Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Fred10000

Semaine du 14 au 20 Février 2005

Messages recommandés

Ok ok il neige mais ne vous emballez pas trop car demain en journée les maximas seront de l'ordre de 3 à 4 ° et tout fondra malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rabat joie!! sad.gif

Non simplement réaliste..

Désolé je suis un fana de neige aussi pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rabat joie!! sad.gif

Non simplement réaliste..

Désolé je suis un fana de neige aussi pourtant

Les endroits qui ne seront pas touchés par le soleil, il en restera. Je suis convaincu qu'il restera des traces quand même... Qui dit qu'il fera +3°C. voir +4°C. pendant une bonne partie de la journée ? Je n'y crois pas trop. Il fera +2°C. maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier run de gfs, snow.gif abondante sur le sud du pays ce soir 18h???????? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se serait chouette. Ici à Beersel il reste qques traces de neige. S'il n'eige se soir je pense que les condition seront meilleurs que celle d'hier soir étant donné qu'il fera un peu plus froid qu'hier soir.

Je n'ai pas analysé le dernier run mais d'après ce que je lis ça à l'air d'être propice pour ce soir.

Affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Formation d'une petite dépression sur le NO de l'Allemagne :

Augmentation de l'instabilité et chutes de neiges plus fortes d'içi ce 20 au soir

post-32-1108907322.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout celà ne présage que du bon smile.gif

Les températures commenceront à diminuer en ce début de soirée. Les averses de neiges provoquerait une accumulation au sol.

Soyez prudent sur les routes ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou en est t'on avec la neige elle arrive de ou??C'est pour quand qui a des nouvelles?Peut-on s'attendre a une accumulation????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche 20 février : Très vaste complexe de basses pressions du Danemark et la Russie à l'Italie et vaste anticyclone de l'Est du Groenland au large du Maroc.

Un noyau dépressionnaire s'est formé sur l'Ouest de l'Allemagne et provoque de grosses averses de neige sur nos régions

Dans nos régions : Ce soir et cette nuit d'abord temps variable avec localement de fortes averses de neige, ensuite le temps deviendra variable et sec sur le Centre du pays et des averses hivernales se produiront encore sur l'Ouest et l'Est du Pays où le temps restera plus nuageux

Températures minimales de - 5 à + 1 degrés

Bonne soirée à tous

Jeanpy

w00t.gifsnow.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur http://www.meteoconsult.fr/ter/monde/previ...&num_ville=6099 il annonce de la neige pour Bruxelles pour 21h00, esperon que ce soit vrai .... dry.gif

alors? verdict? ne fait pas trop confiance à météo consult, niveau prévisions ils sont pas terrible...

je suis depuis tout à l'heure ce fameux petit creusement en Allemagne que quelques personnes ont signalés, j'ai l'impression qu'on va récupérer quelque chose de cela, d'ici la fin de la nuit ou demain matin... a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur http://www.meteoconsult.fr/ter/monde/previ...&num_ville=6099 il annonce de la neige pour Bruxelles pour 21h00, esperon que ce soit vrai ....  dry.gif

alors? verdict? ne fait pas trop confiance à météo consult, niveau prévisions ils sont pas terrible...

je suis depuis tout à l'heure ce fameux petit creusement en Allemagne que quelques personnes ont signalés, j'ai l'impression qu'on va récupérer quelque chose de cela, d'ici la fin de la nuit ou demain matin... a suivre...

Très juste Afflito.

Regarde le radar et l'enroulement des masses nuageuses au Nord de Bonn.De beaux retours d'Est en perspective.Maintenant dans quel état arriveront ces nuages?Fatigués ou en pleine forme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation intéressante !

Le petit noyau dépressionnaire est maintenant en belle rotation

Si vous regardez bien, il n'a, comme seule issue, que de migrer vers la hollande, car un flux de SE le retient sur place.

Une belle zone de neige intermittente en rotation pour nous ???

huh.gif

post-32-1108935650.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt pour l'extrème sud du pays et le Luxembourg? Ou peut-on espérer snow.gif dans l'ouest aussi? si oui quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que ca va bien tomber cette nuit vu l'intensité des précipitations sur le radar!!!! Le luxembourg et le nord est de la belgique sont deja servi pour le moment wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'éspère de tout coeur que ce retour d'Est fera venir la neige sur Bruxelles surtout que la t° tombe sous le 1° !

Modifié par Meteorolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×