Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour tlm,

La neige s'arrête de tomber ici à Forest (Bruxelles).

Accumulmation de 1cm sur les pelouses et toits.

Ce n'étais pas prévu !!! On peut encore espérer plus peut-être ... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif prés de dunkerque , il neige pratiquement plus . on apercois le soleil . c'est pas plus mal , il faut que le sol seche de nouveau au cas ou une petite averse viendrait plus tard ! c'est pas trop prévu mais bon on ne sait jamais laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je crois qu'il a neigé un peu partout mais elle n'a tenue nulle part sad.gif

Le ciel est serein depuis ce matin yes.gif.

En lisant les observations de l'IRM,je constate qu'il fait gris et/ou qu'il a neigé un peu partout en Belgique SAUF dans le Nord-Est,ici quoi tongue.gif .

Enfin,la journée est très agréable et malgré le soleil,le gel est permanent.

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours rien à Tournai crying.gifcrying.gifcrying.gif

c mort pour tournai hingis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se couvre à nouveau sur Bruxelles, après de brèves éclaircies

Peut-être de nouvelles chutes de neiges en vue. w00t.gifw00t.gifw00t.gif

À suivre whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOUT A FAIT D'ACCORD avec océanic,ici on a rien eu nada juste quelque flocons qui vienne de tomber pfffffffffffffffffffffffffffff hiver de m**** en tout cas ici au revoir la neige,il ne doit plus rien tomber maintenant Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours rien à Tournai  crying.gif  crying.gif  crying.gif

c mort pour tournai hingis..

Bah comme d'habitude, Tournai ( et sa region ) a confirmé son climat anti-neige... Plein les busses. mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure toi Hingis, tu n'es pas le seul à ne rien avoir.  Pourtant, je suis dans le nord est et il fait plus froid que chez toi mais question précipitations, il n'y a pas grand chose.  Depuis samedi dernier, il est royalement tombé 2 à 3 cm de neige qui ont déjà pratiquement fondus.  Aujourd'hui, c'est le bouquet final, grand soleil depuis le matin et pas un nuage dans le ciel.  Voilà, cela te rassurera peut-être un peu...

3 cms. estime toi heureux, je n'ai même pas eu ça ici laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

bonjour voila je me trouve a mons et tout a fondu!!!! les 3- 4 cm intra muros

ce matin quand je suis parti de chez moi de Ligne(entre Leuze et Ath) il y avé une couche de 4 à 5 cm laugh.gif et cette couche pouvait ce voir également du train entre Ath et Mons... tongue.gif

ce qui est bizarre c qu'à tournai il n'y a rien sad.gif

il neigeote des bons petits flocons a Mons en ce moment snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il devait neiger que sur l'ouest du pays et je constate qu'il neige ds le centre, est-ce que ça peut venir ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOUT A FAIT D'ACCORD avec océanic,ici on a rien eu nada juste quelque flocons qui vienne de tomber pfffffffffffffffffffffffffffff hiver de m**** en tout cas ici au revoir la neige,il ne doit plus rien tomber maintenant

Je ne comprends pas une chose:

le ciel ici est serein depuis ce matin,le flux est d'Est.Les nuages entrent par l'Allemagne et sortent par la côte.

Pourquoi le dégagement du ciel ne s'est pas étendu à tout le pays?

Pourquoi a-t-il continué à faire gris et/ou à neiger dans le Centre du pays,à quelques dizaines de km d'ici user posted image.

Vottem:

ciel peu nuageux,quelques voiles de cirrus,

-0,5°C.

crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la neige toute la nuit,accumulation de 3 ou 4cm ce matin et 5cm a mont-saint-guibert avec -3°. Neige jusque 9h30 ensuite soleil qui a presque fait tout fondre. A partir de 14h averse de neige faible voir modérée. Maintenant soleil avec -2°. Il reste 1cm de neige au endroit les moins exposé et dans les champ ptet 2cm sur les toit et pelouse ^presque plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis, c'est fini je peux donc vous annoncez l'accumulation de 15cm a Corbais. (5 en décembre, 5en janvier et 5 en février) dry.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de rentrer du boulot (Bruxelles), vers 15h30 il est tombé une grosse averse, mais ca ne tenait pas vraiment au sol, par contre en passant dans la foret de soignes, il y avait bcp plus de neige, mais les routes étaient dégagées.

évidemment en arrivant à Mons plus rien dry.gif

je ne comprend pas comment ca a pu fondre avec des t° si basses... je ne comprend vraiment pas ca...

bref, le temps est très étrange, impossible de prévoir quoique ce soit correctement, je suis quand meme content d'avoir vu un peu de neige ici, même si ca a vite fondu et qu'il n'y avait pas grand chose.

L'ouest de la France va déguster demain!!! 10 a 20 cm!!!

et je ne parle pas de l'Angletterre, de l'Espagne, des pays-bas, de L'Italie, de l'Allemagne... il doit y avoir un bouclier anti neige au dessus de nos tetes, ou alors on a une poisse phénoménale... sad.gif

moi j'en ai marre, vivement l'été tiens! sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se dégage sur Bruxelles

Je crois qu'on en a finit avec la neige crying.gif

Mais le temps est tellement incertain... On peut toujours éspèrer unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La hulpe,Temps dégagé mais il y a 1/4 d'heure chute de neige, couche de 5 a7 cm j'espere encore en avoir cette nuit ce matin c'était une belle surprise au réveil!!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein comme tout le monde le sais maintenant, il a beaucoup neigé sur Bruxelles depuis hier soir, ce matin déja, une petite accumulation, qui a fondu vers 12h00 ensuite vers 14h00 la neige est de retour , elle a fait reblanchir tout ce qui avait fondu, les toit, les arbres, les jardin, les voiture, le parc de forest est magnifique !! Et ca c'etais pas dutout prevu je pense, donc on peux encore esperer pour les prochaine heure laugh.gif quoique je suis content avec ce qu'on a biggrin.gif

Pour le moment, ciel nuageux mais sans precipitation wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se dégage sur Bruxelles

Je crois qu'on en a finit avec la neige  crying.gif

Mais le temps est tellement incertain... On peut toujours éspèrer  unsure.gif

Hehe, pour finir je l'ai eu ma neige cette nuit et ce matin et meme cette apres-midi biggrin.gifbiggrin.gif

Me suis tromper de message blush.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biggrin.gif pas de neige pour cette nuit;chute vertigineuse des températures;prudence aux abords des routes et ponts;MOns -0,3;ciel dégagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vezin,

T° : -1.0°C

pfff aujourd'hui sur bruxelles il me semble qu'il neige beaucoup! w00t.gif ici toujours pas le moindre flosons depuis ce matin (8h00)... crying.gif ...aaaaaah si vers 14h58 il est tombé 10 flocons (loooooool) mad.gifmad.gifmad.gif je ne pense pas qu'il reneigera aujourd'hui car il y a un beau ciel bleu avec quelques nuages blanc! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drogenbos comme Bruxelles à eu de la neige cette nuit et fort au matin jusque 10h00. Puis une nouvelle averse de 14h00 à 16h00.

Quelle surprise !

Pour le moment le ciel se dégage et il gèle -0.1° thumbsup.gif

une petite photo, les autres dans le topic adéquat tongue.gif

post-36-1109263412.jpg

Modifié par Meteorolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à RIBECOURT (Oise, Picardie, France), il neige faiblement depuis 16 h snow.gif

Les flocons sont de petite taille et le sol ne parvient pas à blanchir; la température doit être encore positive... unsure.gif

Sur le radar de Météo France de 13h, on voit très bien l'amas de précipitations sur une grande moitié Ouest de la Picardie.

le vent est toujours du SE.

@+ Bonne soirée ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sclayn : 17h58

t° actuelle : 0.3°

vent : 1 Beaufort

precipitations aujourd'hui : inférieur à 1mm

ciel peu nuageux

wink.gif

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se dégage et la T° est en chute lente....0,5°C pour le moment !

Je vais préparer le télescope au cas où.....

Bonne soirée thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×