Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour

Du côté de la frontière belgo-luxembourgeoise ( LONGWY) : ciel couvert sans chute de neige. Froid intense = - 8 ° C.

Dès qu'il y a du neuf je fais signe

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Observation a Liège a 6h00 :

-3,0°C et pas de neige

J'ai vu sur le site de l'IRM (observation a 7h00 : neige)

Mais la radar allemand ne donne rien du tout pour la wallonie, il est surement en panne.

Observation a la Baraque Fraiture a 6h30 :

-7,5°C, neige faible, environ 1Cm de neige sur la route

C'est le seul endroit ou il neigeait entre Liège et Luxembourg ou la température est de -7,0°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAUTRAGE = T° - 1,8 c°

Tout est blanc, il y a +/- 1 cm de neige et la neige fine est remplacée par des flocons plus gros snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour de Bassilly

Faible chute de neige en grains, vent faible, ciel bouché...quelques millimetres au sol !

Loin des couches annoncées!!!! sad.gif

Température :-0,5°C

Humidité :91%

Pression :994 en baisse

Bonne journée snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruxelles, est toujours la grande oubliée

Toujours que quelques grains qui flottent dans l'air !

A Drogenbos la t° etait de -0.0°. Ici en ville elle doit être positive mais pas de beaucoup.

Ceux qui n'aime pas la neige venez loger deux trois jours à Bruxelles et profiter de ses charmes et de son temps sec !

Modifié par Meteorolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vottem 8h,

-2,5°C.Dégel assuré pour cet après-midi.

Ciel très nuageux mais pas menaçant DU TOUT!!!

2 flocons de neige en grain tombés tout à l'heure.

Déception n°1299 de cet hiver mad.gif .

Tout passe sur les Pays-Bas depuis 2 jours !Il doit y en avoir 1 mètre...

En flux de S je ne vois pas commnent il aurait pu en être autrement.

Enfin,dans l'attente d'un revirement des courants,à tantôt wink.gif.

post-36-1109747465.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous," je suis de bonne, bonne , bonne humeur ce matin il y a des matins comme ça",

C'est parceque MARCHIENNES est tout blanc, une neige fine est tombée toute la nuit et donne 2 à 3 cms au sol.

La température actuelle est encore très légèrement négative (-1°C), pourvu que ça ne monte pas trop dans la journée.

Il neige encore très légèrement, oh ce ne sont pas des gros flocons mais à force ça s'accumule.

Pour les automobilistes, une petite info j'ai fait le trajet MARCHIENNES-ROUBAIX (40kms) : les Autoroutes sont bien dégagées en général (sauf sur les bas côtés), mais les axes secondaires sont dangereux : PRUDENCEj'ai assisté à quelques glissades sans conséquences heureusement.

Bonne journée à tous snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement quand on voit ce qui se passe sur le nord de la France et sur le Nord de la Hollande, il y a de quoi se poser la question "si la Belgique n'est pas maudite pour la neige" ??? tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ici a mons intra muros soupoudrage de paillettes en cours (fin voyez c pas vraiment des flocons mais ca tient... snow.gifsnow.gifsnow.gif

on a 1-2 cm pas plus...

le froid a une sensation intense il est renforcé par le vent alors couvrez vous bien (echarpe bonnet gands etc...)

mais oou sont passé mes 5 cm???? en hollande on dirait on a vraiment pas de chance... enfin l'alerte orange c jusque 23 h... dry.gifshifty.gif

T°: 0.5 (faut pas ke ca monte trop) whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif Bonjour à tous: rangez vos mouchoirs;et préparez vos luges;température à l'instant à Mons:-0,8;enfin un peu de neige!les services communaux ont bien travaillé;j'en suis fort surpris!Les températures vont rtemonter vers les 2 en positif rolleyes.gif ;neige fondante en début d'après-midi vite transformée en neige toute la nuit;prudence pour ce soir;et pour les montois;préparez vos luges pour le panisel;bonne journée à tous thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !!

Profondeville à 08h20:

Cette nuit il a commencé à neiger vers 4h30 et résultat : 2 cm de bonne snow.gif poudreuse au sol .. thumbsup.gif

Température : -3.0°C

Pression : 1003 hPa

icône : snow.gif

hygro : 79%

En espérant qu'il en tombe encore un peu et surtout pour toute la Belgique !!

Bonne journée et faites attention sur les routes !! snowman.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tournai: neige fine modérée,vent soutenu,les flocons s'epaississent tout doucement,-1.4°,paysage blanc sauf sur les grands axe,mais attention aux petites rue,là ca tient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif Bonjour à tous: rangez vos mouchoirs;et préparez vos luges;température à l'instant à Mons:-0,8;enfin un peu de neige!les services communaux ont bien travaillé;j'en suis fort surpris!Les températures vont rtemonter vers les 2 en positif rolleyes.gif ;neige fondante en début d'après-midi vite transformée en neige toute la nuit;prudence pour ce soir;et pour les montois;préparez vos luges pour le panisel;bonne journée à tous thumbsup.gif

tu es où à mons? il y a une difference de 1.3 °c entre nous ptetr ke mon thermometre ne vas plus...

temps: soupoudrage de paillettes un peu plus importantes ke tout a l'h ...on attend les gros flocons de la france s'ils veulent bien venir.... la neige est chassée par un vent modéré

formation de congères en campagnes et ds les coins de la ville tongue.gif

snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige faible a Luxembourg

Ca arrive quand méme jusqu'ici mais c'est fort affaibli..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FOntaine ou LLN même combat...

Chutes de neige assez faible mais qui tendent à s'intensifier mais pas au point de nous donner une accumulation (tout au plus 1cm)..

La t° tourne autour des - 2°C....

On verra si sa s'intensifie maisje pense que ce sera l'inverse...

Pour info, la canam Bruxelles-Charleroi etait pris par les glaces aujourd'hui à heuteur du viaduc de Viesville

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici sur la côte nord il a commencé a neiger vers 7h du matin! actuellement neige a gros flocons de facon modérée, il y a deja 2cm et la temperature est de -0.4°c thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les flocons s'epaississent....

ce matin le canal était gelé à Ath et ca dure depuis 4jours... peu de peniche y passe alors leau reste stable et la glace ne casse pas... j'irais po tester la glace elle doit etre trop fine... mon étang ausi est gelé g testé la glace une simple pression du pied et ca commece a faire crac! crying.giflaugh.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr a tous ici frameries 2cm au sol un peu plus sur les toits et dans l'herbe la neige continue de tomber avec un vent glacial

frameries est bien blanc les petites routes de sont pas salées attention

-2°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr a tous ici frameries 2cm au sol un peu plus sur les toits et dans l'herbe la neige continue de tomber avec un vent glacial

frameries est bien blanc les petites routes de sont pas salées attention

-2°

je pense que les flocons vont s'epaissir dry.gif pas toi? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAUTRAGE, la neige continue de tomber régulièrement. Tantôt de fins grains, tantôt de plus gros flocons. Il y a 2 cm actuellement. snow.gif

J'ai vraiment l'impression de la perturbation avance très très lentement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur Liège,le soleil tente une percée .

Je suis prêt à sortir les chaises et le barbecue sun.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière observation

Evregnies

02/03 à 08h45

Neige modérée, +ou- 5cm au sol

T° :-0.9°C

Humidité: 95%

pression : 1000HPa

Icône: snow.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Bassilly, les flocons grossissent un peu, cela commence à bien tenir dans les jardins... snow.gifsnow.gif

Température stable -0,5°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici il y a +/- 1 ou 2 cm

et il neige toujours mais plus tellement fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×