Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Waouw !!! blink.gifblink.gifblink.gif

Merci pilou ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour où on aura ça à Bruxelles... je pense que je serai folle (de joie, bien sûr ... wink.gif ) !

Merci Pilou rolleyes.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je signale en passant que je pars dem1 pour l autriche dans un village près de salzbourg a 855m ou il y a pour le moment 120cm!

mais quelque chose d assez rare c est produit c est la fermeture de l autoroute A10 en autriche!! non pas a à cause de l eneigement mais a cause du risque d avalanche!! pour mieux comprendre voici une webcam!

http://www.salzburg.com/freizeit/308_8330.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Autriche paralysée par la neige

Une douzaine de localités autrichiennes sont coupées du monde depuis ce matin. En cause, les grandes quantités de neige tombées qui ont recouvert le pays. Plus de 80 cm en 24 heures sur les provinces du Vorarlberg de Salzbourg de Haute-Autriche et de Styrie. De nombreux axes routiers ont été fermés en raison d'avalanches ou de risques d'avalanche. Des coulées de neige ont par ailleurs endommagé une demi-douzaine d'habitations sans faire de victimes dans la province de Salzbourg et en Styrie.

source: rtl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu ça tout à l'heure au JT, je me suis dit " Pourquoi pas ici ? " Et c'est à chaque fois la même rengaine.... A 500-700 kms de chez toi à vol d'oiseau, ils ont plein de neige et chez toi, il fait assez doux et sec... A te foutre dans une rage pas possible d'être à chaque fois mal placé ! Connerie de Belgique et d'Europe Occidentale va ! censored.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...) Connerie de Belgique et d'Europe Occidentale va !

Et pourtant, on est plutôt bien en Belgique, quand même... il n'y a pas que la météo qui doit régler ta vie, Hingis sad.gif ... si tel est le cas, ça n'ira jamais bien pour toi ! Réfléchis un peu et regarde autour de toi avant de râler tout le temps... il y a tellement plus grave whistling.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) Connerie de Belgique et d'Europe Occidentale va !

Et pourtant, on est plutôt bien en Belgique, quand même... il n'y a pas que la météo qui doit régler ta vie, Hingis sad.gif ... si tel est le cas, ça n'ira jamais bien pour toi ! Réfléchis un peu et regarde autour de toi avant de râler tout le temps... il y a tellement plus grave whistling.gif !

Je sais bien que l'on est très bien en Belgique, j'suis quand même pas bête... La plupart d'entre nous ont un toit, un endroit pour dormir bien au chaud, de la nourriture, de quoi pouvoir se laver et laver ses vêtements, la Télévision, etc. Il y a aussi beaucoup d'activités à faire... Mais point de vue météo, c'est souvent la déception assurée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de l'épisode froid de la semaine passée,de nombreux petits fronts neigeux sont passés par l'Allemagne,du N-E vers le S-O,et ce pendant plusieurs jours.

Tous ces petits fronts ont effleuré l'Est de notre pays,et c'est pour cela qu'il y a eu plus de neige de ce côté de la Belgique,pas tant à cause de la t° plus basse comme c'est souvent le cas.

Nous,qu'avons nous eu:quelques "restes" de frimas fatigués par un long combat contre les hectopascals!

Je me dis que nous sommes passés à côté du vrai coup hivernal de 2005,tant pis sad.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×