Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Fred10000

Semaine du 14 au 20 Février 2005

Messages recommandés

merci enzdolo pour tes explications

j'espère que la neige ne tombera pas sur un sol trop mouillé et qu'elle pourrat tenir.

Pour l'instant je préfére réster pessimiste pour ne pas être trop déçu si jamais.... rain.gif

mais je croise les doigts..... snow.gifbiggrin.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pré-Alerte

Risque de situation difficile sur nos routes le prochain week-end (situation hivernale)

_____________________________________________________________

Jeudi 17 février : Anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande, très vaste dépression centrée sur la Roumanie et dépression centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie avec noyau secondaire en développement sau Nord de l'Ecosse

Dans nos régions : Ce soir et cette nuit grâce à une crête anticyclonique le temps sera sec mais très froid

Températures minimales de - 1 à - 10 degrés

________________________________________________________________

Vendredi 18 février : Dépression centrée sur le Nord de la Norvège, anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande et qui s'étend jusqu'au Groenland et très vaste dépression centrée sur l'Ukraine avec noyau secondaire centré sur le Sud de l'Italie

Dans nos régions : D'abord temps variable et sec, ensuite dans le courant de l'après-midi progression d'une zone de pluies par le Nord-Ouest du Pays avec de faibles précipitations même hivernales en Ardenne, ensuite en cours de soirée la perturbation sera plus active avec davantage de pluie et en seconde partie de la nuit, arrivée d'averses hivernales sur tout le Pays

Températures maximales de moins 1 à + 7 degrés

_______________________________________________________________

Samedi 19 février : Très vaste dépression centrée sur la Suède, autre dépression centrée sur la Russie et anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande et qui se prolonge jusqu'au Nord de l'Islande

Dans nos régions : Temps très nuageux avec de nombreuses averses hivernales sur tout le Pays et qui se poursuivront la nuit suivante

Températures maximales de zéro à 5 degrés

________________________________________________________________

Dimanche 20 février : Très vaste complexe de basses pressions avec trois noyaux, un premier sur le Nord de l'Allemagne, un deuxième sur la Russie, et un troisième sur la Mer Adriatique et vaste anticyclone de l'Est du Groenland au large du Maroc.

Dans nos régions : Temps très nuageux avec partout de nombreuses précipitations hivernales qui se poursuivront la nuit suivante surtout sur l'Ouest du pays

Températures maximales de - 1 à + 5 degrés

___________________________________________________________

bonne fin de semaine à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bref et en résumé...

Pas d'accumulation sur plusieurs jours possible pour moi comme je le présens depuis +sieurs jours.

L'avancement de l'hiver fait que les t° diurnes seront trop hautte pour le peu de neige qu'il tombera. La seule possibilité = neige un peu plus conséquente et pas d'apparition du soleil car a cette période le soleil recommence à être bien calorique.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question wink.gif

A votre avis,les précipitations prevue pour demain soir seront-elles directement de snow.gif dans les ardennes ou va-on passer d'abord par de la rain.gif ou de la neige fondante avant?????????

Le dernier run de gfs m'inquiète pour demain soir!!!!! rain.gif abondante avant le retour de snow.gif samedi matin!

Qu'en pensez vous??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et RTL dit : entre 20 et 30 cm de neige au dessus de 300m pour samedi ! vous en pensez quoi vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et RTL dit : entre 20 et 30 cm de neige au dessus de 300m pour samedi ! vous en pensez quoi vous?

Uniquement pour les précipitations de samedi ou l'accumulation de la snow.gif qui va tomber(enfin j'espère) sur tout le weekend??? dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lesmours,

A mon avis pour demain soir, il ne sera pas de la pluie abondante en Ardennes. Il va neiger peut-être abondante thumbsup.gif

Limite plui/neige sera environ de 350 à 400m altitude dès demain après-midi ou soir

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis a 330 m environ vous croyez ke je vais etre servi lol?

moi je suis a 420m j'espère ne pas passer a coter cette fois ci!!!!! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me dire comment savoir à combien de mètre d'altitude on se trouve ?

Merci

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

www.heavens-above.com tu cliques sur Select, tu choisis ton pays et tu entres ta ville ou village

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bref et en résumé...

Pas d'accumulation sur plusieurs jours possible pour moi comme je le présens depuis +sieurs jours.

L'avancement de l'hiver fait que les t° diurnes seront trop hautte pour le peu de neige qu'il tombera. La seule possibilité = neige un peu plus conséquente et pas d'apparition du soleil car a cette période le soleil recommence à être bien calorique.

A+

Je partage parfaitement ton avis yes.gif.

Je remets la carte du 27 février 2004 et sa mini tempête de neige mémorable(décidément elle me sert souvent d'exemple cette date-la laugh.gif ).

Que voit-on?-10° à 850hpa.Encore plus froid que ce qui est annoncé pour ce w-e.Extra tout ça à première vue.

Et pourtant!Après le passage de la maxi averse,les t° ont avoisinné localement les 5°.Finalement,heureusement qu'il en était tombée une grosse couche sinon nous n'aurions plus eu trace de la neige dès la fin de journée sad.gif !!!

Donc,pour que cette neige tienne,il faudra qu'il en tombe...beaucoup.Et apparemment ce n'est pas trop ce qui est prévu .

post-32-1108668465.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp ! thumbsup.gif

Drogenbos est à 55 m d'altitude... j'en ai le vertige laugh.gif

J'aurai rien que de la neige fondante je le sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp !  thumbsup.gif

Drogenbos est à 55 m d'altitude... j'en ai le vertige  laugh.gif

J'aurai rien que de la neige fondante je le sens

J'ai été dans le site pour voir l'altitude chez moi, a Saint-gilles j'ai 87 M biggrin.gif et je sais pas si quelqu'un connais a forêst l'arret de tram( ya une eglise la ) " Altitude 100 " Et maintenant, j'ai compri p ourquoi avoir donner ce nom tongue.gif Ah wi, sur rtl, il disait 5 à 10 cm de neige pour le centre dimanche biggrin.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que en dessous de 350 m ce sera de la neige fondante, je sais pas pq...

Jeanpy, a ton avis, la neige sera ''tenante'' au sol à partir de quelle altitude?

Modifié par seb4113

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne pense pas car il commence a faire froid partout en belgique.. laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi :

RTL: annonce 20 a 30 cm pour au dessus de 300m, 5 a 10 cm pour le centre

RTBF: De la pluie ou de la neige FONDANTE pour le centre

TF1:AVERSES de neige

Qui a raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas pourquoi :

RTL: annonce 20 a 30 cm pour au dessus de 300m, 5 a 10 cm pour le centre

RTBF: De la pluie ou de la neige FONDANTE pour le centre

TF1:AVERSES de neige

Qui a raison?

RTL ? biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas pourquoi :

RTL: annonce 20 a 30 cm pour au dessus de 300m, 5 a 10 cm pour le centre

RTBF: De la pluie ou de la neige FONDANTE pour le centre

TF1:AVERSES de neige

Qui a raison?

Malheureusement, j'aurais plutôt tendance à faire confiance à la RTBF ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi :

RTL: annonce 20 a 30 cm pour au dessus de 300m, 5 a 10 cm pour le centre

RTBF: De la pluie ou de la neige FONDANTE pour le centre

TF1:AVERSES de neige

Qui a raison?

Tu prends toutes les infos,tu touilles et tu en ressors la probable vérité smile.gif !

Averses de neige qui,par moment,tiendront et formeront une couche(surtout la nuit).Et plus cette couche sera épaisse plus elle aura de chance de résister à la hausse de t° diurne.Car 2-3 cm avec 3-4° pendant l'accalmie,c'est perdu d'avance sad.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que en dessous de 350 m ce sera de la neige fondante, je sais pas pq...

Jeanpy, a ton avis, la neige sera ''tenante'' au sol à partir de quelle altitude?

je pense que de la journée sur le centre du Pays ce sera de la neige fondante, mais la nuit, accrochez-vous les gars !!!!!!!!!!!

mais vu les quantités prévues par GFS, il se pourrait qu'il y ait quelques surpises de tenue de neige également en journée

Wait and see

Pour l'Ardenne, pas de problème ce sera de la neige à coup sûr

Jeanpy

w00t.gifsnow.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je constate que je viens de faire une réponse de Normand

Peut être bien que oui peut être que non

c'est cela un météorologue même amateur comme moi

wink.giflaugh.gifcrying.gifinnocent.gifw00t.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais voulu savoir qqch: me situant a 330 d'altitude, j'aurais voulu savoir si, quand de la neige est prévue en GAUME, s'il neige aussi chez moi, l'altitude gaumaise est-elle environ de 300 metres environ ??

Modérateur: JeanPy a répondu à ta question Sebastien! wink.gif

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×