Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Fred10000

Semaine du 14 au 20 Février 2005

Messages recommandés

Comprends plus rien: TF1 n'annonce plus de froid pour la semaine prochaine,sauf jusque mardi, après éclaircies et douceur jusque dimanche ( indice de confiance 4/5!)

Je me trompe ou c'est pas ça qui était prévu?

Encore un plantage de Météofrance ou c'est eux qui  sont dans le bon? mad.gif

Qui peut m'éclairer?Va-t-on être déçu une fois de plus,nous les amoureux de froid et de neige? ?mad.gif

Personne pour m'aider?

Je me réponds alors: Je pense qu'il fera provisoirement moins froid fin de semaine mais que le froid reviendra pour dimanche et début de semaine suivante (analyse d'après modèle unisys)

Jeanpy le dit aussi

clique Ici

MB le dit ossi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me réponds alors: Je pense qu'il fera provisoirement moins froid fin de semaine mais que le froid reviendra pour dimanche et début de semaine suivante (analyse d'après modèle unisys)

Tu m'enlèves les mots des doigts wink.gif !

Actuellement,c'est la ligne qui prédomine.Pour MF,bah,les exemples de plantages sont nombreux.Je préfère suivre MB whistling.gifcool.gif .

C'est vrai qu'ils sont 100 fois mieux chez MB thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gfs donne froid dans le dos à partir du 20, avec une dépression centrée sur la Pologne qui nous influencerait dans un flux de nord-nord-est assez vivifiant. On nous annonce des -40°C à 500hpa avec des prssions voisines de 1000mb.glaglagla snow.gif

Et au fond le 20, ce n'est que dans 6 jours!! Et si Gfs terminait mieux l'hiver qu'il ne l'a commencé en voyant juste au delà de trois jours, allez savoir... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le dernier Gfs et il semblerait que la situation soit délicate cette nuit. En effet, un front secondaire devrait descendre de la mer du nord et occasionné des chutes de neige qui devrait tenir puisque les températures au sol seront proches de 0°C. Bracknell semble suivre Gfs.

post-32-1108373385.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir le dernier Gfs et il semblerait que la situation soit délicate cette nuit. En effet, un front secondaire devrait descendre de la mer du nord et occasionné des chutes de neige qui devrait tenir puisque les températures au sol seront proches de 0°C. Bracknell semble suivre Gfs.

En esperant que tu es raison! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est prévue pour quand toute cette snow.gif ????? (Ce soir?)

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est prévue pour quand toute cette snow.gif ????? (Ce soir?)

Ce soi, on va avoir de la neige. On voit bien le front secondaire sur les radars. Il est sur les pays bas pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est prévue pour quand toute cette  snow.gif ????? (Ce soir?)

Ce soi, on va avoir de la neige. On voit bien le front secondaire sur les radars. Il est sur les pays bas pour le moment.

Ok thumbsup.gif tu pourrais donner le lien pour le radar! Et meme la côte pourrait ètre touchée par une averse de neige?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est prévue pour quand toute cette snow.gif ????? (Ce soir?)

Ne nous enflammons pas : le problème dans ce genre de situation, c'est que la température augmente sensiblement sous chaque averse alors qu'elle chute rapidement à la faveur des éclaircies nocturnes.On l'a encore vérifié cette nuit où la température a joué au yoyo : ça a givré sous les étoiles puis radoucit sous les averses et ainsi de suite au point de passer à de la pluie.....Alors on verra si les températures deviennent intéressantes.. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le lensoi entre parennthese j'adore l'equipe de lens!!!

tu ne crois pas que la ligne d'averses sur le nord des pays bas pourrai nous passer un peu trop a l'est enfin j'espere que tu as raison car cette nuit il fera 0degres dans l'air donc -1 au sol ca tiendra!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est prévue pour quand toute cette  snow.gif ????? (Ce soir?)

Ce soi, on va avoir de la neige. On voit bien le front secondaire sur les radars. Il est sur les pays bas pour le moment.

Je crains fort qu'il ne concerne que l'extême est de nos contrées , le Luxembourg et l'Allemagne sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais on peut s'attendre a tout je crois que tu ne sera pas epargne par les flocons a marchiennes tout comme le hainaut et le nord de la france

enfin ce la reste quand meme a confirmer

quoique rien n'est vraiment plus confirmable!!! huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut le lensoi entre parennthese j'adore l'equipe de lens!!!

tu ne crois pas que la ligne d'averses sur le nord des pays bas pourrai nous passer un peu trop a l'est enfin j'espere que tu as raison car cette nuit il fera 0degres dans l'air donc -1 au sol ca tiendra!!!!!

Le flux va tourner au nord-est. ca va donc descendre chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais on peut s'attendre a tout je crois que tu ne sera pas epargne par les flocons a marchiennes tout comme le hainaut et le nord de la france

enfin ce la reste quand meme a confirmer

quoique rien n'est vraiment plus confirmable!!! huh.gif

On a tendance à donner des réponses denormand en ce moment : la situation est tellement instable et les limites d'air froid et doux assez proches : ptêt ben qu'ouais ptêt ben qu'non laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la meteo sur TF1, il prevoit un front qui descend de la mer du nord et qui donnera de la neige dans les terres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais faudra voir la temperature en altitude on pourrai avoir un 0degres et de la pluie cette nuit

ps: est ce que tf1 a mis une carte de vigilance pour cette nuit sur le nord ou pas??

entre parenthese ici a frameries pluie et neige melee depuis 1h avec quelques petites interruption parfois c de la bonne neige!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore de vigilance. La température à 1500 métres sera de -7, ce qui sera parfait pour la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir la meteo de tf1 sur le site

ils sont pessimiste ds notre zone ce sera des giboulees

1°Cde min a lille cad 0à -1 chez nous j'y crois moi

il neige encore faiblement ici mele a la pluie

tu ne sais pas quand ce front va nous arriver environ???plutot ds la nuit ou en soiree???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne nous enflammons pas

Voila des paroles pleines de sagesse

Comme la nuit passée, on sera encore a la limite au niveau des températures pour que la neige tienne.

J'ai l'impression que le plus gros des précipitations sera passé avant que les températures ne chutent suffisamment pour que la neige tienne.

Je pense quand méme que le paysage sera un peu blanchi demain matin pour la moyenne belgique snow.gif

Bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est sur c'est que cette nuit sera plus froide que la derniere c'est une certitude d'apres beaucoup de sources don il y a plus de chance que la nuit derniere pour avoir de la neige au sol

en plus l'instabilité n'as pas l'air d'avoir perdu de sa vigeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me denmande a quelle altitude se trouve la limite pluie neige

en regardant les cartes de wetter online au fil des heures g l'impression qu'elle remonte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir la meteo sur TF1, il prevoit un front qui descend de la mer du nord et qui donnera de la neige dans les terres.

Je l'ai vu aussi le bulletin : pluie et neige mêlées pour le nor-pas-de- calais et le nord-ouest de la France, la neige ferme sur leur carte se situe plus à l'est : comme d'habitude à partir des Ardennes et sur tout l'est de la France. De plus ils annoncent un minimum de +1°C à LILLE, ça veut dire que ce minimum n'est atteint que sous les éclaircies mais que sous les averses éventuelles ça remontera à +2 ou +3°C.... dry.gif

Attention, je ne dis pas que nous n'aurons pas de neige, mais avec l'humidité ambiante et les sols détrempés il sera très dur d'avoir une couche de neige au sol si la température ne passe pas sous le O°C. faut voir! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est sur c'est que cette nuit sera plus froide que la derniere c'est une certitude d'apres beaucoup de sources don il y a plus de chance que la nuit derniere pour avoir de la neige au sol

en plus l'instabilité n'as pas l'air d'avoir perdu de sa vigeur

C'est aussi mon avis.

Les nuits suivantes seront plus froides mais moins humides, quoique la nuit de demain pourrait peut étre encore éventuellement (léger usage du conditionnel...)

nous offrir quelques averses de neige, mais pour le moment, j'avance un jour a la fois, c'est plus prudent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me denmande a quelle altitude se trouve la limite pluie neige

en regardant les cartes de wetter online au fil des heures g l'impression qu'elle remonte!

je suis a 200m et il neige ( fondante ) en dessous c est de la flotte (150m)

mais quand j etais sur la coline de sprimont tantot tu voyais bien la limite neige

tout blanc au dessus de 300m et plus tu descendais le regard plus c etait vert !!

donc voila neige assurée a 300m en dessous c est fondant comme le chocolat laugh.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année derniere, on avait le même genre de situ où il parlait de "pluie et neige mélée" et pour finir, on avait eu 4cm de poudreuse. Si la neige tombe bien pendant une ou deux heures de suite, il y aurait une baisse de température (effet d'isotermie ?). C'est à suivre en direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×