Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
pierrotpy

Avertissement N° 12/2005 Belgique Pays-Bas

Messages recommandés

Dimanche 13/02/2005

Avertissement de fort coup de vent d'ouest virant au NO.

Possibilité de chutes de neige s'intensifiant en cours de soirée.

Le vent prévu à 10m d'alititude

post-32-1107980579.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on verra! dry.gif car chaque jour c'est du yo-yo question refroidissement et giboulées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on verra! dry.gif car chaque jour c'est du yo-yo question refroidissement et giboulées...

On parle du vent laugh.gif !

Je pense que les rafales, on les aura! Et des belles!

crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snow.gif Temps hivernal à ne pas prendre à la légère dès dimanche avec fortes neiges...et même blizzard snow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne nouvelle ! ( je parle de la neige pas du vent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on verra!  dry.gif  car chaque jour c'est du yo-yo question refroidissement et giboulées...

On parle du vent laugh.gif !

Je pense que les rafales, on les aura! Et des belles!

crying.gif

désolé mais moi je vois pour le sujet vent et neige... tongue.gif donc je peux parler pour des giboulées de neige je crois innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du vent, même si les modèles annoncent surtout du vent en mer, je crains que l'instabilité du temps n'augmente la force des coups de vents sous les averses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les rafales, on les aura! Et des belles!
Tout, mais pas cela

Je me suis trouvé un soir par une tempête, des tuiles comme pluie, pardon, !!!!!!! et que cette prévision passe autre part, mon toit, mes arbres.... et la neige, je n'en veux plus, trop tard, blink.gifthumbsup.gif j'ai du travail tongue.gif les vacances sont finies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, la neige, j'en veux bien encore rolleyes.gif (surtout qu'à Bruxelles on n'a encore rien eu !)... mais le vent, les plus anciens savent bien que le vent et moi = crying.gif ...

wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous allez avoir des sacrés coups de vent

je ne comprend pas pourquoi il y a autant de cyclistes en Belgique et Hollande où c'est tout plat avec toujours du vent.user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

je ne comprend pas pourquoi il y a autant de cyclistes en Belgique et Hollande où c'est tout plat

La réponse est dans la question laugh.giftongue.gifwink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif .. Océanic a TOUT dit ... innocent.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

je ne comprend pas pourquoi il y a autant de cyclistes en Belgique et Hollande où c'est tout plat

La réponse est dans la question laugh.giftongue.gifwink.gif !

surtout que parfois, on a le vent dans le dos ... ça aide wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que vous allez avoir des sacrés coups de vent

je ne comprend pas pourquoi il y a autant de cyclistes en Belgique et Hollande où c'est tout plat avec toujours du vent.user posted image

Le fait que le pays soit plat, çà aide à l'entrainement des cyclistes (moulinage)

Mais attention, murmeli, la Belgique n'est pas plate partout, on a de fameuses bosses pour grimper sur l'Ardenne ou sortir de la vallée de la Meuse (j'en sais quelque chose comme ancien cyclo).

Attention, nous sommes offtopic.gif

Revenons en à nos moutons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le week-end idéal pour faire des ballades en amoureux dans les bois...

bangin.gif

SAMEDI

risque d avoir localement des conditions d aquaplanage et des vents forts avec rafales jusqu a 80kmh a l interieur du pays et 90 kmh a la cote.

LA NUIT DE SAMEDI A DIMANCHE

des vents forts avec rafales jusqu a 80kmh a l interieur du pays et 90 kmh a la cote et sur les crêtes ardennaises localement des averses hivernales.

DIMANCHE

des averses hivernales sauf dans la zone cotiere et des vents forts avec rafales jusqu a 90kmh a l interieur du pays et 100kmh a la cote.

LA NUIT DE DIMANCHE A LUNDI

des averses hivernales sauf dans la zone cotiere et des vents forts avec rafales jusqu a 90kmh a l interieur du pays et 100kmh a la cote

(source : mil.be)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment je dois faire mais pour cette nuit ,demain et dimanche,j'émettrais un bulletin de [/b] PRE--ALERTEsur le front des innondations dans le sud du pays!!!

Les cours d'eau de la région sont déja saturé avec ce qui tombe depuis la nuit dernière

J'ai voyagé beaucoup dans les ardennes aujourd'hui et certains petits cours d'eau débordent déja!!!

De plus cette nuit et demain les prévisions sont de 25 a 30l au m2!!! Cela ne va pas arranger les choses !!!

A+ eric

Modérateur : si tu le juge vraiment nécessaire,tu peux créer un nouveau sujet dans "prévisions" en appuyant sur nouveau, et puis tu mets un titre et un sous titre

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation du vent fort du samedi 12 au lundi 14 février 2005

Le plus fort du coup de vent devrait se faire dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 février vers minuit.

La caractéristique principale de cette tempête : sa présence quasi stationnaire sur le nord de la Pologne !!

Celà explique dès lors la durée de ce phénomène !

post-32-1108148209.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MB émet une Alerte Vigilance(orange et jaune suivant les régions) pour demain et la nuit suivante concernant le vent et les précipitations hivernales .

wink.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×