Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
louiswauters

Prévoir en observant la nature ...

Messages recommandés

thumbsup.gif louiswauters

MAGNIFIQUE photo de lune thumbsup.gif , c'est quoi un astre: peut-être c'est une étoile, non?

Je me suis mal exprimé...

En fait, quand tu regardes le ciel il y a les étoiles (comme le soleil) et les planètes.

Nos planètes sont celles qui tournent autour de notre soleil (notre étoile) : mars, vénus, jupiter, ... La lune est une planète de la planète terre qui est donc une planète de l'étoile soleil... Comme il y a des milliards d'étoile set de planètes, quand tu regardes le ciel, tu vois les deux.

Tout cela bouge, tourne, ... évidemment !

En gros donc, comme nos planètes sont "très proches de nous" (par rapport aux étoiles), quand on regarde le ciel, ces planètes bougent presque à l'oeil nu. Si tu es attentif... et patient, tu verras que la lune change pas mal de place en une heure. Par contre, si tu sais situer l'étoile polaire, ou la grande ourse (formée des mêmes étoiles depuis la nuit des temps), tu verras que rien ne bouge.

Si tu regardes la photo 2 de la lune, tu verras un petit trait brillant : c'est probablement une planète qui "a bougé" pendant que l'objectif de mon appareil était ouvert pendant la prise de vue.

Quand on ajoute que nous aussi, sur notre bonne terre, on tourne à une vitesse fantastique ...

Compliqué tout cela pour un dimanche midi...

Il y a certainement moyen de mieux expliquer mais moi, je comprends comme cela !!! Et il ne faut pas que cela devienne trop scientifique parce que je ne m'amuse plus sleeping.gif . Je préfère regarder tout simplement comme "c'est beau" et si je ne comprends pas tout, peu importe ... Il y a tellement de choses que je ne comprends pas.

thumbsup.gif

Modifié par louiswauters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des renseignements, le tout comme tu dis ......toujours prêt thumbsup.gif j'avais cru, plus de travail après !!!!! blush.gif (retouche)

Pour la deuxième, là, on rentre dans le photographe......avec des mouvements!!!! cela devient plus professionnel whistling.gif

Vive le numérique, vivement le D70, mais ......euros........euros......euros!!!!!

Pour ton info (et hors sujet !!!), j'ai trouvé les meilleurs prix sur pixmania.com et j'ai acheté par internet. Tout à bien fonctioné (délais respectés, qualité, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil !!! mais j'ai tout le matos Nikon !!! tu vois !!! Mais revenir aux étoiles.

Tu regardes l'étoile polaire, pour la trouver et être certain la grande Ourse et puis tu l'as situe. tu prends un matelas, lit de camp !!!, et tu peux en quelques heures voir toute la galaxie, elle, tourne à l'entour de l'étoile polaire !!!! pendant un an.....La lune, elle, c'est autre chose!!!! et pour la deuxième photo, cela devient chasseur d'images et on parle autrement.....car il y a une recherche de sensation.

Je te donne une explication : les arbres sont nets, car fixe les nuages eux, sont en mouvement, et cela on peut le voir....pour la tache "étoile" non, c'est Jupiter qui se trouve en ce moment près de la lune, donc lui, fait partie comme tu dis si bien....mais à une autre vitesse.

En observation, on peut voir, avec de bonnes jumelles, l'ombre de la terre sur vénus!!!! il arrive de voir vénus comme un quartier !!!!!

Tient, tant qu'on y est !!!!quelqu'un peut créer un sondage sur la nuit....l'observation.

Et ainsi suivre plus facilement un sujet ou l'autre....moi, je suis toujours à la basse, mais jamais en profondeur !!!! merci Mon principe de basse : je touche à tout, mais jamais en profondeur....bon, dans le sens propre ...aru ...!!!! Oh, tu n'es pas le seul !!! thumbsup.gif il me reste encore quelques choses que je n'ai pas faites....comme plongée ...saut en ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos magnifiques thumbsup.gif à Audran, Louis et les autres !

(j'en ai fait 2 ou 3 de la lune hier soir aussi, mais en vitesse et je n'ai pas encore eu le temps de voir ce que cela donnait... mais la lueur de la pleine lune avec les nuages, c'est toujours tellement beau rolleyes.gif !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications de pro d'ostmétéo...

Je suis un peu comme toi : je suis intéressé par des tas de trucs mais pas toujours en profondeur... whistling.gif

Bah, c'est pas important. Au moins je suis certain de ne jamais m'ennuyer thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications de pro d'ostmétéo...

Je suis un peu comme toi : je suis intéressé par des tas de trucs mais pas toujours en profondeur... whistling.gif

Bah, c'est pas important. Au moins je suis certain de ne jamais m'ennuyer thumbsup.gif

rolleyes.gif ...je suis comme vous. et comme beaucoup je pense ! whistling.gif

A propos d'appareil photo. Je voudrais en acheter un dans les mois qui suivent. J'avais pensé au Z3 ou Z5 de minolta. J'ai été voir sur pixmania, c'est vrai que les prix sont intéressant. Il il y aussi médiamarkt qui ouvre ces porte à Mons le 28 avril. Je vais aller faire un tour pour voir si il n'y a pas de promos.

Mais puisque Louis dit qu'il n'a pas eu de problèmes chez pixmania, s'il n'y a rien à Mons, je commanderais la.

En tout cas les photos de la lune sont très bien. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te faire un essai avec le mien....199 euros au ....le dernier Nytech....ce n'est pas pour ça, tongue.gifthumbsup.gif que je ne regarde pas le D70 de Nikon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un site de référence aussi pour voir les résultats des tests effectués sur différents appareils (il existe un moteur de recherche pour affiner les recherches selon ses propres critères) :

http://www.megapixel.net/html/cover-f.php

wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

louiswauters, je me suis permi de faire une version PDF de ton super travail du "Tableau Comportement Animau" afin quer tous puissent en profiter, je pense surtout au utilisateurs Mac qui n'ont pas tous le soft Word (qui est une application Microsoft)

Cliquez sur l'icone : user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail Pablo, j´ai fait les copies, ici on peut voir tout plus clair, merci thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis je demander !!!!!

louiswauters, je me suis permis de faire une version PDF de ton super travail du "Tableau Comportement des Animaux" afin quer tous puissent en profiter, je pense surtout aux utilisateurs Mac qui n'ont pas tout le soft Word (qui est une application Microsoft)

De réduire la première colonne, ou la supprimer.....pour avoir le tableau directement à l'écran !!!! si c'est possible...à vous autres de voir.....oh, c'est possible que ce soit moi !!!! blush.gifblush.gif

Il y a des Comportements que l'homme fait naturellement sans s'en rendre conte.......oh, je sais je suis aventurier de nature......ancrer une tente plus fort en montagne si on a des doutes, oui pas des prévisions de quelques heures, tandis que les animaux presque une journée.....les vaches surtout......que j'ai vu, l'âne......sur la route....

Un jour, notre Julie, c'est blottie derrière un petit bâtiment.....je ne voyais pas la raison...il y avait bien des nuages très noirs.....pourquoi derrière !!!! j'ai compris 10 minutes, après, lorsque j'ai dû la suivre.....Ce n'était pas une averse, mais pire !!!! Une autre fois rien, une grosse averse....pourquoi pas de réaction....car celle-ci aller durer des heures..... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louiswauters, je me suis permi de faire une version PDF de ton super travail du "Tableau Comportement Animau" afin quer tous puissent en profiter, je pense surtout au utilisateurs Mac qui n'ont pas tous le soft Word (qui est une application Microsoft)

Cliquez sur l'icone : user posted image

Merci Pablo wink.gif ... j'avais réussi à l'ouvrir, mais je reconnais que sur Acrobat, le texte est plus "lisible" thumbsup.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très intéressant, le tableau !!! Cest vraiment gai smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens sur les appareils numérques, c'est très gentil à vous. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dire exactement avec mes ânes, ils braient, mais comment voir la différence pour annoncer la pluie. Entre 7h et 8h....Batice brait, il a vu quelqu'un ou entendu quelqu'un....c'est pour sa gamelle....pour ce qui est saute.....je ne les ai jamais vus, sauf taper du pied, comme ils font maintenant !!!! A chaque repas, depuis quelques jours.....

Et ce qui est de sauter, les chevaux, cela je l'ai vu plus d'une fois sur la route.... les vaches aussi. thumbsup.gif

Il y a aussi une difficulté lorsque l'âne brait, c'est aussi l'odeur de l'ânesse en chaleur !!!!

Maintenant, je ne vois plus lorsque l'ânesse est en chaleur, Batice l'a vu avant.

Mais une ânesse seule, là tu le vois..... elle vient vers toi, et se tourne l'arrière vers toi, pour lui gratter le dos .... !!!! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louiswauters, je me suis permi de faire une version PDF de ton super travail du "Tableau Comportement Animau" afin quer tous puissent en profiter, je pense surtout au utilisateurs Mac qui n'ont pas tous le soft Word (qui est une application Microsoft)

Cliquez sur l'icone : user posted image

Excellent Pablo. Merci. Tout le monde pourra ainsi en profiter et l'améliorer.

Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Ostmétéo :

à Liège, pas loin de chez moi donc, il y un média markt et je connais aussi celui de Bruxelles où je bosse quelques fois par semaine et où mes deux fils habitent.

Mon avis à ce jour : tu y trouveras des prix supers mais il faut profiter de leurs promos ... Dans ce cas, c'est même plus intéressant que sur le net.

Problème : ils n'ont pas toujours tous les appareils... Et ton "Nikon de rêve" n'est pas l'appareil du quidam quelconque. A mon avis, comme cet appareil n'est pas demandé par leurs clients... tu risques d'attendre longtemps la promo. Conclusion : le net.

Pour info : en CD, DVD (vierges ou enregistrés), ils sont imbattables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caramba ... Nos gentils crapauds !!! Voici ce que j'ai lu ce matin et trouvé sur le net : sad.gifsad.gifsad.gif

"Alerte au crapaud explosif (Agence France-Presse)

Un millier de crapeaux allemands ont péri ces jours-ci d'une mort aussi affreuse que mystérieuse: leur corps se met rapidement à gonfler jusqu'à l'explosion, leurs entrailles étant propulsées jusqu'à un mètre à la ronde.

Ça ressemble «à un film de science-fiction», assure Werner Smolnik de l'Association de protection de la nature de Hambourg. «On a vu les bêtes ramper sur le sol, enfler et exploser», dit-il en précisant que leurs corps prennent jusqu'à trois fois et demie leur taille normale.

«Je n'ai jamais vu ça», affirme le vétérinaire Otto Horst. L'hécatombe est telle que ce plan d'eau du quartier Altona de la ville a été surnommé «la mare de la mort».

Son accès a été fermé. Un biologiste s'y rend chaque nuit entre deux et trois heures du matin, au moment où les explosions semblent être les plus fréquentes. Parmi les explications avancées: un virus inconnu, un champignon qui aurait infesté l'eau ou bien des corbeaux qui attaqueraient les crapeaux alors pris d'une panique incommensurable.

Incroyable, non !!! Encore une saloperie déversée illégalement dansun ruisseau ou tout près des étangs et endroits où vivient les crapauds... mad.gifmad.gifmad.gif

Monde de cinglés !!! Heureusement qu'il y a encore des vrais, vous que je "rencontre" sur MB. Merci entout cas... On ne se sent pas trop seul crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas dire exactement avec mes ânes, ils braient, mais comment voir la différence pour annoncer la pluie. Entre 7h et 8h....Batice brait, il a vu quelqu'un ou entendu quelqu'un....c'est pour sa gamelle....pour ce qui est saute.....je ne les ai jamais vus, sauf taper du pied, comme ils font maintenant !!!! A chaque repas, depuis quelques jours.....

Et ce qui est de sauter, les chevaux, cela je l'ai vu plus d'une fois sur la route.... les vaches aussi. thumbsup.gif

Il y a aussi une difficulté lorsque l'âne brait, c'est aussi l'odeur de l'ânesse en chaleur !!!!

Maintenant, je ne vois plus lorsque l'ânesse est en chaleur, Batice l'a vu avant.

Mais une ânesse seule, là tu le vois..... elle vient vers toi, et se tourne l'arrière vers toi, pour lui gratter le dos .... !!!! whistling.gif

Pas de miracle ... Nos ancêtres avaient parfois besoin de toute une vie pour créer une relation entre le comportement d'un animal et le temps des prochains jours.

Tu as déjà fait pas mal de progrès puisque que sais quand il braient, de faim, d'amour, d'envie de se faire gâter par leur maître...

Louis, toujours triste à cause de mes amis les crapauds sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idée de me remonter le moral et confirmer le retour du beau temps quand la lune aura finit sa phase descendante le 30, j'ai été chercher les dictons de la Saint Marc, ce 25 avril; c'est pas mon jour; jugez plutôt :

- "A la Saint-Marc monte l'herbe" : ça, on l'a remarqué ... à nouveau des pelouses à tondre !!!.

- "A la Saint-Marc, s'il tombe de l'eau, il n'y aura pas de fruits à couteau (ou à noyaux)" : mal parti pour les cerises que j'adore !!!

- "Quand Saint-Marc n'est pas beau, pas de fruit à noyau" : ça va, Marc, on connaît, n'insiste pas:crying:

- "Saint-Georget (23/04), Saint-Marquet (25/04), Saint-Vitalet (28/04), et Saint-Croiset (03/05), s'ils sont beaux, font du bon vin" : c'est trop, si même le pt'it rouge n'est même plus bon ... sad.gif !!! Trop injuste !!!

- S'il pleut à la Saint Marc, les guignes couvriront le parc : je ne connais pas les guignes mais LA GUIGNE, ça c'est sûr

Rien à faire, journée foutue rain.gifsad.gifmad.gifdry.gif .

Tout juste bon pour bêtement regarder la télé ou aller dormir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Louis, ce n'était pas ton jour, mais n'oublie pas que demain est un autre jour ... wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

louiswauters Ecrit le lundi 25 avril 2005, 21:24

"A la Saint-Marc monte l'herbe" : ça, on l'a remarqué ... à nouveau des pelouses à tondre !!!.

Allez, je viens de tondre à Casteau, encore quelques jours comme maintenant, bruine chaude.....et je dois recommencer, je te juuuuuuure plus de 5 cm. crying.gif déjà.....!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais une petite parenthèse, le coucou était en grande forme ce lundi dans les bois environnant de RIBECOURT: je l'ai entendu chanter un bon moment... un véritable récital! w00t.gif

Peut-être nous annonce-t-il pour les prochains jours un avant-goût de l'été ? rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×