Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bulletin de l'IRM de 16h30 :

Situation atmosphérique générale

La zone de précipitations qui s'étend du sud de la Scandinavie au nord-ouest de l'Espagne, provoque parfois des chutes de neige sur nos régions.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain jeudi

Ce soir et la nuit prochaine, la nébulosité restera abondante avec par moments des chutes de neige. Les chutes de neige pourront être par endroits plus importantes et engendrer une couche de plusieurs centimètres. Les températures nocturnes varieront entre -1° ou -2° en Basse et Moyenne Belgique et -6° sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Le vent sera faible à modéré, puis plus tard parfois assez fort, de sud puis d'est à nord-est.

Demain, d'abord des chutes de neige éventuellement encore assez importantes. En cours de journée, le temps deviendra plus sec à partir du nord-est du pays mais quelques averses de neige ou de neige fondante restent encore possibles par endroits. Quelques éclaircies se développeront également, principalement sur l'ouest et le nord-ouest du pays. Les températures maximales oscilleront entre -1° et +2°. Le vent de nord-est sera modéré, et sur l'ouest du pays assez fort à parfois fort avec des rafales de 50 km/h.

Qui sait, qui sait... innocent.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

to Ongbak : ben oui, le Nord, l'Est et l'Ouest ( Hainaut ) ... Pour le Centre nous attendrons l'hiver prochain tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ici, leur carte de vigilance. Vous avez vu pour le Hainaut, Liège, Namur et Luxembourg ? Alerte rouge ! w00t.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

To darth Vador2 : Ca c'est entretenir le suspense !!! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est le genre de situation que j'appelle "grain de sable" où tout se présente bien, tout le monde prévoit beaucoup de neige un peu partout et à l'arrivée : un peu trop à l'ouest, un peu trop au nord, un peu trop au sud....

Celà dit c'est vraiment complexe car pour pas mal d'entre nous les prévisions étaient bonnes (il a neigé presque toute le journée sur ROUBAIX).

C'est peut-être maintenant que plus grand-chose n'est à attendre que les surprises vont arrivées : je vois plutôt ça sous forme d'averses cette nuit avec quelques éclaircies pour refroidir un peu l'atmosphère et des passages de grains blanchissant enfin un peu tout le monde : demain ça tournerait aux giboulées de neige partout...Mais bon je ne vous en veut pas si vous en doutez, je peux comprendre. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est bizarre y en a beaucoup qui rale que chez moi g des congères de 10-15cm ds le tournaisis! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus avec ces soit disant proffessionnel de la meteorologie qui disent n'importe quoi ca m'enerve 10 a 30 cm dans le centre(je l'ai vu la semaine pasée) et qu'est ce qu'on a eu rien marrre

Modérateur : ces professionnels ont au moins le mérite d'essayer de faire des prévisions, ce qui n'est pas une mince affaire en ce moment, au vu des modèles. Reste cool, fou_dlespace. Merci wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
To darth Vador2 : Ca c'est entretenir le suspense !!! cool.gif

Bah, c'est déjà ça, non ? wink.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur : ces professionnels ont au moins le mérite d'essayer de faire des prévisions, ce qui n'est pas une mince affaire en ce moment, au vu des modèles. Reste cool, fou_dlespace. Merci  wink.gif

Tout à fait.Il est à peine pensable qu'une situation puisse être aussi incroyablement complexe que celle d'aujourd'hui.J'ai rarement vécu ça eek.gif!

La seule chose qui est énervante,c'est que la pièce tombe toujours du mauvais côté sad.gif .

wink.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
To darth Vador2 : Ca c'est entretenir le suspense !!!  cool.gif

Bah, c'est déjà ça, non ? wink.gifbiggrin.gif

Il faut admettre que le suspense bat son plein, cela ne fait que 2 jours que l'on attend cette belle neige tongue.gif

Il faut bien reconnaitre qu'il ne doit pas être facile de faire des prévisions à + de 12 heures au vu de la situation actuelle ... et je ne me permettrais pas de "juger" car je suis incapable d'analyser la moindre carte satellite tongue.gif

Il y a frustration au vu des événements de ces 48 heures mais cela n'empêche pas de rester les pieds sur terre ... "La vie est belle" et donc profitons des instants présents ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

To darth Vador2 : Ca c'est entretenir le suspense !!!  cool.gif

Bah, c'est déjà ça, non ? wink.gifbiggrin.gif

Il faut admettre que le suspense bat son plein, cela ne fait que 2 jours que l'on attend cette belle neige tongue.gif

Il faut bien reconnaitre qu'il ne doit pas être facile de faire des prévisions à + de 12 heures au vu de la situation actuelle ... et je ne me permettrais pas de "juger" car je suis incapable d'analyser la moindre carte satellite tongue.gif

Il y a frustration au vu des événements de ces 48 heures mais cela n'empêche pas de rester les pieds sur terre ... "La vie est belle" et donc profitons des instants présents ! smile.gif

J'adhère à 100 % !!! Après tout, il ne s'agit jamais que d'une histoire de flotte glacée et cristallisée !!! tongue.giftongue.gif Y a tellement de choses plus graves, n'est-ce pas ? wink.gif

Allez, fin du off-topic ! innocent.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ici, leur carte de vigilance. Vous avez vu pour le Hainaut, Liège, Namur et Luxembourg ? Alerte rouge ! w00t.gif

s'il se trompe encore et qu'il ne neige pas du tout ce soir ou demain j'irai manifester avec les autres mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre chance serait-elle passée??

Rappelez-vous que quand on ne prevoyait pas de neige c'est a ce moment la qu'on en a eu le plus dans le centre la semaine dernière...c'est sûr on aura plus 10 cm mais 2 ou 3 nous satisferont je pense...On attend, on se calme ( de toute facon on sait rien changer) et après on verra bien...

Chacun son tour non? mais bon c'est vrai que... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande si c'est encore la peine de faire des prévisions...

je crois que je vais me contenter de regarder par la fenetre, ce sera plus sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si c'est encore la peine de faire des prévisions...

je crois que je vais me contenter de regarder par la fenetre, ce sera plus sur...

T'es dûr là!

Saches bien que les prévisionnistes sont les premiers à être déçu de la situation wink.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c bizarre quand meme l irm et meteservices qui disent neige abondante... moi jvoi pas grand chose d abondant sur les radars wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bizarre quand meme l irm et meteservices qui disent neige abondante... moi jvoi pas grand chose d abondant sur les radars wink.gif

C'est aux P-B que ça se passe wink.gif !

post-32-1109782072.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bizarre quand meme l irm et meteservices qui disent neige abondante... moi jvoi pas grand chose d abondant sur les radars wink.gif

C'est aux P-B que ça se passe wink.gif !

c est bon j ai trouvé les precip qui se trouve sur paris qui sont assez modérées vont atteindre le hainaut,namur courant de la soirée voir nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un confirme que le flux change de direction ou bien c'est un effet d'optique avec le radar hollandais ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un confirme que le flux change de direction ou bien c'est un effet d'optique avec le radar hollandais ???

bah tt ce qui a sur la france remonte chez nous... chute de neige qui sur la france ont donné 5a15cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un confirme que le flux change de direction ou bien c'est un effet d'optique avec le radar hollandais ???

bah tt ce qui a sur la france remonte chez nous... chute de neige qui sur la france ont donné 5a15cm

Cela remonte chez nous depuis hier matin,résultat 0cm sleeping.gifwink.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biggrin.gif l'or blanc batave plonge vers nous,poussé par un flux glacial;neige à gogo vers minuit pour TOUS thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif l'or blanc batave plonge vers nous,poussé par un flux glacial;neige à gogo vers minuit pour TOUS thumbsup.gif

Dans l'échelle de l'optimisme,je te place tout en haut de la liste laugh.gifwink.gif .

On verra.Moi j'ai parié qu'il tombera rien ou - de 2cm user posted image.

Direction du vent à scruter avec une grande attention yes.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biggrin.gif l'or blanc batave plonge vers nous,poussé par un flux glacial;neige à gogo vers minuit pour TOUS thumbsup.gif

Dans l'échelle de l'optimisme,je te place tout en haut de la liste laugh.gifwink.gif .

On verra.Moi j'ai parié qu'il tombera rien ou - de 2cm user posted image.

Direction du vent à scruter avec une grande attention yes.gif.

Cool 2 cm ca va etre tro la fete avec ca tongue.gif !! Moi je dis que la neige va tomber en dessous du centre, et que comme par hasard pour Bruxelles il n'y aura rien. La perturbation qui rentre par le Hainaut ne pourra pas monter si haut (A moins que le vent la pousse)! Qui est de mon avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×