Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Aimez-vous la cuisine et le quotidien?  

76 membres ont voté

  1. 1. Aimez-vous la cuisine et le quotidien?

    • Oui
      52
    • Parfois
      11
    • Peut-être
      1
    • Non
      2
    • J'en ai horreur
      1


Messages recommandés

J'adore les échanges et je me demandais si quelques recettes, conseils en tout genre pourraient intéresser .

Voici donc ce petit forum pour partager, échanger et, qui sait, apprendre ...

Delphine .

post-34-1113723417.jpg

Modifié par wasmes129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois j'aime faire la cuisine mais j'avoue que ca arrive plus rarement ces derniers temps.

L'occasion de se préparer des petits plats (en kot à Louvain-la-Neuve) est quotidienne mais la paresse et le manque de motivation font que parfois...le micro-onde est bien utile!

J'attends de voir quelques recettes ou conseils pour voir si j'ai une technique qui pourrait intéresser... (avant de dire n'importe quoi en somme! biggrin.gif )

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, bien,

Une réponse pleine de sens ! Il est vrai que la vie moderne ne nous donne plus très souvent l'occasion de prendre notre vie en main .

J'attends d'autres réponses afin de voir si mon idée est bonne et vous aurez des nouvelles .

Delphine .

Modifié par wasmes129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites donc les enfants, un petit commentaire est toujours le bienvenu svp .

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends d'autres réponses afin de voir si mon idée est bonne et vous aurez des nouvelles (à moins que je ne me casse encore la figure  ) .

Delphine .

Et......Delphine . Donnes le temps!!!!!! c'est dimanche......on arrive thumbsup.gif et manger avec des riens, c'est facile, mais il faut un palais pour .......sentir.....moi petit enfant, j'étais souvent dans les jupes de ma mère à la cuisine et j'ai toujours regardé.....plus vieux....oh, 14 ....15 ans, elle me demandait et alors!!!! Tu goûtes....alors maintenant avec mes légumes du jardin j'invente parfois...Si tu veux des graines....mais attention, cela prend de la place (voir les courges de Siam) j'en ai fait encore une hier...quelle soupe....et gratuite....cette année, si tout va bien, j'aurais plusieurs sortes de courges et potirons, courgettes....brocolis...et encore une fois....il suffit de demander whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison, la cuisine de notre enfance .... Il n'y a pas de mots .

Quand le temps le permet, je vais faire mon marché . Le gars me connaît bien : dites-moi petite madame et ceci et cela . Je l'écouterais, je me lance dans la restauration !

J'ai été un peu impatiente, je le reconnais mais j'aimerais tant vous faire partager les merveilles culinaires et autre ...

Delphine .

Modifié par wasmes129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans MB, on parle de tout....même des étoiles...alors, il y a déjà un coin où on a discuté, on parlait un peu cuisine...mais surtout des sortes de légumes, un peu jardin quoi, mais rien ne t'empêche de faire ici des trucs de cuisine. Tu auras des critiques plus que tu penses ( une critique n'est pas un reproche, loin de là, c'est des compliments, comme des modifications.....ou ......) sleeping.gif

Voilà, je ne sais pas quoi faire. blush.gif .....je me trouve dans un magasin...en face d'une vitrine...une personne regarde l'étalage de viande....ou légumes...et je me place devant la personne et je lui pose une question...qu'est que vous faites pour dîner...je te jure j'ai quelquefois eu un groupe de personnes.. alentour de moi.

Au LIDL, il m'arrive maintenant l'inverse, et dernièrement à la caisse...

Je me suis fait interpeller sur le parking...et la dame de dire.. monsieur, c'est rare de parler dans une grande surface...on est maintenant tous des étrangés..même pas un bonjour, et vous alors que cela fait plaisir....il y a encore des gens qui... laugh.gifbiggrin.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vrai, c'est le sujet que je désirerais ouvrir régulièrement .

Questions/Réponses - Problèmes/Solutions .

De tout, de rien : cuisine, jardinage, santé, beauté, société, etc . Je me passionne de tout . Je télécharge des documents, je les scanne, je les écris, etc .

J'adore et, partager, conseiller, j'aimerais bien aussi .

Une question, une suggestion, ce serait bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites donc les enfants, un petit commentaire est toujours le bienvenu svp .

Merci à vous !

Je ne t'ai pas répondu plus vite car nous avons justement passé tout le matin à cuisiner.

Poussin Ecrit le dimanche 10 avril 2005, 15:00

L'occasion de se préparer des petits plats (en kot à Louvain-la-Neuve) est quotidienne mais la paresse et le manque de motivation font que parfois...le micro-onde est bien utile!

Le manque de motivation.............tous ces plats préparés font je crois que les jeunes ne font plus la cuisine.

Pour ma part notre consomation en légume est de 90 % de notre jardin, ce sont donc des légumes de saison donc une cuisine de saison ( important pour redécouvrir les gouts au fil de l'année, les nouvelles patates, les jeunes haricots, les tomates, les radis..........etc) J'aime cuisiner et surtout bien manger.

Et surtout prenez le temps de cuisiner car bien manger ralonge la vie parait-il wink.gif

Pour exemple notre Raymond voyez comment il deborde de vie laugh.gifthumbsup.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dit et je pense bien créer un cercle culinaire et de vie quotidienne (càd de sujet de la vie courante tongue.gif ) . J'espère faire quelques émules qui sait ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas, Delphine... smile.gif ?

Plus on est, plus il y a d'idées à partager wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des réponses reçues, je crois bien que je vais pouvoir lancer l'affaire mais je me tâte .

Encouragez-moi svp car je suis sûre que vous aimez la bonne cuisine (bien que j'ai des doutes sur certaines de mes recettes ) et on verra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci "mon poussin" tongue.gif

Je vais vous faire patienter un peu mais je pense que je vais me lancer dans un forum un peu plus "fourni" dans le domaine .

J'ai eu le plaisir de constater que, bien que rares, les réponses étaient positives dans leur majorité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore faire la cuisine, surtout pour les autres.

Pour moi je dois faire attention: cuisine pauvre en graisse (surtout les graisses saturées), en sel et en sucre !!!

Pourtant j'ai appris a vivre avec et a me préparer (et inventer) des petits plats pas trop "dégueux"

Avez-vous, par exemple, déja cuit des blancs de poulets en remplaçant la matière grasse par du vin blanc , et en le laissant réduire complètement ?

La aussi il y a encore beaucoup à faire, je ne suis pas le seul dans le cas, et je passe pas mal de temps dans les grandes surfaces a "analyser" chaque produit pour voir s'il peuvent me convenir.

Je suis fort "bio" et on aime beaucoup les légumes du jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cuisine au vin est géniale mais je ne suis pas si sûre qu'elle soit complètement bonne pour la ligne .

Etant une femme dodue (j'avoue ne pas trop y regarder et mon mari aime ça) je ne préfère aucune sorte de cuisine . Je teste tout (ou presque) et j'avoue ne pas m'en plaindre . Vous verrez prochainement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja entendu des gens ont inventé une cuisine avec des sauterelles au beurre à l'ail, pour moi je n'aime pas, mais j'ai jamais gouté, mais j'ai pas envie lol shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fort "bio"
bio et bio, je ne le crois plus lorsque tu fais de longs circuits à pieds comme j'ai fait...le bio, moi, je dis mer...... Juste bon pour faire croire et payer plus cher...voilà en gros la réalité. Je reste pour le moment à mon jardin....mais est-ce le meilleur, je ne crois plus non plus, car l'air n'est plus réellement saint....et les retombées ne sont pas des meilleures......Près de chez-moi, les cimenteries..la nuit...brûlent des déchets ..Allemands!!!! Dans le temps avec les spéléos...à la frontière...maintenant je ne me bats plus, car nos dirigeants, sont probablement payés....L'argent détruit le monde...

Votre poulet bio....j'ai presque vomi après avoir vu la réalité...

Et officiellement si tu veux des légumes dans ton jardin, tu dois parfois utiliser du grain pour limasses, mulots, le mildiou.... oh, je coupe et je recommence, mais la rouille, c'est autre chose, là aussi tu arraches...comme fumier, je l'ai gratuitement et pour le pralinage, dans les prairies, il y a des vaches... thumbsup.gif

Où, j'ai le moins de soucis, c'est avec les légumes oubliés...tu as juste à guider pour les faire grimper...

Cuisine à la crème fraîche est bonne pour la santé, allez j'ai bien mangé, avec mon bois gratuit...

post-34-1113165433.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raymond

Dit, tu ne crois pas que ton feu est un peu trop fort tongue.giflaugh.giflaugh.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est seulement la fabrication de braises........lorsque qu'il n'y a plus de flammes, alors c'est super comme arôme et en plus des herbes, ramenées de Provence!!!!! thumbsup.gif Ma fille m'a dit que j'étais un bon cuisinier!!!!! blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette BBQ !

Il est vrai que le Bio dans le sens littéral du terme, c'est de l'arnaque .

On paie plus cher et on ne sait pas vraiment si c'est si sain en fin de compte .

Essayer de tout vérifier c'est impossible (mais cela n'empêche pas de faire de son mieux .

Je vais ouvrir quelques nouveaux sondages avec des recettes et diverses petites choses que j'ai trouvées un peu partout . J'espère avoir de nombreux avis et, qui sait, vous m'enverrez un mail pour connaître la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J´ai répondu parfois, parce que le problème pour moi c´est de faire la cuisine tout le jours, quand une chose devient une espèce d´obligation, une monotonie, ça je ne supporte plus sad.gif mais, on doit manger, surtout quand il y a des enfants à la maison on doit cuisiner, c´est necessaire laisser la paresse de côte... unsure.gif

En ce qui concerne aux produits bio, je n´y crois pas huh.gif beaucoup, je pense comme Raymond, sont des produits plus chers, juste bons pour faire croire que sont différents aux autres produits, mais non, pas question pour moi...

Raymond, j´aime bien ta marmitte! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse thumbsup.gif

Bien sincère, j'aime ça !

A mon retour, vendredi soir ou dimanche dans la journée, je pense bien vous proposer un petit voyage dans mon monde ou la cuisine est bien loin d'être une corvée .

J'attendrai avec impatience vos réactions ... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blush.gif Tu es difficile, .....non,....tu n'as pas compris ..... tongue.gif On n'attend que cela, voyons.....mais demande aux chefs.....enfin un responsable....mais le poste cuisine est déjà bon, pour placer ton rêve, car c'est ton rêve, ne ments pas.

Tu adores donner des conseils de cuisine, je te préviens.....Myriam est dans une école pour fabriqueraussi des cuisiniers!!!!!Si mes souvenirs sont bons!!!!! sleeping.gif

blush.gifblush.gifblush.gifblush.gifblush.gifblush.gifblush.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×