Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour,

au vue des images radar (France, GB), la perturbation commence à toucher les côtes française et belge (via le Nord-Pas-de-Calais).

Mais celle-ci ne va t-elle pas rester à l'Ouest du centre de la belgique (comme il y a trois jours !!) ?

Marc (Souris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

au vue des images radar (France, GB), la perturbation commence à toucher les côtes française et belge (via le Nord-Pas-de-Calais).

Mais celle-ci ne va t-elle pas rester à l'Ouest du centre de la belgique (comme il y a trois jours !!) ?

Marc (Souris)

Non, je ne pense pas.

C'est une perturbation beaucoup mieux structurée que la précédente.

De toute façon, elle a pas interêt à passer outre la Belgique car cela fera de très nombreux mécontents...

tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

au vue des images radar (France, GB), la perturbation commence à toucher les côtes française et belge (via le Nord-Pas-de-Calais). 

Mais celle-ci ne va t-elle pas rester à l'Ouest du centre de la belgique (comme il y a trois jours !!) ?

Marc (Souris)

Non, je ne pense pas.

C'est une perturbation beaucoup mieux structurée que la précédente.

De toute façon, elle a pas interêt à passer outre la Belgique car cela fera de très nombreux mécontents...

tongue.gif

En effet elle n'a pas interêt car autrement je déménage en Afrique.....

J'ai assez confiance pour quelle vienne fait un tour de côté de Charleroi cette fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a du mal à s'imaginer que demain tout ça deviendra de la Gadoue: +3 ou +4°C dans l'après-midi avec en plus un rayon de soleil (soleil de mars qui gagne en puissance)...Je suis partagé par deux sentiments : le premier la joie de profiter de cette situation exceptionnelle et le deuxième la tristesse de savoir que presque tout disparaîtra demain..BUUUUUUUU!! Mais sait-on jamais, une erreur de 1 ou 2°C et ça changerait tout (l'influence de la neige au sol par exemple..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a du mal à s'imaginer que demain tout ça deviendra de la Gadoue: +3 ou +4°C dans l'après-midi avec en plus un rayon de soleil (soleil de mars qui gagne en puissance)...Je suis partagé par deux sentiments : le premier la joie de profiter de cette situation exceptionnelle et le deuxième la tristesse de savoir que presque tout disparaîtra demain..BUUUUUUUU!! Mais sait-on jamais, une erreur de 1 ou 2°C et ça changerait tout (l'influence de la neige au sol par exemple..)

Mwep, je préfèrerais que ça fonde vite et que le printemps pointe enfin le bout de son nez ! Marre de l'hiver ! dry.gif

L'IRM annonce quand même 5°c pour le centre demain ... Adios la neige qui n'est pas encore tombée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a du mal à s'imaginer que demain tout ça deviendra de la Gadoue: +3 ou +4°C dans l'après-midi avec en plus un rayon de soleil (soleil de mars qui gagne en puissance)...Je suis partagé par deux sentiments : le premier la joie de profiter de cette situation exceptionnelle et le deuxième la tristesse de savoir que presque tout disparaîtra demain..BUUUUUUUU!!  Mais sait-on jamais, une erreur de 1 ou 2°C et ça changerait tout (l'influence de la neige au sol par exemple..)

Mwep, je préfèrerais que ça fonde vite et que le printemps pointe enfin le bout de son nez ! Marre de l'hiver ! dry.gif

L'IRM annonce quand même 5°c pour le centre demain ... Adios la neige qui n'est pas encore tombée !

1° pour bruxelles dem1

5° a la cote et a gand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas qu'il y aura une accumulation, ca vas encore etre comme il y a 3 jours il vas neigé mais fondre en touchant le sol car les T° seront encore tros elevé.

En esperant quand meme snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne pense pas qu'il y aura une accumulation, ca vas encore etre comme il y a 3 jours il vas neigé mais fondre en touchant le sol car les T° seront encore tros elevé.

En esperant quand meme snow.gifsnow.gifsnow.gif

lol ta pas du regardé a la cote toi lol laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF prevoit le meme scenario qu'aujourd'hui pour la journée de demain.

en tous cas pour annoncer de la neige modérée demain apres-midi,ils doivent etre plutot sur d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est rageant de voir le températures qu'ils prévoient pour demain... Avec +4°C. : Ce beau tapis blanc risque de fondre très rapidement.... J'éspère quand même que l'on atteindra pas ces températures si hautes bien que je crainds que c'est ça qu'il se passera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est rageant de voir le températures qu'ils prévoient pour demain... Avec +4°C. : Ce beau tapis blanc risque de fondre très rapidement.... J'éspère quand même que l'on atteindra pas ces températures si hautes bien que je crainds que c'est ça qu'il se passera.

Déjà en partant de -10°C,la t° se maintient péniblement aux alentours du 0°C en journée...Avec ce qui t'attend cette nuit(gelées très faibles),dès les premiers rayons du soleil,tout fondra sad.gif .

Nous sommes quand-même,météorologiquement parlant,au printemps wink.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne pense pas qu'il y aura une accumulation, ca vas encore etre comme il y a 3 jours il vas neigé mais fondre en touchant le sol car les T° seront encore tros elevé.

En esperant quand meme  snow.gif  snow.gif  snow.gif

lol ta pas du regardé a la cote toi lol laugh.gif

Si justement j'ai regardé, il y a eu une belle accumulation partout cette année sauf a mons... Mais bon ca arrivera un jour smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a du mal à s'imaginer que demain tout ça deviendra de la Gadoue: +3 ou +4°C dans l'après-midi avec en plus un rayon de soleil (soleil de mars qui gagne en puissance)...Je suis partagé par deux sentiments : le premier la joie de profiter de cette situation exceptionnelle et le deuxième la tristesse de savoir que presque tout disparaîtra demain..BUUUUUUUU!! Mais sait-on jamais, une erreur de 1 ou 2°C et ça changerait tout (l'influence de la neige au sol par exemple..)

mf prévoit le même scénario pour demain avec neige modéré à forte, pour dimanche beau avec -3/-1 et lundi matin neige modérée à forte...... tongue.gif

allons dans leur sens c'est bon pour le moral des amateurs de neige et ca va plutôt dans le sens de ce qui ce passe actuellement sur notre région.. snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prévision IRM de 16h30

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain samedi

Ce soir et cette nuit, il fera très nuageux avec des chutes de neige surtout dans le centre et l'est du pays. Ensuite, la nébulosité deviendra variable ou abondante sur l'ouest avec quelques fortes averses hivernales. snow.gifsnow.gifsnow.gif Vent faible à modéré, et à la mer assez fort à fort de secteur nord-ouest, mais de secteur sud à sud-ouest dans l'est du pays. Rafales jusqu'à 55 km/h au littoral. Minima de -5° en Ardenne, autour de -2° dans le centre et de +1° à la mer.

Demain, une nébulosité variable ou abondante avec parfois des averses de neige ou des averses hivernales et des averses de neige en Haute Belgique.

Ces averses pourront être intenses, surtout sur l'ouest du pays. Maxima de -2° en Haute-Belgique à localement +5° dans le nord. Vent faible à modéré et à la mer fort à assez fort de nord-ouest, tournant vers le nord-est. Rafales jusqu'à 55 km/h à la côte.

La nuit suivante, nébulosité variable et temps généralement sec. Localement formation de brume ou de brouillard givrant. Minima de -7 à -2°. Vent faible à modéré et à la mer, assez fort ou fort de nord-est. Rafales jusqu'à 55 km/h à la côte.

Evolution probable du dimanche au mercredi

Dimanche, alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Lundi, d'abord du brouillard givrant; ensuite, nébulosité abondante. A partir de mardi, généralement très nuageux avec risque de faibles précipitations.

Les nuits resteront froides. Dimanche, les maxima seront compris entre -4° et +2°; ensuite, ils seront en légère hausse mais resteront trop bas pour la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET C'est PAAAAAAAARRRRRRRRRRRTTTTTTTTTTTIiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!

Ca commence maintenant sur Bruxelles...

Petits flocons irréguliers mais ca arrive !!

Modérateur : ce genre de message d'observation instantannée doit se trouver dans le forum observation du vendredi 4 mars !! Merci d'en tenir compte .

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'on aura quand même eu une superbe semaine... Cette semaine ci est à encadrer pour tout les amateurs d'hiver et de neige thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'on aura quand même eu une superbe semaine... Cette semaine ci est à encadrer pour tout les amateurs d'hiver et de neige thumbsup.gif

oui on a été bien servi a tournai hein hingis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'on aura quand même eu une superbe semaine... Cette semaine ci est à encadrer pour tout les amateurs d'hiver et de neige thumbsup.gif

oui mais pas chez moi, pourtant j'suis pas loin de tournai.

En plus maintenant il ne neige plus dry.gif

l'accumulation au sol depasse pas 1mm sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'on aura quand même eu une superbe semaine... Cette semaine ci est à encadrer pour tout les amateurs d'hiver et de neige thumbsup.gif

combien de cm tombés aujord'hui à tournai hingis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les échos radar sont frapant. tout est fini !

Le centre est à nouveau bredouille

Belle semaine de m... oui ! Même pas 0.5cm ! RIEN ! NADA

A part quelques traces ...

Pffff

Il est vraiment temps de passer à autres choses les gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les échos radar sont frapant. tout est fini !

Le centre est à nouveau bredouille

Belle semaine de m... oui ! Même pas 0.5cm ! RIEN ! NADA

A part quelques traces ...

Pffff

Il est vraiment temps de passer à autres choses les gars !

Il y a des explications,heureusement,mais il faut avouer que ces 2 épisodes "neigeux" avec les flops à la clé sont tout de même incroyables eek.gifmad.gif !

Dorénavant,plus besoin d'anticyclones pour être protégé des intempéries neigeuses ,no.gif,il suffit d'être en Moyenne Belgique!

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette situation est en sois un extrème du climat. Une pertubation qui touche l'Angleterre, la France, la Holande, le nord de la Belgique, l'Alllemagne et ne touche pas une zone, pas plus grande qu'une pièce d'un euro en comparaison avec la taille des zones touchées !

Eh hop Bruxelles au Giness Book !

rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×