Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Polar Low

Prévisions jusque fin de l'année

Messages recommandés

Invité Polar Low

Pas encore, mais j'ai confiance. Les choses sont en train de bouger et la es dépressions perdent peu à peu de leur influence wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité philimi

LE GFS DE 12H EST SUPER??? NEIGE

A DEMAIN, ON VERRA SI CA SE CONFIRME???

DANS 24H, on saura quoi je pense?? DU MOINS j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

C'est vrai qu'il est pas mal du tout ...

Cela dit, je vais faire le chiant de service en signalant 2-3 petites choses :

1) L'échéance est très lointaine, cela tout le monde l'aura compris. Il faut donc attendre. Certainement 24h, mais moi je serai plus confiant dans 3 jours (certains parlent meme d'attendre le week-end pour être certains.

2) Et même si cela se confirmait 5 jours à l'avance, je dois bien vous avouer que je devrai attendre encore. Malheureusement, ces dernières années, j'ai eu maintes fois l'occasion de remarquerque que, dans ces cas-là, la neige était finalement réduite à une petite averse. Car l'anticyclone était trop proche, ou l'air en altitude pas assez froid, ou j'en passe. Je dis pas çà pour faire chier le monde, c'est malheureusement bien ce que j'ai vécu, et étant gosse, çà m'a valu de belles désillusions.

3) Cela va-t-il durer ? Car après, tout, si cela se limite à un passage froid, suivi par le développement de l'activité zonale, c'est pas fameux. Je sais que c'est mieux que rien, mais bon ...

Donc voilà, je suis comme vous, je l'attends avec impatience, mais le passé m'a appris qu'il faut se méfier, même jusqu'au jour avant !

Ah oui, et aussi signalez, qu'après tout, 2-3 jours avant, on peut néanmoins basculer dans le scénario inverse : plus froid et plus neigeux. Mais cela est néanmoins plus rare ...

Signé,

Le chieur de service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh philippe polar racontez nous ce qui se passe, je viens de passer brievement sur les forums francais et anglais il ya un truc qui se prepare pour le 5 decembre. Tout le monde s'affole alors cest quoi grosse neige sur bruxelles?

allez faite peter vos expertises w00t.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Bon, c'est bien ce qu'il me semblait : plus de neige pour le run de 0h.

Cela dit, elle peut réapparapitre dans quelques jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Difficile à dire, c'est fou ce que les modèles hésitent ... Moi, j'ai du mal à m'y retrouver.

Rarement vu quelque chose d'aussi confus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité philimi

je penche plus pour un temps sec et frais froid mais encore rien de net comme le dit polar

encore 2,3 jours pour affiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Bah oui il y aura des saisons : 35°C en été, 15°C en hiver. 20°C de différence, c'est pas des saisons çà ? tongue.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir amis belges

desesperant le modele gfs de12h

ukmo est relativement stable depuis 3jours....

4°actuellement en seine et marne departement de la region parisienne............

vincent ohmy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Tiens tiens, les modèles de ce matin semblent évoluer vers le développement de l'anticyclone des Acores ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Qui va remonter pour bloquer le flux d'Ouest finalement ou pas? cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Bah çà nous amènerait un flux de E-NE. Problème : il fait pas très froid sur l'Est de l'Europe.

Je préfère un beaux flux de Nord bien rapide qui nous amènerait de l'air arctique à environ 0°C au centre du pays avec averses de neige. Ensuite, développement d'une crete sur la Scandinavie devenue très froide (disons -10 sur Oslo) et là on s'amuse bien ...

Le pied, je vous dis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Oui en effet le pied, mais ce n'est apparement pas vers cela que nous nous dirigeons si?

Et c'est une échéance à combien de jours ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité philimi

Faut pas désespérer??? NON mais rien de fait. PAS DE FAUX ESpOIR, ON EN a déjà eu assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de bien réjouissant à attendre avant le 10 décembre...

Quoi que... on se dirige lentement vers un temps plus frais, après un passage doux et perturbé du début décembre...

Rendez-vous de toute façon dimanche ou lundi pour la mise à jour de la page des prévisions saisonnières wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerbère

Je remarque que dans les prochains jours, les réserves de froid vont commencer à s'accumuler sur les pays scandinaves et l'europe de l'est. Encore un signe qui montre que les choses se mettent doucement en place, ce qui est plutot favorable à l'apparition du froid dans les semaines à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui

Moi ce qui m'ennuie c'est que la Mer du Nord reste beaucoup trop chaude.

Ce qui ne va pas trop bien avec le placement d'un anticyclone sur cette même mer, pourtant nécessaire pour une situation neigeuse idéale...

Enfin, tout peut aller très vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Ce serait cool si cet anticyclone ne se déplacerait pas vers le Sud-Est pour nous amener dans un flux de SW.

Sinon, je fais un massacre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Après un régime de BL 65/100 DE chance d'avoir un GA fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

blocage : anticyclone sur nos régions qui bloque le courant atlantique. Cette observation, je la tire de G.plaut, et elle s'est avéré souvent exacte pour moi. Des dizaine de fois aprés un bocage chez nous, G_B ou danemark, l'anti (sauf si neige au sol chez nous) se déplace aprés sur l'islande ou sur le groenland plutot que de glisser vers le sud-est. Regarde les archives de wetterzentrale . ET si neige au sol souvent reblocage chez nous ou G_B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité philimi

REGARDE CE QUI S'est passé fin octobre , en 62_63 début décembre ? l'an passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×