Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Fred10000

Semaine du 14 au 20 Février 2005

Messages recommandés

va til neiger le dimanche 20

Je ne sais pas car en plus,ça se rebrouille sur les runs.GFS devient vague sur cette période.Tout dépendra du bon vouloir de cette maudite HP.En gros,tout est possible wink.gif .

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biggrin.gif Océanic tu dis ca devient vague dans l expression qu il part en vrille lol pour une fois il aurait prévu de la douceur et que ceci ne soit pas vrai alors là je me met a poi* (bah oui sous ma douche lol) si cela est vrai. na jamais été bon pour les coups de froid et la ce serais pareil pour les coups de douceur w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep julien,

en regardant les prévis sur cette période,surtout à partir du 17 février,ça devient hyper tangeant!!!Le froid qui descend juste à côté de la Belgique-France.Un petit déplacement de l'anticyclone plus au Nord-Ouest et ça pourrait être très interessant yes.gif.

A partir de là,tous les scénarios sont envisageables,et espérons que pour une fois,on ne nous repasse pas le même film que ces dernières semaines wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit déplacement de l'anticyclone plus au Nord-Ouest et ça pourrait être très interessant yes.gif.

Il bougera peut étre pour la premiére quinzaine de juillet pour gacher l'été aprés nous avoir gaché l'hiver...

wallbash.gif

wallbash.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'espoir fait vivre cool.gif !

Une fin d'hiver en apothéose,c'est peu probable mais qui sait rolleyes.gif...

A+.

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le modele GFS se stabilise en annoncant de la neige le 13 et 14 mais malheureusement les T° me semble bien élevé. Il y aura peut etre une petite accumulation dans les ardennes mais ca m'etonnerai qu'il y en ai dans le centre sad.gif

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, les températures prévues sont trop elevées pour espérer avoir de la neige ferme en dessous de 500 m a mon avis.

sad.gif

Mais sous une grosse averse, on peut toujours espérer avoir une petite accumulation temporaire pour faire quelques photos en vitesse

Ca peut encore évoluer dans un sens comme dans l'autre, il reste encore quelques jours...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 14 février : Très vaste dépression centrée sur l'Islande, très vaste dépression centrée sur la Roumanie et s'étendant de la Russie au Nord de la Lybie et anticyclone centré dans le Golfe de Gascogne

Dans nos régions : D'abord temps variable avec de faibles averses hivernales sur le Sud du Pays et temps sec ailleurs, ensuite l'après-midi, arrivée d'une zone de pluies par le Nord-Ouest du Pays avec des précipitations de plus en plus intenses qui pourront être temporairement hivernales

En soirée et la nuit suivante, il pleuvra sur tout le Pays

Températures maximales de 3 à 6 degrés

_____________________________________________________________

Mardi 15 février : Très vaste dépression centrée sur l'Islande, très vaste dépression centrée sur l'Ukraine et s'étendant de la Russie à l'Est du Bassin Méditerranée et anticyclone centré dans le Golfe de Gascogne

Une zone de pluies stagne sur notre Pays

Dans nos régions : Temps très nuageux avec des pluies modérées en journée à faibles en soirée et la nuit suivante

Températures maximales de 7 à 9 degrés

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfs se déstabilise encore

Notez que depuis très longtemps, notre temps est régit par l'anticyclone atlantique. Le temps des deux prochaines semaines (du 14 au 20 février et du 21 au 27) dépendra de la position de cet anticyclone. Sur les runs de 00h00 et de 6h00, il se plaçait de plus en plus vers l'Islande, nous mettant ainsi dans un air plus polaire. De plus cette position plus septentrionale coupait le contournement par son flanc nord des perturbations douces.

Le run de 12h00 le replace plus sur l'angleterre et nous ramène donc à nouveau un temps plus doux. Ce n'est qu'à la fin de cette double période que se met enfin au nord ! crying.gif

Les prochains runs seront révélateurs du temps à venir; guettez donc la position de l'anticyclone et rien d'autre !! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et JMA ne donne pas de gros radoucissement après le dimanche 13!Juste une éventuelle petite hausse de t° le 16,mais pas grand-chose.

A surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va til neiger dimanche 20

Modérateur: Tu as déjà posé cette question et tu as eu une réponse d'Océanic. Question redondante!

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
w00t.gif Je persiste et signe: pas de neige dimanche;et pour répondre à Océanic;évidemment il ne prévoit pas un gros radoucissement après dimanche;il fait déjà à une heure tardive en plein hiver à l'instant neuf degrés;si gros radoucissement;c'est un temps des Canaries:vingt ds la journée;eh les gars,faut pas rêver,l'hiver c'est fini depuis 2 mois... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va til neiger dimanche 20

Modérateur: Tu as déjà posé cette question et tu as eu une réponse d'Océanic. Question redondante!

huh.gif c'est vrai que ta question habituelle commence a être lourde pour tous le monde... sleeping.gif dimanche des averses hivernales pourraient toucher le centre du pays,sous ceux ci,il y aurai un risque d'averse de neige forte,surtout en fin de journée et soirée,a rappeller qu'une grosse averse de neige forte peut donner subitement une belle accumulation et surtout gêner fortement la visibilité de la ciculation toot.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

w00t.gif Je persiste et signe: pas de neige dimanche;et pour répondre à Océanic;évidemment il ne prévoit pas un gros radoucissement après dimanche;il fait déjà à une heure tardive en plein hiver à l'instant neuf degrés;si gros radoucissement;c'est un temps des Canaries:vingt ds la journée;eh les gars,faut pas rêver,l'hiver c'est fini depuis 2 mois... thumbsup.gif

user posted imageuser posted image ,

9° c'était aujourd'hui;dimanche et lundi ce sera moins.Donc on reviendra peut-être au très banal "3 à 8°" souvent entendu cet hiver.

On est quand-même loin de la grosse douceur entr'aperçue ces derniers jours pour cette date .

A demain user posted image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au conditionnel,please.

Nouvelles giboulées possibles dès le 18,précédant peut-être quelque chose de beaucoup plus consistant.

Finalement le redoux du 15 serait bien court!

Madame Soleil,que voyez-vous whistling.giflaugh.gif ???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif Brusque changement.......en faveur du froid et de la neige;au vu des derniers runs, l'aa se décale vers l'ouest et monte vers le groënland,favorisant un flux énergique froid humide et arctique.Cela est tout bon pour l'audience de météoB;certains comme Hingis,th tassin et autres vont quitter la phase léthargie comateuse. En bref, si rien ne change whistling.gif FROID et Neige dès dimanche;rangez vos skis à roulettes et sortez vos skis,luge,gants et bonnets thumbsup.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif Brusque changement.......en faveur du froid et de la neige;au vu des derniers runs, l'aa se décale vers l'ouest et monte vers le groënland,favorisant un flux énergique froid humide et arctique. thumbsup.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Bonjour,

Effectivement, d'aprés plusieurs modéles de 00Z, il a enfin l'air de bouger un tout petit peu cet anticyclone mais a premiére vue, il viendrait se positionner a l'ouest de l'Angleterre, c'est encore trop prés de nous, il faudrait qu'il monte encore et encore...

C'est que le début ? D'accord, d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il au ra ancore de la neige pour l dimanche 20

popurai tu me tire

Modérateur : Comme déjà demandé à plusieurs reprises, merci de ne pas poser systématiquement la même question et d'utiliser une syntaxe correcte dans celles-ci en évitant le style sms. Merci

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime le commentaire de la chaine météo pour la carte de mercredi prochain: "les températures seront de saison"

Quelle est l'échelle appropriée en 2005 pour dire "de saison" vu le climat que nous avons depuis une bonne décennie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il au ra  ancore de la neige pour l dimanche 20

popurai tu me tire

Je me disais aussi que ca faisait longtemps biggrin.gif

Je pense qu'il est inutile de poser 10 X l méme question !!!

Tout le monde est au courant que tu veux savoir si il y aura de la neige le dimanche 20 !!!

Donc tu n'as qu'a suivre la suite des réponses et tu saura quoi mais il reste encore 10 jours et c'est trop long pour faire une prévision vraiment fiable donc il faut encore attendre mais si tu continues a poser la méme question 3 X par jour pendant 10 jours, plus personne ne voudras te répondre...

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime le commentaire de la chaine météo pour la carte de mercredi prochain: "les températures seront de saison"

Quelle est l'échelle appropriée en 2005 pour dire "de saison" vu le climat que nous avons depuis une bonne décennie?

Ben en regardant les bulletins télé pour la France,je trouve qu'on utilise un peu trop vite l'expression "sous les normes".Donc "de saison",en suivant ce résonnement,ça voudrait dire "doux" ,genre 10° dans le Nord et 15° dans le Sud tongue.gif .

Je me disais aussi que ca faisait longtemps  biggrin.gif

Je pense qu'il est inutile de poser 10 X l méme question !!!

Tout le monde est au courant que tu veux savoir si il y aura de la neige le dimanche 20 !!!

Qui sait,peut-être qu'un évènement exceptionnel l'attend:mariage,naissance,baptême,etc... cool.gif !

Tracasse,thierry tassin,tu seras prévenu en suivant les prévisions.Mais là c'est trop tôôôt wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

d'aprés GFS, la neige pourait tombé dimanche et lundi toute la journé snow.gifsnow.gifthumbsup.gif en esperant que ce sera vrai, le seule probleme c'est les T° mad.gif qui sont trop élevées pour que la neige tienne.

Ensuite il ferait un peu plus doux avec le retour d'averse de neige le 17 pendant l'aprés midi thumbsup.gif

snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Modifié par cedric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle quantité de neige environs ? Je vais beaucoup me déplacer en début de semaine donc j'espére que les autoroutes seront dégagés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×