Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

hondschoote , c'est pas loin de chez moi ca ! laugh.gif le probleme c'est que ca baisse d'intensité pour ca reprend , puis a nouveau fort ! mais je me plains pas je pense a ceux qui n'ont pas de neige , et tout ce qui est tombe est merveilleux biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les traces des pneus de mon retour à 16h

Cela fait une bonne couche de 2-3 cms. ça ou un peu + ... Les restes du WE ? J'aurais aimé encore en avoir moi mais tout a fondu crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est sa commence franchement a blanchir avec de beau gros flocons,et la temperature de 0.4°C,il neige chez toi,moi,c'est magnifique,demain espoir de plein de neige et on est jamais en alerte en plus,ta vu le verglas se matin a coudekerque!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est sa commence franchement a blanchir avec de beau gros flocons,et la temperature de 0.4°C,il neige chez toi,moi,c'est magnifique,demain espoir de plein de neige et on est jamais en alerte en plus,ta vu le verglas se matin a coudekerque!!!

Clair ma rue était une belle patinoire!!! Mais la je viens d'avoir un peu de neige en grain et la plus rien pourtant c'est bien nuageux!

A peine fini le message et il re neige biggrin.gif esperons que ça tienne!

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Oui ! ENORME averse de neige sur la côte et ça commence à tenir . L'herbe est déjà aussi blanche que ce matin.

Sur la route ça ne tient pas encore car il fait encore trop "chaud" = +1,1°C.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos amis du nord de la France semble avoir plus de chance que nous !

Les webcams de la côte ne montrent pas de neige !

Me demande d'où elle vient cette neige ... huh.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drôle de journée et confirmation que la météo est vraiment un système complexe à comprendre : j'ai passé la journée au boulot à ROUBAIX et il a neigé presque 3h dans la journée (en deux fois) : une première grosse averse ce matin vers 09h00 et un deuxième vers 15h00 : les deux ont donné une belle petite accumulation (la première n'a pas eu le temps de fondre) et quand je suis parti à 17h00 il neigeait encore et il y avait au sol au moins 3cms de neige (même sur les routes c'était limite de blanchir). Et puis 3 kms plus loin j'ai constaté qu'il y avait beaucoup moins de neige au sol et quand je suis arrivé à ORCHIES (à30kms) il pleuvait et il n'y avait absolument rien au sol : quelle différence sur quelques kilomètres.

Conclusions : comment voulez-vous faire des prévisions justes pour une région quand il existe de telles différences, c'est incroyable la sensation de passer de conditions extrêmes à du normal en quinze minutes de temps

C'est ce que j'appelle la loterie.

ça va demain je bosse, je retrouverai la neige. thumbsup.gif

MARCHIENNES, actuellement : +1°C

Ciel nuageux, quelques traces de neige au sol mais pas grand-chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que les liegeois sont la???

si oui regarder un peu votre barometre car le mien a tendance a montrer une forte chute de pression!!!!

bon pour les precipitations snow.gifsnow.gifsnow.gif

ciel dégagé t° 1,3c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos amis du nord de la France semble avoir plus de chance que nous !

Les webcams de la côte ne montrent pas de neige !

Me demande d'où elle vient cette neige ... huh.giftongue.gif

tu as raison, la webcam de La Panne ne montre rien de "neigeux" et on nous dit qu'à 5 km de la ça blanchit. Je pense qu'on nous mytonne un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Le ciel se dégage à Frameries(il est 18H38) et je crois bien que les T° vont bien chuter cette nuit.

Marc

Modérateur : j'ai remis ton message à l'endrois had hoc

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez vite voir sur les radars au moment ou je vous parle c'est un petit front qui se forme mais ce qui est bon signe c'est que l'intensité augmente ds ce petit front!!!!

quelqu'un peut confirmer???

t° actu 1,1c la lune est voilée snow.gifsnow.gifsnow.gif ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Observations de 18h35

T°: 1.9°

Pression: 1006 hPa

Vent: calme

Temps: ciel couvert et qqs éclaircies.

Bon appétit et bonne soirée thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biggrin.gif y a rien de mytho , on parle de dunkerque , moi a 20 km , donc prés d'honschoote , la panne est plus loin ! es tu sur que la webcam fonctionne seconde par seconde ! en tous cas , je t'invite ici , tu verras que l'averse a blanchi un peu et tout est couvert biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biggrin.gif y a rien de mytho , on parle de dunkerque , moi a 20 km , donc prés d'honschoote , la panne est plus loin ! es tu sur que la webcam fonctionne seconde par seconde ! en tous cas , je t'invite ici , tu verras que l'averse a blanchi un peu et tout est couvert biggrin.gif

Ué il a raison il a eu des enorme flocons et tt a blanchi j'espere avoir d'autre averse comme ça cette nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'amuserais pas a mettre des messages sur le forum ! quand il neige pas et qu'il neige ailleurs , je suis >>>> huh.gif lol et donc je met moins de messages dans le forum .... shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biggrin.gif  y a rien de mytho , on parle de dunkerque , moi a 20 km , donc prés d'honschoote , la panne est plus loin ! es tu sur que la webcam fonctionne seconde par seconde ! en tous cas , je t'invite ici , tu verras que l'averse a blanchi un peu et tout est couvert  biggrin.gif

Ué il a raison il a eu des enorme flocons et tt a blanchi j'espere avoir d'autre averse comme ça cette nuit!

On veut des preuves que ce ne est pas un coup monté pour mettre le moral des belges à zéro ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci aquillon , heuresement qu'il y a quelques personnes qui habitent pas loin de chez moi dans le forum ! sinon on me contredirais et j'aurais plus qu'a acheter un appareil photo numérique pour prouver les choses lol biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biggrin.gif  y a rien de mytho , on parle de dunkerque , moi a 20 km , donc prés d'honschoote , la panne est plus loin ! es tu sur que la webcam fonctionne seconde par seconde ! en tous cas , je t'invite ici , tu verras que l'averse a blanchi un peu et tout est couvert  biggrin.gif

Ué il a raison il a eu des enorme flocons et tt a blanchi j'espere avoir d'autre averse comme ça cette nuit!

On veut des preuves que ce ne est pas un coup monté pour mettre le moral des belges à zéro ! laugh.gif

Dsl mais j'ai pas d'appareil numérique attend que meteor59 arrive lui il mettra une vidéo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici,ca s'est calmé mais sa floconne de temps a autre,a je regarde le velux quelque gros flocons mais moins que tout a l'heure,sa a cquand meme blanchit sous l'averse,et sa tient esperons la neige la temperature est de 0°c tout pile parfait,mieux qu'hier c'est sur a la meme heure peut-etre + de neige cette nuit,ce matin 2cm quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, au lieu de continuer à descendre, la température a repris 3/10 de degré, passant de +1;8°C. à +2,1°C. Pression quasi stable et humidité de 76°C. Ciel peu nuageux à nuageux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos amis du nord de la France semble avoir plus de chance que nous !

Les webcams de la côte ne montrent pas de neige !

Me demande d'où elle vient cette neige ...  huh.gif  tongue.gif

tu as raison, la webcam de La Panne ne montre rien de "neigeux" et on nous dit qu'à 5 km de la ça blanchit. Je pense qu'on nous mytonne un peu!

J'aime pas qu'on me prenne pour un menteur mad.gif

Quel intérêt !!?

Tu peux venir voir si tu veux biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez vite voir sur les radars au moment ou je vous parle c'est un petit front qui se forme mais ce qui est bon signe c'est que l'intensité augmente ds ce petit front!!!!

quelqu'un peut confirmer???

t° actu 1,1c    la lune est voilée snow.gif  snow.gif  snow.gif ???

Oui wink.gif.

Faut juste voir 2 choses:1)si,par malheur,l'intensité ne diminue pas en passant la frontière laugh.gif .2)si la trajectoire reste E--->O.

Ce qui est étrange c'est que les prévis belges ne voient ABSOLUMENT rien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ginaw,il neige encore chez toi? ,moi non ca c'est arreté mais sa tient laugh.gif ,trop bien,vivement cette nuit il annonce un nouveau front cool vive la snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vezin,

T° : -0.1°C(en baisse)

je pense qu'il va fortement geler cette nuit car il n'est que 19 h et les T° sont deja negatif contrairement a hier wink.gif

ciel : passage nuageux mais je vois la lune et quelques etoiles (notement saturne pour ceux que ca interresse!! wink.giflaugh.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vezin,

T° : -0.1°C(en baisse)

je pense qu'il va fortement geler cette nuit car il n'est que 19 h et les T° sont deja negatif contrairement a hier wink.gif

ciel : passage nuageux mais je vois la lune et quelques etoiles (notement saturne pour ceux que ca interresse!! wink.giflaugh.gif )

vezin,

T° : -0.2°C

negative**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×