Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Fred10000

Semaine du 14 au 20 Février 2005

Messages recommandés

moi je vois déjà sans doute de bonnes et réelles surprises pour ce week end,et je parle pour le hainaut! pour ceux qui désèspèrent...la situation qui nous arrive ici n'a strictement rien avoir avec ce qu'on a eu cette semaine....l'air sera plus froid,même le littoral risque de voir les dunes blanches...bien sur la journée cela ne tiendra pas mais vous verrez,beaucoup auront enfin droit a leur paquet neigeux! et en hautes fagnes il s'agira d'un paysage typiquement.

..alpins!!! snow.gifbiggrin.gifeek.gifsnowman.gifjump2.gif et en plus c'est mon anniversaire le 25! vous devinerez le cadeau que je veux...je dois pas vous le dire innocent.gifhappybday2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout doucement je commence à me poser des questions concernant le passage du front froid de ce soir, en effet actuellement il est 12h45 et la température exterieur est de 1°C, elle ne devrait plus monter bcp (peut etre encore 1°C) d'autant plus que le ciel commence à bien se couvrir.

Si les précipitations de ce soir durent assez longtemps, je pense qu'après des précipitations de neige pendant plus ou moins 45 à 50 minutes elle pourrait commencer à tenir au sol, et donc dés ce soir on pourrait avoir un peu de niege dans le centre.

Je ne sais pas qu'en pensez-vous? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop cette prévision. En fait, c'est l'extension maximale de la zone enneigée pour le prochain WE. Le modèle prévoit de la neige cette nuit au sud du SSM et encore un peu après, mais jamais plus au nord... Mais je ne sais pas si ce modèle est très fiable.

Modérateur : image redimensionnée

post-32-1108729640.jpg

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir la prévisions de luc trullemans sur rtl, c'est pas encourageant!

-déjà une première erreur, la situation à 18h serait de la pluie sur la bande cotiere et seulement après ds le rste du pays (et il pleut déjà un peu ici!)

-donc pluie pour cette nuit et seulement neige au sud du sillon s et m.

-demain averses de pluie jusque Bruxelles et de neige qu'en soirée pour tout le pays, neige qui ne devrait pas tenir en Flandre (C c.. pour moi qui habite juste à la frontière linguistique.

-et les autres jours idem avec en plus un assèchement pour la semaine prochaine.

Quel hiver pourri! rain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir la prévisions de luc trullemans sur rtl, c'est pas encourageant!

-déjà une première erreur, la situation à 18h serait de la pluie sur la bande cotiere et seulement après ds le rste du pays (et il pleut déjà un peu ici!)

-donc pluie pour cette nuit et seulement neige au sud du sillon s et m.

-demain averses de pluie jusque Bruxelles et de neige qu'en soirée pour tout le pays, neige qui ne devrait pas tenir en Flandre (C c.. pour moi qui habite juste à la frontière linguistique.

-et les autres jours idem avec en plus un assèchement pour la semaine prochaine.

Quel hiver pourri! rain.gif

C'est marrant ça : hier soir il annonçait jusqu'à 5 à 10 cm de neige en plaine !!! blink.gif

Ou alors c'est encore moi qui n'ai rien compris ! biggrin.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviens que Mercredi déjà, Frank debosere de la télé flamande faisait de gros yeux en annonçant aussi 5 à 10 cm en Flandre alors que maintenant c'est quasi de la pluie pour tout le Nord du pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout doucement je commence à me poser des questions concernant le passage du front froid de ce soir, en effet actuellement il est 12h45 et la température exterieur est de 1°C, elle ne devrait plus monter bcp (peut etre encore 1°C) d'autant plus que le ciel commence à bien se couvrir.

Si les précipitations de ce soir durent assez longtemps, je pense qu'après des précipitations de neige pendant plus ou moins 45 à 50 minutes elle pourrait commencer à tenir au sol, et donc dés ce soir on pourrait avoir un peu de niege dans le centre.

Je ne sais pas qu'en pensez-vous? unsure.gif

Je suis peut-être un peu pessimiste mais je ne me pose même pas la question pour cette nuit : trop chaud, la température tarde peut-être un peu à monter chez toi mais ici c'est déjà +3°C et pluie assurée cette nuit.En plus je pense que ça va continuer à monter jusque +5°C et même plus alors je n'y crois pas pour l'instant. En plus il a fait beaucoup moins froid que prévu cette nuit : des mini un peu supérieurs à 0°C et le sol n'est pas gelé (du moins pas assez chez moi) . Par contre je le sens pas trop mal pour demain en fin d'après-midi et soirée mais bon on a déjà été tellement déçus...En altitude par contre à mon avis à partir de 300 à 400m cette nuit ça peut déjà être bon pour la neige. snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir la prévisions de luc trullemans sur rtl, c'est pas encourageant!

-déjà une première erreur, la situation à 18h serait de la pluie sur la bande cotiere et seulement après ds le rste du pays (et il pleut déjà un peu ici!)

-donc pluie pour cette nuit et seulement neige au sud du sillon s et m.

-demain averses de pluie jusque Bruxelles et de neige qu'en soirée pour tout le pays, neige qui ne devrait pas tenir en Flandre (C c.. pour moi qui habite juste à la frontière linguistique.

-et les autres jours idem avec en plus un assèchement pour la semaine prochaine.

Quel hiver pourri! rain.gif

C'est marrant ça : hier soir il annonçait jusqu'à 5 à 10 cm de neige en plaine !!! blink.gif

Ou alors c'est encore moi qui n'ai rien compris ! biggrin.gifwink.gif

Je suppose qu'il suit l'évolution des modéles...

Ca ne veut pas nécessairement dire que les modéles sont fort instables.

Il suffit d'une différence de 1° pour que la neige tienne ou pas.

Il faut aussi tenir compte de la température du sol, de la quantité de précipations et des éventuelles éclaircies...

Difficile a dire, encore une fois ca va se jouer a trés peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez les dernières prévisions de météo-france : ça confirme ce qu'on sent depuis un moment : un peu limite la journée car un peu trop doux, par contre les nuits il y a de grandes chances pour être saupoudrer d'un délicieux nectar blanc : espoir, espoir quand tu nous tiens :

Cliquez sur la Région Nord-Pas-de-Calais :http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevReg.jsp?LIEUID=REG01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La période la plus intéressante pour la plupart d'entre nous sera dimanche matin.

Températures voisines de 0°C et encore pas mal d'instabilité (4-5 mm de précipitations d'après GFS et cette prévision change peu). Et puis rêvons un peu: du blanc le matin, encore quelques giboulées en journée et puis le froid vient tout figer pour quelques jours. Scénario vraiment possible, restons optimistes.

OK, le scénario catastrophe est aussi possible (pluie et neige fondante demain, puis sec). Vert ou blanc dimanche au centre ? disons 50/50, c'est aussi ça qui est passionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir la prévisions de luc trullemans sur rtl, c'est pas encourageant!

-déjà une première erreur, la situation à 18h serait de la pluie sur la bande cotiere et seulement après ds le rste du pays (et il pleut déjà un peu ici!)

-donc pluie pour cette nuit et seulement neige au sud du sillon s et m.

-demain averses de pluie jusque Bruxelles et de neige qu'en soirée pour tout le pays, neige qui ne devrait pas tenir en Flandre (C c.. pour moi qui habite juste à la frontière linguistique.

-et les autres jours idem avec en plus un assèchement pour la semaine prochaine.

Quel hiver pourri! rain.gif

C'est marrant ça : hier soir il annonçait jusqu'à 5 à 10 cm de neige en plaine !!! blink.gif

Ou alors c'est encore moi qui n'ai rien compris ! biggrin.gifwink.gif

C'est vrai ça yes.gif!

Je pense que la t° ne descendra pas cette nuit,que du contraire même.Je me demande si elle ne va pas continuer l'ascension de cette journée et se stabiliser à 3-4 voire 5° jusque demain soir.En fait tant que la traîne sera active,donc en flux de NO,je ne vois pas la t° s'éloigner très fort des 5°

en journée mad.gif!

Et puis?Et bien je peux vous dire qu'il fera assez froid lorsque la pression athmosphérique sera voisinne de 1030hpa et que nous serons en flux de NE,donc tout ce qui pourra nous tomber dessus,si tant est que quelque chose tombera encore,ce seront de minuscules flocons suffisament fins et dispersés que pour nous faire oublier encore un peu plus vite cet hiver 2004-2005.

C'est l'histoire d'une belle espérance hivernale basée sur des cartes,au départ,de rêve et qui finira en petites giboulées dignes des mois de mars/avril sad.gif !

Rêvez pas les gars,certains annoncent un temps sec dès lundi sun2.gif ...

Modifié par Océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce midi g pas vu ca d après luc trullemans

dimanche neige pour tout le monde 5a10cm

lundi averse 1cm en +

mardi plus froid et plus sec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce midi g pas vu ca d après luc trullemans

dimanche neige pour tout le monde 5a10cm

lundi averse 1cm en +

mardi plus froid et plus sec!

thumbsup.gifthumbsup.gif moi aussi c' est ce que j ai entendu un peux avant 14h sur bel rtl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce midi g pas vu ca d après luc trullemans

dimanche neige pour tout le monde 5a10cm

lundi averse 1cm en +

mardi plus froid et plus sec!

thumbsup.gifthumbsup.gif moi aussi c' est ce que j ai entendu un peux avant 14h sur bel rtl

Voila qui est déja plus encourageant !!

clapping.gif

Mais c'est pas pour ca que c'est gagné mais si Il dit cela, c'est un point trés positif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je vous trouve tous bien pessimistes!! blink.gif

La situation est exceptionnelle et on devrait avoir les premieres vraies accumulations de neige dans le centre au cours des prochains jours, la situation est on ne peut plus favorable! thumbsup.gif

Dailleurs il est dejà tombé quelques flocons sur Anvers tout à l'heure.... shifty.gif

Chez moi la température après etre montée à 3°C est redescendue à 2°C et la je pense qu'ave l'arrivée de la nuit c'est jouable pour que la neige tienne, car le front qui descend du nord est occlus, donc pas de secteur chaud et l'air froid descend très vite derrière, donc les températures n'aurons pas le temps de remonter au cours de la nuit.

Maintenant pour de main c'est une autre histoire car si les averses ne sont pas assez fréquentes il est clair que nous repasserons positif et que la petite accumulation du matin risque de fondre...... crybaby.gif

Mais bon pour la nuit de samedi à dimanche ca devrait denouveau tenir dans le centre! thumbsup.gif

J'y crois encore....... Jumpy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manumanu.

Ta t° maxi aujourd'hui aura donc été de 3°.Je suis curieux de connaître celle de demain yes.gif!

Je parie qu'elle sera supérieure à celle d'aujourd'hui alors que nous serons en courants polaires.

wink.gif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je vous trouve tous bien pessimistes!! blink.gif

J'ai l'impression que tout le monde (ou presque) a été fort décu par une serie de situations intéressantes qui se sont réduites a presque rien et qu'on a peur d'y croire...

Moi, je n'y crois pas trop pour demain mais je suis optimiste pour la journée de dimanche...

Je pense qu'il y en aura chez nous mais j'ai des doutes pour le hainaut et BXL.

Objectivement, tu as aussi plus de raison d'étre optimiste car tu est situé a 160m d'altitude et pas a 25 ou 50 et ca risque de faire la différence !!!

Quoiqu'il en soit,

bon week-end a tous

Jumpy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisions de Météo Consult pour Samedi w00t.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

post-32-1108741224.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me dire comment est la situation dans la région de Mons

Merci

Bruxelles couvert faible chute de neige par intermitance 1°C ciel couvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et maintenant pour dimanche w00t.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

post-32-1108741429.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

météo consult qui?

c'est des prévisions de dernières minutes certainement

on passerai de +3°C à gel permanent? Ca laisse rêveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tongue.gif Salut à tous; pour les déprimés du forum,je vous annonce de la snow.gif pour tous dans la nuit de samedi à dimanche;ce seront des larmes de joie pour vous;doux rêves et surtout dormez bien ;la nuit blanche c'est pour demain crying.gifthumbsup.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

samedi 59122

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

post-32-1108742337.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×