Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je ne trouve pas de mini abri météo pour installer ma sonde de température,

qui peut me dire où je peux en acheter en belgique?

Qui pourra me répondre?

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Audran,

Pour ma part j'ai acheté le mien sur le site littoclime....

Tu trouvera les details ici :

http://www.littoclime.com/rubriques/abris_...abris_meteo.htm

Je n'ai ue aucun probléme pour la livraison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les bricoleurs et ceux qui le sont un peu moins wink.gif

Voici comment realiser un abri pour votre sonde !

http://www.domotix.net/menu-stationmeteo-construction.htm

et pour les programmeurs...le protocole de la station wmr918 (compatible certainement avec wmr928)

http://www.domotix.net/menu-stationmeteo-mastation.htm

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dépenser des € pour s'acheter un abri.

Un abri météo c'est tout simplement un endroit clos ouvert au vent qui abrite les sondes météo du rayonnement solaire directe ou indirecte.

J'ai fabriqué le mien avec 4 portes en bois à claire-voies vendu au Brico comme porte d'armoire de cuisine et pour pas grand chose. Je l'ai peint en blanc avec une planche qui sert de base et une autre planche un peu surélevés pour le toit.

Cela peut servir pour toutes les stations.

Contrairement au plastique, il faut le mettre en couleur régulièrement ( 1X tous les 2 ou 3 ans).

La station de Salzinnes et de Jambes sont faits avec ce type d'abri.

L'abri avec des sous-pots semble génial également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'abri avec des sous-pots semble génial également.

En fait, l'abri DAVIS 7714 est réalisé sur ce principe. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une simple question qui m'est survenue en lisant ce sujet.

Quelle est le meilleur endroit pour une sonde d'une station météo simple (du style BAR 928,913,898,...HG) Au nord,sud,est,ouest,autres?En dessous d'une corniche? En plein soleil ou à l'ombre? Protéger de la pluie ou non?..... quelle est le meilleur endroit? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'en ai fabriqué un et que je revends si quelqu'un(e) est intéressé. Il est basé sur le principe de l'abri FARS de Davis càd ventilé par un ventilateur de 12cm et alimenté par une cellule solaire de même diamètre.

Je l'ai construit suivant les indications d'un site américain avec des soucoupes de 25cm de diamètre servant à déposer des ports de fleurs (en évidant les centres)...il est très spacieux.

Je le revends car je possède depuis peu une Davis Vantage Pro2 et donc cela fait double emploi...j'envoie une photo à qui serait intéressé. Je le vendrais 40€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

J'en ai fabriqué un et que je revends si quelqu'un(e) est intéressé. Il est basé sur le principe de l'abri FARS de Davis càd ventilé par un ventilateur de 12cm et alimenté par une cellule solaire de même diamètre.

Je l'ai construit suivant les indications d'un site américain avec des soucoupes de 25cm de diamètre servant à déposer des ports de fleurs (en évidant les centres)...il est très spacieux.

Je le revends car je possède depuis peu une Davis Vantage Pro2 et donc cela fait double emploi...j'envoie une photo à qui serait intéressé. Je le vendrais 40€.

Bonjour,

Je suis intéressée par ton abri météo, j'aimerai que tu m'envoies une ou plusieurs photos. Un grand merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis intéressée par ton abri météo, j'aimerai que tu m'envoies une ou plusieurs photos. Un grand merci.

ça m'étonnerait qu'il l'ai pas encore vendu :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×