Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Fred10000

Semaine du 14 au 20 Février 2005

Messages recommandés

Personnellment je suis de + en + péssimiste :

1. Les T° diurnes seront trop douçes (a cause de l'avancement de l'hiver)

2. Les précipitations resteront trés faible en quantité.

Et ce aussi bien pour ce week-end que pour la semaine prochaine.

En esperant me planter.

mad.gifmad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends le pessimisme de certains, car la chute est plus dure quand on y croît. Je persiste a penser que la situation est meilleure que le dernier WE et je me suis pas mal cassé la tête à comprendre ce qui avait foiré dimanche dernier. Je me répète, mais cette fois il me semble que la dépression est beaucoup plus au Nord et que l'air polaire sera plus direct. Par contre, il y aura sans doute moins de grosses averses mais de la neige un peu plus continue. Je n'espère rien pour samedi (sauf ardennes), mais dimanche matin pourrait être blanc même au centre. Mon espoir c'est juste un peu de blanc qui dure avec l'arrivée de l'air froid et ça me paraît vraiment possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la joie de voire qu'on supprime mon sujet.

kan je vois que certain parle de bonsai thumbsup.gif serieux je me casse de ce forum.Si on n'est plus libre de crée un sujet et aussi voir les ex de sujet a la noix, va t il neiger en grece???? ou le temps qu il va y faire?????? si moi j ai pas le droit de faire un sujet sur le pas de calais,c'est vrai c meteo belge dsl . Veuillez a detruire mon compte merci mad.gif byeeeeeeeeeeeeeee

voilà CONTENT vive la rain.gifrain.gifrain.gifrain.gif

sad.gif veuillez m excuser pour ma chiantisse sorry . Je sais que je suis pas facile mais l erreur est humaine ( blink.gif fausse manipulation de ma part blink.gif ) AFFLITO merci de m avoir dit cela innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La neige devrait tenir sur la quasi totalité du pays excepté les flandres la nuit de samedi a dimanche.

C'est aprés que ca se corse, comme on dit a Ajaccio,

je ne pense pas que la neige tiendra sur le hainaut et sur bruxelles (en gros la partie la plus a l'ouest) car les précipitations seront trop importantes.

Ailleurs, si la quantité de neige qui sera tombée pendant la nuit est assez importante (quelques cm), elle pourrait tenir car les températures ne seront quand méme pas trés elevées (2° a 3°C au maximum a mon avis), il faudra voir d'aprés l'altitude et les précipitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques raisons d'être optimistes:

-la situation pour ce WE ressemble pas mal à celle du 27 février 2004, donc tard dans l'hiver: par exemple, la E411 était blanche au moins de Wavre à Namur.

-par rapport au WE dernier, il y avait 11°C chez moi samedi ! On a presque perdu 10° dimanche, mais ce n'était pas suffisant. Je doute qu'il fasse aussi chaud demain.

Par contre, je crois que seule l'Ardenne verra la neige samedi. Dimanche et lundi semblent intéressants pour tous.

D'après Bracknell, le frond froid arrive en fin de soirée de vendredi. Pour dimanche, ce serait plutôt des averses de traîne.

Croisons les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmmmmmmmmh .... ca sent pas bon pour la basse et moyenne Belgique ... sad.gif

L'IRM parle de "giboulées" pour Samedi et Dimanche avec des T° de 3 à 4 °, le gel diurne seulement à partir de Lundi MAIS avec très peu de précipitations !!!

Je crois que le centre avec encore " se brosser " pour la neige ferme au sol ... malheureusement, snif crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le dernier run de GFS (06Z) s'éloigne de la possibilité d'avoir de la neige ferme dans le centre du pays pour dimanche mais il est moins fiable que celui de 00Z, attendons de voir ce que va donner le prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappelez vous de mes prévisions en date du 28 janvier : pour l'instant j'ai tout bon, reste l'éclaircie de demain et ce sera parfait!! tongue.gif

Mdr,c'est vrai en plus laugh.giflol.gif !!!

Je regarde dehors et que vois-je:UNE SUPERBE ECLAIRCIE !

Bravo clapping.gifthumbsup.gif .

PS:euh...tu vois quoi pour la période du 5 au 20 juillet innocent.gifcool.gif ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappelez vous de mes prévisions en date du 28 janvier : pour l'instant j'ai tout bon, reste l'éclaircie de demain et ce sera parfait!! tongue.gif

Mdr,c'est vrai en plus laugh.giflol.gif !!!

Je regarde dehors et que vois-je:UNE SUPERBE ECLAIRCIE !

Bravo clapping.gifthumbsup.gif .

PS:euh...tu vois quoi pour la période du 5 au 20 juillet innocent.gifcool.gif ???

Il n'est pas 14h33, c'est pas encore gagné, méme si c'est bien parti biggrin.gifbiggrin.gif

PS : Le mois de juillet est le mois le plus pluvieux de l'année en Belgique rain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gagné enzdolo.BINGO!!!Sabrez le champagne,j'arriiiiive ...

post-32-1108647293.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite éclaircie le 17 à 14h33.

whistling.gif

Félicitation pour cette performance !!!!

thumbsup.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la joie de voire qu'on supprime mon sujet.

kan je vois que certain parle de bonsai  thumbsup.gif serieux je me casse de ce forum.Si on n'est plus libre de crée un sujet et aussi voir les ex de sujet a la noix,  va t il neiger en  grece????  ou le temps qu il va y faire?????? si moi j ai pas le droit de faire un sujet sur le pas de calais,c'est vrai c meteo belge dsl . Veuillez  a detruire mon compte merci mad.gif  byeeeeeeeeeeeeeee

voilà CONTENT vive la  rain.gif  rain.gif  rain.gif  rain.gif

sad.gif veuillez m excuser pour ma chiantisse sorry . Je sais que je suis pas facile mais l erreur est humaine ( blink.gif fausse manipulation de ma part blink.gif ) AFFLITO merci de m avoir dit cela innocent.gif

je ne sais pas de quoi tu me remercies, je ne t'ai strictement rien dis.

Je n'avais même pas répondu à ton post, ca m'est passé vraiment largement au dessus de la tête.

ceci dit c'est bien de t'être excusé, il faut savoir le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une carte de previsions de precipitations pour dimanche a 12h00

post-32-1108655487.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sur celle ci pour les precipitations prevu lundi a 0h00

nous pouvons remarquer que les precipitations seront + importante a l'ouest de la belgique.

dedicace a jeanpy pour l'avoir deja annoncé.

post-32-1108656189.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis desolé mais je suis sur que tout le monde aurra de la neige ferme avec une accumulation car pour le momrnt chez moi aujourd hui par exemple on annoncais des eclaircie et on a eu ici a liège une averse de petits flocons vers 1h-1h15 donc je suis sur qu on aurra de la neige... vous verez mad.gif (je me base sur le prevision de certain site météo et mes observation sur les différents runs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu enzdolo !!!!!!!!!!!!!!

pour ma part d'apres le dernier run

C EST TOUT BON !!!!!!!!!!!!!!

en plus ca fait trois jours qu il gele donc ca va tenir plus je cherche et moins je vois ce qui pourrais empecher cela !!!!!!!!

snow.gifsnow.gifsnow.gif des demain soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur mais hier unisys annoncait de la neige et du froid pour demain snow.gif et samedi snow.gif et la je pense qu'il on deja repporter tout cela à dimanche snow.gifsnow.gif ??? enfin je ne suis pas sur et j'espere me tromper sad.gifcrying.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour le centre et Bruxelles c'est peine perdue ... Avec 5 puis 4 puis 3° le jour la neige ne tiendra pas ... et S'il est tombé bcp de pluie demain avec un ciel bouché les t° ne vont pas baisser assezSe dirige t'on vers la catastrophe pour nous les "centristes" ... J'ai peur ! crying.gif

Je reste dans le camp des pessimistes trop de désilusions

Pour Bruxelles :

Demain : rain.gif

Samedi : rain.gifsnow.gif (neige fondante)

Dimanche : rain.gifsnow.gif

A voir .. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai regardé la météo de rtl

il annonce pour cette nuit, il va geler pour tous le pays, mais le gel sera modéré à sévère en ardennes

-5°C à bruxelles pour cette nuit

demain:

ensoleillé sur tous le pays le matin, pendant le cours de la journée le ciel se couvrant par à la côte, pluie faible en soirée à la côte

entre 2 et 4°C au centre

samedi:

neige modéré à abondante pour tous le pays sauf à la côte, il réagit des giboulées

dimanche et lundi:

varable avec des averses de neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×