Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

j'aime bien les prevision de MB pour cette semaine laugh.gif

Oh que oui yes.gif.

Et les t°,brrrr!Fin d'hiver d'anthologie wink.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez énorme ce qui arriverait eek.gif!

J'aime bien la ligne rouge représentant la norme:

post-32-1109277439.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez énorme ce qui arriverait eek.gif!

J'aime bien la ligne rouge représentant la norme:

j'ai du mal à lire ce graphique quelqu'un pourrait il me dire les choses importante à lire sur ce graphique(mis à part les températures qui seront très basse dans les jours qui vont suivre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation du 2 mars est également confirmée par la carte de "lameteo" ...

avec des températures sibériennes....

Bonne soirée ... Couvrez-vous bien

post-32-1109281883.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explication d'un "amateur".Je vais essayer wink.gif :

L'abscisse représente les jours.

L'ordonnée de gauche représente les valeurs de t°.

L'ordonnée de droite représente les valeurs de précipitations.

Le graphique du haut regroupe l'ensemble des situations à 850hpa(comme sur les runs) dans les jours à venir.Plus facile pour voir l'évolution prévue pour le long terme.

La ligne rouge représente les moyennes des 30 dernières années.

Le graphique du bas représente les précipitations prévues.

J'espère avoir chassé un peu le brouillard qui t'entoure laugh.gifwink.gif .

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les températures ... Brrrrrrrrrrr

Mais si on regarde bien GFS (nébulosité+averses), la zone de neige pourrait se déplacer sur l'extrème ouest de la France et de la Belgique ...

A confirmer ...

post-32-1109282097.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la carte GFS vaut la peine ...

Sur ce bonne nuit.

post-32-1109282275.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas être trop lourd avec mes cartes laugh.gif ,mais regardez-moi cette ressemblance incroyable entre la situation prévue le 2 mars et celle,fameuse,du 27 février 2004.

C'est presque le jeux des 7 erreurs huh.gif !Si ça reste en l'état---> snow.gifyes.gif.

Situation avérée du 27/02/2004:

post-32-1109282852.gif

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Et celle prévue ce 2 mars whistling.gif :

j'aime encore mieux celle du 2 mars! car l'air serai plus froid que l'année précédente!!!! et d'après la carte a précipitations,entre 10 et 15 cm prévu partout et 20cm en ardennes,seul la bande côtière risque de voir la neige fondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve,modestement,que les services météo à la TV ne mettent pas assez l'accent sur le gros coup de froid pour dimanche,lundi,...

Certains ne voient même pas la moindre baisse du mercure huh.gif !

Et pourtant il devrait faire vraiment très très froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve,modestement,que les services météo à la TV ne mettent pas assez l'accent sur le gros coup de froid pour dimanche,lundi,...

Certains ne voient même pas la moindre baisse du mercure huh.gif !

Et pourtant il devrait faire vraiment très très froid !

C'est normal on en est encore a + de 48h de l'échéance et puis ils ont fait quelques erreurs ces derniers jours (neige de la nuit dernière par exemple) alors tu penses bien qu'ils prennent quelques précautions pour l'instant mais je pense que ca ne saurait tarder d'emettre dans leur prévisions un caractère assez exceptionnel de l'évenement a venir...(ce qui est déja le cas a l'IRM avec du -8° lundi matindans leur bulletin d'aujourd'hui)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un début de semaine s'annonçant sous les meilleures auspices pour tout le monde!!!!

Du froid et même du très grand froid pour le début de la semaine et de la neige voire beaucoup de neige par rapport aux diverses prévisions d'aujourd'hui...Même Hingis devrait en avoir... biggrin.gif

Regarder moi cette animation du 2 au 4 mars...

Regardez ICI et je vous rappele que le rose c'est de la neige et au plus c'est rose au plus c'est intense!!!!Ca promet n'est ce pas?? snow.gifw00t.gifsnow.gifw00t.gifsnow.gifw00t.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps hivernal jusqu'au 6 mars, des surprises jusqu'au bout !!

Le 7 mars, le printemps arrive !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souvenez vous de la période de froid intense l'hiver 1996-1997... je pense que l'on pourrait avoir un semblant,certe moins froid car nous serons en mars tout de même et pas fin décembre....avec en prime de l'humidité a gogo snow.gifthumbsup.gifw00t.gif je vois bien de belles surprise la semaine prochaine! la nuit précédente j'avais bien vu les précipitations descendrent plus vite que prévu,et en effet beaucoup ont été surpris!! comme moi d'ailleurs,et encore plus surprenant que tournai n'a rien eu de tout ca!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les derniers modèles voient une journée exeptionnelle mardi. En plus des températures glaciales, un front fortement neigeux devrait arriver et semer la pagaille. Il est trop tôt pour faire des estimations mais on pourrait avoir des quantités exeptionnelles. Je crois qu'il faudra laisser la voiture au garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oubliez le run de 00Z du 25 février à 00z.

L'ordinateur d'unisys a buggé.

Normalement, tout le monde est mort de froid mercredi à regarder la carte ci dessous.

JM

Modérateur : bonjour froggy ! J'ai redimensionné ton image. A l'avenir, essaie de bien vouloir enregistrer l'image que tu veux afficher, et de la redimensionner avant de poster STP. Je te renvoie d'ailleurs au sujet traité ici. Je profite également de l'occasion pour demander à tout le monde de veiller à respecter ces quelques consignes. Merci ! cool.gif

post-32-1109335695.jpg

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'IRM, on ne prévoit déjà plus que de la neige faible pour mardi!!!

Si cela continue, lundi on n'en parlera même plus!!!!

Chaque fois le même, on en parle, on en parle et puis le jour J : Cela tombe à l'eau ou presque!!!

Foutu pays!!! Sauf les Fagnes bien entendu!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point primordial sera les températures : ce qui me fait peur c'est la remontée du mercure avec le dépression : on repassera largement au dessus du 0° dans le Centre certainement et si le ciel est bouché de mardi à mercredi c'est tout juste s'il gèlera encore......Alors ne nous emballons pas c'est vrai : on a l'impression chez nous qu'il faut qu'on soit dans les températures négatives pour qu'il y ait vraiment de la neige au sol...Quand je pense qu'il y avait 10cms de neige sur La Rochelle ce matin ça m'agace un peu!!!! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point primordial sera les températures : ce qui me fait peur c'est la remontée du mercure avec le dépression : on repassera largement au dessus du 0° dans le Centre certainement et si le ciel est bouché de mardi à mercredi c'est tout juste s'il gèlera encore......Alors ne nous emballons pas c'est vrai : on a l'impression chez nous qu'il faut qu'on soit dans les températures négatives pour qu'il y ait vraiment de la neige au sol...Quand je pense qu'il y avait 10cms de neige sur La Rochelle ce matin ça m'agace un peu!!!! crying.gif

Luc Trullemans prévoit une accumulation de 5 à 10cm.

Le vent serait méridionnal avant la perturbation mais virerait directement au Nord après.

On verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n oublié pas que le froid ds le sol sera bien présent quand meme... avec les nuits que nous allons connaitre avant mardi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le point primordial sera les températures : ce qui me fait peur c'est la remontée du mercure avec le dépression : on repassera largement au dessus du 0° dans le Centre certainement et si le ciel est bouché de mardi à mercredi c'est tout juste s'il gèlera encore......Alors ne nous emballons pas c'est vrai : on a l'impression chez nous qu'il faut qu'on soit dans les températures négatives pour qu'il y ait vraiment de la neige au sol...Quand je pense qu'il y avait 10cms de neige sur La Rochelle ce matin ça m'agace un peu!!!! crying.gif

Luc Trullemans prévoit une accumulation de 5 à 10cm.

Le vent serait méridionnal avant la perturbation mais virerait directement au Nord après.

On verra.

C'est justement le "après" qui m'embête car souvent ça tourne vite au sec.

Le "pendant" pourrait donner même de la fondante dans ma région.

Bon là c'est vrai je fais le pessimiste mais c'est marrant je ne le sens pas, je pense qu'on va déchanter (remarquez c'est bon signe quand j'y crois il ne se passe rien...). mad.gif

L'échéance est dans 4 jours, à mon avis ça va se préciser dans les prochains runs. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le front neigeux de mardi devrait arriver en cours de journée en tout cas pour la partie ouest de la belgique,donc les Temprautre seront legerement positive sad.gif ! mais bon c est encore loin esperons que non

Modifié par still_cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le front neigeux de mardi devrait arriver en cours de journée en tout cas pour la partie ouest de la belgique,donc les Temprautre seront legerement positive sad.gif ! mais bon c est encore loin esperons que non

j ai du mal a vois comprendre la... on a annonce 0° pour mardi yé ou le posiitif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×