Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Centre -5 0 SSO 3 - 4 d'abord ciel nuageux mais temps sec, ensuite ciel très nuageux avec neige faible

suis berlou ou koi? dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Centre -5 0 SSO 3 - 4 d'abord ciel nuageux mais temps sec, ensuite ciel très nuageux avec neige faible

suis berlou ou koi? dry.gif

D'après Gfs c'est du -7 ou -8°C à 850hpa pour le centre ; à mon avis on aura plus que 0°C comme maximum. C'est sur que mardi matin il fera encore bien froid avec de bonnes gelées mais avec l'humidité et le courant plus maritime qui l'accompagnent on devrait dépasser les 0° assez nettement (j'opterais pour un maxi de +3°C à la côte et +2°Cdans le centre) : la nuit qui suit ne devrait pas voir les températures trop baisser et peut-être même monter encore un peu (ou du moins stagner): attention je ne dis pas qu'il n'y aura pas de neige mais ne nous attendons pas non plus je pense à 20cms de neige. Enfin celà n'engage que moi et c'est encore bien trop loin : les prévisions actuelles sont délicates même à 24h près.. blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour

j ai du mal a vois comprendre la... on a annonce 0° pour mardi yé ou le posiitif?

la réponse a été donnée par enzdolo, qui a mieux epliquer que ce que je ne l'aurais fait

C'est sur que mardi matin il fera encore bien froid avec de bonnes gelées mais avec l'humidité et le courant plus maritime qui l'accompagnent on devrait dépasser les 0° assez nettement (j'opterais pour un maxi de +3°C à la côte et +2°Cdans le centre) : la nuit qui suit ne devrait pas voir les températures trop baisser et peut-être même monter encore un peu (ou du moins stagner): attention je ne dis pas qu'il n'y aura pas de neige mais ne nous attendons pas non plus je pense à 20cms de neige. Enfin celà n'engage que moi et c'est encore bien trop loin : les prévisions actuelles sont délicates même à 24h près.. 

merci lol thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oki pour ma part je ne suis pas d accord avec vous... on verra..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oki pour ma part je ne suis pas d accord avec vous... on verra..

A cette échéance on ne peut émettre de toutes façons que des hypothèses et il y a de fortes chances pour que ça ne se passe ni comme tu l'as dit ni comme on l'a dit...La seule chose dont on est certain ou presque c'est qu'on reste dans une situation hivernale et froide ; le reste, c'est à dire les précipitations, leur forme et leur intensité c'est ce qu'il y a de plus dure à prévoir : surtout la neige...Alors wait and see comme dirait quelqu'un.. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu pour lundi du T° qui pourais decendre jusque - 10 a bruxelles jusque a -21° en haut fagne un record pour un fin fevrier

on geler sur place et mardi il neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" 5 à 10 cm ne sont pas impossible en plaine " ET bein, pour les previsons sur RTL promettent ! et le froid, " -10 à -15 au centre et jusqu'a -20 degré en ardenne " si ca pourrait etre vrai, ca serai plus que parfait !!! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luc Trullemans prévoit un grand froid pour Mardi,

jusqu'à -11°c dans le centre (Bruxelles) et jusqu'à -20°c pour les Ardennes

Il va neiger mardi avec une accumultion de 5 à 10cm pour TOUT le pays !!!

Croisons les doigts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 28 février : Anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Islande, dépression centrée sur la Mer du Nord en progression vers nos régions, autre dépression centrée sur la Russie et dépression centrée sur le Nord de l'Algérie

Dans nos régions : D'abord temps variable avec de belles éclaircies et temps sec, ensuite dans le courant de l'après-midi, augmentation de la nébulosité avec de la neige par l'Ouest du Pays

Pré- alerte pour la soirée et la nuit suivante

Les précipitations s'étendront au Sud du Sillon Sambre et Meuse en deuxième partie de la nuit suivante

Températures maximales de + 2 à - 5 degrés

_____________________________________________________________

Mardi 1er mars : Dépression centrée sur la Manche, autre dépression centrée sur le Nord de la Scandinavie, anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Islande, dépression centrée sur le Nord-Ouest de la Russie et complexe de basses pressions du Maroc à l'Ukraine

Pré-alerte

Dans nos régions : Temps très nuageux avec des précipitations hivernales qui diminueront temporairement en intensité en cours de journée mais qui s'intensifieront à nouveau sur le Sud du pays en seconde partie de la nuit suivantel

Températures maximales de + 3 à - 2 degrés

______________________________________________________________

Mercredi 2 mars : Dépression centré sur le Nord de la France, dépression centrée sur la Scandinavie, anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Islande et anticyclone en formation sur l'Ukraine

Pré-alerte

Dans nos régions : Temps très nuageux avec de nombreuses précipitations hivernales par le Sud du pays et qui se poursuivront la nuit suivante

Températures maximales de - 1 à + 3 degrés

_____________________________________________________________

Jeudi 3 mars : Dépression centré sur l'Est de la France, dépression centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie, anticyclone centré à l'Ouest de l'Irlande et anticyclone centré sur l'Ukraine

Dans nos régions : Temps très nuageux à variable avec de faibles averses hivernales

Températures maximales de - 1 à + 3 degrés

______________________________________________________________

Jeanpy

w00t.gifsnow.gifsnow.gifw00t.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez vu pour lundi du T° qui pourais decendre jusque - 10 a bruxelles jusque a -21° en haut fagne un record pour un fin fevrier

on geler sur place et mardi il neige

je pense que j'ai même entendu -23°C en ardenne biggrin.gifwhistling.gif brrrrrr qu'est ce qu'ils doivent avoir froid la bas (presez vous que les ecoles locals fermeront ??) innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre cher Luc national vient d'annoncer 10 cm de neige dans le centre pour mardi !

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre cher Luc national vient d'annoncer 10 cm de neige dans le centre pour mardi !

thumbsup.gif

A confirmer demain et après-demain et si ces prévisions se confirment, il y a de grandes chances que cela se passe... Cela serait bien que l'hiver se termine en beauté avant de nous plonger dans le printemps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Unisys ne voit pas de radoucissement digne de ce nom dans les dix jours à venir!

L'hiver se termine en force! ( c'est vrai qu'il a beaucoup de choses à se faire pardonner cette année!!!)

Quant aux températures durant la nuit de dimanche à lundi, ça aurait sûrement donné du -15 dans le centre si cela s'était présenté 1 mois plus tôt, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut avouer que les derniers runs sont un peu moins optimistes pour cette offensive neigeuse de mardi-mercredi.Ça me semble moins structuré dry.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie MF prevoit de la pluie pour mardi

crying.gifboat.gifcensored.gifdots.gif

Modifié par still_cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 28 février : Anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Islande, dépression centrée au large de la Norvège et en progression vers nos régions, autre dépression centrée sur la Russie et dépression centrée sur le Nord de l'Algérie

Il faut remarquer que l'IRM prévoit un temps sec

Dans nos régions : Après une nuit sibérienne

Temps rapidement très nuageux avec des averses hivernales par le Nord-Ouest du Pays et qui se poursuivront la nuit sivante

Températures maximales de + 3 à - 4 degrés

_______________________________________________________________

Mardi 1er mars : Dépression centrée sur le Sud de la Mer du Nord, autre dépression centrée sur le Nord de la Scandinavie, anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Islande, dépression centrée sur le Nord-Ouest de la Russie et complexe de basses pressions du Maroc à l'Ukraine

Dans nos régions : Temps très nuageux avec des précipitations hivernales qui diminueront temporairement en intensité en milieu de journée mais qui s'intensifieront à nouveau l'après-midi par l'Ouest du Pays

Il s'agira de pluie ou neige fondante sur l'Ouest du pays, de neige fondante sur le Centre et de neige au Sud du Sillon Sambre et Meuse

Températures maximales de + 5 à - 1 degrés

________________________________________________________________

Mercredi 2 mars : Dépression centré sur le Nord-Ouest de la France, dépression sur la Scandinavie, anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Islande et anticyclone en formation sur le Nord de la Serbie

Une zone de neige stagne sur nos régions

Dans nos régions : Temps couvert avec de nombreuses précipitations hivernales

Il s'agira de neige fondante sur l'Ouest du pays, de neige fondante ou de neige sur le Centre et de neige au Sud du Sillon Sambre et Meuse

Températures maximales de - 1 à + 4 degrés

______________________________________________________________

Jeudi 3 mars : Dépression centré sur le Sud-Ouest de la France, dépression centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie, anticyclone centré à l'Ouest de l'Irlande et anticyclone centré sur la Mer Noire

Dans nos régions : Temps très nuageux à variable avec de faibles averses hivernales

Températures maximales de - 1 à + 2 degrés

Bon Week-end à tous

jeanpy w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ... on peut déjà dire bye-bye pour la neige dans le centre ... rolleyes.gif

Entre 2 et 5° C, impossible de voir la moindre accumulation avec cette T°.

Comme d'habituuuuuuuuuuuuuude ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS voit un peu plus de douceur que les autres jours avec 2° mardi dans le centre et 5° a la mer!!! voyons le run de ce midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà ... on peut déjà dire bye-bye pour la neige dans le centre ... rolleyes.gif

Entre 2 et 5° C, impossible de voir la moindre accumulation avec cette T°.

Comme d'habituuuuuuuuuuuuuude ! tongue.gif

En effet,pour l'instant ça ne prend pas une bonne direction.

Je n'aime pas trop cette carte en plus no.gif:

post-32-1109409643.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui... allé hingis se ne sera pas encore pour nous comme d habitude regardé luc sur rtl ce midi je parie qu il va changer ces prévisions!! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouriez vous me dire plus d'explication sur ce qui nous attend lundi mardi et mercredi et jeudi croyer vous qu'il puissent avoir une accumulation le jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre l'IRM revoit de la neige pour mardi et mercredi avec des T° proches du O°C ...

Allignement avec la tendance générale des prévisions hier soir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant le diagramme pour Bruxelles on comprends mieux !

GFS a choisi l un des sénario les plus chaud! et le plus chaud pour mardi c est -5-6..!

donc normalement au prochain run il reviendra dans le plus froid ce qui concorderait avec les prévisions de luc Trullemans et de l IRM

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais GFS ne voit-il pas une pertubation de la nuit de dimanche à lundi et lundi matin avec des température sous 0° ?

Je me trompe ? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×