Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Fred10000

Semaine du 14 au 20 Février 2005

Messages recommandés

dimanche 59122

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

post-32-1108742407.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

to@ARU1961 :

je ne te discrédite pas mais c'est quand même louche sur les cartes que tu montres qu'il devrait geler à la mer mais pas dans le Limbourg et en Province de Liège... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
to@ARU1961 :

je ne te discrédite pas mais c'est quand même louche sur les cartes que tu montres qu'il devrait geler à la mer mais pas dans le Limbourg et en Province de Liège... wink.gif

ce n'est pas la belgique whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif mais le nord de la france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
to@ARU1961 :

je ne te discrédite pas mais c'est quand même louche sur les cartes que tu montres qu'il devrait geler à la mer mais pas dans le Limbourg et en Province de Liège...  wink.gif

ce n'est pas la belgique whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif mais le nord de la france

je parle pour celle un peu plus haut wink.gif (il a poster les autres pdt que j'écrivais wink.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
to@ARU1961 :

je ne te discrédite pas mais c'est quand même louche sur les cartes que tu montres qu'il devrait geler à la mer mais pas dans le Limbourg et en Province de Liège...  wink.gif

ce n'est pas la belgique whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif mais le nord de la france

sorry j avais po vu les autres cartes

tongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
to@ARU1961 :

je ne te discrédite pas mais c'est quand même louche sur les cartes que tu montres qu'il devrait geler à la mer mais pas dans le Limbourg et en Province de Liège... wink.gif

Pas de panique, le match des comiques de Sclessin à Lokeren n'aura sans dout pas lieu... ( je taquinne )

La pression atmosphérique est en train de baisser méchemment par ici mais la température est trop haute pour que cela soit de la neige... Je dirais que ce soir nous aurons de la pluie à la côte, neige fondante en Flandres, Province d'Anvers, Hainaut, Les 2 brabants, Le Limbourg. De la Neige ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
to@ARU1961 :

je ne te discrédite pas mais c'est quand même louche sur les cartes que tu montres qu'il devrait geler à la mer mais pas dans le Limbourg et en Province de Liège...  wink.gif

Pas de panique, le match des comiques de Sclessin à Lokeren n'aura sans dout pas lieu... ( je taquinne )

La pression atmosphérique est en train de baisser méchemment par ici mais la température est trop haute pour que cela soit de la neige... Je dirais que ce soir nous aurons de la pluie à la côte, neige fondante en Flandres, Province d'Anvers, Hainaut, Les 2 brabants, Le Limbourg. De la Neige ailleurs...

comme on se retrouve tongue.gif je t'avais déjà repéré sur rsca.be je pense oui, mais je ne sais plus si c'était via ton pseudo ou un avatar d'Hingis (plus ta signature pro-chelsea) wink.gif

(le match aura lieu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisions de Météo Consult pour Samedi w00t.gif

whistling.gif  whistling.gif  whistling.gif  whistling.gif

J'ai pas trop saisi les t° whistling.gifwink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis meteo consult se base sur les températures à 850 hpa qui seront en effet plus basse le long de la frontiere francaise! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis biggrin.gif ! j'ai envie de pursser un petit coup de gueule contre ceux qui disent que c'est bien trop tard pour avoir de la neicchhhe et que vu que les journées rallongent et bien c'est foutu , la neichhhe fondra plus vite . huh.gif oui , en effet , c'est vrai , mais faut bien se rendre a l'evidence que l'on ne peut pas toujours avoir de la neicheee sur janvier , l'hiver dur 3 mois et meme s'il neichhheee fin février et bien , c'est toujours bon a prendre !!!!!! biggrin.gif voila voila , je me sens mieux lol nan mais c'est vrai quoi , a force de toujours chercher les bonnes conditions , les bons momments , a en croire certains , il ne resterait que 15 jours dans l'hiver ou il devrait neiger ! bon et sinon , esperons pour la neiche ce week end et la semaine prochaine w00t.gifw00t.gifw00t.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devient grave! Si on lit bien la dernière prévision de la vrt, la perturbation de ce soir à disparu pour quelques averses hivernales en ardennes!

et demain soir, pluie à partir du nord se transformant en neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres meteo consult,la neige ferme au sol ne devrait arriver que dimanche avec des températures devenant glacial suivant les regions dans le courant de l'apres-midi.

mais bon d'ici la,je vous rappel qu'il va pleuvoir ce soir pour la plupart d'entre nous! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça devient grave! Si on lit bien la dernière prévision de la vrt, la perturbation de ce soir à disparu pour quelques averses hivernales en ardennes!

et demain soir, pluie à partir du nord se transformant en neige.

En effet !

post-32-1108746450.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vezin,

pour ce week-end tous les sites meteo disent tous quelques chose de différent donc moi je ne me prend pas la tête avec ca lol laugh.gif je regarde par ma fenêtre et je vous dirai quand il neigera lol laugh.giflaugh.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pour ce qui est des prévision de météo consul(cela me fait peur) on aurra réellement des températures comme cela avec de la pluie pour liège et le limbourg??? crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi je reste optimiste quand même... Il est vrai que cette nuit, se sera de la pluie ou neige fondante pour la plupart d'entre nous mais je pense quand même que des demain après midi ou soirée, se sera de la neige pour plus ou moins tout le monde. De plus, ce n'est pas possible qu'avec des températures en dessous de -35° à 5000 mètres dès demain en fin de journée que se soit toujours de la pluie ou de la neige fondante. L'IRM est très encourageant je trouve...

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain samedi

Ce soir et la nuit prochaine, la nébulosité sera abondante et ensuite variable à partir de la région côtière. Elle sera accompagnée de précipitations à caractère hivernal (pluie ou neige fondante) et, en Ardenne de neige.

Les températures nocturnes resteront comprises entre 0 et -2° en Haute Belgique, et de 1 à 4° au nord du sillon Sambre-et-Meuse.

Le vent sera modéré et, à la côte, assez fort et temporairement fort de sud-ouest à ouest et ensuite de nord-ouest. Les rafales maximales atteindront 40 à 60 km/h.

Demain, le temps sera variable et très frais. Quelques éclaircies alterneront avec des périodes très nuageuses accompagnées d'averses à caractère hivernal et d'averses de neige en Ardenne. Faible risque d'orages.

En fin de journée augmentation de la nébulosité par le nord avec des précipitations de pluie se transformant graduellement en neige fondante ou en neige au cours de la soirée.

Les températures maximales varieront entre -1° en Haute Belgique, 2 à 4° au centre du pays et 5° au littoral.

Le vent sera modéré ou assez fort et, à la côte, généralement fort du secteur nord-ouest. Les rafales maximales varieront entre 50 et 70 km/h.

Evolution probable du dimanche au mercredi

Dimanche, un temps variable avec un vent désagréable de nord-ouest, des averses de neige fondante ou de neige en Basse et Moyenne Belgique et des averses de neige en Ardenne. Maxima de -2 degrés en Haute-Belgique à +4 degrés à la côte.

Lundi et mardi la nébulosité sera variable ou abondante. Le temps sera généralement sec. Cependant, on prévoit encore la possibilité de faibles chutes de neige. Maxima de -3 à +3 degrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vezin,

je ne sais plus quoi pensser!!! a rtl il dise neige fondante pour cette nuit a namur et 5 °C pour demain comment voulez vous que la neige tienne ???ou meme qu'il neige ????et puis apres il annonce de la neige pour namur blink.gif comprend rien savez vous expliquez ??? se serai t il trompé ???? innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je créé ce topic car la rubrique du 14 au 20 est désordonnée et tout se mélange, ici on parque que de cette nuit

Moi je voulais savoir qqch, c'est une question a propos de l'alerte orange pour prov. Liège Namur Luxembourg : pouvez vous précicez au dessus de quelle altitude il y aura de la neige ?merci

Modérateur : Message combiné avec le sujet de la semaine. Nous ne créons pas de sujet systématique pour les nuits. Merci

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas quand on parle du Hainaut si facilement: le Hainaut s'étend jusque dans les Flandres, avec des altitudes flirtant avec les 10 m. Par contre, l'altitude monte jusqu'à 350 mètres dans le Sud Est. Ce qui change absolument tout. Il faudrait préciser Hainaut Occidental et Oriental.

Pour ce qui est des températures Hingis, il faut savoir que tu es dans une région qui se reffroidit surement le moins vite quand il y a un coup de froid. Ne sois pas si désespéré, tu vas en énerver quelques uns!

Pour ce qui est de la disparition du front occlus ce soir et cette nuit, heu...regardez!

Bonne soirée!

post-32-1108754454.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette nuit:

ciel couvert avec de la Neige en Ardennes et pluie melée de neige ou neige fondante ailleurs, sauf à la côte. Suivie le nébulosité sera variable avec des averses hivernales pour tous.

2 à 4°C à la côte

0 à 3°C au centre

-4 à 1 dans les Ardennes

Demain, samedi 19:

Variable avec des averses hivernales, averses de neige en Ardennes. Et le nébulosité augmentera en soirée: neige en Ardennes, neige fondante ou neige ailleurs

3 à 5 °C à la côte

2 à 4°C au centre

-2 à 2°C dans les Ardennes

Dimanche 20:

Variable avec des averses de neige

entre -5 et 4°C

J'ai trouvé le site à braine-le-château, il y a la météo pour à braine-le-château,

allez voir sur:

http://www.braine-le-chateau.be/index.php?...teo&type=script

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vezin,

je ne sais plus quoi pensser!!! a rtl il dise neige fondante pour cette nuit a namur et  5 °C pour demain comment voulez vous que la neige tienne ???ou meme qu'il neige ????et puis apres il annonce de la neige pour namur  blink.gif  comprend rien savez vous expliquez ??? se serai t il trompé ???? innocent.gif

Je ne comprend pas non plus, toujours est-il que personne n'est d'accord sur les prévisions de ces futures 48h00 ?????????? huh.gif

Gel, pas gel. Neige, pas neige quoi penser ou plutot que doit-on déduire de ces différentes prévisions ? crying.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vezin,

je ne sais plus quoi pensser!!! a rtl il dise neige fondante pour cette nuit a namur et  5 °C pour demain comment voulez vous que la neige tienne ???ou meme qu'il neige ????et puis apres il annonce de la neige pour namur  blink.gif  comprend rien savez vous expliquez ??? se serai t il trompé ???? innocent.gif

Je ne comprend pas non plus, toujours est-il que personne n'est d'accord sur les prévisions de ces futures 48h00 ?????????? huh.gif

Gel, pas gel. Neige, pas neige quoi penser ou plutot que doit-on déduire de ces différentes prévisions ? crying.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

La seule chose à déduire est que même à 24 heures la météop peut rester trés trés incertaine.

On doit être dans une configuration qui fait que la <> entre pluie et neige, gel ou dégel est trés trés faible.

Le mieux dans ce cas est peut-être la boule de cristal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biggrin.gif deja la neiche fondante n'etait prevu que pour samedi apres midi , se transformant en neiche ferme dans la nuit de samedi a dimanche , rolleyes.gif alors pour ceux qui ont de la neiche dés cette nuit , c'est tout simplement du bonus wink.gif ne soyons pas trop impatient whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour cete nuit j'ai l'impression que le front passe un peu plus au nord et l'extrême sud ouest de la Belgique et le Nord-Pas-de-Calais devraient être relativement épargnés (d'après les radars actuels), du moins pas détrempés : quelques pluies certes mais pas trop.

C'est à partir de la deuxième partie de nuit que des flocons devraient se mêler à la pluie en plaine, mais ça deviendra alors des averses avec toute leur incertitude (quant à l'intensité et le lieu).

Demain : temps de giboulées

Dimanche matin devrait être blanc presque partout : c'est une loterie, tout dépend où vont tomber les averses au moment le plus froid de la nuit....

Dimanche : grande incertitude concernant les températures : tout a été dit : des +4°C, des +2°C et même des 0°C la journée en plaine : la vérité comme souvent devrait être la moyenne de toutes ces prévisions, donc sûrement +2 à +3°C dans le centre au maxi dimanche, +4 à +5°C à la côte et 0°C en Ardennes et en altitude. A nouveau des giboulées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×