Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

tongue.gifchers petit papa noël,

je sais que tu as terminé ta tournée et que tu est en vacance après un rude travail mais je me dit que tu pourrais faire une exeption et m'aider à avoir un petit cadeau d'après noël. je voudrais que tu demande à ta soeur,dame nature,de demander à sa fille,dame blanche(c-à-dire... la neige), qu'elle puisse tomber en abondance sur toute la belgique et surtout sur ceux qui n'ont quasi rien eu car cette hiver, je pense qu'elle a oublié de passé chez pas mal de monde et surtout sur notre pauvre petite belgique(mis à part les ardennes qui as recus tout les cadeaux,le gourmand). Si tu pouvais tous ce qui est en ton pouvoir pour réaliser le souhait de beaucoup de monde, ce serait sympa thumbsup.gif . Tu peux aussi demander de l'aide à ton ami st-nicolas.

j'attend ta réponse avec impacience dans les jours ou les semaines qui vont suivre....(mais pas trop tard quand mm) wink.gif

david rolleyes.gif

Quel humour David thumbsup.gif c'est plein de poésie et de civilité. bravo clapping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tongue.gifchers petit papa noël,

je sais que tu as terminé ta tournée et que tu est en vacance après un rude travail mais je me dit que tu pourrais faire une exeption et m'aider à avoir un petit cadeau d'après noël. je voudrais que tu demande à ta soeur,dame nature,de demander à sa fille,dame blanche(c-à-dire... la neige), qu'elle puisse tomber en abondance sur toute la belgique et surtout sur ceux qui n'ont quasi rien eu car cette hiver, je pense qu'elle a oublié de passé chez pas mal de monde et surtout sur notre pauvre petite belgique(mis à part les ardennes qui as recus tout les cadeaux,le gourmand). Si tu pouvais tous ce qui est en ton pouvoir pour réaliser le souhait de beaucoup de monde, ce serait sympa thumbsup.gif . Tu peux aussi demander de l'aide à ton ami st-nicolas.

j'attend ta réponse avec impacience dans les jours ou les semaines qui vont suivre....(mais pas trop tard quand mm) wink.gif

david rolleyes.gif

Quel humour David thumbsup.gif c'est plein de poésie et de civilité. bravo clapping.gif

Un grand enfant ce David laugh.gifthumbsup.gif .

Et si Papa Noël trouve que la Belgique est trop grande,la région de Liège suffira tongue.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, RTL TVI annonce encore de la neige pour le centre cette nuit biggrin.gif

La je crois qu'ils se plantent !

Quand ils prévoient pas de neige elle tombe en abondance (on la vu sur Bruxelles aujourd'hui) alors quand il en prévoient c'est du temps sec avec un ciel bien dégagé qu'il faut attendre ...

shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, RTL TVI annonce encore de la neige pour le centre cette nuit  biggrin.gif

La je crois qu'ils se plantent !

Quand ils prévoient pas de neige elle tombe en abondance (on la vu sur Bruxelles aujourd'hui) alors quand il en prévoient c'est du temps sec avec un ciel bien dégagé qu'il faut attendre ...

shifty.gif

wé tout a faite il n y a plus rien sur les radars et le temps se dégage sur la belgique la brume et brouillard s installe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif A voir samedi pour de la bonne neige même ds le hainaut occidental...et au vu des runs;mardi serait l'apothéose! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeudi 24 février : Vaste complexe de basses pressions de la Biélorussie et la Mer Noire au Maroc avec plusieurs noyaux de basses pressions dont l'un est situé en Manche et vaste anticyclone centré au Nord de l'Islande

Dans nos régions : Ce soir, temps variable avec localement encore des averses hivernales, ensuite la nuit temps sec avec de la brume et du brouillard givrants

Températures minimales de - 4 à - 12 degrés

____________________________________________________________________

Vendredi 25 février : Vaste complexe de basses pressions qui s'étend du Golfe de Gascogne et du Maroc à la Biélorussie et la Mer Noire avec noyau de basses pressions centré dans le Golfe de Gascogne, anticyclone centré sur le Groenland et dépression centrée sur le Nord-Ouest de la Russie

Dans nos régions : Après diccipation des brumes et bancs de brouillard, temps variable avec de belles éclaircies et sec

En soirée, augmentation de la nébulosité par le Nord du Pays avec des averses hivernales

Températures maximales de - 3 à + 3 degrés

_______________________________________________________________

Samedi 26 février : Vaste dépression centrée sur le Sud de l'Italie avec noyau de basses pressions centré sur les Pyrénées, vaste anticyclone centré sur l'Islande et dépression centrée sur la Russie

Dans nos régions : Temps très nuageux avec des averses hivernales qui pourront être intenses surtout en soirée

Températures maximales de - 1 à + 5 degrés

_________________________________________________________________

Dimanche 27 février : Anticyclone centré sur l'Islande, dépression centrée sur l'Ouest de la Mer Noire, autre dépression centrée sur le Détroit de Gilbraltar et dépression en formation au Nord-Ouest de la Scandinavie

Dans nos régions : Au sud du Sillon Sambre et Meuse, temps très nuageux à variable avec des averses hivernales;

Sur la Côte, temps variable avec des averses hivernales

Ailleurs, temps variable et sec

Températures maximales de - 1 à - 7 degrés

Bonne fin de semaine à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

J'espere que tu as raison pour samedi et dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit front(nuageux,et neigeux?) prévu pour passer samedi et qui apportera tout ce froid avec lui:

post-32-1109283401.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il semble de plus en plus qu'un épisode neigeux concerne notre pays ce samedi vers la fin d'après midi et la nuit suivante.... snow.gifsnow.gifsnow.gif

Cette zone de neige (probablement sous forme d'averse) amenera de l'air très froid sur la belgique avec du gel permanent dés dimanche...annonciateur d'un évenement rare en cette période pour le début de la semaine suivante avec de l'air Glacial (en dessous de -15° en haute belgique et proche de -10° dans le centre!!!) snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tongue.gifchers petit papa noël,

je sais que tu as terminé ta tournée et que tu est en vacance après un rude travail mais je me dit que tu pourrais faire une exeption et m'aider à avoir un petit cadeau d'après noël. je voudrais que tu demande à ta soeur,dame nature,de demander à sa fille,dame blanche(c-à-dire... la neige), qu'elle puisse tomber en abondance sur toute la belgique et surtout sur ceux qui n'ont quasi rien eu car cette hiver, je pense qu'elle a oublié de passé chez pas mal de monde et surtout sur notre pauvre petite belgique(mis à part les ardennes qui as recus tout les cadeaux,le gourmand). Si tu pouvais tous ce qui est en ton pouvoir pour réaliser le souhait de beaucoup de monde, ce serait sympa thumbsup.gif . Tu peux aussi demander de l'aide à ton ami st-nicolas.

j'attend ta réponse avec impacience dans les jours ou les semaines qui vont suivre....(mais pas trop tard quand mm) wink.gif

david rolleyes.gif

ah tu sais mon p'tit, Père Nowel, il est partout, ossi sur MB

Alors, j'ai lu ta belle lettre que tu m'as envoyée !!

Je sais que le petit Hingis, je l'ai un peu oublié, mais quand on est méchant avec le temps, le temps, il prend le temps d'amener du temps qui prend son temps !!

Mwé, chui trop vieux pour amener la quantité de neige qu'il veut (gourmand ce p'tit là!! hé hé)

Je vais prendre ma hotte (même si en anglais , çà veut dire chaud), et lui en amener un paquet, tiens !!y sauras plus bouger de chez lui héhé !

Sauras tu attendre mardi, mercredi et jeudi ?

J'éspère que tu aimes le printemps, les fleurs, qui cachent les balles de tennis que tu ne retrouvera plus !!

Et puis l'été, ses orages, sa pluie du 21 juillet ! c'est beau aussi !!

Salutations à tous, et soyez sages hein, pas d'excitation à la prochaine averse de neige !! Préparez vous au printemps !! Il est proche !!

whistling.giftongue.gifwink.gifbiggrin.gifw00t.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifrain.gifsun.gifsun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci père noël biggrin.gifbiggrin.gif nous éspèrons voir passer ta niece mardi,mercredi et jeudi,nous saurons attendre thumbsup.gif merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GLAGLAGLA pour dimanche (gel permanent partout) et des -10°C la nuit et même bien moins par endroit : on va sans doute battre des records (du moins le record de cet hiver au moins...) chores.gif

On va gratter les pare-brises encore plusieurs jours!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question : Quelqu'un saurait-il me dire si sur le run GFS de 18h, il y avait déjà cette zone de neige plus active qui arriverait la nuit de samedi à dimanche par le nord-est ? Car au run de 06h hier, il n'y avait rien du tout. De plus, personne n'en parle. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question : Quelqu'un saurait-il me dire si sur le run GFS de 18h, il y avait déjà cette zone de neige plus active qui arriverait la nuit de samedi à dimanche par le nord-est ? Car au run de 06h hier, il n'y avait rien du tout. De plus, personne n'en parle.  Merci

Sur ce site tu peux voir les 4 derniers run de GFS.

Je te conseilles d'ouvrir 2 fenétre et d'utiliser ALT+TAB pour les comparaisons, c'est trés pratique

wink.gif

Oops, j'avais oublié le lien : www2.wetter3.de

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il semble de plus en plus qu'un épisode neigeux concerne notre pays ce samedi vers la fin d'après midi et la nuit suivante.... snow.gif  snow.gif  snow.gif

Cette zone de neige (probablement sous forme d'averse) amenera de l'air très froid sur la belgique avec du gel permanent dés dimanche...annonciateur d'un évenement rare en cette période pour le début de la semaine suivante avec de l'air Glacial (en dessous de -15° en haute belgique et proche de -10° dans le centre!!!) snow.gif  snow.gif  snow.gif

Le front est déjà,à l'heure actuelle,sur le Nord des Pays-Bas.

Il passera peut-être un peu plus tôt que prévu rolleyes1.gif.Son activité me paraît assez faible.A moins d'une réactivation,il ne devrait pas tomber une grande quantité de précipitations.

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Petite question : Quelqu'un saurait-il me dire si sur le run GFS de 18h, il y avait déjà cette zone de neige plus active qui arriverait la nuit de samedi à dimanche par le nord-est ? Car au run de 06h hier, il n'y avait rien du tout. De plus, personne n'en parle. Merci

Bien vu thumbsup.gif

Effectivement, elle est apparue au run de 12h et concernerait plus principalement la partie EST du pays.

Les runs de 12h et de 18h la voyaient arriver un plus vers samedi soir et celui de 00h(le dernier, donc) la voit arriver plus dans la nuit, ce qui est permettrait a tout le monde d'avoir de la neige ferme.

Ce qui est intérressant, c'est qu'elle prend un peu plus d'importance a chaque run !!!

Ne nous emballons pas, si ca se confirme, elle ne va pas nous apporter 20CM de neige non plus et sur le site de l'IRM, il ne prevoient pour le moment qu'une possibilité de légéres chutes de neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dada pour tous les renseignements. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon MF les petites averses de neige qui devait arriver demain matin vont arriver au plus mauvais de la journée( par la belgique je crois ) c est a dire demain aprés midi quand la temperature sera de 1 ou 2C sad.gif !!!!!

enfin j espere qu il se trompent ca serait mieux qu elle arrive en soirée!!! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon MF  les petites averses de neige qui devait arriver demain matin vont arriver au plus mauvais de la journée( par la belgique je crois ) c est a dire demain aprés midi quand la temperature sera de 1 ou 2C sad.gif !!!!!

enfin j espere qu il se trompent ca serait mieux  qu elle arrive en soirée!!! dry.gif

Oui mais ces averses seront suivies directement par des courants extrêmement froids qui feront baisser les t° très rapidement en soirée .

En tout cas la chute du mercure demain soir sera assez impressionnante!

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le run de 00Z sur Unisys.

Ce scénario, je n'y crois pas du tout. Foi d'un météorologiste. Tiens je deviens sceptique comme Hingins! sad.gif

Vous avez vu la situation sur laquelle s'est basée le run? Il y avait -18°C à 850 hPa et même -20°C en Champagne. Dur d'y croire même s'il ya eu -5 comme minimum chez moi.

Et c'est pas tout, regardez la coulée d'air froid sur la Belgique avec -22 °C à 850hPa prévue pour ce dimanche. C'est pire que le froid de 1979 avec les -25°C enregistré à Rochefort chez les moines trappistes.

C'est rare que le run de 00Z soit aussi mauvais à si courte échéance.

J'oublie vite ces prévisions et j'attends de voir demain.

JM

Modifié par froggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes.gif

Surtout que GFS ne "descend" pas plus bas "que" -16°C pour la moitié Est de la Belgique(voir carte ci-dessous).

Mais je trouve cette animation quand-même splendide et impressionnante,météorologiquement parlant!

post-32-1109327549.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant cette animation, on dirait le scénario du film "Le jour d'après"

Je pense qu'avec cela on va voir la banquise se former sur la Mer du Nord. tongue.gif

A quand les ours polaire?

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder le run de 00Z sur Unisys.

Ce scénario, je n'y crois pas du tout. Foi d'un météorologiste. Tiens je deviens sceptique comme Hingins! sad.gif

Vous avez vu la situation sur laquelle s'est basée le run? Il y avait -18°C à 850 hPa et même -20°C en Champagne. Dur d'y croire même s'il ya eu -5 comme minimum chez moi.

Et c'est pas tout, regardez la coulée d'air froid sur la Belgique avec -22 °C à 850hPa prévue pour ce dimanche. C'est pire que le froid de 1979 avec les -25°C enregistré à Rochefort chez les moines trappistes.

C'est rare que le run de 00Z soit aussi mauvais à si courte échéance.

J'oublie vite ces prévisions et j'attends de voir demain.

JM

Serait il possible d'avoir le lien de ce fameux run de 00Z sur Unisys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×