Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
louiswauters

Prévoir en observant la nature ...

Messages recommandés

Oh, quelle nuit.......................j'ai eu une surprise à ma fenêtre de ma chambre!!!! des petits bruits sur le carreau un elfe......(elle) me demandait une photo pour son coeur !!!!

post-37-1114478372.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ......elle était petite, comme elle me demandait plus, je n'ai pas su refuser et voila pour la bercer dans mes bras !!!! et regarder la même chose derrière elle, dans le ciel....quelle était belle !!!!

post-37-1114478643.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle beauté cette lune Raymond! rolleyes.gif

C´est bien ces photos pour oublier ça qui a raconté louiswauters à propos des crapauds... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais j'ai un peu triché !!!!! tongue.giftongue.giftongue.gif la photo est bien prise cette nuit avec mon Nytech, d'accord, mais avec de l'aide...... :unsure:de ma lunette..... thumbsup.gif celle que je t'en ai déjà parlée. blush.gifblush.gif je dois maintenant fabriquer un petit support pour avoir plus de netteté. !!!! whistling.gif

Lunette pour observer les oiseaux : De marque Kendo PRO FIELD 70 whistling.gif je n'ai que ça pour observer les étoiles !!!! blush.gif

post-37-1114499242.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle photo Ostmeteo!

J'ai déjà essayer à plusieurs reprises de photographier la lune, mais ce n'est pas si facile que cela n'en l'air!

tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raymond, je ne savais pas que tu étais aussi un poètes. biggrin.gif

Belles photos de la lune thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos rolleyes.gif , Raymond ! Merci wink.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoluc Ecrit le mardi 26 avril 2005, 09:54

Raymond, je ne savais pas que tu étais aussi un poète.

Je crois avoir trouvé le truc !!!!! il faut parler avec le coeur blush.gifblush.gif pour une (elfe) et penser fortement......en me laissant transporter !!!! vers un horizon !!!! whistling.gifwhistling.gif

Remarque (elfe) est du masculin, mais pour moi tout seul, il est au féminin !!!!! et je m'envole !!!!! dans le ciel...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais j'ai un peu triché !!!!! tongue.giftongue.giftongue.gif la photo est bien prise cette nuit avec mon Nytech, d'accord, mais avec de l'aide...... :unsure:de ma lunette..... thumbsup.gif celle que je t'en ai déjà parlée. blush.gifblush.gif je dois maintenant fabriquer un petit support pour avoir plus de netteté. !!!! whistling.gif

Lunette pour observer les oiseaux : De marque Kendo PRO FIELD 70 whistling.gif je n'ai que ça pour observer les étoiles !!!! blush.gif

Cela donne de bons résultats et c'est cela qui compte...Bravo en tout cas. clapping.gif

Et puis, le calme de la nuit, la beauté de lune, ... tout cela fait remonter les émotions et nous rend plus vrais. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli, Raymond, et tu as trouvé le truc, j'en suis sûre ! Pour moi, je veux bien les elfes masculins: petits coquins farceurs ou vieux sages... mais les féminines aussi... de toutes façon, ils sont peut-être asexués ! J'en ai beaucoup chez moi, je n'oserais pas vous raconter ce qu'ils m'ont déjà fait: vous ne me croirez pas unsure.gif

rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, bib......dans ton domaine, un matin dans la brume, une dame blanche sort du lac....

thumbsup.gifthumbsup.gif

Bon voici la lunette et devant viendra un autre pied pour supporte le numérique avec une entretoise qui servira de liaison....j'attends la lune !!!! whistling.gif

post-37-1114541676.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caramba ... Nos gentils crapauds !!! Voici ce que j'ai lu ce matin et trouvé sur le net : sad.gifsad.gifsad.gif

"Alerte au crapaud explosif (Agence France-Presse)

Un millier de crapeaux allemands ont péri ces jours-ci d'une mort aussi affreuse que mystérieuse: leur corps se met rapidement à gonfler jusqu'à l'explosion, leurs entrailles étant propulsées jusqu'à un mètre à la ronde.

Ça ressemble «à un film de science-fiction», assure Werner Smolnik de l'Association de protection de la nature de Hambourg. «On a vu les bêtes ramper sur le sol, enfler et exploser», dit-il en précisant que leurs corps prennent jusqu'à trois fois et demie leur taille normale.

«Je n'ai jamais vu ça», affirme le vétérinaire Otto Horst. L'hécatombe est telle que ce plan d'eau du quartier Altona de la ville a été surnommé «la mare de la mort».

Son accès a été fermé. Un biologiste s'y rend chaque nuit entre deux et trois heures du matin, au moment où les explosions semblent être les plus fréquentes. Parmi les explications avancées: un virus inconnu, un champignon qui aurait infesté l'eau ou bien des corbeaux qui attaqueraient les crapeaux alors pris d'une panique incommensurable.

Incroyable, non !!! Encore une saloperie déversée illégalement dansun ruisseau ou tout près des étangs et endroits où vivient les crapauds... mad.gifmad.gifmad.gif

Monde de cinglés !!! Heureusement qu'il y a encore des vrais, vous que je "rencontre" sur MB. Merci entout cas... On ne se sent pas trop seul crying.gif

Voici ce que je viens de lire dans le Fil Info du site du journal Le Soir http://www.lesoir.be/

"Cruels corbeaux

S.E.N.S. 28.04.2005, 16:25

La mort de milliers de crapauds qui explosent après avoir gonflé dans la région de Hambourg est due à des attaques de corbeaux qui leur enlèvent le foie d'un coup de bec, selon des chercheurs cités par l'édition en ligne du magazine allemand Spiegel. Le fait de gonfler est un processus de défense. Mais quand on leur enlève le foie et qu'ils ont un trou dans le ventre, les vaisseaux explosent, les poumons éclatent et les autres organes sortent, ont analysé les vétérinaires."

crying.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

quelle écatombe! Je n'ose meme pas imaginer le désastre que cela doit etre! crying.gifcrying.gifcrying.gif

J'ai toujours détesté les corbeaux, je les compare à des vipères volantes! biggrin.gifmad.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, la vie est dure chez les animaux,....le fort emporte sur le plus faible, mais ce n'est pas un bon moyen de défense, pour l'homme d'accord, ce n'est pas beau une grosse boule, le corbeau est plus malin, ....regarde l'autruche!!!!

C'est même devenu....'.mettre la tête dans un sac !!! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

ce qui est regrettable dans la loi du plus fort, meme chez les animaux le plus fort est le plus méchant, mais on n'y peut rien, c'est la vie! c'est pareil chez les etres humains crying.gifmad.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pareil chez les êtres humains

c'est pareil chez les etres humains
Pas toujours.....David et Goliath w00t.gif Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Attention, je parle d'une généralité, Raymond! Il peut y avoir des exceptions!! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! Revenons au temps? c'est plus gai!

Je voudrais savoir si il y a une solution pour avoir moins peur lors des orages...

Nous avons eu des dégats en août, il y a trois ans! mais le pire, c'est que mon fameux chat (que j'adore) la senti! ce n'est pas une blague! quand il y a un orage, si elle est paisible, c'est que nous ne risquons rien! les orages sont souvent plus impressionnant la nuit et, ... la nuit, mon cher chat est dehors et quand l'orage éclate, c'est trop tard, elle se cache. En plus elle a un collier anti-fugue qui a "grillé" lors de l'orage d'il y a trois ans. Résultats des courses, elle est tellement morte de peur qu'elle pourrait aller se jeter sous une voiture! je pense que j'ai surtout peur pour elle mais j'ai peur pour nous aussi! On annonce de l'orage pour lundi 2 mai et j'ai déjà les chocottes!!! blink.gifblink.gifblink.gif Si vous avez des solutions à me proposer contre "la frousse des orages", je vous écoute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, moi je suis quand même un peu rassuré parce que je craignais que les crapauds aient été empoisonnés par des produits chimiques.

C'est vrai que les corbeaux allemands ne sont pas sympas...

Mais c'est la "struggle for life" !

En tout cas, c'est la première fois que j'entends cela ...

En fait, ça mange quoi les corbeaux (et corneilles, pour chez nous) d'habitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous! Revenons au temps? c'est plus gai!

Je voudrais savoir si il y a une solution pour avoir moins peur lors des orages...

Nous avons eu des dégats en août, il y a trois ans! mais le pire, c'est que mon fameux chat (que j'adore) la senti! ce n'est pas une blague! quand il y a un orage, si elle est paisible, c'est que nous ne risquons rien! les orages sont souvent plus impressionnant la nuit et, ... la nuit, mon cher chat est dehors et quand l'orage éclate, c'est trop tard, elle se cache. En plus elle a un collier anti-fugue qui a "grillé" lors de l'orage d'il y a trois ans. Résultats des courses, elle est tellement morte de peur qu'elle pourrait aller se jeter sous une voiture! je pense que j'ai surtout peur pour elle mais j'ai peur pour nous aussi! On annonce de l'orage pour lundi 2 mai et j'ai déjà les chocottes!!! blink.gifblink.gifblink.gif Si vous avez des solutions à me proposer contre "la frousse des orages", je vous écoute!

Bonsoir Frédérique,

Je crois que c'est assez habituel que les chats "sentent " les orages qui arrivent. Un peu comme les vaches ou les chevaux qui ruent dans les prés.

J'ai une chatte et un chat à la maison et c'est classique : quand ils sentent l'orage, ils deviennent nerveux. Dans mon cas, je les mets dehors ... C'est plus reposant car ... moi aussi je sens les orages et les quelques heures qui précèdent je suis plus nerveux et ai moins de patience, surtout avec mes chats !!! Pourtant, je suis "fan"...

A mon avis, lors des nuits d'orage, tu devrais simplement la garder à l'intérieur.

Elle serait rassurée. Ma grand-mère avait un vieux chien qui avait aussi une panique incroyable quand il y avait des orages; elle n'avait d'autre solution que de le prendre sur ses genoux ou même dans sa chambre à coucher pour la nuit...

A toi de voir la meilleure solution ...

Il y a aussi des vétérinaires homépathes qui obtiennent de bons résultats pour ce genre de comportement chez les animaux. Si tu veux, j'ai une bonne adresse mais c'est dans ma région à environ 20 km de Liège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les corbeaux sont considerés des animaux très intelligent, ils mangent tout, il y a un problème avec le sacs poubelles parce qu´ ils ouvrent les sacs pour manger les restes de la nourriture qu´il a dedans et laissent tout le reste par terre... unsure.gif

J´avais ce problème jusqu´a j´ai mis le produit pour tuer les mouches dans le plastic du sac poubelle, ils n´aiment pas l´odeur et ils laissent mes sacs fermés. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frédérique, pour la peur des animaux, la solution, à mon avis se comme disait louiswauters rassurer l´animal en lui laissant partager la maison, même ton lit avec toi, parce que certains animaux sont comme certains enfants et adults aussi avec la peur aux orages (surtout le bruit des tonnerres), il y a des thérapies pour êtres humains et différentes animaux avec de très bon résultats.

Les psychologues utilisent pour soigner les fobies, la peur, par exemple, aux orages, c´est de vaincre á la peur en supportant toute l´anxieté possible jusqu´a tu crois tu ne puisses pas supporter plus, à ce moment l´anxieté va commencer à descendre et toi jamais auras peur aux orages, bien sûr c´est pas un exercice d´un jour, on doît commencer petit à petit, en supportant un petit peu d´anxieté une fois, un petit peu plus dans la prochaine orage, etc. Mème si tu peux, tu dois sortir, faire un promenade, ou rester à la maison et ouvrir les fenêtres, etc. Le but est être à côte de l´orage jusqu´a tu n´aies pas peur... wink.gif

Quand tu verras qu´il y a rien à craindre tu serás soigné... smile.gif

Pour moi serais plus facile te parler car est difficile pour moi dire certaines choses en français, (je parle le français mieux que je écris) mais j´éspere que tu as bien compris ce que j´ai écris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ça mange quoi les corbeaux (et corneilles, pour chez nous) d'habitude ?

Des corbeaux, il n'y en a plus chez nous.

A la ferme, ici, les corneilles attaquent les canetons, poussins... Il n'est plus possible de les laisser courir partout comme avant. Il y a 2 ans, la fermière a laissé les 14 petit canards sortir alors qu'ils avaient déjà bien grandi, et en moins de 5 minutes, ils ont tous été tués.

Je les voit souvent manger des animaux tués sur la route. Mais les canard aussi sont carnivores, même pour de plus gros animaux que des vers ! Les poules mangent ... du poulet, du poisson...

Tout cela est "omnivore"

Et nous, on mange "tout cela", avec de ces recettes ! Mmmmm

huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

exact bib, ils se nourrissent que de charognes notemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×