Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Que d'incertitude a venir pour cette satanée neige!!!!

Personnellement je pense qu'il ne faudrai pas croire que c'est fini...

Le scénario de Jeanpy est fort probable et luc trullemans va dans le même sens...tout espoir n'est pas encore perdu et demain pourrait bien nous gratifier d'une journée qui récompensera notre attente!! snow.gifsnow.gifsnow.gif

Evidemment avec des "si" on aurait 50 cm de naige comme les hollandais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d après GFS pour la nuit de vendredi a samedi on aurait 5-10cm en plus de neige avec du -1 la nuit sur bruxelles! cool.gif

Rassurer moi, vous y croyez quand meme pas dry.gif

GFS y croit lui ! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d après GFS pour la nuit de vendredi a samedi on aurait 5-10cm en plus de neige avec du -1 la nuit sur bruxelles! cool.gif

Tu veux bien me donner le lien ?

Merci.

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html

OK, bien vu.

On devrait cependant être près du centre de la dépression entre vendredi et samedi...

Avec, comme souvent ... pas grand chose, peu de vent, ciel couvert et peut-être 1 ou 2 degrés en plus. Qui pourraient faire la différence entre 5 ou 10 cm ou quelques floconnets/neige fondante.

Allez, on verra plus clair demain soir. A 24 heures, on commence à devenir bons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d après GFS pour la nuit de vendredi a samedi on aurait 5-10cm en plus de neige avec du -1 la nuit sur bruxelles! cool.gif

Rassurer moi, vous y croyez quand meme pas dry.gif

GFS y croit lui ! biggrin.gif

OUi ! depuis le debut tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ma petite souris (avatar), je pense que la perturbation batave n'est jamais passée par notre pays !

Sa progression s'est faite dans le sens de son propre axe de l'Angleterre vers la Hollande.

De même, la perturbation française, qualifiée selon moi de front froid, fait la même chose, dans le même sens. Elle frappe de Bruxelles à Dinant.

Si le centre de la dépression londonnienne part vers l'est, son vortex nous atteindra (masse nuageuse qui est actuellement sur la proche mer du Nord et qui effectue actuellement son basculement vers la côte belge et la normandie)

Je ne comprends pas trop ce radar alors sad.gif .

De l'activité qui se...réactive une fois à l'approche des Pays-Bas.Une partie de toute cette masse provient quand-même du Sud-Ouest confused.gif :

post-32-1109796334.gif

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu regarde bien les images satellites sur mes messages, le front français rejoint le front batave à hauteur de Liège, mais le radar hollandais ne capte pas ce front français plus au SO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ce radar alors sad.gif .

De l'activité qui se...réactive une fois à l'approche des Pays-Bas.Une partie de toute cette masse provient quand-même du Sud-Ouest confused.gif :

Ben les précipitations commencent a se réactiver de plus en plus bas...Peut etre un espoir pour cette nuit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu regarde bien les images satellites sur mes messages, le front français rejoint le front batave à hauteur de Liège, mais le radar hollandais ne capte pas ce front français plus au SO

Yep wink.gif,

c'est toutefois étonnant qu'il y ait une belle ondulation +/- le long de la Meuse mais qui ne donne rien chez moi.

post-32-1109796915.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif Le royaume va enfin voir de la neige! Comme l'a annoncé jeanpy,à surveiller cette dépression anglaise très instable donnant de fortes précipitations plus l'or blanc batave qui s'enfonce ds notre pays;réactivé par un flux NE puissant;c'est tout bon thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey l'irm a mis en rouge les provinces de liège de namur et de luxembourg pour demain et le reste au jaune biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'incertitudeS en matière de neige ! Les prévisions partent dans tous les sens ! Luc trullemans prévoit la remontée du front vers le centre ( et nord ) en cours de journée avec des chutes de neige modérées pouvant provoquer une accumulation de 6 à 8 cm dans le Hainaut , le Centre et le Brabant.

Voyons voir...let's hope !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a presque plus rien sur les P-B crying.gif ...

Et une piste en moins !

post-32-1109805764.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a presque plus rien sur les P-B crying.gif ...

Et une piste en moins !

tout se contourne sur le SE de l'angleterre et redescend vers nous,les précipitations seront sans doute plus abondante sur le hainaut,le NO,et plus tard vers le centre normalement ( a l'heure actuelle et depuis une demi heure la neige tombe modérément a gros flocons sur tournai!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin +/- 5cm de neige sur Liège.

Il était temps smile.gifsmile.gif

Frédéric

Modérateur : offtopic.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un affreux doute : LES TEMPERATURES

Pour aujourd'hui, la fonte devrait commencer tout doucement et se généraliser, on devrait atteindre +2 à +3°C dans le centre à la faveur d'éclaircies : et le pire serait à venir : à Météo-France ils annoncent même de la pluie dans le NPDC pour vendredi avec des maxis de l'ordre de +4°C et alors là adieu blancheur!!!!

Quelqu'un a-t-il une autre version provenant d'autres sources, Rassurez-moi!!! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que d'incertitudeS en matière de neige ! Les prévisions partent dans tous les sens ! Luc trullemans prévoit la remontée du front vers le centre ( et nord ) en cours de journée avec des chutes de neige modérées pouvant provoquer une accumulation de 6 à 8 cm dans le Hainaut , le Centre et le Brabant.

Voyons voir...let's hope !!!

Si cela se produit..... vous pouvez me preparer un bon gage car je n'y crois absolument pas....

Les toutes derniéres prévisions vont d'ailleurs dans ce sens...

C'est fini pour la neige cette année et (je parle bien netendu pour ma région de Charleroi) cela l'etait déjà en débût de cette semaine.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que d'incertitudeS en matière de neige ! Les prévisions partent dans tous les sens ! Luc trullemans prévoit la remontée du front vers le centre ( et nord ) en cours de journée avec des chutes de neige modérées pouvant provoquer une accumulation de 6 à 8 cm dans le Hainaut , le Centre et le Brabant.

Voyons voir...let's hope !!!

Si cela se produit..... vous pouvez me preparer un bon gage car je n'y crois absolument pas....

Les toutes derniéres prévisions vont d'ailleurs dans ce sens...

C'est fini pour la neige cette année et (je parle bien netendu pour ma région de Charleroi) cela l'etait déjà en débût de cette semaine.

A bientôt

Ne penses-tu pas que la nuit de Vendredi à Samedi pourrait bien blanchir tout le pays ( et donc la région de Charleroi ) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d après GFS pour la nuit de vendredi a samedi on aurait 5-10cm en plus de neige avec du -1 la nuit sur bruxelles! cool.gif

Rassurer moi, vous y croyez quand meme pas dry.gif

GFS y croit lui ! biggrin.gif

OUi ! depuis le debut tongue.gif

Confirmation sur le run de 00Z

Plutot 5 Cm mais il faudra attendre demain matin pour vraiment lui faire confiance !!

Pour un fois, ca ne se dégonfle pas au fil des run et l'échéance n'est pas retardée au fur et a mesure, c'est plutot bon signe, on verra bien demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que d'incertitudeS en matière de neige ! Les prévisions partent dans tous les sens ! Luc trullemans prévoit la remontée du front vers le centre ( et nord ) en cours de journée avec des chutes de neige modérées pouvant provoquer une accumulation de 6 à 8 cm dans le Hainaut , le Centre et le Brabant.

Voyons voir...let's hope !!!

Si cela se produit..... vous pouvez me preparer un bon gage car je n'y crois absolument pas....

Les toutes derniéres prévisions vont d'ailleurs dans ce sens...

C'est fini pour la neige cette année et (je parle bien netendu pour ma région de Charleroi) cela l'etait déjà en débût de cette semaine.

A bientôt

Je n'y crois pas non plus, ca pourrait remonter un peu sur le hainaut mais pas plus haut et certainement pas 6 a 8 Cm, 1 ou 2 Cm au grand maximum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il n'y a pas un risque que cette perturbation soit un peu trop "chaude" suite à son passage sur le flanc de l'anticyclone situé sur l'Islande ??? ( d'ou possibilité de pluie/neige fondante pour le centre plutôt que neige "ferme" sad.gif )

L'IRM ce matin voyait plutôt de faibles chutes de neige mais c'est vrai qu'au vu de l'animation, ca a l'air "costaud" ... A suivre wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit trés bien sur cette animation satellite la perturbation qui devrait nous atteindre demain soir, c'est nettement plus sérieux que la précédente !!

http://db.meteo.uni-koeln.de/winfos/igm/igmloop.gif

Le principal probléme que je vois avec cette perturbation est quelle va traverser tout l'Angleterre avant d'atteindre nos régions et rique donc de s'affaiblir trés fort.

Pour ce qui concerne ma région, on reçois rarement quelque chose de conséquent lorsque cela passe sur l'Angleterre comme cela..

Disons que nous aurons à nouveau quelques traces Samedi matin....

On y verra déjà beaucoup plus cliar sur soir voir demain matiin pour se faire une idée précise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle peut aussi se décaler sur l'Est de l'angleterre en passant sur ce flanc puis au dessus de la mer du nord avant de nous toucher...et la on aurait un sacré paquet!!!! snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×