Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Mais GFS ne voit-il pas une pertubation de la nuit de dimanche à lundi et lundi matin avec des température sous 0° ?

Je me trompe ? unsure.gif

exacte en faite la pertub de mardi avancerai un peu plus vite et donnerai deja de la neige lundi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la carte de VTm pour cette nuit ... shifty.gif

wé mais VTM annonce toujours de la neige la nuit et au final ya rien c pas a eu que je ferai confiance en plus du -5 av des nuages je voudrais bien voir ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la carte de VTm pour cette nuit ...  shifty.gif

wé mais VTM annonce toujours de la neige la nuit et au final ya rien c pas a eu que je ferai confiance en plus du -5 av des nuages je voudrais bien voir ca!

Les -5°C,faudra de fameuses éclaircies nocturnes pour les atteindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que VTM n'est pas vraiment fiable mais je donne ces cartes pour infos.

Dans les prévisions à long terme, ils parlent du maintien de l'hiver avec du gel fort la nuit et des températures juste au dessus du 0° en Flandre le jour et de la neige en conséquence pour mardi ...

Mais bon juste pour info wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas déçu puisque je n'y ai jamais cru!!! tongue.gif

Quand on voit que dans des configurations optimales de très grand froid la température dépasse tout de même allègrement le 0° le jour il ne faut alors pas s'attendre à grand-chose quand c'est de l'air humide qui nous tombe dessus, du moins pour les trois quarts ouest de nos contrées...Maintenant rien n'est définitif, l'espoir est là (il reste les nuits pour nous blanchir un peu..)ou les possibles giboulées d'après front (dans de l'air de nouveau plus froid).

Et oui Pilou wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas déçu puisque je n'y ai jamais cru!!! tongue.gif

Quand on voit que dans des configurations optimales de très grand froid la température dépasse tout de même allègrement le 0° le jour il ne faut alors pas s'attendre à grand-chose quand c'est de l'air humide qui nous tombe dessus, du moins pour les trois quarts ouest de nos contrées...Maintenant rien n'est définitif, l'espoir est là (il reste les nuits pour nous blanchir un peu..)ou les possibles giboulées d'après front (dans de l'air de nouveau plus froid).

Et oui Pilou wink.gif

tu devrais attendre le run de ce midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouriez vous me dire plus d'explication sur ce qui nous attend lundi mardi et mercredi et jeudi croyer vous qu'il puissent avoir une accumulation le jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouriez vous me dire plus d'explication sur ce qui nous attend lundi mardi et mercredi et jeudi croyer vous qu'il puissent avoir une accumulation le jour

euh trop tot ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas déçu puisque je n'y ai jamais cru!!! tongue.gif

Quand on voit que dans des configurations optimales de très grand froid la température dépasse tout de même allègrement le 0° le jour il ne faut alors pas s'attendre à grand-chose quand c'est de l'air humide qui nous tombe dessus, du moins pour les trois quarts ouest de nos contrées...Maintenant rien n'est définitif, l'espoir est là (il reste les nuits pour nous blanchir un peu..)ou les possibles giboulées d'après front (dans de l'air de nouveau plus froid).

Et oui Pilou wink.gif

Attendons encore,on ne sait jamais rolleyes1.gif.

Une chose est sûre:la hauteur de neige dans les Hautes Fagnes devrait approcher le mètre d'ici une semaine eek.gif.

Je me permets de le rappeler car avec 1 voire 2°C de moins dans le Centre,nous en aurions eu au moins la moitié sad.gifcrying.gif !

Voilà ce que je garde de cet hiver:de(nombreuses) très grandes occasions ratées pour 3 fois rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne citerai pas mais d autres forum de météo sont plus optimistes que vous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver de toutes les frustations

Je vote pour le retour des années 1940 - 1963 - 1983

sleeping.gif

Les records à battre (pour ma part) à Drogenbos sont :

-15° en 1998 (eau du puit et conduites gelées)

et 12 cm de neige en 1999 ou 2000 (cétait une saint Nicolas, un samedi on s'est levé avec 12 cm de neige sans aucune prévision de ce genre ... ma tête w00t.gif )

Je ne crois pas revivre une telle situation ce mardi ... rolleyes.gif

Modifié par Meteorolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendons encore,on ne sait jamais .

Une chose est sûre:la hauteur de neige dans les Hautes Fagnes devrait approcher le mètre d'ici une semaine .

Je me permets de le rappeler car avec 1 voire 2°C de moins dans le Centre,nous en aurions eu au moins la moitié  !

Voilà ce que je garde de cet hiver:de(nombreuses) très grandes occasions ratées pour 3 fois rien !

oui c les 1 ou 2 degrés de rechauffement depuis les années 50! et ce n est que le début crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas revivre une telle situation ce mardi ...  rolleyes.gif

C'est probablement vrai,mais tu n'en seras sûr que quelques heures avant,et encore yes.gif.

C'est qu'elle est capricieuse la météo,et c'est ça qui,à mes yeux,fait une partie de son charme smile.gifwink.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila,GFS revient comme avant avec de la neige modérée voir forte pour lundi,mardi et un peu mercredi! comme quoi ... biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"pilou129 Ecrit le samedi 26 février 2005, 12:02

voila,GFS revient comme avant avec de la neige modérée voir forte pour lundi,mardi et un peu mercredi! comme quoi ..."

Oui,ce matin,il a pris le scénario le + chaud,mais fera vraiment suffisament froids pour quel tienne,ce n'est pas sur!!!!!le plus froids pour nous sera la nuit de dimanche a lundi avec lundi de la neige et peut-etre cette nuit deja biggrin.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteo Consult a mis le nord et l'est de la france en surveillance pour des chutes de neige avec 1 à 5 cm et possibilité de congères avec des rafales. Par contre, météo france parle de quelques flocons pour ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteo Consult a mis le nord et l'est de la france en surveillance pour des chutes de neige avec 1 à 5 cm et possibilité de congères avec des rafales. Par contre, météo france parle de quelques flocons pour ce soir.

je n ai jamais vu une de leur prevision se realiser, c ' est fou comme il sont mauvais et le pire ce qu ils font payer leur prévisions!meme un amateur de météo pourrait faire des prévisions plus juste que eux!!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous verrons bien ce soir mais je doute que meteoconsult est raison.. dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"pilou129 Ecrit le samedi 26 février 2005, 12:02

voila,GFS revient comme avant avec de la neige modérée voir forte pour lundi,mardi et un peu mercredi! comme quoi ..."

Oui,ce matin,il a pris le scénario le + chaud,mais fera vraiment suffisament froids pour quel tienne,ce n'est pas sur!!!!!le plus froids pour nous sera la nuit de dimanche a lundi avec lundi de la neige et peut-etre cette nuit deja biggrin.gifsnow.gif

je coris que oui avec du gel a -8 lundi matin et du -2 voir 0 la journée le sol sera bien froid et mardi matin du -5 et 0voir 1° la journée pour moi je crois que c est bien parti! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant:

post-32-1109419402.png

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 28 février : Anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Islande, dépression centrée au large de la Norvège et en progression vers le Sud de la mer du Nord, autre dépression centrée sur la Russie et dépression centrée dans le Détroit de Gilbraltar

Dans nos régions : Temps variable et sec

En fin d'après-midi temps très nuageux par le Nord du pays avec progression d'averses hivernales qui deviendront très intenses en deuxième partie de la nuit suivante

Températures maximales de + 3 à - 4 degrés

_______________________________________________________________

Mardi 1er mars : Dépression centrée sur le Sud de la Mer du Nord, autre dépression centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie, anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Islande, dépression centrée sur le Nord-Ouest de la Russie et complexe de basses pressions du Maroc et du Portugal à l'Ukraine

Dans nos régions : Temps très nuageux à couvert avec des précipitations hivernales qui diminueront en intensité en cours d'après-midi, mais qui s'intensifieront à nouveau la nuit suivante par l'Ouest du Pays

Il s'agira de pluie ou neige fondante sur l'Ouest du pays, de neige fondante ou de neige sur le Centre et de neige au Sud du Sillon Sambre et Meuse

Températures maximales de + 5 à - 3 degrés

_____________________________________________________________

Mercredi 2 mars : Dépression s'étendant des Pays-Bas au Portugal, dépression sur le Nord de la Scandinavie, anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Islande et anticyclone en formation sur les "Pays de l'Est"

Une zone de neige stagne sur nos régions

Dans nos régions : Temps très nuageux avec de nombreuses précipitations hivernales

Il s'agira de neige fondante sur l'Ouest du pays et de neige ailleurs

La nuit suivante, diminution des averses hivernales

Températures maximales de - 2 à + 2 degrés

_____________________________________________________________

Jeudi 3 mars : Dépression centré sur l'Espagne, dépression centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie, anticyclone centré à l'Ouest de l'Irlande et anticyclone centré sur l'Ukraine

Dans nos régions : D'abord temps très nuageux à variable avec de faibles averses hivernales sur l'Est du pays et des averses de pluie à la Côte et temps sec ailleurs

L'après-midi temps variable avec des averses partout

Températures maximales de - 1 à + 5 degrés

___________________________________________________________

Vendredi 4 mars : Dépression centré sur la Sardaigne, dépression centrée sur la Scandinavie, anticyclone centré à l'Ouest de l'Irlande et anticyclone centré sur la Russie

Dans nos régions : D'abord temps très nuageux avec des averses hivernales, ensuite l'après-midi temps variable avec de faibles averses hivernales

Températures maximales de - 1 à + 2 degrés

Jeanpy

snow.gifw00t.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévision RTL

t° pour le centre

Dimanche : sec mais risque d'averses de neige / 0°

Lundi : Averses de neige / 1°

Mardi : Neige / 1°

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévision RTL

t° pour le centre

Dimanche : sec mais risque d'averses de neige / 0°

Lundi : Averses de neige / 1°

Mardi : Neige / 1°

thumbsup.gif

OUi c'est vrain mais quand c'est elle qui presente, non seulement elle va tellement vite que j'arrive plus a suivre, mais en + je la crois jamais !! mad.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×