Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Ca vient juste de commencer et les précipitations sont moins importantes que prévu, c'est sûr.

Mais ce n'est pas pour cela que c'est complétement foutu.

Les precipitations devraient s'intensifier cet aprés-midi et ce soir et arriver jusqu'au sillon sambre et meuse.

Une partie aussi plus active devrait pénétrer la wallonie par la frontiére Française dans la journée de demain.

On verra bien ce que cela va donner...

On n'aura pas 10 Cm mais je serait satisfait avec 3 Cm de neige en plaine pour un début Mars...

On devrait avoir une autre pertubation la nuit de vendredi a samedi qui se présente bien en espérant qu'elle ne va pas se dégonfler aussi.

D'accord avec toi,dada wink.gif.

Ce qui est légèrement râlant c'est de voir la façon dont cela se passe.Voilà 48 heures que cette perturbation est à nos portes.Elle n'a même pas encore atteint le Centre.Et quand on regarde le satellite,on constate que la masse est de plus en plus atrophiée...

Elle n'atteindra jamais l'Est du pays no.gif!D'ailleurs pour me conforter dans ma perception...le soleil est en train de briller de mille feux sur Liège!!!

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amis du tournaisi bonjour regarder ce que nous allons prendre:

post-32-1109752087.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'atteindra jamais l'Est du pays no.gif!

Par l'Ouest, ca va étre difficile mais peut-étre que par le sud ?

Mise a jour du site de l'IRM a 8H30

"Prévisions pour les prochaines heures :

Des chutes de neige plus importantes envahiront progressivement notre pays à partir de la frontière française. "

On verra...

post-32-1109752575.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stp seriez vous m'en dire plusse sur ce qui nous attenden todays vers quelle heure cette perturbation touchera le centre ? yora qoui comme quantiter ? merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive le hainaut occidental laugh.gif le télétexte rtbf (météoservices) est aussi alarmant pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

To Oceanic : si on suit le radar IRM et les prévisions IRM-Méteoservices, le Nord du sillon Sambre et Meuse devrait être une des régions les plus touchées dans les heures qui viennent ... donc certainement Liège !

A suivre ... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vive le hainaut occidental laugh.gif le télétexte rtbf (météoservices) est aussi alarmant pour la suite.

Que dit le télétexte de la rtbf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive le hainaut occidental laugh.gif le télétexte rtbf (météoservices) est aussi alarmant pour la suite.

Que dit le télétexte de la rtbf ?

Des t° en hausse à partir d'après demain,donc c'est bon signe !!!

To Oceanic : si on suit le radar IRM et les prévisions IRM-Méteoservices, le Nord du sillon Sambre et Meuse devrait être une des régions les plus touchées dans les heures qui viennent ... donc certainement Liège !

A suivre ...  wink.gif

Merci,ami du Sillon Sambre et Mause wink.gif .

Je m'en vais de ce pas faire,par cette journée ensoleillée,une petite prière à Banneux pour nous tous tongue.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un vent de SSO, j'espére que tout le monde aura droit a sa petite averse de neige.

wink.gif

PS : Attention a ne pas utiliser la N666 pour aller a Banneux, ca porte malheur laugh.gif

post-32-1109756845.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Attention a ne pas utiliser la N666 pour aller a Banneux, ca porte malheur  laugh.gif

Manquerait plus que ça user posted image!

Tant que le flux reste au S-SO,on pourra attendre 10 jours sleeping.gif .

Le seul espoir serait un basculement des vents au N-NE et donc la descente de cette maudite perturbation vers le Sud.Le plus gros de l'activité est sur les Pays-Bas depuis 2 jours !

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai pas trop suivi l'évolution des conditions météo pour les prochaines heures et je suis sur la route tout l'après midi dans la région de Charleroi ! Dois-je craindre des chutes de neiges modérées ou pas ?! Merci d'éclairer ma lanterne ... smile.gif

Modifié par Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Run de GFS de 6h, voit encore les précipitations à la baisse et la perturbation de vendredi, serait également moins intense et aussi avec un peu de retard.. Je crois que pour cet hiver, mis à part un miracle, qu'il n'y aura plus grand chose à espérer.. Encore une fois, j'y ai cru dur comme fer et encore une fois, je suis effondré sur ma chaise !!!! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habituuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuude !! ( Copyright Michel Sardou ) tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai pas trop suivi l'évolution des conditions météo pour les prochaines heures et je suis sur la route tout l'après midi dans la région de Charleroi ! Dois-je craindre des chutes de neiges modérées ou pas ?! Merci d'éclairer ma lanterne ...  smile.gif

Théoriquement oui.

Maintenant dans la réalité,???Prévoir l'arrivée de la neige(surtout celle-ci) est devenu un jeu d'équilibriste confused.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plus belle journée neigeuse s'annonce demain!!! le flux va basculer au NE et on attend +-10mm de précipitations de neige uniquement,la temperature serai plus froide en journée que les minimas rolleyes.gif (vu sur les prochaines 48h sur metcheck,chièvres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plus belle journée neigeuse s'annonce demain!!! le flux va basculer au NE et on attend +-10mm de précipitations de neige uniquement,la temperature serai plus froide en journée que les minimas rolleyes.gif (vu sur les prochaines 48h sur metcheck,chièvres)

Mais oui ... tongue.gif

Demain neige à gogo pour la France, la Hollande, l'Allemagne, le sud de l'Europe, la Scandinavie, la Suisse et même l'Angleterre !!! tongue.gif

Et chez nous : sun2.gifrolleyes.gif

Maudit, nous sommes maudit crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plus belle journée neigeuse s'annonce demain!!!  le flux va basculer au NE et on attend +-10mm de précipitations de neige uniquement,la temperature serai plus froide en journée que les minimas rolleyes.gif  (vu sur les prochaines 48h sur metcheck,chièvres)

Nous venons de perdre pratiquement 2 journées de soit-disant neige continue.

Quand ce fameux flux basculera au N-E,que restera-t-il de cette activité neigeuse ?La perturbation aura eu le temps de mourrir sur place wink.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plus belle journée neigeuse s'annonce demain!!!  le flux va basculer au NE et on attend +-10mm de précipitations de neige uniquement,la temperature serai plus froide en journée que les minimas rolleyes.gif  (vu sur les prochaines 48h sur metcheck,chièvres)

Mais oui ... tongue.gif

Demain neige à gogo pour la France, la Hollande, l'Allemagne, le sud de l'Europe, la Scandinavie, la Suisse et même l'Angleterre !!! tongue.gif

Et chez nous : sun2.gifrolleyes.gif

Maudit, nous sommes maudit crying.gif

je ne sais pas d'ou tu vois ca? en tout cas le hainaut serai bien touché,même meteo france voit de la neige modérée toute la journée de demain avec 0° le matin et -1° l'après-midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plus belle journée neigeuse s'annonce demain!!!  le flux va basculer au NE et on attend +-10mm de précipitations de neige uniquement,la temperature serai plus froide en journée que les minimas rolleyes.gif  (vu sur les prochaines 48h sur metcheck,chièvres)

Mais oui ... tongue.gif

Demain neige à gogo pour la France, la Hollande, l'Allemagne, le sud de l'Europe, la Scandinavie, la Suisse et même l'Angleterre !!! tongue.gif

Et chez nous : sun2.gifrolleyes.gif

Maudit, nous sommes maudit crying.gif

je ne sais pas d'ou tu vois ca? en tout cas le hainaut serai bien touché,même meteo france voit de la neige modérée toute la journée de demain avec 0° le matin et -1° l'après-midi...

Le Hainaut, surment ... pour le reste on peut oublier !!!

Pour les autres pays, c'est une "image ironique" wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Hainaut, surment ... pour le reste on peut oublier !!!

Pour les autres pays, c'est une "image ironique" wink.gif

Le pire est que cette même perturbation est prévue pour sévir en Suisse demain et en Italie après-demain.

On dira qu'arrivée au dessus de la Belgique,elle se sera accordée un petit break laugh.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur weather online neige persistante jusqu'a la nuit de jeudi a vendredi,avec 1° comme maxima aujourd'hui,vendredi sec et froid,neige dans la nuit de vendredi a samedi,très nuageux et averses de neige samedi,dimanche risque de quelques flocons,lundi le redoux s'amorce... (pour la ville de tournai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'IRM dans ses prévisions de 11h30 annonce des précipitations parfois abondantes sur tout le pays pour cette après-midi, cette nuit et demain matin.

Dégel à partir de lundi seulement!!!!!

Qui vivra verra!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'IRM dans ses prévisions de 11h30 annonce des précipitations parfois abondantes sur tout le pays pour cette après-midi, cette nuit et demain matin.

Dégel à partir de lundi seulement!!!!!

Qui vivra verra!!!!

Hum drole d'interpretation du texte :

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

Cet après-midi, la nébulosité sera abondante avec parfois des chutes de neige. Elles seront généralement peu importantes mais une forte averse n'est pas exclue par endroits. Les températures maximales oscilleront entre -3° sur les hauteurs de l'Ardenne, et 0° à 2° dans la plupart des autres régions. Le vent de sud sera modéré.

Il disnt possibilité de chute de neige généralement peu abondante !!!.

Je vous le dis depuis hier que ce n'est pas pour cet hiver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais pour ce soir et cette nuit : ce sera plus abondant!!!

Et puis, de toute façon, avec tout ce qu'on nous a déjà promis et qui n'est pas arrivé.... que doit-on encore penser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×