Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Merci pour vos compliments !

J'aimerais bien avoir un objectif "macro".

Par contre, cela me fait un énorme plaisir de partager la joie que j'ai à capter les fleurs, et, de plus, d'en découvrir d'autres (le callas de Ramond est très... censored: : c'est un "palustris"?).

Sans vous, je crois qu'elles finiraient sur un cd...

Quant au parfum que vous évoquez: je vous conseille vivement de plonger votre nez dans un iris: il est sublime ! C'est aussi une plante médicinale. Quand je pense qu'avant, je ne les aimais pas, et maintenant, j'en ai une quinzaine de sortes (pas les variétés "chifonnées", plutôt des simples ou sauvages), et j'en ai fait plusieurs vitraux.

Ce que je trouve extraordinaire, c'est ce pistil qui est juste au-dessus des étamines, et protégé de tous son long par un "toit" se terminant par deux petites "ailes". C'est d'une élégance ! Puis ces couleurs complémentaires qui se mettent en valeur mutuellement (mauve et jaune, bleu et orange). Bref, maintenant, j'aime les iris !

Voici mon préféré, un petit "iris graminée" pris en Suisse il y a 2 ans, en mai:

post-36-1116278045.jpg

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux parler de moi!!!!! et toi alors !!! avec

Ce que je trouve extraordinaire, c'est ce pistil qui est juste au-dessus des étamines, et protégé de tous, son long par un "toit" se terminant par deux petites "ailes". C'est d'une élégance ! Puis ces couleurs complémentaires

Avec tes explications qui te transportes, dans un rêve, mais ......tu n'as pas tout vu......regarde bien ta photo.....ferme les yeux à fond et ouvre-les doucement.....ce n'est plus une fleur que tu as, mais un papillon rare!!! il prend même, avec lui, un petit insecte, sur son côté gauche tongue.giftongue.giftongue.gif

Tu parles d'objectif macro, j'attends avec impatience mon D70 de Nikon, car je suis équipé, mais pour Dias, que je ne fais plus......pour le moment!!! oui, c'était beau!!! des dias superbes, d'accord, mais quel travail pour arriver et finir en fondu enchaîné !!! pour.... des conférences!!! Le numérique, c'est un Nouveau Monde...oui, je sais, mais avec le fondu enchaîné manuel, tu as des rendus hors du commun!!!

Suite d'un accueil dans un musé à Camaret sur Mer (Bretagne)...

Un simple caillou, devient une beauté après un éclairage fluo, il se transforme, j'ai même toujours avec le même, mais une autre intensité de fluo...une autre transformation !!! tout cela avec un Vangélis!!! ou.....Baiwir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, un dernier petit doc. concernant les outils de coupe…

Epatant tes recherches, Pablo !!!

Tu fais comment ?

Google ou des moteurs de recherche personnels, ou les deux...

Merci.

Simplement Google, en 2-3 recherches, j'affine… je coche egalement recherche Page francophone ou Page Belgique… je suis infographiste donc toute la journée sur l'ordi. (c'est pouquoi vous me rencontrerez rarement en soirée et le W-E, je privilègie mon épouse, le jardin et les rencontres non virtuelles) google est pour moi un véritable outil… et météobelgique un véritable lieu de détente… thumbsup.gif

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolleyes.gif .. et en bas à droite, c'est quoi unsure.gif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promenade cet après-midi. Un peu d'air pur après la semaine en ville et ... un magnifique jardin sur mon chemin; avec des pavots supers !!!

J'ai rien dit moi ... whistling.gif

post-36-1116705769.jpg

Modifié par louiswauters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et des paysages à couper le souffle (au-dessus d'Aywaille, un petit village qui s'appelle Septroux)... Non je n'ai rien inventé et encore moins fumé le gazon, la moquette ou les pavots !!! D'ailleurs je ne fume plus du tout depuis 2 ans...

post-36-1116706032.jpg

Modifié par louiswauters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait quand même des trucs incroyables ...

Des gens cachés partout...

post-36-1116706220.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une marguerite parmis tant d'autres... flowers.gif

post-36-1116708507.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait quand même des trucs incroyables ...

Des gens cachés partout...

En effet, on peut imaginer un vieux sage en méditation ! Ta photo est splendide Louis thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

ces fleurs sont magnifiques, elle me font réver! :rolleyes:je ne peux pas vous envoyer et je le regrette crying.gifcrying.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rolleyes.gif .. et en bas à droite, c'est quoi  unsure.gif ?

On dirait une "punaise des bois", famille des pentatomidae. Ca pue quand on les écrase ! Mais il faudrait voir cela de plus près pour en être certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De Marie-Louise et de Myriam

.. et en bas à droite, c'est quoi  ?

Je suis retourné sur la photo et j'ai prélevé juste la bestiole ....agrandie au maximum pour l'observation......une simple mouche!!!! j'ai poussé un peu trop loin la photo, mais ......

post-36-1116710051.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Il y avait quand même des trucs incroyables ...

Des gens cachés partout...

ce n'est pas un orchidée sur ta photo, louiswauters?

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, on peut imaginer un vieux sage en méditation

Je trouve aussi. Un vieux sage qui tire la langue même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De Marie-Louise et de Myriam

.. et en bas à droite, c'est quoi  ?

Je suis retourné sur la photo et j'ai prélevé juste la bestiole ....agrandie au maximum pour l'observation......une simple mouche!!!! j'ai poussé un peu trop loin la photo, mais ......

Voilà comment on peut se tromper blink.gif . Merci Raymond pour l'agrandissement du détail de ta photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Raymond... vive l'agrandissement... je n'avais pas du tout pensé à une simple mouche laugh.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait quand même des trucs incroyables ...

Des gens cachés partout...

ce n'est pas un orchidée sur ta photo, louiswauters?

Non, Kevin... et pourtant il y a des orchidées sauvages dans nos contrées, comme de ton côté... mais il faut d'abord savoir où et ensuite les distinguer des autres plantes, ce qui n'est pas évident du tout quand on n'a pas l'habitude (comme moi). Et puis, il faut savoir que la plupart des orchidées sauvages sont des espèces protégées... donc on regarde, mais on ne touche pas wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Il y avait quand même des trucs incroyables ...

Des gens cachés partout...

ce n'est pas un orchidée sur ta photo, louiswauters?

Non, Kevin... et pourtant il y a des orchidées sauvages dans nos contrées, comme de ton côté... mais il faut d'abord savoir où et ensuite les distinguer des autres plantes, ce qui n'est pas évident du tout quand on n'a pas l'habitude (comme moi). Et puis, il faut savoir que la plupart des orchidées sauvages sont des espèces protégées... donc on regarde, mais on ne touche pas wink.gif !

Incroyable, cette fleur jaune ressemble réellement à l'orchidée! en tous les cas, pour moi qui adore les fleurs et qui ai la main verte, il s'agit d'une fleur très magestueuse! wub.gifwub.gifwub.gifwub.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait quand même des trucs incroyables ...

Des gens cachés partout...

ce n'est pas un orchidée sur ta photo, louiswauters?

Non, Kevin... et pourtant il y a des orchidées sauvages dans nos contrées, comme de ton côté... mais il faut d'abord savoir où et ensuite les distinguer des autres plantes, ce qui n'est pas évident du tout quand on n'a pas l'habitude (comme moi). Et puis, il faut savoir que la plupart des orchidées sauvages sont des espèces protégées... donc on regarde, mais on ne touche pas wink.gif !

Incroyable, cette fleur jaune ressemble réellement à l'orchidée! en tous les cas, pour moi qui adore les fleurs et qui ai la main verte, il s'agit d'une fleur très magestueuse! wub.gifwub.gifwub.gifwub.gif

En fait, je pense qu'il s'agit d'un (très bel) iris. Car on peut remarquer, sur la photo jointe, les nervures (entourées en vert) et une languette de couleur jaune (en rouge) comme on peut l'observer sur d'autres spécimens. J'ajoute que les 3 pétales exterieures (blanches) ont renforcé mon choix. Je n'avance pas ceci avec certitude mais si quelqu'un peut affirmer ou infirmer...

wink.gif

post-36-1116715220.jpg

Modifié par Andenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire, comment la photo avait été faite....et avec quoi!!!! pour pouvoir découper un tout petit détail et en faire un format de 21x18 cm.

Je me suis payé ma ducasse....le D70 avec ses 6,1 millions de Pixels et photo prise au format 1504x1000 et objectif macro Nikon: Af micro Nikkor 60 mm 1:2,8D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à un Iris sauvage, mais comme je ne m'y connais pas du tout, j'ai préféré attendre d'autres avis blush.gif

Aarrrgghhhh Raymond ! Tu t'es fait plaisir, c'est très bien... et de notre côté, on va pouvoir s'en mettre plein les yeux avec tes photos et les savourer rolleyes.gif ! Vive la Ducasse thumbsup.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelles magnifiques photos !

J'avais aussi cru à une punaise chez Raymond. Avec son nouvel équipement, je m'attend à encore bien des merveilles !

Pour la fleur jaune de Louis, je pencherais aussi pour un iris, elle en a toutes les caractéristiques. Il y a des variétés tellement extraordinaires, aussi bien chez les sauvages que chez les cultivées: il est impossible de toutes les répertorier: les trois pétales supérieurs sont parfois minuscules, parfois énormes, mais les nuances de couleurs sont toujours aussi belles.

Ce n'est pas notre "pseudoacorus" (celui qui a donné son nom à Bruxelles / bruoscellas /la vallée des iris)... j'ai consulté ma docu, mais pas trouvé.

Quel bonheur que tout cela !

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé Raymond, bravo pour l'investissement !!!

Tu nous montreras aussi les résultats avec le "le doudou" ??? (Non, ce n'est pas hors sujet ! Le doudou est un moment important du printemps whistling.gif ).

Avec ta nouvelle "bête" cela va encore nous rendre muets. On attend donc ... Puis avec les rayons de soleil, tout est réuni : bon photographe, bon appareil, bons sujets, bonne lumière...

Pour mon "vieux sage", c'est bien un iris (cultivé), et pas une orchidée.

Pour les orchidées, j'en ai identifié trois espèces sur une pelouse calcaire dans mon coin mais elles ne sont pas encore en fleurs.

Et, rassure-toi Myriam, je ne les offre pas à ma femme!!!

Tout juste quelques photos.

Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×