Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Polar Low

Prévisions jusque fin de l'année

Messages recommandés

Invité Polar Low

Intéressant à savoir ... les modèles continuent à voir le glissement vers le Sud-Est ... Et m... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir amis belges,

vos previsions saisonnieres sont desesperantes

d'apres le dernier gfs douceur a perpete!!!!!!!!!!!!

le seul espoir alerte meteo.com maintient ses previsions ainsi que stephane fievet......

allez courage...........

vincent crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Bonsoir Vincent,

Et oui en effet, rien de bien terrible à attendre, en apparence, car l'échéance reste lointaine et les prévisions saisonnières sont comme toutes les prévisions météo soumises aux caprices de dame nature !

Alors ne perdons pas espoir et puis Philippe maintient un nouvel an blanc et des épisodes neigeux importants (même s'ils seront brefs) en Février !

Aller on ne se décourage pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Hmmmmmmm ... mon optimisme de fin d'automne est sérieusement revu à la baisse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Cela dit, les modèles de ce matin sont encourageants : descente d'air froid arctique sur la Scandinavie et l'Est de l'Europe ! Juste ce qu'il nous faut. Si cet anticycloine prévue sur les Iles Britanniques pouvaient basculer vers le Groenland, ce serait le pied !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité philimi

Suivant une certaine logique des grands systèmes , run après run, vous allez voir après le blocage, un développement du GA.( c'est le cas du gfs , ce matin et meme s'il est clair que ce ne se passera pas comme cela, je pense qu'il ne faudra pas attendre noel pour la neige. Je me lance et prend les paris pour entre le 8 et le 18/12 à 65%.. WAIT and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité philimi

avant-hier 2 MRF voyait la neige pour cette période, hier 3, ce matin 6 . cf wetterzentrale diagramme Bruxelle. J'ai plus confiance en cet ensemble des mrf qu'au seul GFS. Depuis le début de novembre: le plus, mis à part hier , c'est 2 mrf sous -5 et humide. ICI 6 WAIT AND SEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Y'a des jours où je ferais mieux de fermer ma gueule moi ... le GFS de 6h continue à aller dans la bonne direction ... j'attends la fin du run !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous .

nous attendons de fortes pluies sur le Var pour le moment c est calme , a part le vent qui se renforce. Polar dans quel sens va le dernier run , bon pour le froid ou pour la douceur . Merci A+ Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité philimi

Pas de neige, mais les systèmes de froid neigeux sont bien là à 500 Km (- de 1000km à J +7). A long terme, il faut regarder les grands systèmes et pas le détail , sinon on devient fou. un run neige à J+12, ne veut rien dire, par contre un système qui se met en place et à J+5, on avise le détail et encore on est souvent déçu ou surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Les grands systèmes entretiennent beaucoup d'air froid sur le Nord. Si le vent bascule au Nord, c'est une vague de froid digne des années 60 ou 80 qui peut s'abattre sur la Belgique. La situation est vraiment à surveiller car elle devient intéressante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ali

quand pensez vous que le vent basculera au nord peut il basculer a tout moment???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

En hiver, les surprises peuvent parfois être énormes !!!

Par exemple ce soir, GFS peut basculer plein NE, avec du -15 à 850 Hpa et de furieuses averses de neige.

Ou bien basculer SW et je ne préfère pas vous dire les conséquences à ce moment.

Le mieux c'est d'attendre, car GFS change de modèles tous les 2 jours à peu près, et c'est assez agaçant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité_titi
sleeping.gif Je pense qu'il faudrait arreter de se lancer dans des previsions à long terme qui ne tiennent pas la route et qui sont à changés constament, la meilleure météo qu'il soit est celle que dame nature nous offre au jour le jour!Ce serait beaucoup plus intéressant de mettre a jour et embellir les cartes pour le court terme et expliquer les situations, comme un petit court de météorologie!Parce que la, franchement, il n'y a plus personne qui attend quoi que ce soit des previsions saisonnieres...Elles changent tout le temps et passe du blanc au gris!!!De plus vous dites que le temps va rester doux jusque fin décembre, mais on passe dans un courant d'est à partir de vendredi avec des temperatures qui baissent et le gel pourrait se generaliser durant la nuit!Alors... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel

Je suis entierement d'accord avec toi, je ne comprend pas comment on puisse dire le tout et son contraire sur des prèvisions saisonnieres espacées d'un mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoirs amis belges,

l'avantage du forum c'est de pouvoir s'exprimer

d'autant que les previsions saisonnieres font d'emormes progres depuis quelques annees.

je vous rappelle que la meteo n'est pas une science exacte

alors un peu d'indulgence pour les gens qui osent se lancer

d'autant que ce n'est pas leur metier.........

bonne soiree

vincent dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerbère

A ce propos, avez vous vous ce que gfs nous prépare pour après le 13 décembre?

Si cela pouvait être vrai.... C'est la situation idéale pour de la neige en abondance chez nous. Mais bon attendons et ne nous impatientons pas trop vite.

En tout cas, ce que je retire comme conclusions, c'est que depuis plusieurs jours quelque chose se prépare activement et pourrait bien nous surprendre. Et c'est ce changement de configuration desmodèles qui est à souligner.

Mon petit doigt me dit que la belgique sera blanche dans pas très longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Faut bien faire progresser la science ... sans cela y'aurait pas eu de vaccin contre la rage tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sleeping.gif Je pense qu'il faudrait arreter de se lancer dans des previsions à long terme qui ne tiennent pas la route et qui sont à changés constament, la meilleure météo qu'il soit est celle que dame nature nous offre au jour le jour!Ce serait beaucoup plus intéressant de mettre a jour et embellir les cartes pour le court terme et expliquer les situations, comme un petit court de météorologie!Parce que la, franchement, il n'y a plus personne qui attend quoi que ce soit des previsions saisonnieres...Elles changent tout le temps et passe du blanc au gris!!!De plus vous dites que le temps va rester doux jusque fin décembre, mais on passe dans un courant d'est à partir de vendredi avec des temperatures qui baissent et le gel pourrait se generaliser durant la nuit!Alors... whistling.gif

Pour info, Titi n'a rien à voir avec invité_titi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×