Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

D'après Gfs (selon le run de 06h qui qui n'est certes pas le meilleur..) pas de redoux notoire cette semaine et même un journée plus froide encore : Dimanche (on serait en dessous de -10°C à 850hpa) avant un petit redoux lundi.

Mais d'ici là que de possibilités de neige!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle image satellite !!! La depression se creuse.

oui mais elle a l'air de s'enrouler autour de la Belgique et comme tout le monde le sait, au centre, il n'y a rien

mad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle image satellite !!! La depression se creuse.

oui mais elle a l'air de s'enrouler autour de la Belgique et comme tout le monde e siat, au centre, il n'y a rien

mad.gifmad.gif

T'inquiéte pas. Elle ira pas en Belgique. Elle devrait se centre en plein sur la France demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros des festivités se trouve sur les P-B.Finalement ce sont eux qui ramassent ce qui au départ nous était prévu:2 jours de neige presque Non-Stop !

Commme je l'ai dit sur un autre topic,il y a par endroit 30cm de neige dans ce pays actuellement!!!

Râlant,non mad.gifsad.gif ?!

post-32-1109768852.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros des festivités se trouve sur les P-B.Finalement ce sont eux qui ramassent ce qui au départ nous était prévu:2 jours de neige presque Non-Stop !

Commme je l'ai dit sur un autre topic,il y a par endroit 30cm de neige dans ce pays actuellement!!!

Râlant,non mad.gifsad.gif ?!

Ouais clair ca craint ! Pourquoi cela est-il arrivé ? La Belgique est-elle donc si petite pour se tromper à ce point ? Fin bon il parait (source Rtbf à 13h) que pour vendredi soir ce serait la bonne ! Y a de la confirmation dans l'air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros des festivités se trouve sur les P-B.Finalement ce sont eux qui ramassent ce qui au départ nous était prévu:2 jours de neige presque Non-Stop !

Commme je l'ai dit sur un autre topic,il y a par endroit 30cm de neige dans ce pays actuellement!!!

Râlant,non mad.gif  sad.gif ?!

Ouais clair ca craint ! Pourquoi cela est-il arrivé ? La Belgique est-elle donc si petite pour se tromper à ce point ? Fin bon il parait (source Rtbf à 13h) que pour vendredi soir ce serait la bonne ! Y a de la confirmation dans l'air ?

Pour avoir une réelle confirmation, il faudra attendre... vendredi soir

Non, plus serieusement, vu les changement de ces derniéres heures, ce serait mieux de voir ce que cela donne demain pour se faire une idée un peu plus sure de ce qui pourrait se passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement connu un tel scénario!Innimaginable...

2 journées de neige?Non,2 journées sèches et pratiquement ensoleillées de suite !

Bon,ce qui se trouve sur la Hollande,pas pour Liège.

Ce qui se trouve sur la moitié Ouest de la Belgique,pas pour Liège.

Ce qui se trouve sur le Nord de la France,pas pour Liège.

Mais alors comment se fait-il qu'il neige dans les Ardennes sans que cela soit passé par Liège???Des retours d'Est par vents de Sud mad.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment frustrant, n'est-il pas mon cher Oceanic ... tongue.gif

A se "flinguer" ( humour cool.gif ) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment frustrant, n'est-il pas mon cher Oceanic ...  tongue.gif

A se "flinguer" ( humour  cool.gif ) !!!

cool.gif

Quelqu'un peut me dire à quel moment le vent est prévu pour virer vers le N-NE crying.gif ?

Parce que si ça continue,avec ce maudit vent de Sud,c'est...du sable qui va nous tomber dessus laugh.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire à quel moment le vent est prévu pour virer vers le N-NE crying.gif ?

Parce que si ça continue,avec ce maudit vent de Sud,c'est...du sable qui va nous tomber dessus laugh.gif !

lol biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment frustrant, n'est-il pas mon cher Oceanic ...  tongue.gif

A se "flinguer" ( humour  cool.gif ) !!!

cool.gif

Quelqu'un peut me dire à quel moment le vent est prévu pour virer vers le N-NE crying.gif ?

Parce que si ça continue,avec ce maudit vent de Sud,c'est...du sable qui va nous tomber dessus laugh.gif !

Ca pourrait étre une bonne chose, le sable a l'air d'attirer la neige biggrin.gif

Je crois que je vais aller aux sport d'hiver a la cote belge...

blink.gif

Modérateur : Attention à ne pas trop glisser du côté du offtopic.gif

OK

post-32-1109772141.jpg

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait étre une bonne chose, le sable a l'air d'attirer la neige  biggrin.gif

Je crois que je vais aller aux sport d'hiver a la cote belge...

blink.gif

Bonne idée,on fera la descente de la digue laugh.gifwink.gif .

Cela doit être rare le fait qu'il fasse plus froid à la côte que dans l'Est ensoleillé huh.gif .

Modérateur : Attention à ne pas trop glisser du côté du offtopic.gif

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a des renseignement plus précis pr vendredi... Il se pourrait que ce soit de la pluie, possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un a des renseignement plus précis pr vendredi... Il se pourrait que ce soit de la pluie, possible ?

moi je n'ai pas encore vu un modèles qui voit de la pluie pour vendredi,neige à partir de la fin d'après-midi sur la mer du nord vers les ardennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai regardé la météo sur teletexte de rtbf 1 et on dit demain la neige sera abondante en wallonie!

vous insistez vraiment ma parole...

il faut se rendre a l'évidence, la neige c'est pas pour nous cette année... on a une pouasse incroyable, une perturbation vient se positionner juste au dessus de nous et regardez le résultat!!! il neige tout autour sauf chez nous, et c'est comme ca depuis le début de l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous insistez vraiment ma parole...

il faut se rendre a l'évidence, la neige c'est pas pour nous cette année... on a une pouasse incroyable, une perturbation vient se positionner juste au dessus de nous et regardez le résultat!!! il neige tout autour sauf chez nous, et c'est comme ca depuis le début de l'hiver.

On peut rêver quand même, non ? whistling.gif

Chacun a son opinion, partagée ou non... alors neige ou pas, on verra bien ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous insistez vraiment ma parole...

il faut se rendre a l'évidence, la neige c'est pas pour nous cette année... on a une pouasse incroyable, une perturbation vient se positionner juste au dessus de nous et regardez le résultat!!! il neige tout autour sauf chez nous, et c'est comme ca depuis le début de l'hiver.

C'est tellement vrai rolleyes1.gif.

Lisez ceci(en néerlandais).En gros,pour ceux qui ne comprennent pas cela donne:la zone responsable de toute cette neige va s'évacuer vers le sud(donc vers la Belgique) tout en s'affaiblissant.

post-32-1109776107.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour l'instant,ici à la frontière française,près de maubeuge,les chutes de neige sont continues depuis 16 h,ces chutes sont très faibles.

En ce qui concerne l'évolution,le front occlus qui se trouve actuellement sur le sud de la G-B et sur notre littoral devrait se rabattre sur l'ouest et le centre,mais tout dépend du déplacement de cette mini dépression assez capricieuse dont le centre a occupé ce matin le centre du pays donnant les gros paquets de neige tout autour de nous(paris,la somme et la hollande).

Si nous avions la meme chance cet été! sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense également qu'il ne se passera rien en belgique encore cette fois. Regardez le dernier run GFS. Il diminue encore l'intensité des précipitations. De plus, je ne vois vraiment pas comment la zone qui se trouve aux pays-bas pourraient venir jusqu'à nous avec un vent de Sud. Dès que le vent passera au Nord-est, les nuages se seront vidés et donc plus rien pour nous. Encore une grande déception mais bon, nous sommes habitués maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Pour l'instant,ici à la frontière française,près de maubeuge,les chutes de neige sont continues depuis 16 h,ces chutes sont très faibles.

En ce qui concerne l'évolution,le front occlus qui se trouve actuellement sur le sud de la G-B et sur notre littoral devrait se rabattre sur l'ouest et le centre,mais tout dépend du déplacement de cette mini dépression assez capricieuse dont le centre a occupé ce matin le centre du pays donnant les gros paquets de neige tout autour de nous(paris,la somme et la hollande).

Si nous avions la meme chance cet été! sun.gif

Comment se fait-il que quasi aucuns "prévisionnistes" n'aie pris en compte ce paramêtre ???

En général, ils ne sont pas toujours tous sur la même longueur d'onde mais là ... tous sont tombés dans "le panneau" ... Bizarre, non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif J'en ris de vos jérémiades;la nuit surtout la seconde partie nous apportera son lot d'averses fortes de neige pour TOUS;le vent va virer;ce qui plongera la dépression blanche batave ds le nord et est du royaume;la dépression anglo normande stagnera ds le hainaut:10 cm au lever du jour;à ce soir pour confirmation thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai marra de la BELGIQUE mad.gif vivement que je sois adulte pour que j'aille soit en ardenne ou soit je sais pas ou mais ou il y a de la neige !!!!!!! en plus avec ces soit disant proffessionnel de la meteorologie qui disent n'importe quoi ca m'enerve 10 a 30 cm dans le centre(je l'ai vu la semaine pasée) et qu'est ce qu'on a eu rien marrre

quelques previsions pour le centre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×