Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

huh.gif je suis décu , ici prés de dunkerque , il neige assez finement ! rien ne tiens, tout est détrempé ! j'etais un peu pessimiste hier , mais a ce point la ?? y a de quoi déprimer. ou es cette pertubation ? huh.gif enfin bon , je commence a etre habitué en flandres blink.gif

Comme quoi que les prévisions de neige forte d'hier ne se sont pas du tout vérifiées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello & bonne journée à tertous !!!

Alors ici à Lille, il fait 0,5°C ... alors qu'il faisait 1,1°C vers 9h ... (l'averse de neige a refroidi l'atmosphère)

Il snow.gif depuis 10h environ avec une alternance de "pluquins" (comme on dit par chez moi) = grains de snow.gif & de flocons un peu plus gros ...

Malheureusement la snow.gif a bcp de mal à tenir crying.gif ... uniquement sur les voitures, pelouses & qqs toitures ...

Allez la snow.gif

Allez la snow.gif

& allez Le LOSC pour ce soir (UEFA) wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huh.gif je suis décu , ici prés de dunkerque , il neige assez finement ! rien ne tiens, tout est détrempé ! j'etais un peu pessimiste hier , mais a ce point la ?? y a de quoi déprimer. ou es cette pertubation ?  huh.gif enfin bon , je commence a etre habitué en flandres  blink.gif

Comme quoi que les prévisions de neige forte d'hier ne se sont pas du tout vérifiées...

laugh.gif c'est clair , quand il annonce de la neige , ca tombe a l'eau ! et quand ils en annoncent pas , on a de sacré averses tongue.gif

ici , toujorus le meme temps , plus grand chose a espérer aujourd'hui (j'ai lu qu'en bretagne , ils commencent a avoir une sacré couche , c'est le monde a l'envers ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr c clair en normandie dés qu il y a de la neige c 'est pour eux! toutes les perturbations neigeuses vont se jeter par la , c ' est etrange quand meme c 'est pas la premiere fois que ca arrive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huh.gif je suis décu , ici prés de dunkerque , il neige assez finement ! rien ne tiens, tout est détrempé ! j'etais un peu pessimiste hier , mais a ce point la ?? y a de quoi déprimer. ou es cette pertubation ?  huh.gif enfin bon , je commence a etre habitué en flandres  blink.gif

Comme quoi que les prévisions de neige forte d'hier ne se sont pas du tout vérifiées...

Cela depend pour qui....

Il a neigé chez moi toute la nuit assez finement et cela c'est intensifié au petit matin...

Résultat entre 3 et 5 cms de superbe poudreuse...

Et pourant on avait encore rien vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je trouve bizarre quand je vois la température des webcams à Middelkerke et à Koksijde, il y fait plus frais qu'ici à l'intérieur des terres : Franchement bizarre.

C'est du a la couverture nuageuse qui est + épaisse.

En cette fin d'hiver, le soleil même voilé par des nuages rechauffe trés fortement l'atmosphére

C'est clair car par moments, j'ai l'impression que le soleil va percer tellement que les nuages sont d'un blanc très clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huh.gif je suis décu , ici prés de dunkerque , il neige assez finement ! rien ne tiens, tout est détrempé ! j'etais un peu pessimiste hier , mais a ce point la ?? y a de quoi déprimer. ou es cette pertubation ?  huh.gif enfin bon , je commence a etre habitué en flandres  blink.gif

Comme quoi que les prévisions de neige forte d'hier ne se sont pas du tout vérifiées...

Cela depend pour qui....

Il a neigé chez moi toute la nuit assez finement et cela c'est intensifié au petit matin...

Résultat entre 3 et 5 cms de superbe poudreuse...

Et pourant on avait encore rien vu

Pendant la nuit, il a neige très faiblement mais trop faiblement pour laisser une couche de neige, il y avait bien des traces un peu partout mais tout à bien entendu fondu aussi vite... 3 à 5 cms. en Brabant Wallon ? Z'en avez bien de la chance : J'suis vraiment maudit moi cet hiver crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le bulletin météo de France 3 Nord-Pas de Calais , & ils annoncent tjrs d'importantes chutes de neige sur l'Ouest de la région : 5 à 10 cm surtout vers le littoral (!!!) & moins sur l'Est soit 1 à 3 cm ....

C'est tjrs à Boulogne où ça cartonne : déjà 5 cm depuis ce matin, circulation routière perturbée & collèges fermés cette après midi tongue.gif

Ils prévoient également un bon gel nocturne : -3 à Lille ,la nuit prochaine donc ....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir le bulletin météo de France 3 Nord-Pas de Calais , & ils annoncent tjrs d'importantes chutes de neige sur l'Ouest de la région : 5 à 10 cm surtout vers le littoral (!!!) & moins sur l'Est soit 1 à 3 cm ....

C'est tjrs à Boulogne où ça cartonne : déjà 5 cm depuis ce matin, circulation routière perturbée & collèges fermés cette après midi tongue.gif

Ils prévoient également un bon gel nocturne : -3 à Lille ,la nuit prochaine donc ....

A+

Joli mais si je comprends bien, vous devriez avoir 5 cms. à Lille et environs : Fin bon, à moins d'un mircale, je n'y crois plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et bon jeudi smile.gif ...

Woluwé-St-Lambert à 12:25

T° : 1.7°

Humidité : 72%

Pression : 1012

Icône : nuage clair

Vers 09:00, voitures et herbe bien recouverts de neige, mais sur la route ça fondait déjà (l'épandage était sans doute déjà passé ?).

Actuellement : la neige fond, il en reste un peu sur l'herbe - couvert "clair".

@ + tard wink.gif ...

PS : je râle sec de ne pas pouvoir profiter de cette neige, mais la grippe est trop forte, donc surtout ne pas faire des bêtises... mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure toi Hingis, tu n'es pas le seul à ne rien avoir. Pourtant, je suis dans le nord est et il fait plus froid que chez toi mais question précipitations, il n'y a pas grand chose. Depuis samedi dernier, il est royalement tombé 2 à 3 cm de neige qui ont déjà pratiquement fondus. Aujourd'hui, c'est le bouquet final, grand soleil depuis le matin et pas un nuage dans le ciel. Voilà, cela te rassurera peut-être un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure toi Hingis, tu n'es pas le seul à ne rien avoir. Pourtant, je suis dans le nord est et il fait plus froid que chez toi mais question précipitations, il n'y a pas grand chose. Depuis samedi dernier, il est royalement tombé 2 à 3 cm de neige qui ont déjà pratiquement fondus. Aujourd'hui, c'est le bouquet final, grand soleil depuis le matin et pas un nuage dans le ciel. Voilà, cela te rassurera peut-être un peu...

3 cms. estime toi heureux, je n'ai même pas eu ça ici laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif j'y suis presque a souhaiter le printemps ! c'est triste ! ici , il neige toujours finement , il n'y aura donc rien . a moins que a neige tombe dru pendant 3 heures , mais je n'y crois pas laugh.gif s'il pleuvait , ce serait pareil

rain.gif = snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hingis Ecrit le jeudi 24 février 2005, 12:22

Joli mais si je comprends bien, vous devriez avoir 5 cms. à Lille et environs : Fin bon, à moins d'un mircale, je n'y crois plus.

5 cm à Lille

4.9 cm à Mouscron

4.5 cm à Evregnies

et 0 cm pour Tournai laugh.giflaugh.giflaugh.gif

T° actuelle: 1,4° C à Mouscron sad.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hingis Ecrit le jeudi 24 février 2005, 12:22

Joli mais si je comprends bien, vous devriez avoir 5 cms. à Lille et environs : Fin bon, à moins d'un mircale, je n'y crois plus.

5 cm à Lille

4.9 cm à Mouscron

4.5 cm à Evregnies

et 0 cm pour Tournai laugh.giflaugh.giflaugh.gif

T° actuelle: 1,4° C à Mouscron sad.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

4.9cm à evregnies, gros minteux!

je suis à 2 km et ici rien du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hingis Ecrit le jeudi 24 février 2005, 12:22

Joli mais si je comprends bien, vous devriez avoir 5 cms. à Lille et environs : Fin bon, à moins d'un mircale, je n'y crois plus.

5 cm à Lille

4.9 cm à Mouscron

4.5 cm à Evregnies

et 0 cm pour Tournai laugh.giflaugh.giflaugh.gif

T° actuelle: 1,4° C à Mouscron sad.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

4.9cm à evregnies, gros minteux!

je suis à 2 km et ici rien du tout!

Ce sont des prévisions wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la T° joue au yoyo avec la densité nuageuse & ses évolutions:

il fait donc désormais 0,7°C , alors qu'il faisait 1,1°C il y a 1h environ ciel de + en + clair & les flocons étaient tt pts ... désormais il fait plus sombre & les flocons augmentent en taille smile.gif

Enfin malgrè tout ça ... la neige fond au sol crying.gif

Mais bon c'est déjà sympa de voir tout ça tomber ... me contente de ce que j'ai ... wink.gif

NB: il neige ds les Cotes d'Armor, au nord de la Bretagne où il fait si doux habituellement ... hier c'était Paris .... & nous c'est quand ???? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ! en direct de lebbeke 25km de brx (flandre orientale) 12h45

chute de petit, minuscules, flocons ! a peu près la taille de crotte de mouches!

Pas vraiment bonne la comparaison ! j'ai rien trouvé d'autres! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hingis Ecrit le jeudi 24 février 2005, 12:22

Joli mais si je comprends bien, vous devriez avoir 5 cms. à Lille et environs : Fin bon, à moins d'un mircale, je n'y crois plus.

5 cm à Lille

4.9 cm à Mouscron

4.5 cm à Evregnies

et 0 cm pour Tournai laugh.giflaugh.giflaugh.gif

T° actuelle: 1,4° C à Mouscron sad.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

C'est pas gentil de continuer à me faire souffrir Aru : Pas bien le Hurlu laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour depuis la région la plus ensoleillée de Belgique,j'ai nommé la Province de Liège laugh.gif !

-1°C,

Ciel serein depuis ce matin,tout au plus quelques cumulus,

Un vrai temps à aller se promener dans la neige...sauf que l'accumulation est de 0 mm.

Et vous vous plaignez whistling.gif ???

sun.gifsun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bruxelles , etterbeek

-1°c

la neige qui est tombée cette nuit commence a disparaitre presque partout

mais il y avait au moins 1 centimetres de neige voir plus , ce matin sur ma terasse

le ciel est toujours nuageux , mais ces nuages là , n'ont pas l'air d'etre tout beaux , plein de neiges ( dommage!) crying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIBECOURT (Oise, France) à 13h30 sun2.gif

T=3.0°C

Pression=1012 hPa (en baisse)

vent de S faible

ciel très nuageux, timides éclaircies

Plus de précipitations, plus beaucoup de trace de neige visible sad.gif

Bonne après midi ! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après-midi

T°: 2.6° et la naige fond plus rien sur les toits des maisons.

A quand la prochaine averses de neige laugh.gif

@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaumont Gistoux 13h40

La snow.gif retombe de puis 5 min de facon modérée...

(mélange de neige et neige fondante sad.gif )

Pourvu que ca dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaumont Gistoux 13h40

La snow.gif retombe de puis 5 min de facon modérée...

(mélange de neige et neige fondante sad.gif )

Pourvu que ca dure...

Et bien ca baisse d'intensité....neige faible actuellement... sad.gif

M'enfin c'est toujours mieux que rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×