Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bassilly vous salue... rain.gifrain.gifrain.gif

Bercé depuis tôt ce matin par le chant des gouttières...dire que tout cela airait pu être de la neige sad.gif

T° 3,2°c

Humidité 94%

Pression : 1002

Ciel gris

Vent modéré.

Bonne journée rain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit-Waret : la couche de neige d'hier soir a diminué de moitié cette nuit ... crying.gif

Par contre pour l'instant il snow.gif , certainement la ligne d'averses présentes sur le radar de wetteronline ( pas bien grande comme ligne ... et pas d'autres à l'horizon !! mad.gif )

Je crois que cela va être dur d'avoir une belle couche de neige ferme au sol pour cette journée.

La T° diurne sera idéale au-dessus de 250-300M.

Cette nuit devrait être plus propice mais faudra voir les quantités ... et les T° de la journée de Dimanche pour espèrer la voir tenir quelques jours.

Bonne snow.gif pour les ardennais ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

To Julien : je pense bien que cette nuit tout le pays y aura droit ( -1°C dans le centre prévu par l'IRM et franchement ils se trompent rarement mais ils parlent de neige fondante pour l'Ouest du pays ... ) sauf la région côtière ( et encore ! ).

Le tout est de savoir les quantités mais là je suis pas amène de le dire ( simple citoyen amateur de beaux paysages blancs tongue.gif ).

ici, ca snow.gif bien avec de beaux gros flocons !!! 1 heure comme cela et hop 5 cm cool.gif

Modifié par mous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dabord averse de pluie se transformant en pluie et neige mèlée et maintenant averse très dense avec de super gros flocons.

Voilà une petite photo!

Ps: le sol commence à blanchir.

post-36-1108795712.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOUS bah vous en avez de la chance de voir tomber la neige pfffffffff sérieux moi je dit verais bien deja a partir de ce soir deja les t°c premier point blink.gif et de deux l'humidité au sol sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dabord averse de pluie se transformant en pluie et neige mèlée et maintenant averse très dense avec de super gros flocons.

Voilà une petite photo!

Ps: le sol commence à blanchir.

2iémé essai!

Désolé pour la qualitée!

post-36-1108795892.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dabord averse de pluie se transformant en pluie et neige mèlée et maintenant averse très dense avec de super gros flocons.

Voilà une petite photo!

Ps: le sol commence à blanchir.

C'est dingue la différence qu'il peux y avoir parfois entre 2 villages distants de quelques kms à vol d'oiseaux mais avec une différence d'altitude de quelques mêtres !!! w00t.gif

Moha ( Huy ) : 160M et cela a commencé par de la pluie, ensuite neige fondante et neige.

P-W (Andenne) : 200M et neige "tenante" directe !!

J'ai déjà remarqué que l'on a toujours 0,5 à 1° C de moins dans la zone Pontillas-Hingeon-Petit Waret dû à notre altitude légèrement supérieure ( Point culminant de la Hesbaye !!! biggrin.gif ).

Zut, il vient de s'arrêter de snow.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la pluie et rien que de la pluie SUR LE npdc pres de lens quelle deception t°2° rain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai mous que pour ce matin les quelques metres (d'altitude) qui nous separent font la difference.

Ici l'averse est toujours très forte avec par moment des baisse d'intensité!

A la fin de l'averse je mettrai une photo!

snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bigtigrou tu as les meme t°C que sur la cote sad.gif c'est trop space aie!!!!!!!!!!!!!!!!

MON BLOGwink.gif Et j espére pour ce soir cette or blanc pour ajouter quelque photo

Modifié par julien du pas de calais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Villers-La-Ville 8h15:

Il a neigé une bonne partie de la nuit mais rien ne tenais à cause des températures trop douces et du sol humide crying.gif

Pour l'instant les averses de neiges ont l'air de se renforcer et la température fléchit (+0,5°C)

Avec un peu de chance ca pourrait bientot commencer à tenir dans le centre w00t.gif

Haaaaaa ca blanchit déjà un peu rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fraiture-Sprimont

T° : 0°

Brouillard assez épais

5 bons cm de neige fraiche depuis hier soir.

Bonne journée.

snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé fortement chez moi depuis 15mn la sa a tendance a diminuer.C'est dommage ca commence a tenir sur les toit les voiture et sur l'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Villers-La-Ville 8h15:

Il a neigé une bonne partie de la nuit mais rien ne tenais à cause des températures trop douces et du sol humide crying.gif

Pour l'instant les averses de neiges ont l'air de se renforcer et la température fléchit (+0,5°C)

Avec un peu de chance ca pourrait bientot commencer à tenir dans le centre w00t.gif

Haaaaaa ca blanchit déjà un peu rolleyes.gif

Hummmm ... je doute que cela tienne dans le centre ...

Les averses seront trop éparses pour espèrer voir l'or blanc de cette journée.

Ici cela commence à légèrement fondre crying.gif

Rien à faire la barrière fatidique se situe à 250-300M ... alors qu'il y a quelques années nous étions toujours bien servi à notre altitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bon samedi

Observations de 08h15

T°: 2.3°

Vent : calme

Temps : ciel couvert et de la pluie en début de matinée et aussi vers 06h15, un petit orage a été signalé.

Pression: 1012 hPa

Max: 5.1° / Min: 1.5°

Bon week-end à tous thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici comme promis la photo d'après l'averse, bien qu'il neige encore tout tout fin, mais sij'attend encore un peu la neige va finir par fondre.

Pour voir la différence avec avant l'averse voir la photo page4

L'accuculation est faible mais le sol était détrempé avec la pluie tombée juste avant.

post-36-1108798623.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il viens de neiger à très gros flocons, wink.gif

mais tout est déjà fondu, le sol est humide dry.gif

Laurent thumbsup.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a neigé fortement chez moi depuis 15mn la sa a tendance a diminuer.C'est dommage ca commence a tenir sur les toit les voiture et sur l'herbe.

Ca reprend mais les flocons sont bien moins gros que tout à l'heure....

Je me voyais déjà avec 1 mètre de neige....

biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière observation

Evregnies

19/02 à 08h45

neige à gros flocon pour le moment, elle fond au fur et à mesure

t° : 2.4 °C

Humidité: 93%

pression : 1015HPa

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

hanzinne

tp ; 0c

il a bien neiger hier soir

pluie ce matin jusqu a plus ou moins 20 min

depuis .............. il neige tres tres fort elle commence a tenir partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte averse , sol blanchi environ 1cm

T° 0,1

Mais les chutes de neige de hier soir et la nui n'ont pas été très importantes ou ont déjà fondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite photo de neige qui commence a tomber ..........

post-36-1108800341.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×