Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Aimez-vous la cuisine et le quotidien?  

76 membres ont voté

  1. 1. Aimez-vous la cuisine et le quotidien?

    • Oui
      52
    • Parfois
      11
    • Peut-être
      1
    • Non
      2
    • J'en ai horreur
      1


Messages recommandés

user posted imageuser posted imageuser posted image

Ah toi aussi! Chaque fois que je viens faire un tour dans ce sujet je dois aller dans le frigidaire par après, c'est pas la premiere fois que je le dis, mais ce n'est pas la dernière fois que je vais y aller biggrin.gif

user posted image

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cuire des légumes au barbecue.

La cuisson en papillote est idéale pour les légumes sur le gril: de cette façon, on s'assure qu'ils ne brûleront pas et qu'ils ne tomberont pas sur la braise.

Comment préparer les papillotes .

Couper une double épaisseur de papier d'aluminium résistant de 24 po (60 cm) de longueur et la plier en deux sur la largeur.

Déplier le papier d'aluminium et y déposer les légumes près de la pliure.

Ajouter de 1 c. à table (15 ml) de beurre fondu ou d'huile d'olive.

Parsemer de 1 c. à table (15 ml) de fines herbes fraîches, hachées (ou 1 c. à thé (5 ml) de fines herbes séchées), 1/4 de c. à thé (1 ml) de sel et de 1/4 de c. à thé (1 ml) de poivre.

Replier le papier d'aluminium sur les légumes et plier les côtés de manière à former une papillote. Sceller.

Les papillotes de légumes peuvent se préparer à l'avance. Elles se conserveront jusqu'au lendemain au réfrigérateur.

Préparer une braise d'intensité moyenne ou régler le barbecue au! gaz à puissance moyenne. Mettre les papillotes de légumes sur la grille du barbecue. Fermer le couvercle et cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres (retourner la papillote une fois en cours de cuisson).

Au moment de servir, secouer délicatement la papillote pour bien enrober tous les légumes de l'assaisonnement. Arroser d’ 1 c. à table (15 ml) de jus de citron, si désiré. La semaine prochaine je vous donnerai un tableau du temps de cuisson selon les légumes employés.

thumbsup.gifSource : Planète Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouleaux de printemps, riz gluant, porc à la coriandre, sauce aux cacahuètes, bananes au lait de coco,… toutes le saveurs de la Thaïlande sont réunies sur ce site. Les recettes y sont nombreuses, classées par type de plat et surtout très bien expliquées pour vous familiariser avec des techniques et ingrédients peu communs. Vous découvrirez également les différentes herbes et épices utilisées dans la cuisine thaï, les fruits ainsi que les spécialités culinaires des différentes régions.

http://users.skynet.be/saveurs_thailandaises/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Omelette au chèvre.

Pour 4 personnes Préparation : 20 min Cuisson : 15 min

Ingrédients :

6 oeufs

1 petit poivron rouge

200 de fromage de chèvre

2 c. à soupe d'huile d'olives

1 c. à soupe de lait

persil et ciboulette

sel et poivre

Préparation :

Lavez le poivron puis découpez-le en deux afin d'en retirez les graines et les cloisons. Coupez le en dés. Plongez-les 3 min dans de l'eau bouillante salée pour les blanchir. Puis passez-les sous l'eau froide et égouttez-les.

Dans une poêle antiadhésive, faites-les revenir avec 1c.à s. d'huile pendant 5 min.

Dans un saladier, battez les oufs à la fourchette avec le lait. Assaisonnez. Ajoutez les herbes ciselées.

Découpez le fromage de chèvre en rondelles.

Retirez les dés de poivron de la poêle. Versez la c. à s. d'huile restante dans la poêle et versez les oufs battus. Faites cuire jusqu'à ce que les bords se décollent. Puis répartissez les dés de poivrons et les rondelles de chèvre. Poursuivez la cuisson 1 ou 2 min. Pliez-la et servez aussitôt, c'est prêt !

Commentaire nutritionnel :

Voilà une recette simple et riche en protéines et calcium ! En effet les oufs sont une source de protéines intéressantes et peu coûteuses. On y trouve également du phosphore, du magnésium et du potassium. Le phosphore et le magnésium interviennent avec le calcium dans la formation de nos os, d'où leur intérêt notamment en période croissance. Le sélénium est également en quantité non négligeable dans les oufs pour nous protéger des maladies cardio-vasculaires. Le fromage est une source de protéines mais aussi et surtout de calcium qui entre dans de nombreux processus (son apport doit être d'environ 1000 mg par jour). C'est pourquoi il est recommandé de consommer 3 produits laitiers en moyenne par jour.

thumbsup.gifSource : Cuisine AZ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pasta à la Zaventem

La cuisine de toutes vos envies et vous en êtes capables !

Voici une recette que je vous propose : Procédons par étapes :

Procurez-vous le produit : "Pates à l'italienne" de Zwan

1ère étape : Prendre la boite à conserve et l'ouvrir (attention à ne pas vous couper !)

user posted image

2ème étape : Mettre le contenu de la boite à conserve dans un récipient du type Tupperware :

user posted image

3ème étape : : Mette à puissance max dans le micro-ondes pendant 4 minutes :

user posted image

C'est prêt ! Dégustez...MMmm que c'est bon thumbsup.gif

user posted image

A Bientôt pour de nouvelles recettes de toutes vos envies wink.gif

biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quentin, tu es un chef chef.gif

On peut remarquer au passage le trucage. whistling.gif

1ere image : Italiaanse Schotel

2eme image : Plat a l'italienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quentin, tu es un chef  chef.gif

On peut remarquer au passage le trucage.  whistling.gif

1ere image : Italiaanse Schotel

2eme image : Plat a l'italienne

Ce n'est pas un trucage, Christophe mais notre Quentin se montre être le parfait Bruxellois: complètement bilingue, ne faisant aucune discrimination tongue.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin, tu es un chef  chef.gif

On peut remarquer au passage le trucage.  whistling.gif

1ere image : Italiaanse Schotel

2eme image : Plat a l'italienne

Ce n'est pas un trucage, Christophe mais notre Quentin se montre être le parfait Bruxellois: complètement bilingue, ne faisant aucune discrimination tongue.gif

thumbsup.gif

Pardon, je ne suis qu'un wallon unilingue... laugh.giflaugh.gif

Tiens en parlant de langue, y'a pas une recette de bouillon avec une langue de boeuf whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai lu dans ce post (datant de qques mois) que certains avaient du kéfir.

J'aimerais en refaire, mais durdur d'en trouver.

QQ1 serait-il aimable de m'en céder.

merci biggrin.gif

Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par toutatix, bienvenue à toi, fabianix thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Pasta à la Zaventem

La cuisine de toutes vos envies et vous en êtes capables !

Voici une recette que je vous propose : Procédons par étapes :

Procurez-vous le produit : "Pates à l'italienne" de Zwan

1ère étape : Prendre la boite à conserve et l'ouvrir (attention à ne pas vous couper !)

user posted image

2ème étape : Mettre le contenu de la boite à conserve dans un récipient du type Tupperware :

user posted image

3ème étape : : Mette à puissance max dans le micro-ondes pendant 4 minutes :

user posted image

C'est prêt ! Dégustez...MMmm que c'est bon thumbsup.gif

user posted image

A Bientôt pour de nouvelles recettes de toutes vos envies wink.gif

biggrin.gif

On dirait une page publicitaire! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par toutatix, bienvenue à toi, fabianix thumbsup.gif

Merci à toi

Et que Bélénos te soit favorable. sun2.gif

Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue fabianix !!!

Quel le ciel ne nous tombe pas sur la téte...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue pour une nouvelle recette du plaisir facile... tongue.gif

Avant, voici un conseil pour bien utiliser vos oeufs périmés. D'abord ne faite pas comme moi : ne les laissez-pas tomber innocent.gif (Si ma mère voit ça... biggrin.gif )

user posted image

Mais faites vous un shampoing avec ! C'est très bon pour les cheveux. Un petit conseil : Evitez de sortir juste après car cela ne sent pas la rose biggrin.gif

user posted image

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La recette du jour : Les crêpes aux champignons tongue.gif

Voila ce qu'il faut pour réaliser la recette :

user posted image

Verser l'huile d'olive sur la poêle et mettez dessus les crêpes pendant 10 minutes (retournez les toutes les 2/3 minutes)

user posted image

Ensuite dégustez...

user posted image

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) Mais faites vous un shampoing avec ! C'est très bon pour les cheveux. Un petit conseil : Evitez de sortir juste après car cela ne sent pas la rose biggrin.gif

(...)

Sacré Quentin, va laugh.gif ! Tu me fais bien rire... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le shampoing je l'aurais plutôt posté dans le sujet Santé & Cie... maintenant j'ai plus faim. Bonne méthode pour le régime ceci dit...

lol.giflol.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nage de petits champignons au muscadet.

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 15 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

350 g de petits champignons de Paris, 8 oignons grelots, 1 petit bulbe de fenouil, 1/2 citron, 2 gousses d’ail, 1 feuille de laurier, 10 grains de coriandre, 20 cl de muscadet, 1 cuillère à café de concentré de tomate, 2 cuillère. à soupe d’huile (d’olive de préférence), sel, poivre .

Coupez le fenouil en petits dés. Réservez les sommités vertes. Enlever le bout des pieds des champignons. Arrosez les têtes de champignons (entiers s’ils sont petits ou coupés en deux) d’un filet de jus de citron (dont vous aurez réservé le zeste). Dans une casserole, portez à ébullition le muscadet avec 10 cl d’eau, le zeste, le laurier, la coriandre, l’ail pelé, du poivre, du sel, le concentré de tomates. Ajoutez les oignons, les dés de fenouil, et après 5 min d’ébullition, les champignons. Prolongez la cuisson 5 min. Égouttez les légumes, mettez-les dans un plat creux ou un saladier. Faites réduire le jus de cuisson de moitié sur feu vif. Ajoutez l’huile. Versez le tout dans le saladier. Laissez mariner 1 h au frais. Décorez de sommités de fenouil. Servez. Pour limiter l’acidité du liquide, vous pouvez ajouter une pincée de sucre, lors de sa réduction.

Source 10 par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zaventem je suis "mdr" laugh.gif

ps Wasme:miam,miam! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salade de mangue et d'ananas.

Préparation : 10 minutes .

Cuisson : Pas de cuisson .

Ingrédients pour 4 personnes : 1 ananas, 1 mangue, 1 sachet de sucre vanillé, 20 cl de lait de coco .

Couper l’ananas en deux puis en quatre. Oter la peau et le cœur, puis détailler les quartiers en dés. Couper les joues de la mangue puis les détailler en cubes. Verser les fruits dans un saladier, saupoudrer de sucre vanillé et arroser de lait de coco.

Source : 10 par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brochettes de courgettes.

Ingrédients:

6 gousses d'ail

2/3 tasse de beurre (150 g)

Chapelure

4 courgettes

3 c. à soupe de farine (45 ml)

Huile de friture

1 oeuf

Sel, poivre

Préparation:

Mettez à bouillir une casserole d'eau. Lavez les courgettes sans les éplucher. Coupez-les en gros cubes. Salez l'eau bouillante, jetez-y les cubes de courgettes et faites-les blanchir 3 minutes, pas plus.

Passez-les aussitôt à l'eau froide. Egouttez-les. Enfilez les cubes sur 8 brochettes.

Dans 3 assiettes, mettez la farine, la chapelure et l'oeuf battu avec une cuillère d'eau, du sel et du poivre. Roulez les brochettes successivement dans la farine, l'oeuf et la chapelure.

Préparez le beurre d'accompagnement:

Épluchez les gousses d'ail, retirez le germe, écrasez l'ail et mélangez-le au beurre malaxé et réduit en pommade. Laissez à température ambiante.

Faites chauffer la friture.

Plongez-y les brochettes en 2 ou 3 fois et laissez-les bien dorer. Servez aussitôt avec le beurre d'ail.

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 3 minutes

Pour 4 personnes

Source : Recettes Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vendredi et hier avec ma grand mere avons fait de la confiture sa senté trop bon toute la maison senté parfun fraise hier et vendredi parfun a la rubarbe!!! innocent.gif

3kg de fraise =3kg de sucre j'en apprend avec ma grand mere!!! blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×