Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Fred10000

Semaine du 14 au 20 Février 2005

Messages recommandés

La durée de l'instabilité,ça c'est sujet à discussion aussi.On voit un peu de tout à la TV et sur le net dry.gif .

Moi je la vois d'assez courte durée(le w-e).Elle va devoir faire viiiiiite,la neige sad.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la T° remonte chez moi pourquoi est ce la neige au sol va fondre ????? j'espere que non bien sur! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la T° remonte chez moi pourquoi est ce la neige au sol va fondre ????? j'espere que non bien sur! biggrin.gif

Ne te réjouis pas trop vite ici elle fond a vue d'oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais malheureusement pour nous, je crains que la limite "neige qui tient" se situe entre 250 et 300 M ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais malheureusement pour nous, je crains que la limite "neige qui tient" se situe entre 250 et 300 M ...

et ne vous affolez pas comme ca! nous sommes passés par la tout a l'heure,il a fait plus doux sous les précipitations,depuis que ca s'est arrêté,le ciel se dégage peu a peu,la température redescend progressivement smile.gif 2° en moins de 2h sur tournai,et ca continue,donc chez vous je crains un grand risque de verglas huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verglas par ici ? Niente ! Pour le moment, à 6h15 du mat', les températures sont encore largement positives, flirtant avec les +4°C. : Aucune chance de voir le moindre flocon en Hainaut Occidental. Et je crainds que les températures vont augmenter vers les +5°C. voir +6°C. pour le Hainaut Occidental et les Flandres. Faut franchement être masochiste d'aimer la neige quand l'on habite dans ses régions souvent boudées par la neige à cause de ce censored.gif flux maritime ! Le HO a aussi des points culminant qui sont même plus haut que Bruxelles par exemple. J'aimerais tant savoir si il y a une petite difference du côté du Kluisberg ou du Mont Saint-Aubert....

Pour aujourd'hui cele sera ça : rain.gif voir au mieux quelques averses de grésil.

Une nouvelle déception se profile à l'horizon... As usual. Pour les Ardennais et Gaumais, pas de panique, la couche de neige va encore s'épaissir de quelques centimètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas quand on parle du Hainaut si facilement: le Hainaut s'étend jusque dans les Flandres, avec des altitudes flirtant avec les 10 m. Par contre, l'altitude monte jusqu'à 350 mètres dans le Sud Est. Ce qui change absolument tout. Il faudrait préciser Hainaut Occidental et Oriental.

Pour ce qui est des températures Hingis, il faut savoir que tu es dans une région qui se reffroidit surement le moins vite quand il y a un coup de froid. Ne sois pas si désespéré, tu vas en énerver quelques uns!

Pour ce qui est de la disparition du front occlus ce soir et cette nuit, heu...regardez!

Bonne soirée!

Merci pour les explications qui confirment encore un peu + ce que je pense de la région où j'habite ( point de vue beauté et point de vue historique, elle est très riche : La plus riche de Belgique même. L'on y vit excellement bien aussi ) est une censored.gif point de vue climat durant l'hiver : Ce qui me frustre d'hiver en hiver. Je sais que du côté de la botte du Hainaut par exemple, les chances de neige sont beaucoup plus fortes que dans le Hainaut Occidental. Enfin bon, un point positif pour tout les amateurs de sport en plain air comme le foot par exemple : Aucune remises sauf si les terrains sont détrempés.

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévis sont affligeantes:plus les jours passent et plus la neige devient pluie sur la plupart des régions.

Aujourd'hui:au maximum pluie et neige mêlées.

La neige prévue pour la nuit prochaine sera finalement une belle utopie.

Et demain:pluie et neige mêlées .

Cette fichue t° ne veut plus descendre:5°C prévus au moins jusqu'à lundi unsure.gif !!!

L'humidité et le froid ne s'aiment plus no.gif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etrange a meteo consulte on annonce moins3degres sur mons et 4 degres sur bruxelle crying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin à Floreffe par moments chute de neige fondante

Hier soir, je suis allé jouer au volley à Ohey sur les hauteurs d'andenne et il neigait très fort et cela tenait au sol, par contre à Andenne la neige n'avait pas tenu

Ohey plus de 200 mètres d'altitude et Andenne 80 mètres

Samedi 19 février : Très vaste dépression centrée sur la Suède, autre dépression centrée sur la Russie et anticyclone centré au Sud-Ouest de l'Irlande et qui se prolonge jusqu'au Nord de l'Islande

Dans nos régions : Temps variable à très nuageux avec de nombreuses averses hivernales sur tout le Pays et qui se poursuivront la nuit suivante

Températures maximales de - 1 à + 5 degrés

________________________________________________________________

Dimanche 20 février : Très vaste complexe de basses pressions de la Russie au Sud de l'Italie et vaste anticyclone de l'Est du Groenland au large du Maroc.

Dans nos régions : Temps très nuageux avec partout de nombreuses précipitations hivernales qui se poursuivront la nuit suivante

Températures maximales de - 1 à + 5 degrés

Bon week end à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas deneige pour Bruxelles aujourd'hui comme hier (un vrai déluge et mme de l'orage cette nuit) Il va continuer à pleuvoir par averses toute la journée avec un risque de neige fondante ce soir ... La t° ne devrait pas descendre de beaucoup il fait 4° actuellement. Il devrait y avoir encore 2° voir plus ce osir et le sol est détrempé donc même si la neige devrait tombé cette nuit il est impossible qu'elle tienne .

Tout comme je l'avais prédit depuis lonnnnngtemps.

rain.gif

Aujourd'hui : rain.gif

cette nuit : rain.gifsnow.gif

Demain : rain.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle déception se profile à l'horizon... As usual. Pour les Ardennais et Gaumais, pas de panique, la couche de neige va encore s'épaissir de quelques centimètres.

Quelqu'un t'a dit qu'il allait neiger sur le Hainaut Occidental?

Moi j'en ai pas le souvenir!

whistling.gif

Et puis tu as voté 0 cm dans le sondage alors je ne vois pas pourquoi tu es encore déçu! Ca commence à devenir un peu lourd Hingis!

unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon modeste petit point de vue:

Le vent est dans la plupart des régions orienté NNO.C'est plus au N que ce que je ne prévoyais.

Donc je dis ceci:

si la masse compacte et active au sud de la Norvège est poussée vers la Belgique par un flux de N,il y a de grandes chances que l'on se réveille demain avec un paysage magnifique,l'intensité et la durée des précipitations compensant la t° peut-être un peu "juste" yes.gif.

Si nous devrons nous contenter des petits points blancs sur la Mer du Nord,il ne faudra pas espérer grand-chose de la nuit.La t°,l'espacement des averses et la courte durée de celles-ci aidant sad.gif .

Nous verrons bien rolleyes1.gif.

post-32-1108811462.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une nouvelle déception se profile à l'horizon... As usual. Pour les Ardennais et Gaumais, pas de panique, la couche de neige va encore s'épaissir de quelques centimètres.

Quelqu'un t'a dit qu'il allait neiger sur le Hainaut Occidental?

Moi j'en ai pas le souvenir!

whistling.gif

Et puis tu as voté 0 cm dans le sondage alors je ne vois pas pourquoi tu es encore déçu! Ca commence à devenir un peu lourd Hingis!

unsure.gif

hihi, c'est vrai, s'il veut de la neige il n'a qu'à aller en ardenne, c'est pas si loin smile.gif

Là au moins il est sûr d'en avoir smile.gif

Où alors une autre solution serait de déménager pour aller sur les hauteurs.

Halala ... se plaindre pour si peu, c'est pitoyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y aurait un front qui arrivé durant la nuit apportant une couche de 1 a 5cm au sol d'apres la meteo de france 2 et des prévisions faite sur le forum de infoclimat,on vera bien!!!pour le moment,j'ai eu quelques averse de grésil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'ouest de la belgique et le nord de la france,nous n'avons pas eu de neige aujourd'hui et nous n'en n'aurons surement pas plus demain.

je pense que demain dimanche,le soleil sera genereux avec nous.

pour nous il vaut mieux attendre la nuit de dimanche a lundi qui sera surement + propice a une averse hivernale....

je peux me tromper,mais pour moi c'est un scenario tres probable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi, pour les régions de plaine, on se réveillera demain avec quelques traces de neige, la t° va sufisament descendre pour qu'elle tienne un peu, mais il faudra se lever tot car ce qui tiend fondra vite.

pour ce qui est de la masse nuageuse sur la Norvège, je pense qu'elle passera au mieux à l'est de la Belgique.

Mais en regardant les t° plus au nord, je constate que ce n'est pas le grand froid, il faudrait que le flux s'oriente plus vers le NNE, la t° serait plus basse.

Allez je croise les doigts pour qu'on se réveille sous la neige demain, même si j'y crois pas trop... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une nouvelle déception se profile à l'horizon... As usual. Pour les Ardennais et Gaumais, pas de panique, la couche de neige va encore s'épaissir de quelques centimètres.

Quelqu'un t'a dit qu'il allait neiger sur le Hainaut Occidental?

Moi j'en ai pas le souvenir!

whistling.gif

Et puis tu as voté 0 cm dans le sondage alors je ne vois pas pourquoi tu es encore déçu! Ca commence à devenir un peu lourd Hingis!

unsure.gif

J'ai vôté 0 cm. avec une grosse pointe de sarcasme mais je sais quand je m'y mets, j'peux être lour de temps en temps laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi, pour les régions de plaine, on se réveillera demain avec quelques traces de neige, la t° va sufisament descendre pour qu'elle tienne un peu, mais il faudra se lever tot car ce qui tiend fondra vite.

pour ce qui est de la masse nuageuse sur la Norvège, je pense qu'elle passera au mieux à l'est de la Belgique.

Mais en regardant les t° plus au nord, je constate que ce n'est pas le grand froid, il faudrait que le flux s'oriente plus vers le NNE, la t° serait plus basse.

Allez je croise les doigts pour qu'on se réveille sous la neige demain, même si j'y crois pas trop...  smile.gif

Le flux va s'installer au N-E,c'est sûr yes.gif.

Le problème c'est que ce sera début de semaine prochaine.Et que restera-t-il à ce moment-la comme précipitations à venir?

A mon avis plus grand-chose sad.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RTL-TVI annonce beaucoup de neige avec 3-4 cm au centre ! Mais 4° demain à 12h00 elle va donc très vite fondre !

snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas où ils voient tant de neige pour le centre... bref, il va faloir suivre ca d'heure en heure, je crois que bcp feront une nuit blanche cette nuit tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×