Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
louiswauters

Prévoir en observant la nature ...

Messages recommandés

laugh.gif Il faut du mérite de vivre dans un zoo thumbsup.gif

tongue.gif Etant un singe moi- même, je n'ai pas eu le choix !

thumbsup.gif

post-37-1129989148.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Il faut du mérite de vivre dans un zoo thumbsup.gif

tongue.gif Etant un singe moi- même, je n'ai pas eu le choix !

thumbsup.gif

Pour Neandertal, tu devais etre un canon ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Il faut du mérite de vivre dans un zoo thumbsup.gif

tongue.gif Etant un singe moi- même, je n'ai pas eu le choix !

thumbsup.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.gif aH AH AH AH Bernadetttttttttttttttttttttte; ton homme doit être un gorille? whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu sur France5 (dans silence çà pousse) que les rats n'aimaient pas les bulbes de Narcisse ... à voir  thumbsup.gif

Ils ne les mangent pas, en effet, mais mangeront les bulbes de tulipe, crocus ou muscari plantés à côté sad.gif J'ai aussi essayé la fritillaire, l'euphorbe... sans résultat.... unsure.gif

Bonjour,

Etant pépinieriste, je possede un très bon truc pour pieger les rates, ce n'est pas sorcier et en plus c'est pas cher du tout.

Il suffit de repérer dans le jardin l'endroit où il y a le plus de galeries et d'y enterrer au niveau de la terre un bassin avec un fond d'eau, en courant sur le sol pendant la nuit, les rates tombent dans le bassin et n'en resortent jamais.

J'en ai ainsi attrapé 51 en 6 semaines.

Bonne chasse,

Frédéric

www.fredericgabriel.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grues sont donc repassées le 19 février dernier...

- En 2005, les premiers mouvements importants avaient commencé le 3/2,

- en 2004, le 14/2

- en 2003 le 10/2

- en 2002 le 2/2

- et en 2001, le 6/2.

Elles ne sont pas en avance les bougres !!!

Serait-ce un mauvais signe ??? A suivre.

En tout cas, on peut les comprendre ...

C'était, il y a juste 15 jours, de mon côté, un dimanche après-midi à se pendre !!!

Pas à dire, c'est bien mieux aujourd'hui thumbsup.gif

Bonne journée.

post-37-1142689933.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, Louis, de relancer ce très chouette fil !user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

You're welcome !!!

Thanks.

En espérant avoir un peu plus de temps que ces 6 derniers mois. mad.gif

Ceci étant, vivons le moment présent et vive le printemps! Quel beau samedi ... biggrin.gifthumbsup.gif

Modifié par louiswauters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
laugh.gif Il faut du mérite de vivre dans un zoo thumbsup.gif

tongue.gif Etant un singe moi- même, je n'ai pas eu le choix !

thumbsup.gif

Je n'avais pas vu cette photo! C'est une horreur, Bernadette! crying.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu cette photo! C'est une horreur, Bernadette! crying.gif  laugh.gif

charmant, merci !

Je n'en peux rien, quand même ! crying.gif

On ne t'a jamais dit qu'il faut regarder la beauté intérieure ? innocent.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louis, tu as lu dans mes pensées laugh.gif ... je suis revenu faire un tour sur ce topic il y a deux jours et j'avais pour idée de le faire "remonter" ces jours-ci pour éventuellement faire part de vos observations de la nature nous laissant présager de l'arrivée du printemps. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tongue.gif ben çà alors!!!!!!!!! comme les grands esprits se rencontrent!!! mdr

parceque moi aussi j'ai cherché après ce topic et puis çà m'a énervé de ne pas le trouver de suite ... et ensuite j'ai perdu la série de proverbes au sujet de mars! et alors suis bien surprise de te revoir mon cher Louis (t'ai je dit que mon grand père se prénommait comme toi blush.gif )

je suis pesismiste aussi .... il me semble que la nature est en retard.......... l'herbe pas encore verte ....... pfffffffffffff ici on "piétine" ....... les engrais se commandent mais ne se sèment pas ........ çà m'agace!!!! mais bon arrivera ce qui doit arriver.

carine encore là à deux du matin

................fera beau demain!!!!!!!! ......... whistling.gif ben quoi....... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas !!!

En vrac :

- Bernadette, ta photo est géniale; elle me rappelle que nous venons tous de Toumaï, il y a 7 millions d'années!!! Et puis- je ne l'avais jamais fait - je suis allé voir ta photo sur ta 'fiche' : vraiment pas de soucis à te faire.

- Je crois qu'il existe "quelque chose" ('quelqu'un' diront certains...) qui fait que certaines personnes pensent à la même chose au même moment; parfois à des centaines kilomètres l'un de l'autre; cher Christophe, je n'ai pas plus d'explication que les autres mais, personnellement, je trouVe ces 'singularités' particulièrement géniales et je les savoure à chaque fois que je peux en parler!!! Merci pour ton post.

- Carine, je vois que tu vas toujours dormir aussi tard... C'est super car tu as ainsi de très longues journées et tu sais faire beaucoup de choses; la vie est trop courte, je trouve. Personnellement je viens de décider de ne plus dormir que 5 heures maximum par nuit.

Pour être honnête avec toi, je t'avoue que mon vrai prénom, celui de la ma carte, c'est Louis-Alexandre whistling.gif Non, non, mes parents ne sont pas snobs... J'ai tout juste eu deux grand-pères décédés au moment de ma naissance. Devine comment ils s'appelaient ?

Je sais, Louis, c'est pas très jeune mais... je ne le suis plus tout à fait non plus. Et puis il me semble que j'entends de plus en plus de petits gosses qui s'appellent Louis. Je suis certain qu'il y des statistiques la-dessus...

Pour la saison, nos amies les grues sont dans le bon, je pense. Chez moi aussi, nous sommes environ 15 jours en retard. Quasi pour tout... Je suis allé faire un tour dans les bois hier après-midi et j'ai pris mon appareil pour photographier les premières fleurs, bourgeons, ... Rien vu crying.gif

Sois patiente. Une saison qui commence tard, ne veut rien dire du tout pour la suite.

Modifié par louiswauters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve plus l'adresse de ce site où ou pouvait transformer les photos: un des membres l'avait renseignée sur le forum. Quelqu'un se souvient ? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et, pour les prochains jours, cela ne devrait pas s'arranger.

Toujours froid et assez sec pour toute la semaine prochaine...

Pas très bon, en fait

- pour les herbes qui ne poussent pas dans les prés

- les hirondelles qui ne reviennent toujours pas

- et notre moral, qui a besoin de lumière. sad.gif

Faut réagir !!! Ce n'est pas ce léger ... "contre-temps" qui aura la moindre prise sur notre moral !!!

Bon dimanche et regardez bien "tout ce qui bouge" dans la nature. Il y a quand même deux ou trois petits signaux positifs thumbsup.gif

On va dans la bonne direction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les vaches sortiront en retard et il faudra attendre pour le "beurre jaune"... Mais pour les cultures en général, n'est-ce pas plutôt mieux ? Les fleurs fragiles (fruitiers) auront moins de chances de geler, et les insectes et limaces nuisibles seront moins nombreuses ?

La végétation est prête: elle explosera ! Ca va être magnifique... sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir remonté ce post que j'aime beaucoup et que je lis avec attention rolleyes.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle : les premières hirondelles (hirondelle rustique) sont revenues : une première avait été aperçue à Blandain le 13 mars.

Mais, vendredi et ce week-end, AVES en signale à Harchies, Hensin et Verlaine...

Une hirondelle ne fait pas le printemps mais quand même, cela fait du bien, non ?

Comme l'écrit 'bib', "tout est prêt" ! jump.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve plus l'adresse de ce site où ou pouvait transformer les photos: un des membres l'avait renseignée sur le forum.  Quelqu'un se souvient ? unsure.gif

Jette un coup d'oeil sur Download

Tu devrais pouvoir 'downloader' le logiciel très pratiqueet gratuit.

Modifié par louiswauters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle : les premières hirondelles (hirondelle rustique) sont revenues : une première avait été aperçue à Blandain le 13 mars.

Mais, vendredi et ce week-end, AVES en signale à Harchies, Hensin et Verlaine...

Une hirondelle ne fait pas le printemps mais quand même, cela fait du bien, non ?

Comme l'écrit 'bib', "tout est prêt" ! jump.gif

thumbsup.gif ... Ca fait plaisir rolleyes.gif !

Merci Louis smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vu d'hirondelle cet après-midi. sad.gif

Juste une nature un peu terme malgré le soleil.

Mais un joli coucher de soleil à Fraiture en rentrant. Pour se mettre de belles images dans la mémoire vive avant de recommencer la semaine...

post-37-1142791267.jpg

Modifié par louiswauters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle photo Louis.

J'ai passé l'après-midi au jardin : Pas encore vu d'hirondelles non plus, mais mon vieux voisin de 82 ans est sorti pour la première fois depuis le début de l'hiver, et a "chipoté" une bonne demi-heure dans son potager. C'est un signe infaillible du retour du printemps! laugh.gif

Mes poissons rouges recommencent à s'activer dans leur petit bassin. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observation géniale. thumbsup.gif

Tu as mille fois raison !!!

Les "vieux" (*) sentent mieux que nous quand le soleil est bon.

D'ailleurs, en rentrant de promenade, on est passé chez mes beaux-parents et ma belle mère (81 ans) me disait qu'elle avait taillé ses rosiers au soleil!!!

Un nouveau dicton, peut-être :

"Quand les vieux prennent le soleil de mars, l'hiver est bien fini"

Pas d'idée pour le comportement des poissons rouges...

Par contre mes deux chats (ces affreux fainéants, frileux, ex-chasseurs complètement dégénérés, voire shootés au Whiskas, fidèles abonnés des fauteuils du salon) ont demandé à sortir sur le coup de midi et ils se sont prélassés sur la terrasse bien chaude ...

Ici encore un signe qui ne trompe pas !!!

(*) J'ai une profonde admiration pour les personnes plus âgées et je me permets donc de dire les 'vieux'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TU AS RAISON, Louis !!!! thumbsup.gif

Il faut absolument redonner aux vieux leur place dans la socitété !

Que les jeunes les respectent, les vénèrent et les gâtent !

Surtout, que cela se fasse d'ici 15, 20 ans auplus tard... parce qu'on s'en rapproche, de cet état, n'est-ce pas, Louis et les autres ??? whistling.giftongue.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet...

Même si tous les âges sont bons pour se faire gâter (et pour gâter), nos petits vieux en ont probablement bien plus besoin que nous.

Eh oui Bernadette, le temps passe (... je suis encore allé revoir ta fiche personnelle : la photo date d'il y a 20 ans ??? innocent.gif ) et nous risquons bien de devenir vieux aussi... dans pas si longtemps que cela.

Mais cela ne me fait pas peur car, en fin de compte, vieillir c'est la seule manière de ne pas ... mourir jeune!

Sur ce, bonne nuit à ceux qui sont encore debout... Carine, certainement wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet...

Même si tous les âges sont bons pour se faire gâter (et pour gâter), nos petits vieux en ont probablement bien plus besoin que nous.

Eh oui Bernadette, le temps passe (... je suis encore allé revoir ta fiche personnelle : la photo date d'il y a 20 ans ??? innocent.gif ) et nous risquons bien de devenir vieux aussi... dans pas si longtemps que cela.

Mais cela ne me fait pas peur car, en fin de compte, vieillir c'est la seule manière de ne pas ... mourir jeune!

Sur ce, bonne nuit à ceux qui sont encore debout... Carine, certainement wink.gif

eh là, poli Louis ! tongue.gif La photo a exactement deux ans, mais j'avoue que le flou artistique est à mon avantage.

J'aime aussi beaucoup les "vieux". Chacun est un livre d'histoire et ils sont nos racines. Ils souffrent de vieillir et ils ont tous les droits de se faire gâter.

En tous cas, j'en convainc mes enfants ! wink.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×