Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

carte MF,mis a jour a 14h30

la je crois qu'il se trompe! pour le sud d'une ligne St Omer-bruges,il s'agira de neige ou de neige fondante dans un premier temps et au nord de celle-ci il s'agira de neige et pluie ou grésil,ensuite au fur et a mesure que la perturbation avancera il s'agira de neige PARTOUT! mais attention que si cette perturbation devrait nous interesser le début d'après midi,la il s'agirait de pluie ou pluie/neige... sad.gif mais je crois que nous resterons au sec demain,jusqu'a 18h au moins pour tournai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T° prévue demain vers midi à 2 metres. Enlevons 1° pour le sol et encore un demi car gfs voit toujours haut.

En sachant que si cette perturbation nous touche (si elle arrive jusqu'a nous ?) ce sera fin d'aprem (je parle pour le centre), cela devrait être bon

post-32-1109860119.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous inquitez pas pour la hainaut! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il ne faut pas s'inquiéter, ce sera la dernière offensive mais certainement la plus belle pour couronner un bel épisode hivernal.

Une constatation, les maxis d'aujourd'hui ont été 1 à 2 °C plus bas que les prévisions, un signe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il ne faut pas s'inquiéter, ce sera la dernière offensive mais certainement la plus belle pour couronner un bel épisode hivernal.

Une constatation, les maxis d'aujourd'hui ont été 1 à 2 °C plus bas que les prévisions, un signe?

on annonce toujours trop haut!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va etre dur sur la côte quand meme mais je reste positif!

post-32-1109866172.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

halala... cet hiver nous aura rendu fous...

en tout cas, moi comme d'habitude, j'annonce: QUEDALLE pour la neige.

J'observe cette perturbation qui va arriver chez nous par le nord ouest, elle a déjà diminué de volume de moitié, nous aurons encore quelques nuages, peut etre 1 ou 2 flocons, et puis c'est tout.

et vivement l'été, j'en ai marre de regarder par la fenetre pour rien tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il ne faut pas s'inquiéter, ce sera la dernière offensive mais certainement la plus belle pour couronner un bel épisode hivernal.

Une constatation, les maxis d'aujourd'hui ont été 1 à 2 °C plus bas que les prévisions, un signe?

on annonce toujours trop haut!...

chez moi çà a été respecté ces derniers temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
halala... cet hiver nous aura rendu fous...

en tout cas, moi comme d'habitude, j'annonce: QUEDALLE pour la neige.

J'observe cette perturbation qui va arriver chez nous par le nord ouest, elle a déjà diminué de volume de moitié, nous aurons encore quelques nuages, peut etre 1 ou 2 flocons, et puis c'est tout.

et vivement l'été, j'en ai marre de regarder par la fenetre pour rien tongue.gif

Bienvenue au club des "oubliés" de la neige (plus de 1 cm et qui tient au moins un ou deux jours) en Europe cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tort Titi, Ici cette image de la perturabtion, que restera-t-il demain ? Mais Luc Trullemans a parlé d'un renforcement de la perturbation en passant au dessus de la mer du Nord et nous porterait de la neige vu qu'on est dans de l'air froid...

Espérons!!!

Une question en passant, serait-il possible qu'elle remonte comme la dernière de mardi et mercredi ? Et qu'elle nous frole à peine par le bout... ? Ou le contraire peut elle descendre plus vers nous et nous toucher de plein fouet ? Ce serait trop beau hihi thumbsup.gif

Modérateur: pour une meilleure lisibilité du forum, l'image a été redimensionnée. voir taille des images

post-32-1109876514.jpg

Modifié par Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le centre de la dépression qui va descendre sur le pays aussi.Interessant yes.gif.

post-32-1109867229.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela risque de provoqué de fortes chutes de neige smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble un peu à la situation de ces derniers jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela y ressemble sauf que la température sera plus élevée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le perturbation anglaie descent très vite je trouve, elle arrivera trop tôt je pense, à moins qu'on est une surprise niveau tempé? Comme aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le perturbation anglaie descent très vite je trouve, elle arrivera trop tôt je pense, à moins qu'on est une surprise niveau tempé? Comme aujourd'hui.

c'est vrai qu'elle descend rapidement tout de même! je viens de voir la carte satelitte et en effet elle va vite...mais peut être serait elle freinée sur l'angleterre? les précipitations resteront neigeuse,vu qu'il annonce de la neige demain sur le sud de l angleterre avec 4-5° de maximas a londres,je ne me fais pas de souci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le perturbation anglaie descent très vite je trouve, elle arrivera trop tôt je pense, à moins qu'on est une surprise niveau tempé? Comme aujourd'hui.

c'est vrai qu'elle descend rapidement tout de même! je viens de voir la carte satelitte et en effet elle va vite...mais peut être serait elle freinée sur l'angleterre? les précipitations resteront neigeuse,vu qu'il annonce de la neige demain sur le sud de l angleterre avec 4-5° de maximas a londres,je ne me fais pas de souci!

neich chez les inglishs, ché par ichi qui glich!!!

on aura peut-être 0 + 1°C mais si elle tombe bien, pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le perturbation anglaie descent très vite je trouve, elle arrivera trop tôt je pense, à moins qu'on est une surprise niveau tempé? Comme aujourd'hui.

c'est vrai qu'elle descend rapidement tout de même! je viens de voir la carte satelitte et en effet elle va vite...mais peut être serait elle freinée sur l'angleterre? les précipitations resteront neigeuse,vu qu'il annonce de la neige demain sur le sud de l angleterre avec 4-5° de maximas a londres,je ne me fais pas de souci!

neich chez les inglishs, ché par ichi qui glich!!!

on aura peut-être 0 + 1°C mais si elle tombe bien, pas de problème.

D'autant plus que c'est suivi par un gros coup de froid yes.gif:

post-32-1109873598.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le perturbation anglaie descent très vite je trouve, elle arrivera trop tôt je pense, à moins qu'on est une surprise niveau tempé? Comme aujourd'hui.

c'est vrai qu'elle descend rapidement tout de même! je viens de voir la carte satelitte et en effet elle va vite...mais peut être serait elle freinée sur l'angleterre? les précipitations resteront neigeuse,vu qu'il annonce de la neige demain sur le sud de l angleterre avec 4-5° de maximas a londres,je ne me fais pas de souci!

neich chez les inglishs, ché par ichi qui glich!!!

on aura peut-être 0 + 1°C mais si elle tombe bien, pas de problème.

D'autant plus que c'est suivi par un gros coup de froid yes.gif:

comme j'ai dit plus haut, finir en beauté, une petite neige parisienne ou normande voire hollandaise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas ici sur la côte on sera les premiers servis , si ici c 'est de la pluie et 4-5°c c est pas bon pour vous dans l interieur si il fait 2-3°c vous avez toutes vos chances pour la neige !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part peut-être sur les côtes,de grandes chances que ce soit de la neige wink.gif .

La météo néerlandaise ainsi que Luc T. prévoient 5 à 10 cm.

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les hauteurs je suis d'accord pour de la neige ferme,mais d'apres le bulletin regional tv de MF,ca sera pluie et neige mélée pour les autres.

ne vous plaignez pas,pour moi c'est carrement de la pluie!

de +, l'arrivée de la perturbation se fera en début d'apres-midi.

donc au moment ou les températures seront les + elevés de la journée.

autant dire que c'est plutot mal partis pour ceux qui pense avoir 10cm en plaine! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les hauteurs je suis d'accord pour de la neige ferme,mais d'apres le bulletin regional tv de MF,ca sera pluie et neige mélée pour les autres.

ne vous plaignez pas,pour moi c'est carrement de la pluie!

de +, l'arrivée de la perturbation se fera en début d'apres-midi.

donc au moment ou les températures seront les + elevés de la journée.

autant dire que c'est plutot mal partis pour ceux qui pense avoir 10cm en plaine! whistling.gif

1° est annoncé par IRM pour le centre donc (de plus par chez moi du moins,j'ai tjrs des températures plus basses que ce qu'il annonce) ca doit etre bon pour tout le monde(car 1°). De plus la neige est souvent accompagné d'une chute des températures, nous l'avons encore remarqué aujourd'hui thumbsup.gif

allez allez ne désépérons pas trop vite et prions pour avoir la mm chose que ce qui vient de se passer sur le nord des pays-bas innocent.gifinnocent.gifinnocent.gif

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×