Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

j'ai un petite question je trouve bisare le froid que nous avons pour le moment et le rechaufement sur le groenland -2 / -3 a 850hpa je me demande si ca na rien en raport avc le tsounami qui aura devier de ca course le gulf stream et qui aurai devier la douceur qui nous est habituellement destinee ?  blush.gif

A mon avis, absolument rien à voir.....

oui aucun lien possible je pense...de toute facon que le climat se dérègle c'est déja prouvé mais aucun rapport avec le tsunami...c'est simplement un phénomène extraordinaire qui se produit...Une petite vague de froid pour l'ouest de l'europe au lieu du centre...ca change et on va pas s'en plaindre de vivre une situation pareille...

Demain sera surement la dernière neige pour le centre...profitons-en... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un petite question je trouve bisare le froid que nous avons pour le moment et le rechaufement sur le groenland -2 / -3 a 850hpa je me demande si ca na rien en raport avc le tsounami qui aura devier de ca course le gulf stream et qui aurai devier la douceur qui nous est habituellement destinee ? blush.gif

Si c'est une blague ... elle est excellente !!! biggrin.giflaugh.gifbiggrin.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je persiste à dire qu'on aura rien ou pratiquement rien, la perturbation se disloque, et ne se réactivera pas avant d'arriver chez nous, il suffit de regarder les différentes animations sat et les radars, c'est flagrant...

Regarde cette animation satellite, la dépression est loin de s'être disloquée et elle s'est même "réactivée" sur la Mer du Nord !!!

http://www.meteo.uni-koeln.de/winfos/winfos_loop_igm.php

Si avec cela on n'a pas des précipitations, je ne comprends plus rien ...

La seule chose qui m'embête un peu, c'est les T° mais je crois que cela devrait être bon pour la neige smile.gif

Aller, entre 5 et 10cms et peut-être même un peu plus pour le sud du pays wink.gif

Modifié par mous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés le run de GFS de 00Z, la partie la plus active de la perturbation de ce soir arriverais dans le centre plutot en début de soirée que dans l'aprés-midi.

Tout le monde devrait avoir droit a ses quelques cm de neige a part la cote et les flandres.

D'aprés GFS, on sera plus prés des 5 que des 7 cm mais d'aprés le sattelitte, la partie qui est passée sur la mer du nord a l'air d'étre bien active et on pourrais peut-étre avoir en avoir plus ?

On verra bien...

whistling.gif

http://db.meteo.uni-koeln.de/winfos/igm/igmloop.gif

snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

post-32-1109921197.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un petite question je trouve bisare le froid que nous avons pour le moment et le rechaufement sur le groenland -2 / -3 a 850hpa je me demande si ca na rien en raport avc le tsounami qui aura devier de ca course le gulf stream et qui aurai devier la douceur qui nous est habituellement destinee ?  blush.gif

Si c'est une blague ... elle est excellente !!! biggrin.giflaugh.gifbiggrin.gifwink.gif

Faut pas se moquer smile.gif

Moi j'en sais rien du tout ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde cette animation satellite, la dépression est loin de s'être disloquée et elle s'est même "réactivée" sur la Mer du Nord !!!

http://www.meteo.uni-koeln.de/winfos/winfos_loop_igm.php

Si avec cela on n'a pas des précipitations, je ne comprends plus rien ...

La seule chose qui m'embête un peu, c'est les T° mais je crois que cela devrait être bon pour la neige  smile.gif

Aller, entre 5 et 10cms et peut-être même un peu plus pour le sud du pays  wink.gif

mais d'aprés le sattelitte, la partie qui est passée sur la mer du nord a l'air d'étre bien active et on pourrais peut-étre avoir en avoir plus ?

On verra bien...

whistling.gif

http://db.meteo.uni-koeln.de/winfos/igm/igmloop.gif

snow.gif  snow.gif  snow.gif  snow.gif

On dirait bien qu'on a vu la méme chose au méme moment...

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Un site pas mal avec beaucoup de belles images :www.wetter.com

C'est un site bien fait en allemand ...

vous connaissez ??

On y voit une belle zône s'approcher de nous !!

bonne journée !!

wink.gifwink.gif

Modifié par yamaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est bon pour cette fois!!!!

Elle s'est réactivée en passant sur la Mer du Nord...

Je mise sur 10 cm demain matin pour le centre...

Qui dit mieux? smile.gif

post-32-1109924330.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis que c'est bon pour cette fois!!!!

Elle s'est réactivée en passant sur la Mer du Nord...

Je mise sur 10 cm demain matin pour le centre...

Qui dit mieux? smile.gif

On verra on verra, c'est vrai que je suis assez optimiste pour le centre et l'est mais par contre pour l'ouest, le risque est grand pour que ce soit la partie affaiblie qui nous touche et comme j'habite à la limite ouest-centre, j'ai bien peu que cela ne passe à côté...

Reponse demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas , si neige il y a encore demain il faudra en profiter car la fin de ce long épisode hivernal est en vue : il devrait se terminer avec la semaine (avant un possible retour du froid à la mi-mois) : les paysages actuels sont vraiment superbes.Merci Général HIVER; thumbsup.gif

D'où tiens tu que l'on pourrait avoir un possible retour du froid à la mi-mois ? Parce que la mi-mois c'est dans 10 jours à peine...

Ce serait trop cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF est à nouveau parti pour ses bulletins d'alertes, à confirmer...

Modérateur: pour une meilleure lisibilité du forum, l'image a été redimensionnée. voir taille des images. Merci d'en tenir compte à l'avenir

post-32-1109928269.jpg

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un sait voir les précipitations sur l'Angleterre? Pluie ou neige?

avec lien si possible, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout les cas MB voir orange pour tous le pays.

L'IRM voit jaune sur le Nord et le centre et rouge pour la hainaut (espoir espoir), namur, liege et luxembourg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardez ce qui sevit en ce moment sur l'angleterre!!!

et il gele en ce oment la bas ds toutes les parties ou il neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite image de Londres ou il a neigé...

Cela laisse doncpresager qu'il s'agira sans probléme de neige pour nous... Reste à voir exactement ou et en quelle quantité

user posted image

Voici une webcam plus à l'est

user posted image

Et une à l'ouest mais plus difficile de se faire un opiniom mais il sembe qu'il fait blanc à l'arriére plan

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout les cas MB voir orange pour tous le pays.

L'IRM voit jaune sur le Nors et le centre et rouge pour la hainaut (espoir espoir), namur, liege et luxembourg

Bizarre, je vois jaune partout ??

Avertissements valides de :

Vendredi 4 mars 2005 à 6h00 à Samedi 5 mars 2005 à 6h00

Remarque

En cours de l'apres-midi et en soiree de la neige a partir de la cote. Une accumulation de quelques centimetres est possible.

http://www.meteo.be/francais/index.php?doc=WarningSlipFR

T'es sur que t'as pas gardé la carte d'hier soir ?

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout les cas MB voir orange pour tous le pays.

L'IRM voit jaune sur le Nors et le centre et rouge pour la hainaut (espoir espoir), namur, liege et luxembourg

Bizarre, je vois jaune partout ??

Avertissements valides de :

Vendredi 4 mars 2005 à 6h00 à Samedi 5 mars 2005 à 6h00

Remarque

En cours de l'apres-midi et en soiree de la neige a partir de la cote. Une accumulation de quelques centimetres est possible.

http://www.meteo.be/francais/index.php?doc=WarningSlipFR

T'es sur que t'as pas gardé la carte d'hier soir ?

Elle vient juste de changer cette carte car j'ai fait une actualisation il y a 10 minutes et j'avais du rouge et je viens d'en refaire une et je n'ai plus que du jaune partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sur que t'as pas gardé la carte d'hier soir ?

Elle vien juste de changer cette carte car j'ai fait une actualisation il y a 10 minutes et j'avais du rouge et je viens d'en refaire une et je n'ai plus que du jaune partout.

Ils ne se sont pas encore décidés... unsure.gifunsure.gif

Voici une petite image du zwin ou il va neiger...

post-32-1109928718.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que quelqu'un sait voir les précipitations sur l'Angleterre? Pluie ou neige?

avec lien si possible, merci.

Des webcams de (très) bonne qualité de Leicester (pile poil le centre de l'angleterre, en plaine).

Pas de neige à cette heure.

http://www.northlight-images.co.uk/cameras.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés le run de GFS de 06Z, il pourrait y avoir un peu moins de neige que prévu huh.gif

post-32-1109930059.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que quelqu'un sait voir les précipitations sur l'Angleterre? Pluie ou neige?

avec lien si possible, merci.

Des webcams de (très) bonne qualité de Leicester (pile poil le centre de l'angleterre, en plaine).

Pas de neige à cette heure.

http://www.northlight-images.co.uk/cameras.html

normal y'a longtemps qu'elle est passée sur le centre de l'angleterre et il y faisait trop chaud ....la voilà notre grosse mémère préparer vos moonboots thumbsup.gifsnow.gif

Pour le bord de mer tout n'est pas perdu mais ca risque de ne pas tenir au sol....

post-32-1109930151.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout se met bien en place pour la neige dans le centre.

Avec 5 cm dans la région de Mons, je serais déjà très content car se serait la première fois cet hiver smile.gifsnow.gifsnow.gif

http://weerkamer.nl/weer/radar/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi avec 3 millimetre de pluie je serais content aussi biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soyons optimistes les centristes, je me considère centriste vu les tempés que j'ai eu ces derniers jour qui étaient semblables à BXL ou Mons par ex.

1° nuit la plus froide de cet hiver chez moi

2° sols en "béton" donc très froids

3° neige en Angleterre actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×