Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Xavier

Affichage des modèles

Messages recommandés

A tous,

je constate que certaines personnes affichent des cartes de prévision sur ce forum. Je vous encourage à ne pas utiliser de lien vers ces cartes (par exemple depuis le site de wetterzentrale) car elles sont dynamiques et sont sans cesse remises à jour.

Après quelques jours, le modèle ayant évolué, votre commentaire ne reflète plus votre carte ! blink.gif

La bonne méthode pour insérer une carte est donc de sauver le fichier sur votre PC et de le joindre au sujet.

N'hésitez pas à poser des questions si je n'ai pas été assez clair. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Ben oui moi je veux bien, mais j'ai pas compris :

Tu fais "browse", tu trouves le fichier, et puis après quoi ? Comment joindre ? Je ne trouve pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Tu fais "browse", tu trouves le fichier, et puis après quoi ? Comment joindre ? Je ne trouve pas ...

Bonjour Polar Low,

... ensuite quand vous avez terminé d'écrire votre message, vous cliquez simplement sur "Envoyer Nouveau Sujet" ou "Ajouter Réponse" et le fichier est attaché en même temps que le message est posté wink.gif

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Pour des raisons d'utilisation rationnelle de notre espace d'hébergement et afin de garantir une vitesse d'affichage correcte des pages contenant des fichiers graphiques (joints) et donc s'affichant directement dans les messages, la taille maximale des images/cartes/photos jointes dans un message est de 250 Koctets (ou 250 Kbytes ou environ 250.000 octets ou encore environ 250.000 bytes).

Cela ne concerne bien sûr pas les images affichées dans un message via l'utilisation du TAG .

Cependant, même dans ce dernier cas, je vous conseille de ne pas référencer des fichiers ayant une taille plus importante que 250 Koctets.

Enfin, il est recommandé de ne pas dépasser une taille horizontale de 640 pixels afin de permettre une visualisation aisée de l'image quelle que soit la résolution d'écran utilisée par les visiteurs (à partir de 800x600 pixels).

Si la taille du fichier graphique ou la taille horizontale d'une image sont trop importantes, vous devrez utiliser un logiciel de retouche/édition de fichiers graphiques pour la recouper ou pour en diminuer la résolution (moins de pixels pour une même surface).

Dans le cas de la taille du fichier, vous pouvez aussi utiliser un format de compression (JPG, GIF, PNG) permettant par définition de diminuer la taille du fichier graphique au moyen d'un algorithme particulier.

Evidemment, vous perdrez un peu ou beaucoup de qualité suivant la méthode utilisée.

Merci pour votre collaboration,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Pour des raisons d'utilisation rationnelle de notre espace d'hébergement et afin de garantir une vitesse d'affichage correcte des pages contenant des fichiers graphiques (joints) et donc s'affichant directement dans les messages, la taille maximale des images/cartes/photos jointes dans un message est de 250 Koctets (ou 250 Kbytes ou environ 250.000 octets ou encore environ 250.000 bytes).

ATTENTION, pour des raisons d'utilisation rationnelle de notre bande passante, nous avons récemment été obligé de diminuer cette taille maximale à 150 Ko.

Merci de votre compréhension,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Il est aussi important de noter que si vous utilisez la fonction de prévisualisation de votre message, la référence vers le fichier joint sera effacée. Vous devrez donc la compléter à nouveau en cliquant sur le bouton "Browse".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que le bouton browse??????

Je n'arrive pas à joindre une carte de wetterzentrale!!! Comment faire? blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Browse en-dessous des émoticons.

En général, pour que çà marche,. Je le joins une fois, je fais prévisualisation. Puis, je refais browse, j'attache et j'envoie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci polar mais quand je fais ça, il me met que je ne peux pas uploader!!!??? ça veut dire quoi??? J'aimerais joindre une carte de wetterzentrale, mais j'y arrive pas comment faire?????!!!! Merci de vos réponses!

Modifié par meteooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Bonsoir Meteooo,

Pourrais-tu retranscrire le message exact et complet qui s'affiche et aussi me donner le nom complet et la taille du fichier que tu souhaites télécharger ?

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patrick,

Il me met: vous ne pouvez uploader ce type de fichier.

la taille est de 501ko.

Que veus-tu dire par le nom complet du fichier?

Merci de répondre.

Meteooo,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Il me met: vous ne pouvez uploader ce type de fichier.

la taille est de 501ko.

Manifestement, tu n'as pas lu le sujet dans son entierté sinon tu aurais trouvé tout seul la réponse à ta question : voir mon message ci-dessus du jeudi 1 janvier 2004 à 20:30 wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

désolé patrick! Je m'excuse!

N'exagérons rien quand-même wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

meteoo, as-tu chargé un programme qui te permet de diminuer ta carte? Je vais faire un essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non helene,

je ne sais pas comment, je dois faire pour diminuer une carte???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×