Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Aimez-vous la cuisine et le quotidien?  

76 membres ont voté

  1. 1. Aimez-vous la cuisine et le quotidien?

    • Oui
      52
    • Parfois
      11
    • Peut-être
      1
    • Non
      2
    • J'en ai horreur
      1


Messages recommandés

Je suis démasquée ! unsure.gif

J'essaierai de ne pas déçevoir la Grande Prêtresse de la Cuisine Myriam ... tongue.gif

Je promets de vous insérer ma première mouture avant mon départ, comme cela vous aurez cinq jours pour me fusiller 2guns.gif ou pour m'encenser angel.gif .

Sur ce, je repars dans mes valises .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa, l'idée de ce post, mais je n'aurai sans doute pas le temps de suivre (il faut choisir...).

Bon appétit ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis démasquée
je ne sais pas si c'est moi, qui t'ai démasquée, mais je sentais l'odeur jusqu'ici thumbsup.gif En premier lieu, donner avec des trucs, le moins cher, rapide.....pour les pressés...n'oublie pas les doses, car il y a blush.gifblush.gifblush.gif des novices!!! Officiellement, c'est moi, qui ai appris à mon épouse la cuisine!!!! en voyage de noces!!!!1 mois, tu comprends la pauvre....parfois je me demande, si je ne suis pas responsable de sa maladie...

elle descend de jour en jour, dimanche, on me disait ....une si belle femme...et on ne peut rien faire....ou l'enfermer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc une petite recette pas trop compliquée à mon goût :

Poulet Louisiane.

Facile Abordable Préparation20 min Cuisson20 min

Ingrédients pour 4 personnes:

-4 filets de poulet de 150g chacun ;

-1 oignon ;

-1 gousse d’ail ;

-1 poivron rouge ;

-2 branches de céleri ;

-1càs d’oignons séchés ;

-1càc de poudre de Cayenne ;

-1càc de thym séché ;

-1càc d’origan séché ;

-1 boîte de tomates concassées ;

-½ càc de Tabasco ;

-1càc de sucre ;

-2càs de farine ;

-25cl d’eau ;

-30g de beurre ;

-2cl d’huile d’olive ;

-sel ;

-poivre .

Recette :

-Hacher finement l’oignon et la gousse d’ail .

-Nettoyer le poivron et le céleri et les hacher menu .

-Faire chauffer 10g de beurre dans une poêle et faire cuire les filets de poulet pendant 15 minutes . Quand ils sont à point, les couper en dés .

-Faire chauffer 20g de beurre mélangé à 2cl d’huile d’olive dans un wok .

-Ajouter l’oignon, l’ail, le poivron et le céleri haché et laisser cuire à feu vif pendant 3 minutes en remuant régulièrement .

-Ajouter la poudre de Cayenne, le thym, l’origan, l’oignon séché, les tomates concassées, le Tabasco, le sucre et laisser mijoter quelque temps .

-Mélanger 2 cuillères à soupe de farine avec 25cl d’eau et ajouter ce mélange dans le wok pour épaissir la sauce .

-Dresser les dés de poulet au centre de l’assiette et entourer de sauce . Servir avec des frites et accompagner d’un vin rouge californien .

Pour la version complète et illustrée : un mail suffit ! wink.gif

Modifié par wasmes129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette recette me paraît délicieuse !!!!!

J'espère que tu nous feras encore partagé tes recettes

merci sorcerer.gifsorcerer.gifbeer.gifclown.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des novices comme moi, dans les termes!!!!! blush.gifblush.gifblush.gif

-1càs oui cuillère à soupe

-1càc .......cuillère à café

Comme je l'écrivais, j'avais compris, mais mieux le dire, alors si, moi, un tout petit cuistot, j'allais avoir un problème, je complète...excuse-moi....je suis souvent dur de comprendre!!!!!

C'est dans mes cordes, possible cette semaine, je cherchais justement pour jeudi!!!!

Une remarque: si on veut garder un parfum chinois pour une autre fois....pourquoi pas, il faut changer l'huile d'olive par de l'huile de soja thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici donc une petite recette pas trop compliquée à mon goût :

Poulet Louisiane.

Facile Abordable Préparation20 min Cuisson20 min

Ingrédients pour 4 personnes:

-4 filets de poulet de 150g chacun ;

-1 oignon ;

-1 gousse d’ail ;

-1 poivron rouge ;

-2 branches de céleri ;

-1càs d’oignons séchés ;

-1càc de poudre de Cayenne ;

-1càc de thym séché ;

-1càc d’origan séché ;

-1 boîte de tomates concassées ;

-½ càc de Tabasco ;

-1càc de sucre ;

-2càs de farine ;

-25cl d’eau ;

-30g de beurre ;

-2cl d’huile d’olive ;

-sel ;

-poivre .

Recette :

-Hacher finement l’oignon et la gousse d’ail .

-Nettoyer le poivron et le céleri et les hacher menu .

-Faire chauffer 10g de beurre dans une poêle et faire cuire les filets de poulet pendant 15 minutes . Quand ils sont à point, les couper en dés .

-Faire chauffer 20g de beurre mélangé à 2cl d’huile d’olive dans un wok .

-Ajouter l’oignon, l’ail, le poivron et le céleri haché et laisser cuire à feu vif pendant 3 minutes en remuant régulièrement .

-Ajouter la poudre de Cayenne, le thym, l’origan, l’oignon séché, les tomates concassées, le Tabasco, le sucre et laisser mijoter quelque temps .

-Mélanger 2 cuillères à soupe de farine avec 25cl d’eau et ajouter ce mélange dans le wok pour épaissir la sauce .

-Dresser les dés de poulet au centre de l’assiette et entourer de sauce . Servir avec des frites et accompagner d’un vin rouge californien .

Pour la version complète et illustrée : un mail suffit ! wink.gif

Dès que j'aurai essayé, je te dirai quoi!

tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wasmes129 Ecrit le lundi 11 avril 2005, 12:55

  Voici donc une petite recette pas trop compliquée à mon goût :

Et celle ci laugh.giflaugh.gif Les crêpes au whisky laugh.gif

Préparez la pâte.

Buvez une gorgée de whisky.

Faites chauffer une poêle.

Buvez encore deux gorgées de whisky.

Mettez un peu d'huile dans la poêle.

Mélangez une cuiller avec la pâte.

Buvez encore 3 whiskys de gorgée.

Mettez un peu de poêle dans la pâte.

Encore buvez 4 whiskys de gorgée.

Patelez bien l'étale.

Cherchez une autre wouteille de bisky.

Versez un wherre de visky autre.

Crépez la tourne.

Faites cuire le whisky encore une petute minite.

Sortez la poêle de la crêpe.

La crêpe relevez du plancher.

Beurrez du mettre cure la sêpe.

Crêpez le sucre.

Boutez encore une autre whisky cherche.

Tes la mable et versez un verre de crêpe.

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wasmes129 Ecrit le lundi 11 avril 2005, 12:55

  Voici donc une petite recette pas trop compliquée à mon goût :

Et celle ci laugh.giflaugh.gif Les crêpes au whisky laugh.gif

Préparez la pâte.

Buvez une gorgée de whisky.

Faites chauffer une poêle.

Buvez encore deux gorgées de whisky.

Mettez un peu d'huile dans la poêle.

Mélangez une cuiller avec la pâte.

Buvez encore 3 whiskys de gorgée.

Mettez un peu de poêle dans la pâte.

Encore buvez 4 whiskys de gorgée.

Patelez bien l'étale.

Cherchez une autre wouteille de bisky.

Versez un wherre de visky autre.

Crépez la tourne.

Faites cuire le whisky encore une petute minite.

Sortez la poêle de la crêpe.

La crêpe relevez du plancher.

Beurrez du mettre cure la sêpe.

Crêpez le sucre.

Boutez encore une autre whisky cherche.

Tes la mable et versez un verre de crêpe.

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

J'ai vu Aru après avoir cuisiné... triste tableau que celui auquel j'ai pu assister !

Pour ma part j'adore la cuisine et il y à souvent moyen de préparer de chouettes plats avec un minimum d'ingrédients...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbsup.gif Merci pour votre humour les enfants !!!!

Je vous dis donc à la fin de la semaine, je vais glaner quelques recettes à la côte .

Bisous à tous .

Delphine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et celle ci laugh.giflaugh.gif Les crêpes au whisky laugh.gif

Toujours aussi bonne ta crêpe de recettes, Aru, .... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tongue.gifréviens.....Myriam est dans une école pour fabriqueraussi des cuisiniers!!!!!Si mes souvenirs sont bons!!!!!

Je n'ai pas l'honneur de présider à la formation des charcutiers-traiteurs, ni des pâtissiers-chocolatiers à l'école du moins dans leur formation pratique. Mes collègues font des merveilles que je suis loin de pouvoir égaler. Je ne suis que le prof de sciences qui tente d'expliquer le comment du pourquoi :

pourquoi telle sauce ne fonctionne pas, comment elle pourrait réussir, quels sont les phénomènes qui président à la transformation du muscle en viande, comment se font les fermentations, comment se déroule la réaction de Maillard, les réactions chimiques liées à la cuisson, les phénomènes induits par la fumaison ou la salaison...., pourquoi il faut respecter le déroulement d'une recette et pas inverser les opérations .... et tout le toutim de l'hygiène (et sa législation et ses contrôles) ... donc bien loin d'être la Grande Prêtresse de la Cuisine, Delphine!

J'ai cependant toute une panoplie de recettes mises à l'épreuve lors de mes séjours prolongés en brousse allant du paté au pain, du fromage au bavarois au chocolat.... quand on a pas de magasin, il faut bien mettre la main à la pâte... pour assurer le quotidien...

ainsi qu'une série de recettes exotiques:

- velouté d'avocat

- serpent au vert

- jambalaya de poulet

- chutney de mangue

- poulet à l'arachide

- blanc-manger de coco

- palets aux arachides

- mousse de banane

- sorbet au bele-bele

- soupe de capitaine

- rôti caramélisé aux ananas (qui prend des heures)

- christophines (ou chayottes) à la sauce blanche relevée...

et whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif des spaghettis rwandais !

Mais voilà aujourd'hui, moins de réceptions qu'à l'époque et surtout d'autres activités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wasmes129, ta recette, il semble facile, je veux essayer et je te dirai quoi... thumbsup.gif

Par contre, la recette des crêpes de Aru1961, je ne suis pas si sûre... tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis Rosa

Par contre, la recette des crêpes de Aru1961, je ne suis pas si sûre...
moi, je la fais, mais je vide la bouteille de whisky avant sans les crêpes thumbsup.gifblush.gif Modifié par ostmeteo182

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis, de suite, plus de moules au LIDL, je sais ....pas de publicité, mais les moules étaient bonnes!!!! avec ails, roquefort, crème fraîche et le reste bien sûr!!!!! shifty.gif pourtant, il y a encore un R dans le mois, on m'a répondu au mois de juin!!!!!

J'ai toujours entendu dire, pas de moules dans les mois sans R,!!!!! au village et comme je suis toujours de l'ancienne école!!!! que voulez-vous !!!!! les vieux......comme je deviens de plus en plus!!!! blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myriam est dans une école pour fabriqueraussi des cuisiniers!!!!!

A ce propos, enfin au niveau de notre section boucherie, nous avons à l'école actuellement la visite de Canadiens qui ont commencé chez eux un élevage de culards "Blanc-Bleu-Belge" et qui sont venus se former à la découpe de ces énormes bêtes. C'est en effet à l'ITCA que fut mise au point, en son temps, la découpe de ce bétail particulier.

"le Blanc-Bleu Belge est la race championne en production de viande de première catégorie." http://www.ulg.ac.be/fmv/bbb/bc1.htm

[Perso, je préfère une viande un peu moins tendre mais avec un peu plus de goût, une viande de semi-ranching avec du persillé rolleyes.gif !]

Ils pourraient passer quelques temps en section pâtisserie pour apprendre à nos élèves à faire des "grands-pères au sirop " biggrin.giflaugh.gifbiggrin.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une recette; mais vous allez crier quelle horreur, et pourtant , quel goût !!

Quand j'étais aussi petit que jeanpy, notre moman, (nous étions nombreux à table) nous préparait un menu vite fait mais plein de goût!!

cuire quelques échalottes

cuire des patates pour qu'elles se défassent (mais pas trop)

prenez une boite de corned beef et émiettez la

mélangez le tout !!

c'est parti mon kiki

attaquant les èfants !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pierrotpy Ecrit le mercredi 13 avril 2005, 21:46

cuire quelques échalottes

cuire des patates pour qu'elles se défassent (mais pas trop)

prenez une boite de corned beef et émiettez la

mélangez le tout !!

A une période, on en mangeait au moins une fois toutes les 2 semaines, mais nous, on disait du singe!!!!!!! et dire que ce n'est rien grand-chose!!!!! mais, car il en restait, le lendemain sur des petites tartines rôties avec du beurre....

C'est la même chose avec une ratatouille de scaroles, et le lendemain aussi sur des tartines rôties thumbsup.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

P.-S.: Je ne trouve plus le corned beef comme avant!!!!! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( ...)

P.-S.: Je ne trouve plus le corned beef comme avant!!!!! :

Je trouve que celui de la marque Target (sorry pour la pub) est encore bon... avec une tartine rôtie et de la moutarde thumbsup.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme je suis de la région, je vous posterai bientôt le recette de l'escavèche wink.gif

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que celui de la marque Target (sorry pour la pub) est encore bon...

Pub... ou spam ?

Le saviez-vous ? Le terme SPAM vient au départ d'une marque de Corned-Beef wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que celui de la marque Target (sorry pour la pub) est encore bon...

Pub... ou spam ?

Le saviez-vous ? Le terme SPAM vient au départ d'une marque de Corned-Beef wink.gif

laugh.gif .. comme quoi on apprend vraiment de tout sur un forum de météo ... laugh.gif

Merci Philippe thumbsup.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que celui de la marque Target (sorry pour la pub) est encore bon... avec une tartine rôtie et de la moutarde  !
Merci Marie Louise, mais comme tu dis

.. Comme quoi on apprend vraiment de tout sur un forum de météo ... 

Merci Philippe  !

Je ne le savais pas non plus, merci Philippe thumbsup.gif

Mais cela fait longtemps que j'en ai mangé!!! pour une autre semaine !!! tien!!

Par la météo, on trouver de quoi...faire à manger....d'une simple idée et nous voilà parti pour un bon moment !!!!

Hein !!!! Delphine ....tu te souviens lorsque tu étais !!!! blush.gif enfin incertaine

Combien de messages de discutions.... et lorsque je te dis, mais qu'est-ce que tu attends!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

Je vois que mon forum a réussi sa petite vie sans moi mais pas sans humour .

Bisous à tous .

Delphine .

Modifié par wasmes129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien reçu le message....mais il faut le temps de digérer le repas... super, et même plus, mon épouse malade ...malade spéciale !!!! a dit que c'était très bon, alors, je dois demander à Rosa !!!

J'ai peut-être un problème....j'avais prévu pour 4 !!!!! et bien merd....... plus rien.

Il me manquait la boîte de tomates concassées.... j'ai mis un bocal de "tomato Napoli" du LIDL, c'est en somme les tomates plus les condiments ...de la recette. Bref, j'ai suivi la recette à la lettre. Je ne pense pas qu'il faut en variante de l' huile de soja pour un goût chinois.

J'attends les nouvelles de Rosa!!!!

P.-S. : Le temps de cuisine....c'est rapide....cuire les filets de poulet (15 min) pendant ce temps on prépare tout le reste et le wok sur le coin à feu très doux pour l’oignon, ...et le reste...la graisse à frites chauffe.

et comme tout est sur le plan de travail, calculer les temps de préparation et en un clin d'oeil...on passe à table....j'avais même le temps de prendre mon apéro en même temps !!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×