Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
murmeli

températures extrèmes

Messages recommandés

je cherche les températures extrèmes dans le monde entier(pas facile)

voici ce que j'ai trouvé:

1er fevrier

max. à Telfer en Australie: 45.0°C, humidité: 6%, à 14h00(heure locale)GMT+8.user posted image

min. à ?

Modifié par murmeli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le lien, impressionnant jawdrop.gif , mais je cherche plustôt des données actuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

min.1 fév.05

à Vostok, Antarctique: -45.7°C à 18:00 et

à Agata, Russie: -41.2°C

user posted image

Modifié par murmeli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Vostok il fait chaud et à Agata il fait froid. Tout est relatif comme disait Einstein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Murmeli,

les infos que j'ai mises plus haut, proviennent de là:http://meteo.infospace.ru/main.htm

Très intéressant comme site.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il vous était possible de mettre aussi ces liens bien intéressants dans le sujet "Serrons les liens"ce serait plus facile pour une compilation ultérieure.

Merci de nous faire partager toutes ces connaissances thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un question à poser,

est ce il y a un record du monde observé jusqu' à -100°c au pôle, moi je n' ai jamais entendu ça. Qui a déja entendu ou ça n'existe pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tabletalk.gif

sun.gifsnowman.gif

Voici les données que j'ai dans le livre "Prévoir le temps" de Pierre Kholer sorti en 1998:

"Les températures extrèmes présentent une amplitude de 146 °C. L'extrême positif + 58°C a été enregistré à San Luis (Mexique) le 11 août 1933 et à Aziza (Lybie) en septembre 1922. L'extrême négatif -88°C l'a été à la base soviétique "Vostok" en Antarctique le 24 août 1960 (c'était alors l'hiver dans l'Hémisphère Sud). Pour l'Hémisphère Nord le pôle du froid se situe en Sibérie à Verkhoïansk: on y a mesuré -68°C le 5 février 1891.

La plus basse température en Europe fut relevée à Helsinki en Finlande durant l'hiver 1941-42 avec -55°C. Pour les USA, les extrêmes sont de +57°C et +53°C respectivement en Californie et en Arizona, -62°C et -54°C en Alaska et au Wyoming.

En France, le record de froid est détenu par le petit village de Mouthe dans le Jura avec -40°C le 24 décembre 1970. A Paris, le thermomètre est quand même descendu une fois à -26°C en décembre 1879. Quant au record français de chaleur, il revient à Toulouse où il fit +44°C le 8 août 1923. Paris n'arrive pas loin derrière avec 40°C en juillet 1947..."

Mais je crois que le record de chaud a dû être battu durant l'été 2003 unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Madrid c´est tout à fait normal avoir des températures entre 40º et 42º pendant l´été, et à Seville il y a deux ans, les thermomètres sont arrivés jusqu´a 45º degrés. sun.gifsun.gif

L´année 2003 a fait beaucoup chaleur partout en Espagne, certaines villes ont eu entre 40º et 45º, même quelque plus... w00t.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L´année 2003 a fait beaucoup chaleur partout en Espagne, certaines villes ont eu entre 40º et 45º, même quelque plus... 
je suis passé en voiture, j'ai cru mourrrrrrrrrir......mais en 2000 à du 40° en Espagne à pieds je supportais la chaleur car en 6 mois, on prend des habitudes et on marchait plein soleil sur l'heure du midi, grand chapeau et du 3 km/h, bras nus....la peau, sans produit...nous n'avons jamais eu de problèmes thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
w00t.gif J'ai recherché dans la base de données d'une station voisine dans ma région: pendant l'été 2003, la température maximum a été de 40.0°C le 12 août, suivi de 38.6°C le 06 août et 38.4°C le 10 août... tout ça en 2003 ! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai un lien qui va surment vous interessez

c'est une page en néerlandais

http://www.vwkweb.nl/link/synop.php

vous choisissez par exemple le continent azie

et en bas de la prochaine page vous aurez le min et max du jour pour l'azie

Min temp -89.9°C PRESTWICK RNAS

Max temp: 45.2°C MATAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu Bohême, n'exagérons rien tout de même, les Tmax moyens de juillet à Madrid oscillent, selon les différentes stations entre 31 et 33°C... Voir http://www.inm.es/

-= Ton exagération équivaut à prétendre qu'il est tout à fait normal de faire entre 32 et 34°C à Bruxelles en été blink.gif =-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×