Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
louiswauters

Prévoir en observant la nature ...

Messages recommandés

Voici une série de dictons sur les arcs en ciel :

1. Arc-en ciel double et trop brillant, de la pluie encore comme avant

2. Arc en ciel du matin, abreuve le moulin.

3. Arc en ciel du matin, du laboureur finit la journée.

4. Arc-en ciel du matin, donne à boire à ton voisin, arc-en-ciel du soir donne bon espoir

5. Arc-en ciel du matin, met ta pluie en train ! arc-en ciel du soir, met ta pluie en retard !

6. Arc-en ciel du soir fait beau temps à prévoir.

7. Arc-en ciel vers la nuit, pluie et vent à minuit !

8. Si l'Arc-en-ciel paraît, trois jours beaux, trois jours laids !

Le dicton 6 me paraît excellent d'après les prévisions !!!

Le 8 aussi mais à quelques jours près

Et aussi l'arc en ciel d'hier soir ...

post-37-1116965565.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gifHello!!!!!!!! voilà que j'arrive!!!!!!!!! j'ai été extirpée très en douceur par ma maîtresse qui a sué des gouttes comme des petits pois.....fait chaud!!!

Un petit veau qui arrive en pleine chaleur???????? signe de quoi??? lol

post-37-1117021838.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il est mignon, là il vient de venir au monde....il a encore des peaux sur lui.....

Merci.....Carine....tu as oublié son nom.....(soleil de midi) ???? whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations, Carine, pour avoir aidé ce petit bout (enfin, façon de parler biggrin.gif !) à voir le jour clapping.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Bravo, Carine!!! thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Quelqu'un m'a dit que quand les pommes de pin "s'ouvrent" c'est signe de beau temps?

J'ai dit à mon ami que c'était faux mais il est persuadé que ce qu'il dit est la vérité!

Il me fait douter! je préfère vous le demander

Alors a t il raison ou tort?

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit veau qui arrive en pleine chaleur???????? signe de quoi??? lol[/color]

Voici tout ce que j'ai sur les bêtes (enfin je veux dire les animaux) wink.gif ... à cornes !!!

- Par temps très chaud, si elles bondissent la queue dressée, courent en tous sens, reniflent, c'est un signe d'orage.·

- Si elles lèvent la tête, les narines ouvertes et se lèchent à rebrousse-poil, le mauvais temps va arriver.·

- Si elles sont couchées, le paysan assure que le temps va changer et la pluie arriver.

Mais un petit veau qui voit le jour, c'est toujours bon signe, à mon avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un m'a dit que quand les pommes "s'ouvrent" c'est signe de beau temps?

J'ai dit à mon ami que c'était faux mais il est persuadé que ce qu'il dit est la vérité!

Il me fait douter! je préfère vous le demander

Alors a t il raison ou tort?

Désolé Kikoo (c'est marrant ... c'est le nom de mon chat préféré biggrin.gif ), je n'ai rien trouvé dans mes bases de données "dictons"...

Je ne peux donc pas t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biggrin.gifHello!!!!!!!! voilà que j'arrive!!!!!!!!! j'ai été extirpée très en douceur par ma maîtresse qui a sué des gouttes comme des petits pois.....fait chaud!!!

Un petit veau qui arrive en pleine chaleur???????? signe de quoi??? lol

Il est très mignon! Une vie commence... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, je suis allé prendre l'air (vers 10h00 le soir) et les chauves-souris sont venues me te nir compagnie...

Pas facile à photographier ... Un peu trop nerveuses !!!

Savez-vous que le moment où les chauves-souris sortent indique le temps futur.

- si les chauves-souris sortent avant la nuit, le mauvais temps va arriver.

De plus si les chauves-souris volent en grand nombre cela devrait annoncer le beau temps.

Et enfin,

"Chauves-souris très tard le soir, pour plusieurs jours de beau temps et d'espoir".

Chez moi, elles sont sorties assez tard mais ... j'en ai déjà vu beaucoup plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif hello!!!!! bien bonne soirée .......heu nuit à tous et excellent réveil

nous avons bien les paysans!!!! lol je me permets de vous envoyer qq photos de notre beau travail par un soleil extra!!!

alors voici ce que en 1999 nous faisions encore en petits ballots!!!!

fini ce temps -là où je me levais vers les 5h du mat, où il fallait commencer la journée par le repas du soir car nous étions +-14-15 à table!!

En famille on mettait +-1000 ballots sur charrée jusque très tard dans soirée et le lendemain avec mon mari on déchargeaient , de sorte que vers les 16h nous repartions tous encore charger le solde!!!!! cela pouvait durer jsuque 8 jours d'affilée!! le bon temps???? pfff non là vous verrez que cela est bien plus facile de nos jours la technologie nous a beaucoup apporté énormement de soulagement physique mais pour ce qui est des repas......... çà me manque de manger, rire en famille!!

mas bon!!!!!!!

post-37-1117320871.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif vive le tracteur!!! lol

l

nous avons bien les paysans!!!!

faut lire ... nous avons bien travaillé nous les paysans!!! lol

post-37-1117321125.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif miam miam on en mangeraient bien!!! superbe qualité!!!

ok j'arrête !! de vendre ma camelotte!!!! mdr!!

post-37-1117321350.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif j'en arrive enfin au bon sens du paysan!! mais sorry la photo!!!!!! pffffffff je ne dispose que d'un matériel numérique bien peu performant!!

je voulais vous montrer que le soleil ... comme ils disent ici ..." tire haut!!" ; Ce sont des sortes de bandes éclairées qui partent dans tous les sens à partir du soleil. Et si cela se produit le soir alors cela est signe de bon temps, mais si cela se passe le matin alors signe de mauvais temps!!

voilà ce qui se dit ici je ne sais pas ailleurs!!

allez bon dimanche à tous

à+ thumbsup.gif

post-37-1117321623.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

faut lire ... nous avons bien travaillé nous les paysans!!! lol[/color]

C'est vrai Carine... en tant que citadine, je ne me rends pas du tout compte de la quantité de boulot que vous avez chaque jour blush.gif ...

Alors Sincères félicitations ! wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Quelqu'un m'a dit que quand les pommes "s'ouvrent" c'est signe de beau temps?

J'ai dit à mon ami que c'était faux mais il est persuadé que ce qu'il dit est la vérité!

Il me fait douter! je préfère vous le demander

Alors a t il raison ou tort?

Désolé Kikoo (c'est marrant ... c'est le nom de mon chat préféré biggrin.gif ), je n'ai rien trouvé dans mes bases de données "dictons"...

Je ne peux donc pas t'aider.

excuse moi, j'ai commis une erreur: ce n'est pas POMME que je voulais mettre mais POMME DE PIN! blush.gifblush.gifblush.gif

Pour ton chat, c'est une étrange coincidence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pommes de pin: "La pomme de pin s'ouvre le soir, quand il fera beau le lendemain"

C'est en fait une question d'hygrométrie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

faut lire ... nous avons bien travaillé nous les paysans!!! lol[/color]

C'est vrai Carine... en tant que citadine, je ne me rends pas du tout compte de la quantité de boulot que vous avez chaque jour blush.gif ...

Alors Sincères félicitations ! wink.gif !

Mes félicitations aussi pour Carine et tous les paysans pour le boulot qu´ils font chaque jour... thumbsup.gif

Modifié par Bohème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pommes de pin: "La pomme de pin s'ouvre le soir, quand il fera beau le lendemain"

C'est en fait une question d'hygrométrie !

J'en ai des centaines au sol et elles étaient toutes ouverte hier.

La nuit passée et jusqu'a maintenant 12h00 il n'arrète pas de pleuvoir !!!!!!!!!!

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai créé un nouveau dossier sur le nom des maladies des plantes avec des photos sur mon site: maladies des plantes et sur le forum http://meteonature.forumactif.com/index.forum

si vous intéresse, et si vous avec une ou des plantes malades, moi et mes amis peuvent résoudre quelle est la maladie et nous propose quelle produit qu'il faut acheter?

bien à vous wink.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlent sur un vieux sujet...les hirondelles....à la ferme où j'ai passé la nuit (Ors) .....il n'y avait personne, et comme je les attendais. .....il y en a même une, qui est venue près des pieds pour manger des graines au sol.....

Hier en soirées .... mon ami me disait en regardant les hirondelles, qu'il n'en avait jamais vues autant....

A Ors, petit village, en pleine campagne, beaucoup de prairie....pas d'autoroute, ni de ligne à haute tesion !!! et beaucoup de grand hangar à la ferme !!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et quand il y a du soleil, et qu'il fait chaud, il y a des libellules au dessus de l'étang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien....mais

...et quand il y a du soleil, et qu'il fait chaud, il y a des libellules au dessus de l'étang
elles sont déjà en formes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien....mais
...et quand il y a du soleil, et qu'il fait chaud, il y a des libellules au dessus de l'étang
elles sont déjà en formes.

Oui la même de chose, il y a plein de libellules et des musiques au dessus de mon étang, et j'ai vu un libellule géant qui vient dans mon jardin.

Est ce que les libellules géants se piques? Vous pouvez répondre à ma question

thumbsup.gif merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien....mais
...et quand il y a du soleil, et qu'il fait chaud, il y a des libellules au dessus de l'étang
elles sont déjà en formes.

Oui la même de chose, il y a plein de libellules et des musiques au dessus de mon étang, et j'ai vu un libellule géant qui vient dans mon jardin.

Est ce que les libellules géants se piques? Vous pouvez répondre à ma question

thumbsup.gif merci beaucoup

Tu veux dire "se piquent" comme sur la photo de Yoluc ?

Non, c'est l'accouplement innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×