Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Fred10000

Semaine du 14 au 20 Février 2005

Messages recommandés

D'habitude c'est le contraire... Sur ce forum on annonce de la neige mais nulle part ailleurs on en annonce...

D'apres moi nous aurons encore quelque averses hivernales dans le centre et en Ardennes de belles chutes de neige qui augmenterons encore un peu la couche de neige déja presente

Modifié par speed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais vous etes les seuls à ne prévoir quasi rien comme neige portant:IRM,météobel,MB,météo france,mil.be,snow-forecast,... nous en prévoit avec 5 cm dans le centre au max. Alors normalement on doit en avoir? je ne comprend plus bien, je m'embrouille whistling.gif deso unsure.gif

De qui parles-tu en disant "vous etes les seuls à ne prévoir quasi rien comme neige " ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut surtout pas le prendre mal quand je dit vous.... c'est juste que moi je ne me concidère certainement pas comme beaucoup sur ce forum qui donne de très bonnes prévisions, donc je regarde quotidiennement VOS prévisions d'ou le VOUS. scincèrement désolé pour le mal entendu blush.gifmille excuses blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d alertes VERGLAS ( point tjs vert) sur meteobelgique ?? pourtant tout le monde en parle !! mais bon ... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée où l'on se dit qu'on est passé à 1 ou 2° de la montre en or!!!

C'est pas la première fois cet hiver no.gif .Et lorsque je consulte les radars,je ne vois plus grand chose.Faut pas se leurrer,le gros de l'instabilité est passé,à 99,99% sous forme de pluie dans le Centre du pays.Et vu la suite,je pense qu'on est parti pour une autre situation "à s'arracher les cheveux" ce dimanche 20 ou lundi 21 où l'on va se dire:"mince c'est passé trop à l'Est,fait pas assez froid,etc..."

Déception,grosse déception crybaby.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou c mon internet qui foire mai est ce que c normal que l on soit passer de " observations du lundi 14" à " prévisions-semaine du 14 au 20 février 2005" excusez le off-topic

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou c mon internet qui foire mai est ce que c normal que l on soit passer de " observations du lundi 14" à " prévisions-semaine du 14 au 20 février 2005" excusez le off-topic

ça m'as fait la meme chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou c mon internet qui foire mai est ce que c normal que l on soit passer de " observations du lundi 14" à " prévisions-semaine du 14 au 20 février 2005" excusez le off-topic

Non, une erreur de manipulation mais tout est rentré dans l'ordre!

Fin du offtopic.gif

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions pour demain matin ou fin de nuit : retour d'est actuellement sur la Frise

Mais ce retour à l'air moins actif que les averses de 18h00 sur namur

post-32-1108419889.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette ligne d'averses diffusée par Bracknell ne me fais pas confiance...

Je n'y crois pas trop en fait.

Même si des averses se déclenchent encore en ce moment, j'hésite!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un peu le tour de tous les modèles, apparement ils vont tous dans la meme direction, est-ce gage de fiabilité? Nous le saurons dans quelques jours!

C'est en effet déjà à partir de samedi aprè-midi que l'air froid devrait atteindre nos régions avec à partir de ce jour un risque croissant de neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 06h00 est tout simplement splendide au point de ne même plus voir un rechuaffement pour Samedi et ensuite on plonge à du -10 à 850 HP, des précipitations et des t° légérement négative et ce jusqu'au Vendredi.

FIn d'hiver en apothéose ou trop beau pour être vrai ?

Wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la prévision du télétexte tv1 de midi, on prévoyait hier 7°C maxi pour vendredi et 8°C pour samedi.

désolé pour ceux qui ne parle pas le vlaams!

mais hagel veut dire grêle mais ça signifie plutot grésil ou neige, averses hivernales en sorte.

post-32-1108466673.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les prévisions sur la VRT (devenue "Een" depuis quelques semaines) sont plus optimistes pour la neige en Ardennes, max 2° vendredi et samedi donc sur les hauteurs ca ne fondra pas, et -1 dimanche. biggrin.gif

c'est vrai que les prévisons de wetteronline montre tout ce qu'on aime pour dimanche ! tout bon ça, 15j de neige en Ardennes en plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur VTM, ils sont un peu plus pessimistes: si la neige serait bien prévue en Ardenne, nous devrions nous contenter de pluie au centre du pays.

Pour ma part (je ne suis qu'un amateur), en voyant les deux modèles GFS et ECMWF, je crois qu'il y a peut-être une chance de voir arriver la neige sur la fin du passage d'un front froid, dimanche soir.

Il faudra voir si dans l'air froid qui suivra ce front, il y aura encore assez d'averses que pour blanchir un peu nos vertes contrées...

Est-ce une idée ou ces dernières années, c'est toujours sur la fin que l'hiver montre ses dents ???

Malou.

Modifié par Malou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gfs et Unysis, c'est presque trop beau pour qu'on y croit vraiment!!!!!!

Si pour une fois cet hiver ça pouvait se réaliser, ce serait pas mal. rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bulletin de rtl à 13h30 prévoit de la neige au sud du sillon sambre et meuse pour cet après-midi et cette nuit (encore 10cm), ce serait sympa que ça déborde jusque chez nous, on ne sait jamais.

VTM est plus prudent à la même heure et ne se prononce pas trop pour dire à quel endroit elle va tomber.

Pour ce week-end, ils prévoient 7°C pour vendredi et samedi et seulement des averses hivernales ap de dimanche ainsi qu'une offensive hivernale pour la semaine prochaine. snow.gif

RTL prévoit déjà de la neige pour la début du week-end et seulement 5°C pour vendredi (jour du pseudo-redoux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on regarde le radar il y a en Allemange une grosse masse nuageuse descedant vers le S/O... à 1ère vue elle toucherait ds plusieurs heures l'Est de la Belgique, ce qui vaudrait aux Hautes-Fagnes une sacrée couche de neige vraiment.

ps : qq'un saurait me refiler le lien d'Unysis svp ? wink.gif

Modifié par djaap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on regarde le radar il y a en Allemange une grosse masse nuageuse descedant vers le S/O... à 1ère vue elle toucherait ds plusieurs heures l'Est de la Belgique, ce qui vaudrait aux Hautes-Fagnes une sacrée couche de neige vraiment.

ps : qq'un saurait me refiler le lien d'Unysis svp ? wink.gif

http://weather.unisys.com/mrf/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on regarde le radar il y a en Allemange une grosse masse nuageuse descedant vers le S/O... à 1ère vue elle toucherait ds plusieurs heures l'Est de la Belgique, ce qui vaudrait aux Hautes-Fagnes une sacrée couche de neige vraiment.

J'ai peur que le plus gros des précipations passent un poil trop au sud mais c'est de toute facon bon a prendre pour les ardennes en général en prévision du WE

snow.gif

Je ne pense pas qu'il doivent se tracasser avec des température légérement positive la journée de vendredi et samedi a premiére vue...

Enneigement des pistes de ski en ardenne :

http://www.catpw.be/FR/ski.htm

post-32-1108474137.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment les averses situées sur l'allemagne vont bien passer sur l'est du pays dans les heures qui suivent biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

De toute facon on n'a encore rien vu sur les radars aujourd'hui mais il snow.gifsnow.gifsnow.gif depuis ce matin wink.gif (tantot finement tantot un peu plus fort)alors ce que l'on voit sur le radar ce ne pourra être que mieux!!!

C'est logique.............non?

Alors snow.gif pour les heures qui suivent??????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×