Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Il snow.gif toujours mais de plus en plus "finement" style paillettes de snow.gif

La ville est blanche ... rolleyes.gif

T° de -1,0 °C (légère hausse ... unsure.gif )

Bonne nuit à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Température à 22H30 = +0,2°C

Il neige très faiblement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soyez patients. La perturbation avance très lentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca approche doucement mais surement !!! quelque ptit floquons commence a tomber..

post-36-1109713010.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schaerbeek : ciel serein (étoilé). Plus serein que nous, en tout cas! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vezin,

T° : -2.9°C

tres fine neige presque paillettes tombent actuellement +- fort mais bon c'est tres tres fin donc ne laisse aucune trace!!! dry.gif

serais-ce le debut de la perturbation qui apporterai toutes cette neige ??? snow.gifsnow.gifbiggrin.gifthumbsup.gif ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit-Warêt, Nord du sillon Sambre et Meuse, il "neigeote" très, très, très finement ... pas de quoi fouetter un chat tongue.gif

Patience, patience ... mais je n'ai pas un bon pressentiment ... cool.gif

Modifié par mous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciney centre: T° actuelle: -4,2°C (en baisse)

Quelques flocons mais qui parvienent à blanchir quelque peu le toit des voitures. La route qui était sèche est maintenant humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tervuren

Ciel étoilé !!! blink.gif

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorinne-la-Longue

neige modérée

-3°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sclayn : 22h54

t° actuelle : -2.6°

vent : 2 Beaufort

comme le dit fou_dlespace, de très petits flocons tombent actuellement. (Mais vraiment très très petits)

wink.gif

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tervuren

Ciel étoilé !!! blink.gif

Marc

mais où cette neige tant annoncée par tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tournai: ciel bouché,fine neige tombant plus faiblement,la couche de neige atteint à vue d'oeil 2 à 3cm de poudreuse qui par endroit donne de petites congères,température de -1°,vent devenant assez fort snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vezin,

T° : -3.1°C

d'alleurs maintenant cette fine neige s'est arretée enfin il ne tombe plus que quelques paillettes! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fraiture en condroz 22:55, il est tombé quelques flocons vers 22h--->22h30, immédiatemment chassés par le vent, c'est fini maintenant

-3.8°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu on a affaire a la perturbation la plus lente de lannée 2km/H dans lest vous laurez fin mars! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable, je suis parti de ROUBAIX dans des conditions climatiques extrêmes : neige et vent , routes enneigées (débuts de congères sur les bas côtés) et j'ai mis une demi-heure pour faire ROUBAIX-VILLENEUVE D'ASCQ soit 5kms, puis j'ai pris l'Autoroute de VALENCIENNES et j'ai eu de la neige fine jusqu'à ORCHIES (je comprends donc qu'il neige sur TOURNAI), mais quelle déception de retour chez moi à MARCHIENNES : rien, ou presque, quelques traces, je suis vraiment maudit!!!Pire que TOURNAI , snif!

En plus la température remonte dangereusement, s'approchant du 0°C fatidique!!!

ça serait vraiment un comble, un scandale si mon secteur ne blanchissait pas dans les heures qui viennent : je traînerai le Général HIVER devant les Tribunaux!!!! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qu'un(e) congere enfait? dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la perturbation n est pas vraiment la sur le npdc! le sera t elle un jour?mystere! il y a juste des averses neigeuses localisés.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tervuren

Ciel étoilé !!!  blink.gif

Marc

mais où cette neige tant annoncée par tout le monde

Une petite averse de-ci de-là sad.gif .

Cette zone perturbée s'est divisée en plusieurs petites parties,toutes plus insignifiantes les unes que les autres.

La seule un tant soit peu plus consistante recouvre actuellement l'Ardenne.

Dans l'attente d'une reconstruction hypothétique,sleep1.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et elle évite avec réussite le sillon Sambre et Meuse ... peu pas dire que l'on soit verni ... tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce qu'un(e) congere enfait? dry.gif

Il me semble que c'est un tas de neige entassée par le vent... corrigez moi si ce n'est pas vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant l'IRM est dans le bon pour cette nuit : ils avaient prévu "de faible chutes de neige" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c tout a fait ça , un amas de neige créer par le vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce qu'un(e) congere enfait? dry.gif

congère: par vent de rafales,lorsqu'il neige et que le sol est sec et froid,le vent balaie la neige et cette neige s'amasse soit dans des coins de rue,bord de facade,bas côtés de route,talus,etc....si on mesure 5cm,des congères d'une vingtaine voir trentaine de cm peuvent se former,et ca arrive parfois également que même par sol humide des congères se forment,surtout lors de forte chute de neige...voilà,j'espère avoir été clair et correct dans le même temps wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×