Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Fred10000

Semaine du 14 au 20 Février 2005

Messages recommandés

pour l'est d'accord vous avez bien de la chance mais pour le centre va t il encore neiger ou est ce terminer pour cette semaine voir cette année car ici a vezin (pres de namur) il a neiger un peu mais pas le moindre cm de neige au sol crying.gifcrying.gif

puis je garder espoir ou c'est fini ?? merci!! snow.gifsnow.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment les averses situées sur l'allemagne vont bien passer sur l'est du pays dans les heures qui suivent biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

De toute facon on n'a encore rien vu sur les radars aujourd'hui mais il  snow.gif  snow.gif  snow.gif  depuis ce matin wink.gif (tantot finement tantot un peu plus fort)alors ce que l'on voit sur le radar ce ne pourra être que mieux!!!

C'est logique.............non?

Alors  snow.gif  pour les heures qui suivent??????????????????????

Apparemment,et au vu de ta position privilégiée,il y aura des précipitations(pas trop importantes) jusqu'à demain soir.

Ey puis même s'il n'en tombait plus,tu en as déjà reçu largement assez,nan tongue.gifwink.gif !!!

Sans oublier tout ce qui t'attend ce week-end.Franchement j'en vois tomber vraiment beaucoup dans les Ardennes yes.gif.

Et pour le reste du pays,je viens d'aller consulter les cartes et je pense que ça va se jouer encore à un degré près.Avec toutefois un optimisme un peu plus grand que pour les évènements précédents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'est d'accord vous avez bien de la chance mais pour le centre va t il encore neiger ou est ce terminer pour cette semaine voir cette année car ici a vezin (pres de namur) il a neiger un peu mais pas le moindre cm de neige au sol crying.gifcrying.gif

puis je garder espoir ou c'est fini ?? merci!! snow.gifsnow.gifcrying.gif

Meme question pour moi ==> Bruxelles parce que qui dit Bruxelles, dit rain.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'est d'accord vous avez bien de la chance mais pour le centre va t il encore neiger ou est ce terminer pour cette semaine voir cette année car ici a vezin (pres de namur) il a neiger un peu mais pas le moindre cm de neige au sol crying.gifcrying.gif

puis je garder espoir ou c'est fini ?? merci!! snow.gifsnow.gifcrying.gif

Je suis loin de m'y connaître, mais les diverses prévisions (MB notamment) et modèles semblent indiquer peu de chances de neige sur le Centre pour cette semaine. Par contre, à partir de la semaine prochaine, cela semble un peu plus prometteur, mais c'est à confirmer.

C'est mon avis.... qu'en pensez-vous ? innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir le site d'unisys et d'apres eu toutes la semaine prochaine serai enneigée sur toutes la belgique non ?? laugh.gifbiggrin.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir si les prévisions se confirment dans les 2 ou 3 jours qui viennent, plus aucune chance de voir le moindre flocon au nord du Sillion Sambre et Meuse avant Samedi au moins. En Ardenne, en revanche, on peut attendre encore de la neige jusqu'à demain midi voir après-midi : Puis cela sera fini aussi. J'éspère que l'hiver n'a pas encore dit son dernier mot et qu'il nous reservera encore des surprises avant l'arrivée du printemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carte de previsions de precipitations pour dimanche 20 a 12h00

post-32-1108485754.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'aller voir le site d'unisys et d'apres eu toutes la semaine prochaine serai enneigée sur toutes la belgique non ?? laugh.gifbiggrin.gifsnow.gif

Normalement oui mais ne t'emballe surtout pas, cela peut encore bien changer : dans le bon sens comme dans le mauvais sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va se jouer à quelques degrès près pour le centre....

il est peut être encore un peu tôt pour savoir si oui ou nn la neige tiendra mais l'hiver peut encore nous réserver des surprises....éspérons le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma certitude:il faudra tenir à l'oeil son thermomètre yes.gif,car ça va se jouer à 50 mètres d'altitude près.J'en prends les paris wink.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci poussin thumbsup.gif

je n'avais pas encore oser passer le cap de l'inscription mais maintenant c'est chose faite. w00t.gif

on est vraiment très bien accueillit ici thumbsup.gif lol

et merci encore poussin biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit:

-d'abord petite offensive neigeuse samedi soir avec peu etre une legère accumulation la nuit mais bon dry.gif

- ensuite la vrai et grosse offensive neigeuse débuterait mardi voir lundi soir avec surtout une certaine durée... ca c cool(beaucoup trop tot pour s'avancer pour les quantité et la limite plui-neige) mais il y en aurra...(ca ne tient qu'a moi)

thumbsup.gifthumbsup.gifsnow.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'appelle mais chers compatriotes de bruxelles , périphérie et centre de ne pas trop croire à de la neige chez nous ... A chaque fois, quand la situation dois se jouer à 1 ou 2° près c'est très compromis pour le centre... rolleyes.gif La déception risque encore d'être forte ... N'y penser pas trop laisser passer la semaine et puis ben si c'est de la pluie ... ben ça passera mieux... wink.gif

Enfin, gardons un point d'optimisme car la situation ne sera pas un système d'averses mais une vraie pertubation... Mais bon si ça marche c de la super neige en bonne quantité mais si ça foire bonjour la douche toute la journée whistling.gif

Nord : rain.gifsnow.gifrain.gif

Centre rain.gifsnow.gifrain.gif

Sud snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moi ...

Sur Wetteronline (précipitation) : http://profi.wetteronline.de/rart_frame.htm

Ils nous metent de la neige ce soir et cette nuit sur tout le pays ... Est-ce fiable ?

Sinon ils mettent de la neige aussi à aprtir de samedi 12h jusque mardi !

Très belles cartes w00t.gif mais bon est-ce fiable ? huh.gif

Votre avis ?

biggrin.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit tres fiables car aujourd'hui a midi il annoncait neige sur toutes la belgique et ici (namur) il n'a pas neigé! et a 18 h il disait encore plein de neige et il ne neige pas du tout ici snow.gifwink.gif

enfin je ne sais pas peut etre que je me trompe et j'espere w00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis en plus encore un net changement de direction des perturbations et l'arret des diminutions des averses. si ce n est pas le mm scénario que tout à l'heure nous aurrons droit a quelques chute de neige? je prie pour que wetteronline aie raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et même s'il avait raison,on aurait au maximum quelques traces de neige demain matin au réveil.Rien de plus no.gif.

Patience,le w-e n'est plus si loin wink.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et même s'il avait raison,on aurait au maximum quelques traces de neige demain matin au réveil.Rien de plus no.gif.

Patience,le w-e n'est plus si loin wink.gif.

Ah mais je ne demande pas mieux moi, quelque trace de neige ici a Bruxelles ferait du bien biggrin.gif ET tout les Bruxellois de ce forum dirait cela je pense tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et même s'il avait raison,on aurait au maximum quelques traces de neige demain matin au réveil.Rien de plus no.gif.

Patience,le w-e n'est plus si loin wink.gif.

Ah mais je ne demande pas mieux moi, quelque trace de neige ici a Bruxelles ferait du bien biggrin.gif ET tout les Bruxellois de ce forum dirait cela je pense tongue.gif

Biensrûr !

Mieux vaut quelques traces que rien du tout comme ces derniers jours où on a du se contenter de quelques grêlons mais la flotte alors la, elle nous rate jamais de peu celle la dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Risque de situation difficile sur nos routes le prochain week-end (situation hivernale)_______________________________________________________________

Mardi 15 février : Anticyclone s'étendant du Sud-Ouest de l'Irlande à la Scandinavie, très vaste dépression centrée sur le Sud de l'Italie et qui s'étend de la Russie au centre du Bassin Méditerranéen et dépression centrée sur le Sud du Groenland

Dans nos régions : Ce soir et cette nuit temps très nuageux avec de faibles averses hivernales, mais plus importantes en Ardenne

Températures minimales de + 1 à - 5 degrés

________________________________________________________________

Mercredi 16 février : Anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande, autre anticyclone centré sur le Nord de la Russie avec crête de hautes pressions sur la Scandinavie, très vaste dépression centrée sur l'Albanie et dépression de tempête centrée au Nord-Est de l'Islande

Dans nos régions : Temps variable avec toujours un risque de faibles averses hivernales

Températures maximales de - 2 à + 3 degrés

________________________________________________________________

Jeudi 17 février : Anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande, très vaste dépression centrée sur le Nord de la Grêce et dépression centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie avec noyau secondaire en développement sur l'Islande

Dans nos régions : Temps variable et sec

En soirée et le nuit suivante arrivée d'une faible zone de précipitations avec de faibles pluies sur l'Ouest du Pays et de neige ou neige fondante sur le Centre

Cette zone de précipitations atteindra le Sud du Sillon Sambre et Meuse que vendredi en matinée

Températures maximales de - 3 à + 7 degrés

_____________________________________________________________

Vendredi 18 février : Dépression centrée sur le Centre de la Norvège, anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande et qui s'étend jusqu'au Groenland et très vaste dépression centrée sur l'Ukraine

Une faible perturbation influence notre temps

Dans nos régions : Temps nuageux avec risque de faibles précipitations même hivernales

En première partie de la nuit suivante la perturbation sera plus active avec d'avantage de pluie et en seconde partie de la nuit, retour d'averses hivernales sur tout le Pays

Températures maximales de zéro à 7 degrés

_____________________________________________________________

Samedi 19 février : Très vaste dépression centrée sur la Russie et qui s'étend de la Scandinavie au Nord de l'Italie et la Grêce et anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande et qui se prolonge jusqu'au Nord de l'Islande

Dans nos régions : Temps très nuageux avec de nombreuses averses hivernales sur tout le Pays

Températures maximales de 1 à 4 degrés

______________________________________________________________

Dimanche 20 février : Vaste anticyclone de l'Est du Groenland au large du Maroc et très vaste dépression centrée sur la Pologne et qui s'étend du centre de la Scandinavie, la Russie à la Tunisie

Dans nos régions : Temps très nuageux à couvert avec de nombreuses précipitations hivernales qui se poursuivront la nuit suivante

Températures maximales de - 1 à + 3 degrés

_____________________________________________________________

Salutations à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite jeanpy la tu vient de me remplir d'une grande joie car si tu as raison il se pourais bien je dit bien pourais, que l'on ne quitte pas les precipitations sous forme de neige ou neige fondante jusque dimanche prochain et peu etre plus!!!!!!

MAIS CE SERAIT E X C E L E N T w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entendu sur BEL RTL à l'instant risque de neige et verglas sur tout le pays pour demain matin mais je ne sais pas d'ou ils tirent cela.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de leurs imaganations mdr tongue.giflaugh.gif

ici il y a une faible neige qui tombe depuis 30-40 min ms je ne pense pas qu'elle sera plus forte, sad.gif je pense plutot que tous cela va s'arreter crying.gifsnow.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×