de bière dedans... tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi Hingis,

une belle couche de neige de 20cm suivie d'une semaine froide avec gelées permanentes rolleyes.gif.

Ça n'existe plus trop dans le catalogue météorologique belge,malheureusement no.gif.

C'est comme aujourd'hui:les quelques cm de poudreuse tombés(pas partout en plus) ne feront pas le poids bien longtemps face aux rayons de soleil et au réchauffement diurne!

Finalement,ici à Liège c'est pas plus mal:il n'y a pas de neige donc pas de souffrance de voir fondre ce précieux or blanc wink.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolleyes.gif Surtout ne pleure pas Hingis; la situation au vu des derniers runs sont plus que bons; on peut s'attendre à une pertubation active venant de l'ouest apportant neige fondue vite remplacée par de la neige;et dégringolade spectaculaire des températures jusqu'en -10 à MONS;-22 ds les fagnes ds la nuit de lundi à mardi;à confirmer demain thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eek.gif

Faut attendre la fin de l'hiver pour voir ça mad.gif :

post-32-1109248814.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eek.gif

Faut attendre la fin de l'hiver pour voir ça mad.gif :

C'est mieux que de ne pas le voir du tout.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eek.gif

Faut attendre la fin de l'hiver pour voir ça  mad.gif :

C'est mieux que de ne pas le voir du tout.....

Oui,effectivement cool.gif .

Cet hiver aura été comme un moteur diesel.Long à la mise en route,mais une fois lancé... laugh.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de quoi douter des informations diffusées sur TF1.... Le site des news indique à 12h25 que :

"Il faut surtout penser aux retours du boulot. Car, la situation pourrait se gâter très rapidement. Selon le CNIR, "une importante perturbation neigeuse, actuellement sur le Benelux, descend du nord". Elle pourrait toucher les Yvelines et le Val-d'Oise à partir de l'après-midi jusqu'au milieu de la nuit de jeudi à vendredi..."

Ils ont de drôles d'indicateurs sur le Benelux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de quoi douter des informations diffusées sur TF1.... Le site des news indique à 12h25 que :

"Il faut surtout penser aux retours du boulot. Car, la situation pourrait se gâter très rapidement. Selon le CNIR, "une importante perturbation neigeuse, actuellement sur le Benelux, descend du nord". Elle pourrait toucher les Yvelines et le Val-d'Oise à partir de l'après-midi jusqu'au milieu de la nuit de jeudi à vendredi..."

Ils ont de drôles d'indicateurs sur le Benelux!

Il faut que MF me la montre,cette importante masse neigeuse whistling.giflaugh.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette masse nuageuse peut-elle nous atteindre whistling.gif ?

post-32-1109258439.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette masse nuageuse peut-elle nous atteindre  whistling.gif ?

oui, oui, car elle va basculer vers l'ouest, néanmoins en s'affaiblissant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum faudré que le centre de la dépression se déplace beaucoup vers l ouest , il pourrait toucher l est de la Belgique peut etre......et en meme temps je suis pas sur que cette masse soit active puisque elle est un pe sur l est de la France et par la c est le calme plat.....mais bon au pire il y en aura d autres, mardi peut etre sachant que le début de semaine prochaine s ' annonce trés froid... cool.gif

Modifié par still_cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum faudré que le centre de la dépression se déplace beaucoup vers l ouest , il pourrait toucher l est de la Belgique peut etre......et en meme temps je suis pas sur que cette masse soit active puisque elle est un pe sur l est de la France et par la c est le calme plat.....mais bon au pire il y en aura d autres, mardi peut etre sachant que le début de semaine prochaine s ' annonce trés froid... cool.gif

elle sermble etre situé sur les vosges et l'alsace et la nous avons tout de mm quelques précipitations qui semble mm se réactivé(voir le radar allemand)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, oui, car elle va basculer vers l'ouest, néanmoins en s'affaiblissant !!

Les cirrus envahissent le ciel par l'E-SE.Un signe?

Mais comme tu le dis,ce sera peut-être juste assez que pour atténuer le refroidissement nocturne wink.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolleyes.gif pas de neige en vue ce soir;temps sec et étoilé...chute vertigineuse des températures! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on s achemine vers 24 heures de temps sec sur la belgique et le nord de la France je pense!

la temperature pourra enfin passer en dessous de 0 ICI a défaut d etre passer en dessous quand il neiger modérément mad.gif

Mais bon peut etre qu un jour.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai clairement plus d'espoir de voir une belle couche de neige par ici vu que le micro climat anti-neige fonctionne à merveille *sigh* . On annonce toujours des averses hivernales voir des chutes de neige, ici, tu n'as quasi rien voir des petits restes de perturbations qui viennent se perdre dans ma région... Merci la région Tournaisienne, tu m'auras une nouvelle fois déçu : J'en ai l'habitude après tout ; tu ne fais que ça !

A l'hiver prochain donc pour une hypothétique belle couche de neige.... mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai clairement plus d'espoir de voir une belle couche de neige par ici vu que le micro climat anti-neige fonctionne à merveille *sigh* . On annonce toujours des averses hivernales voir des chutes de neige, ici, tu n'as quasi rien voir des petits restes de perturbations qui viennent se perdre dans ma région... Merci la région Tournaisienne, tu m'auras une nouvelle fois déçu : J'en ai l'habitude après tout ; tu ne fais que ça !

A l'hiver prochain donc pour une hypothétique belle couche de neige.... mad.gif

Avec totu ce qu'on dis, peut-etre que mardi, le grand jour arrivera enfin, meme pour moi laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi 24 février : Vaste complexe de basses pressions de la Biélorussie et la Mer Noire au Maroc avec plusieurs noyaux de basses pressions dont l'un est situé en Manche et vaste anticyclone centré au Nord de l'Islande

Dans nos régions : Ce soir, temps variable avec localement encore des averses hivernales, ensuite la nuit temps sec avec de la brume et du brouillard givrants

Températures minimales de - 4 à - 12 degrés

____________________________________________________________________

Vendredi 25 février : Vaste complexe de basses pressions qui s'étend du Golfe de Gascogne et du Maroc à la Biélorussie et la Mer Noire avec noyau de basses pressions centré dans le Golfe de Gascogne, anticyclone centré sur le Groenland et dépression centrée sur le Nord-Ouest de la Russie

Dans nos régions : Après diccipation des brumes et bancs de brouillard, temps variable avec de belles éclaircies et sec

En soirée, augmentation de la nébulosité par le Nord du Pays avec des averses hivernales

Températures maximales de - 3 à + 3 degrés

_______________________________________________________________

Samedi 26 février : Vaste dépression centrée sur le Sud de l'Italie avec noyau de basses pressions centré sur les Pyrénées, vaste anticyclone centré sur l'Islande et dépression centrée sur la Russie

Dans nos régions : Temps très nuageux avec des averses hivernales qui pourront être intenses surtout en soirée

Températures maximales de - 1 à + 5 degrés

_________________________________________________________________

Dimanche 27 février : Anticyclone centré sur l'Islande, dépression centrée sur l'Ouest de la Mer Noire, autre dépression centrée sur le Détroit de Gilbraltar et dépression en formation au Nord-Ouest de la Scandinavie

Dans nos régions : Au sud du Sillon Sambre et Meuse, temps très nuageux à variable avec des averses hivernales;

Sur la Côte, temps variable avec des averses hivernales

Ailleurs, temps variable et sec

Températures maximales de - 1 à - 7 degrés

Bonne fin de semaine à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tongue.gifchers petit papa noël,

je sais que tu as terminé ta tournée et que tu est en vacance après un rude travail mais je me dit que tu pourrais faire une exeption et m'aider à avoir un petit cadeau d'après noël. je voudrais que tu demande à ta soeur,dame nature,de demander à sa fille,dame blanche(c-à-dire... la neige), qu'elle puisse tomber en abondance sur toute la belgique et surtout sur ceux qui n'ont quasi rien eu car cette hiver, je pense qu'elle a oublié de passé chez pas mal de monde et surtout sur notre pauvre petite belgique(mis à part les ardennes qui as recus tout les cadeaux,le gourmand). Si tu pouvais tous ce qui est en ton pouvoir pour réaliser le souhait de beaucoup de monde, ce serait sympa thumbsup.gif . Tu peux aussi demander de l'aide à ton ami st-nicolas.

j'attend ta réponse avec impacience dans les jours ou les semaines qui vont suivre....(mais pas trop tard quand mm) wink.gif

david rolleyes.gif

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×