Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

fini bruine intermmittente a frameries depuis 1/4 d'h on est pas loin de la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,meteo 59,chez moi,pourtant je suis a 15km de la cote meme lol,diference de temperatur defois de 2°C dans la campagne flamande,ici on a 4.6°c pareil que chez toi,je croisaussi il pleut mais tu peut remarque que le vent s'est levée et la temperature baisse toujours,c'est peut-etre bon signe?????on vera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observations à 18h55

T°: 4.5°

Temps: cile couvert et rain.gif , dans la fin de l'après-midi de la snow.gif fondante tombait sur Bxl

Pression: 1012 hPa

@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vezin,

T° : 1.7°C

ouuuuouuuuuuuu w00t.gifsnow.gifsnow.gif !!!!! la neige est la elle tombe en petit flocons mais modérement, ici elle tombe depuis 2-3 minutes snow.gifsnow.gif

snow.gifw00t.gifw00t.gif avec la chute de neige la T° a baissé de 0.2°C j'espere qu'elle va tenir!! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!!!

J'y crois pas mes yeux crying.gifcrying.gifcrying.gif

il rain.gif avec une t° de -2.5°C blink.gifblink.gifblink.gif

Ca va donner quoi sur les routes???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu l'intensité des precipitations,si ca avait ete de la neige en 10 minutes il en serait deja tombé un paquet!

mais malheuresement pour ici et pour le moment,il pleut assez moderement! wink.gif

température: +4.6°c

(pour le moment j'ai mis ma station en alerte sur + 4.0°c.je ferais une prochaine obs dès ce seuil franchit.)

Modifié par meteor59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence a neiger melé a la pluie mais la temperature remonte tous doucement alors quelle baissé la temperature actuelle est de 4°7 sur le pas de calais pres de lens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sens toujours une surprise cette nuit,du grésil tombe déjà sur le sud est de l angleterre et le vent est de NO,pourtant il fait plus doux qu'ici,ils ont eu comme maxima 7-8° et maintenant depuis 18h,ils ont 5-6°... donc c'est la côte qui devrait nous avertir des changements a venir... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de tout facon,la pluie était prévu ce n'est quand 2 eme partie de nuit que les averses de neige devrait arrivé a partir des cotes et s'etendre partout,ici on il pleut toujours et un vent de ouest-sud ouest et temperature de 4.7°c toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici a tournai, pluie avec nun peu de neige dans les gouttes,il faut un pare-brise pour le voir... 3.5° y avait 4.1° a 18h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,sneuuw comment sait tu qu'il grésil sur le sud-est de l'anglettre ou le voit tu?sinon sa arrivé vers quelle heure sur la cote francaise environ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il commence à pleuvoir, je ne plus dire la t° car la pile de ma sonde est naze.

selon weather watcher il fait 2°

rain.gifrain.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

également quelques flocons mélés à la pluie ici.

un pare-brise, son phare de jardin ou de voiture pour les voir....pas évident!

temp. +3.5°C... 4.0°C à 18h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou la pluie à Lierneux avec -2,5

Je pense qu'on risque la surfusion, transformation en glace au contact d'un solide: route, arbre ou même chapeau sur la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou la pluie à Lierneux avec -2,5

Je pense qu'on risque la surfusion, transformation en glace au contact d'un solide: route, arbre ou même chapeau sur la tête...

J'y comprends plus rien et en + ca continue crying.gifcrying.gifcrying.gif

Est ce que qqun comprends ce phénomène????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis venu en week-end ds ta région ily a15 j quand il y avait aussi de la neige et c vrai qu'on s'imagine pas pareille situation chez toi.

Ici on a pluie et neige mélée!, à mouscron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surfusion

La surfusion est l'état d'une matière qui demeure en phase liquide alors que sa température est plus basse que son point de congélation. C'est un état dit métastable, c'est-à-dire qu'une petite perturbation peut suffire pour déclencher abruptement le changement vers la phase solide.

Surfusion de l'eau

L'eau peut se présenter sous forme surfondue dans un intervalle de température allant de 0 °C à -39 °C. L'eau surfondue se congèlera dès qu'elle entrera en contact avec une surface solide ou un type particulier d'aérosol appelé noyau de congélation

En météorologie

L'eau surfondue joue un rôle important dans plusieurs phénomènes météorologiques.

L'eau surfondue n'est pas rare dans les nuages, où les aéronefs qui la rencontrent sont sujets au givrage, une accumulation de glace potentiellement dangereuse. Au sein des nuages, l'eau surfondue joue aussi un rôle primordial dans les processus menant à la formation de précipitation.

Sur l'océan, par temps très froid et venteux, les embruns peuvent devenir surfondus et geler sur la superstructure des navires. Cette situation peut devenir très dangereuse et ajouter des tonnes de poids au vaisseau, qui risque alors de sombrer.

Lorsque la pluie ou la bruine entrent dans une couche d'air plus froide que le point de congélation, les gouttelettes qui les composent peuvent devenir surfondues, ce qui occasionne le verglas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Surfusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,sneuuw comment sait tu qu'il grésil sur le sud-est de l'anglettre ou le voit tu?sinon sa arrivé vers quelle heure sur la cote francaise environ??????

tu peux le voir dans les observations "france" sur http://lameteo.org ,ensuite tu te mets sur "niederlande",et la tu peux voir toute la facade est de l'angleterre,puis tu cliques sur une ville de l'EST,et tu regardes l'historique... et pour te dire l'heure ou ca va arriver,je ne suis pas madame soleil,mais pour moi ce sera après minuit,mais sur les côtes je ne sais pas,moi je parle pour la région du tournaisis (lille environ), et aussi, va voir sur http://metcheck.com la tu peux voir les observations en direct sur la carte de la grande bretagne! le rouge c'est des précipitations hivernales...enfin tu sais lire quand même, et essaie de soigner ton ortographe wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou la pluie à Lierneux avec -2,5

Je pense qu'on risque la surfusion, transformation en glace au contact d'un solide: route, arbre ou même chapeau sur la tête...

J'y comprends plus rien et en + ca continue crying.gifcrying.gifcrying.gif

Est ce que qqun comprends ce phénomène????

oui c'est pas la première fois que ca arrive.

j'ai déjà vu ca il y a quelques années.

c'est du au fait que l'air est plus doux en altitude qu'au sol, mais je suis pas assez pro pour expliquer plus en détail.

comme ca on aura tout eu cet hiver, même de la pluie alors qu'il gèle... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis venu en week-end ds ta région ily a15 j quand il y avait aussi de la neige et c vrai qu'on s'imagine pas pareille situation chez toi.

Ici on a pluie et neige mélée!, à mouscron

Oui c'est assez bizarre crying.gif

Il y a encore+- 30 cm de snow.gif au sol et pourtant il rain.gif

Il gèle toujours -2.5° et rien ne fond!!!!

Les stalactites de glaces qui descendes du tit de la maison ne gouttent même pas???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ici 1,4° et il y a 1 heure, 1,8° ciel couvert. Je pense que la température va vite remonter vu les 4° a mons et l'ouest de la belgique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ne vous étonnez pas de voir un 6° sur le NO et Ouest du territoire,mais cela sera très temporaire...vers minuit les maximas ne devraient plus dépasser les 4°......à la côte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruxelles etterbeek

légère averse sous forme de pluie

3°C

Vent: Du sud-ouest à 21 km/h

Humidité: 87%

Pression barométr.: 1 014,9 millibars

qui sait , peut etre un peu de neige pour cette nuit?? blink.gifhuh.gif

ou alors rien du tout !!!! mad.gifmad.gif ( ca me semble plus plosible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×