Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

rain.gifsnow.gifsun2.gifparaplu.gifthunder.gifsun.gif

snowman.gifrain2.gif

Modérateur: Titre du sujet changé pour rester dans la conformité des autres semaines! cool.gif

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien c'est très simple...

comme d'habitude on aura les conditions réunies qui nous apporteront un grand froid et beaucoup de neige...

SAUF qu'il sera trop tard et qu'à la place nous aurons des giboulées, et de bonnes petites gelées matinales...

voilà ma prévi, on verra ce qu'il en sera à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28 février dernier jour de l'hiver météorologique et le printemps arrive. Bien sur on pourrait encore connaître de bonne giboulée mais; le mot printemps est un mot que j'adore et la nature revit de toute ses couleurs et fleurs.

dry.gifwhistling.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tongue.gif Je m'attends plus à une poursuite de cette grande douceur entrecoupée de légers coups de fraîcheur selon la position de l'anticyclone.Le temps sera anticyclonique comme une certaine année....2003; whistling.gif Je prépare tout doucement mes lunettes de soleil,table et chaises de jardin..Préparez vous à faire des barbecues...on va cuire__ thumbsup.gifsun.gifsun.gifsun.gifsun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
28 février dernier jour de l'hiver météorologique et le printemps arrive. Bien sur on pourrait encore connaître de bonne giboulée mais; le mot printemps est un mot que j'adore et la nature revit de toute ses couleurs et fleurs.

dry.gifwhistling.gifthumbsup.gif

les couleurs du printemps sont deja sortie chez moi depuis la mi janvier....au sol bien sur... (fleur du printemps,herbe trop verte,et qui poussent! moustique! bourgeons précoce...) pour moi ce moment sera très très doux pour la saison sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif moi je m en fou allez vive le printemps précoce de toute façon a plus rien a espérer de cette hiver nbre maximum de gel je peux les comptés sur mes deux mains(je suis normal donc 2x5 lol) laugh.gif

serieux pas une plaisanterie byeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour cette période,TWO voit un temps ensoleillé etavec des gelées nocturne pouvant s'avérer sévère...et des températures diurne ne dépassant pas les 6° dans le centre....affaire a suivre wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que le 1er mars est le premier jour du printemps météorologique !!

Je me rappelle qu'avec mes copains scouts, on criait à tue tête dans les rues de Namur :

"C'est le printemps, les oiseaux huuurlent dans les champs"

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enfin, on va pouvoir commencer à retravailler dans le jardin, faire les premiers semis de légumes et de fleur.

Pourvu qu'on aie pas de gelées tardives.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enfin, on va pouvoir commencer à retravailler dans le jardin, faire les premiers semis de légumes et de fleur.

Pourvu qu'on aie pas de gelées tardives.

JM

Hum Hum, le printemps mais non vous vous trompez selon GFS l'HIver commence se Week-end et se poursuit poursuit poursuit..

Serieusement soit il délire (ce qui est bien possible vu l'échéance) soir on retourne en plein milieu du mois de Janvier comme l'atteste cette carte (et elle n'est pas isolée)

Qui a dis que l'hiver météorologique se terminait avec le mois de Février

biggrin.gifbiggrin.gif

rolleyes.gifrolleyes.gif

blink.gifblink.gif

post-32-1108624193.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'hiver en cette premiére semaine de Mars ???

post-32-1108628841.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien titi,ta carte est très parlante.Ça caillerait pas mal sous les vestons dis-moi scared.gif !Le feu d'artifice final de l'hiver,l'apothéose...

On verra dans les prochains jours yes.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien titi,ta carte est très parlante.Ça caillerait pas mal sous les vestons dis-moi scared.gif !Le feu d'artifice final de l'hiver,l'apothéose...

On verra dans les prochains jours yes.gif.

Oui mais elle fait déjà partie de soubliettes de GFS.... Arrivée du printemps annoncée maintenant.

rolleyes.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais elle fait déjà partie de soubliettes de GFS.... Arrivée du printemps annoncée maintenant.

rolleyes.gifrolleyes.gif

Purée,je viens de découvrir,quel changement radical eek.gif!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais elle fait déjà partie de soubliettes de GFS.... Arrivée du printemps annoncée maintenant.

rolleyes.gif  rolleyes.gif

Purée,je viens de découvrir,quel changement radical eek.gif!!!

Effectivement, pour étre radical, c'est radical

blink.gif

post-32-1108643745.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'a cette échéance les probabilitées que ca se réalisent sont faibles mais ca permet de dessiner une tendance.....

Et puis faut savoir se mouiller dans les prévisions!!!!! laugh.gif

Meme a 24h on est jamais certain de ce qui va se passer ou nous tomber dessus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS voit toujours du froid (run de 06Z) et même du très froid dans ses lointaines échéances...la on risque de se les geler!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS voit toujours du froid (run de 06Z) et même du très froid dans ses lointaines échéances...la on risque de se les geler!!!

OK mais sur le run 00Z il voyait du doux et même du trés doux..

Cela en dis long sur l'instabillité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS voit toujours du froid (run de 06Z)  et même du très froid dans ses lointaines échéances...la on risque de se les geler!!!

OK mais sur le run 00Z il voyait du doux et même du trés doux..

Cela en dis long sur l'instabillité

Ses sorties toutes les 6 heures sont aussi fortement appréciées, même s'il faut dégager deux types de runs: les bons runs (12Z et 00Z) sont des mises à jours effectuées avec un ensemble de nouvelles données. Les moins bons runs sont les 06Z et 18Z. Ces deux runs reprennent des infos anciennes et ajoutent de nouvelles infos. Ce qui parfois trompent beaucoup une situation. Exemple: Le run de 06Z mis à jour avec des nouvelles données et des données du run de 00Z. En cas d'instabilité, ca peut donner de belles cartes chouettes à regarder parfois!

Il faudrait donc peut mieux étre comparer les runs d'aprés leur heure de sortie mais je suis pas sur que ce sera trés stable quand méme... biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très rarement stable a cette échéance...

Sorry poussin j'avais pas vu le run de 00Z et j'ignorais également que les meilleurs runs étaient ceux de 00 et 12...merci pour la précision...

Mais je signalais simplement que le 06Z était assez hivernal!!!

Voyons les suivants... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×