Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Beaucoup annoncent un temps sec dès lundi(MB,IRM,VRT,etc...).

Mais moi j'ai envie de croire jeanpy yes.gif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'avais prévu depuis dimanche qu'il n'y aurais pas de neige pour Bruxelles et la périphérie (Brabant Flamand)

Voici ce que je vois pour les prochains (heures) jours pour Bruxelles :

Dimanche (aujourd'hui) : Neige fondante ensuite grésil et/ou pluie rain.gif

Nuit de Dimanche à lundi : faible risque de neige fondante rain.gifsnow.gif

Lundi : Averses de neige fondante rain.gifsnow.gif

Mardi : sec mais plus froid ph34r.gif

Mercredi : neige fondante rain.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'avais prévu depuis dimanche qu'il n'y aurais pas de neige pour Bruxelles et la périphérie (Brabant Flamand)

Voici ce que je vois pour les prochains (heures) jours pour Bruxelles :

Dimanche (aujourd'hui) : Neige fondante ensuite grésil et/ou pluie  rain.gif

Nuit de Dimanche à lundi : faible risque de neige fondante  rain.gif  snow.gif

Lundi : Averses de neige fondante  rain.gif  snow.gif 

Mardi : sec mais plus froid  ph34r.gif

Mercredi : neige fondante  rain.gif  snow.gif

J'ai bien peur que la réalité soit encore pire que ce que tu annonces,c'est à dire que plus rien du tout ne tombera,ni sous forme solide,ni sous fome liquide!

Regarde les radars:l'instabilité se confine de plus en plus à l'O du pays.Et dans le flux de NE qui arrive ça sera encore plus le cas sad.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien a bruxelles bizar ici a tournai en campagne il fait out blanc et il y a 3cm sur les voitures! wink.gif

Modérateur: offtopic.gif

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Météo-France annonce carrément de la neige continue pour lundi sur le nord de la France : cliquez sur la région Nord-Pas-de-Calais et sur le jour et l'heure en haut :

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=FRANCE

Je ne comprendrai jamais le système de fonctionnement de MeteoFrance: Ils ne sont pas si mauvais quand on regarde les bulletins météo sur TF1, etc...

Mais sur leur site internet, ils ne sont nulle part! Aussi bien à très court terme qu'à long terme!

Je me demande comment sont faites les prévisions? Des grosses machines qui interpretent les modèles point/barre?

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a tendance à être un peu trop pessimiste en ce moment.

Pourtant l'air froid arrive bien et les probabilités d'avoir une accumulation durant les deux nuits qui viennent sont encore assez grandes. Pour ma part c'est la période de l'hiver où j'ai vu le plus de flocons avec même une petite couche de neige ce matin.

Pas de redoux en vue.....Du froid du froid et encore du froid...Temps sec temps sec : pas si sure que ça. On aura toujours de grandes chances de voir descendre du nord des systèmes perturbés (comme celui annoncé par jeanpy pour jeudi soir ou même sous forme d'averses les jours précédents).

Alors gardons le moral et profitons de cet épisode enfin hivernal, même si pour l'instant tout le monde n'a pas été servi en neige : ce n'est pas terminé (je sais pas si c'est le fait d'avoir vu des flocons mais je suis très optimiste pour cette semaine...que voulez-vous on ne se refait pas). snow.gif

Les températures nocturnes annoncées un peu partout sont presqur toutes négatives, donc ce qui tombera (si ça tombe) restera au sol (même si ça fond dans la journée; que voulez-vous on est presque en Mars) wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stl !! jvoudrai demander a jeanpy et a enzdolo quest'ce qui nous attend prescisement mercredi et jeudi?? je suis tres optimiste pour cette semaine mais un redoux est annoncée par gfs dans le run de 6 h 00 !!!POUR ma part le temp de fevrier est tres changeant et on peut s'attendre a de grande suprise wink.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enzdolo jeanpy pour jeudi est ce qu'un front neigeux touchera notre pays ??? yaurai t- il moyen d'avoir des presisions ?? gfs annonce un redoux mad.gif mais pour ma par le temps de fervrier est tres changeant et on peut s'attendre a de grane surprises snow.gifsnow.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dépression se forme sur le NO de l'Allemagne, avec possibilité d'un "retour d'est"

Mes prévisions : activation de l'instabilité, neige plus fréquente partout !

post-32-1108907131.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzdolo jeanpy pour jeudi est ce qu'un front neigeux touchera notre pays ??? yaurai t- il moyen d'avoir des presisions ?? gfs annonce un redoux mad.gif mais pour ma par le temps de fervrier est tres changeant et on peut s'attendre a de grane surprises snow.gifsnow.gifthumbsup.gif

Apparemment oui mais ce qui me fait un peu peur ce sont les températures pendant le passage du front : elles risquent d'être un peu trop élevées (du moins en plaine dans le centre et à l'Ouest) pour donner de la neige ferme, mais bon c'est encore loin et en ce moment on a du mal même à 24h près alors.....Espoir , espoir quand tu nous tiens.... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dépression se forme sur le NO de l'Allemagne, avec possibilité d'un "retour d'est"

Mes prévisions : activation de l'instabilité, neige plus fréquente partout !

Pour quand prévois tu ce retour d'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dépression se forme sur le NO de l'Allemagne, avec possibilité d'un "retour d'est"

Mes prévisions : activation de l'instabilité, neige plus fréquente partout !

Pour quand prévois tu ce retour d'est ?

JE panse dès ce soir pierrotpy non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut s'attendre a un gros paquet de neige ou non?? je pense que c'est l'est de notre pays qui sera le plus touché snow.gif pOURQUOI meteo belgique annonce du temps sec pour cetta semaine !!! seresse possible?? bon enzdolo je voulais te dire que je te suis depuis ton debuts sur ce fourum et franchement tu est comme ca thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif aller esperon qu'il ait du travail pour les chasse neige dans tout le pays snow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A force de consulter les cartes je ne sait plus très bien s'il va neiger demain.

Les uns dises oui les autres dises non?????

Marc

Modérateur : Message déplacé vers sujet adhoc.

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez moi ces prévisions : si météo-France a raison :SORTEZ LES LUGES pour les prochains jours :

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200502231800

laugh.gif Ces prévisions ne me semble avoir aucun sens et complètement à l'opposé des autres prévisions météo. Juste pour faire espérer ceux qui n'ont encore rien eu que de la grêle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut s'attendre a un gros paquet de neige ou non?? je pense que c'est l'est de notre pays qui sera le plus touché snow.gif pOURQUOI meteo belgique annonce du temps sec pour cetta semaine !!! seresse possible?? bon enzdolo je voulais te dire que je te suis depuis ton debuts sur ce fourum et franchement tu est comme ca thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif aller esperon qu'il ait du travail pour les chasse neige dans tout le pays snow.gifsnow.gif

Merci zitifort, tant de confiance me touche vraiment.

Je pense vraiment qu'on a de grandes chances de voir encore de la neige les prochains jours, mais c'est toujours l'histoire de loterie, parfois à quelques kilomètres près il neige ou ne neige pas.... crying.gif

P.S : zitifort, peux-tu compléter tes infos dans "mes controles" pour savoir notamment où tu habites, merci thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez moi ces prévisions : si météo-France a raison :SORTEZ LES LUGES pour les prochains jours :

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200502231800

laugh.gif Ces prévisions ne me semble avoir aucun sens et complètement à l'opposé des autres prévisions météo. Juste pour faire espérer ceux qui n'ont encore rien eu que de la grêle

Ton sceptissisme n'a d'égal que l'incertitude qui règne actuellement dans les prévisions : ce qui est sur c'est que tu ne seras plus jamais déçu météorolo car tu n'y crois plus jamais.J'aimerais tant que les conditions météo te rendent un peu de beaume au coeur : allez je fais faire un truc pour toi : je te commande une bonne averse neigeuse pour cette nuit sur DROGENBOS : livraison prévue : 3h00 du matin.....Si problème de livraison tu verras avec le service après-vente du forum laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dépression se forme sur le NO de l'Allemagne, avec possibilité d'un "retour d'est"

Mes prévisions : activation de l'instabilité, neige plus fréquente partout !

Pour quand prévois tu ce retour d'est ?

JE panse dès ce soir pierrotpy non ?

le retour d'est me semble se transformer plûtot en lignes d'averses

On les a déjà !

Evidemment, de là où j'habite (280 m) ce n'est que de la neige avec un beau paysage tout blanc ! A quelques KM plus au nord, sur Namur et la vallée de la Meuse, il n'y a rien.

Tout est une question d'altitude !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire tu sais les modèles changent à chaque run pour jeudi.

A mon avis le radoucissement sera très léger (-30°C prévus jeudi à 500hpa): par contre je sens pas trop la zone de neige annoncée par jeanpy pour le jeudi soir, en effet si cette dépression passe il devrait faire trop doux pour donner de la neige (hormis en altitude biensur). Ce qui semble inévitable c'est qu'on va être de plus en plus influencés par l'Anticyclone centré vers l'Islande (qui malheureusement n'est pas très froid) et on devrait donc avoir un temps de plus en plus sec. Mais que c'est loin pour être affirmatif: trop loin. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment, de là où j'habite (280 m) ce n'est que de la neige avec un beau paysage tout blanc ! A quelques KM plus au nord, sur Namur et la vallée de la Meuse, il n'y a rien.

Tout est une question d'altitude !!

vezin,

T° : 1.2°C(stable)

oui je cais j'y habite presque dans la vallée de la meuse et je confirme qu'il n'y a rien que de l'herbe mouillée!!!! mad.gifmad.gif pffff prevoyé vous des chutes de T° sur namur et de la neige pour cette nuit ????????? snow.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 21 février : Vaste dépression centrée sur le Nord de l'Italie et anticyclone de l'Est du Groenland au large du Maroc et développement anticyclonique sur le Nord de la Scandinavie

Dans nos régions : D'abord sur l'Ouest et l'Est du pays un temps très nuageux avec encore des averses hivernales; sur le Centre du pays temps variable et sec

L'après-midi temps nuageux partout avec de faibles averses hivernales

La nuit suivante poursuite des faibles averses hivernales

Températures maximales de - 2 à 4 degrés

_______________________________________________________________

Mardi 22 février : Vaste dépression centrée sur le Nord-Est de l'Italie et anticyclone qui s'étend de l'Islande jusqu'à la Russie

Dans nos régions : Temps très nuageux avec de faibles averses hivernales

Températures maximales de - 4 à + 3 degrés

________________________________________________________________

Mercredi 23 février : Vaste dépression centrée sur la Hongrie et anticyclone de l'Islande à la Russie via le Centre de la Scandinavie

Dans nos régions : Temps très nuageux à variable avec des averses hivernales faibles à modérées

Températures maximales de - 4 à + 3 degrés

_________________________________________________________________

Jeudi 24 février : Vaste dépression centrée sur la Roumanie et anticyclone du Groenland à la Russie via le Centre de la Scandinavie et le Nord des Îles Britaniques

Noes régions sont sous la menace d'une zone de neige qui s'étend des Pays-Bas à la Mer Noire

Dans nos régions : D'abord temps variable et sec, sauf sur l'extrême Nord du Pays où le temps sera très nuageux avec risque d'une faible averse hivernale, ensuite dans le courant de la journée temps très nuageux partout avec de faibles averses hivernales

Températures maximales de - 2 à + 5 degrés

________________________________________________________________

Vendredi 25 février : Poussée anticyclonique sur nos régions sous l'influence de l'anticyclone centré sur l'Islande, vaste dépression centrée au Nord de la Scandinavie, dépression centrée sur la Tunisie et enfin autre dépression centrée au Centre de l'Atlantique à l'Ouest du Golfe de Gascogne

Dans nos régions : Temps variable et sec, l'après-midi une faible averse hivernale est possible sur l'extrême Nord du Pays

La nuit suivante, faibles averses hivernales sur tout le Pays

Températures maximales de - 1 à + 4 degrés

_______________________________________________________________

Samedi 26 février : Crête anticyclonique sur nos régions sous l'influence de l'anticyclone centré sur le Groenland, dépression centrée sur la Scandinavie, dépression centrée sur la Grêce et enfin autre dépression centrée au Centre de l'Atlantique à l'Ouest du Golfe de Gascogne

Dans nos régions : Temps variable et sec, l'après-midi une faible averse hivernale est possible sur l'extrême Nord du Pays

Températures maximales de - 2 à + 4 degrés

_______________________________________________________________

bonne semaine à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais la limite pluie/neige devrait baisser cette nuit(car température plus basse)donnant de la neige ferme pour plus de monde non????(quelle sera cette limite?)

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reste toujours aussi pessimiste, pour moi pas de neige pour les régions de plaine, quand on observe les cartes des t° pour l'europe, on constate bien que même les t° plus au nord ne sont pas si froides.

Le seul point positif, c'est que personne n'arrive à faire une prévision sure, et ce même à quelques heures, donc une surprise n'est pas impossible, surtout que l'an dernier il a bien neigé la dernière semaine de février.

J'aimerais vraiment avoir une petite accumulation chez moi, surtout que je n'ai pas pu partir en Ardenne vu que j'ai chopé une trachéite sad.gifsad.gif

j'espère que la neige tiendra jusqu'au week-end prochain, comme ca je pourrai y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×