Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
seb4113

Quantité de neige au sol après l'offensive

Combien de centimetres de neige allons-nous avoir dans le Centre de la Belgique après l'offensive prévue fin de cette semaine, et début de la suivante ?  

70 membres ont voté

  1. 1. Combien de centimetres de neige allons-nous avoir dans le Centre de la Belgique après l'offensive prévue fin de cette semaine, et début de la suivante ?

    • 0 cm (peu probable)
      13
    • 1-5 cm (mieux que rien)
      25
    • 5-10 cm (pas mal pour le centre !)
      18
    • 10-15 cm (possible)
      4
    • >30 cm (Bruxelles n'est pas en ardenne !)
      1


Messages recommandés

Voila, mettez aussi un commentaire ici svp ! 1-5 pour Bruxelles je vais dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai hésité entre rien et 1 à 5cm mais je penserais plus pour 1 petit cm qui fond de la journée car j'ai peu encore une fois que les t° soient un peu douces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es optimiste toi. Enfin j'espere de tout coeur que tu as raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en visant très bas que l'on a le plus de chance d'être agréablement surpris !

Neige fondante,peut-être yes.gif;neige ferme, no.gif.D'où mon vote pessimiste(0 cm au sol).Il y a eu trop de coups dans l'eau cette année,et celui-ci semble en prendre la même direction...

Je serai le premier heureux de m'être trompé!

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modérateur : titre et contenu du sondage légèrement modifiés pour plus de clarté wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté 1 à 5 cm... restons modestes et raisonnables ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de repondre je voudrais savoir combien font 6.6 milimetres de pluie en cm de neige whistling.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vôté 0 car je connais la région où j'habite connue pour être souvent boudée par l'or blanc crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah il y a une personne qui a voté pour plus de 30 cm ! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, aprés l'offensive y'aura plus de neige puisqu'elle sera terminée...

bangin.gif

Plus sérieusement, je vais attendre jusqu'a vendredi pour répondre.

Le probléme c'est qu'on risque d'avoir de la neige ferme la nuit et de la neige fondante la journée (surtout pas de pluie SVP..).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la météo d'1h30 sur la VRT disait jusqu'à 10cm en Flandres... allez j'ai plus de chance d'en avoir qu'au Nord du pays, donc j'espère bien ça, svp Monsieur Hiver.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardez les previsions de lameteo.org elles depassent l'incroyable!!!

en plus ils ont rarement tort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de repondre je voudrais savoir combien font 6.6 milimetres de pluie en cm de neige whistling.gifblink.gif

En général, cela donne ceci:

1mm= 1cm

10mm= 10 cm

Mais il faut tenir compte de la qualité de la neige: sèche ou humide, ca peut tout changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup poussin, j'ai voté 5-10 cm car GFS nous annonce 6.6 mm avec l'icone neigeux donc plus de 5 cm et peu etre plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolleyes.gif Suis pas un amateur de froid et de neige;mais au vu des cartes;j'ai le sentiment que le centre va découvrir l'or blanc;et même les flandres;Je conseille à Hingis de sortir les raquettes à neige qu'utilisent les trappeurs au Canada; je confirme tout cela vendredi fin de journée thumbsup.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif POUR TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kkun conait le lien de wetteronline ''profi" ou on voi la neige svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pencherais plutot pour 10 à 15cm car l'épisode froid à l'air de vouloir durer et sur la longueur les quantitées relativement faibles chaque jour peuvent faire des cumules importants au bout du compte.

Je pense que la situation diffère un peu de celle du w-e passé car la dépression se forme bien au nord et l'air sera donc légèrement plus froid, et un ou 2 degrés suffisent pour faire la différence ds le centre du pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'attendrai vendredi soir pour mettre mon vote... pas folle la guêpe laugh.gif ... wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pencherais plutot pour 10 à 15cm car l'épisode froid à l'air de vouloir durer et sur la longueur les quantitées relativement faibles chaque jour peuvent faire des cumules importants au bout du compte.

Je pense que la situation diffère un peu de celle du w-e passé car la dépression se forme bien au nord et l'air sera donc légèrement plus froid, et un ou 2 degrés suffisent pour faire la différence ds le centre du pays.

Oui mais quelques cm par jour avec une t° de 2-3° et tout est à refaire quotidiennement,donc finalement on n'aurait pas plus qu'une seule couche.Il faudrait du gel permanent et/ou une grosse couche d'un seul coup yes.gif.

En tout cas,l'IRM est beaucoup plus optimiste que Météoservices(télétexte La Une).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que l'on aurra pas des températures de 2-3° vu le manque de soleil et des températures de -6 à-8° à 850 HPa nous aurons suffisament des températures proches de 0° pour que la neige tienne toute la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×