Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Aimez-vous la cuisine et le quotidien?  

76 membres ont voté

  1. 1. Aimez-vous la cuisine et le quotidien?

    • Oui
      52
    • Parfois
      11
    • Peut-être
      1
    • Non
      2
    • J'en ai horreur
      1


Messages recommandés

Bon lundi à tous !

Beignets aux châtaignes.

Ingrédients pour 8 personnes :

Pour la pâte :

-60g de beurre ;

-125g de farine ;

-4 oeufs ;

-12g de sucre semoule ;

-1càc de sel ;

-sucre glace .

Pour la purée de châtaignes :

-250g de châtaignes ;

-35ml de crème fraîche ;

-12g de beurre .

Recette :

-Mettre un peu d’eau dans une casserole, le beurre et le sel . Faire bouillir .

-Une fois que l’eau bout et que le beurre est fondu, ajouter d’un seul coup la farine . Garder le mélange sur la source de chaleur et le travailler avec une spatule en bois .

-Ensuite, faire sécher la pâte jusqu’à ce qu’elle se détache de la casserole et forme une boule homogène .

-Enlever du feu et ajouter le premier œuf . Mélanger et recommencer l’opération jusqu’au dernier œuf . Incorporer également le sucre dans la pâte .

-Décortiquer les châtaignes et les faire bouillir dans de l’eau pendant 30 à 45 minutes . Les presser dans une casserole à travers d’un tamis et ajouter la crème fraîche .

-Réchauffer le tout en mélangeant constamment à petit feu . Ajouter le beurre et rectifier l’assaisonnement .

-Mélanger avec la pâte et confectionner des beignets comme d’habitude .

thumbsup.gif

post-34-1128935624.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Un petit repas idéal à midi: les pommes, très bon pour la ligne et le coeur; c'est mon repas du jour: 4 à 5 pommes et de l'eau comme apéro thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

laugh.gif Un petit repas idéal à midi: les pommes, très bon pour la ligne et le coeur; c'est mon repas du jour: 4 à 5 pommes et de l'eau comme apéro thumbsup.gif

Je fais cela quelquefois. Mais attention à ne pas trop en abuser aussi, il faut manger du salé de temps en temps pour éviter une accumuluation trop intense en sucre. Un repas par semaine avec quatre pommes me suffit largement

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Il est bien dommage que je déteste les chataignes! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la cuisine pour cause je travail dans la restauration

je travail chez un traiteur et la spécialité se sont les mariages

j'ai un site en construction qui sera un énorme livre de recettes faciles pour tous si vous le voulez je vous donnerez le liens quand il sera plus avancé je donne des idées pour le souper ou le diner des recettes simples ou plus compliquées,

bisous à tout le monde

Modifié par spiffycaramel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

TOURNEDOS AU GORGONZOLA ACCOMPAGNES DE SALADE ET DE POMMES DE TERRE RISSOLEES :

4 tournedos dans le filets d’environ 100 g chacun

1 échalote

200 g de gorgonzola

4 tranches de pain grillé

sel

poivre

1 gousse d’ail

1 kg pommes de terre rissolées

Faire frire l’échalote coupée avec l’ail. Colorez les tournedos. Mettez le tournedos sur un toast grillée, couvrir la viande avec du fromage fondu.

Servez avec des pommes de terre rissolées et une salade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mardi à tous ... le frais est annoncé pour la fin de la semaine et j'ai récolté mes choux verts !

Pot-au-feu madrilène.

Ingrédients pour 6 personnes :

-600g d’épaule d’agneau ;

-400g de rôti de porc pris dans l’échine ;

-400g d’escalopes de poulet ;

-400g de pois chiches ;

-4 oignons ;

-1 chou vert ;

-12 pommes de terre ;

-6 carottes ;

-6 navets ;

-2 gousses d’ail ;

-1 dose de filaments de safran ;

-1càc de piment doux ;

-1 bouquet garni ;

-1 bouquet de persil plat ;

-sel ;

-poivre noir moulu .

Recette :

-Peler et hacher grossièrement les oignons et l’ail . Laver et essorer le bouquet de persil .

-Remplir une grande casserole à bord haut aux 2/3 d’eau avec ail, oignons, bouquet garni, 3 branches de persil . Porter le tout à ébullition . Y plonger le rôti de porc . Saler, poivrer, couvrir et laisser frémir durant 2 heures en écumant régulièrement .

-Nettoyer et découper le chou en quartiers . Les faire blanchir 12 minutes à l’eau bouillante salée . Les égoutter .

-Hacher finement le persil restant . Peler les carottes, les navets et les pommes de terre .

-Le premier temps de cuisson écoulé, ajouter le piment, le safran, les pois chiches, les dés de légumes, les blancs de poulet et l’épaule d’agneau dans le bouillon frémissant . Terminer la cuisson 30 minutes à feu doux et à découvert .

-Egoutter les viandes, les trancher et les disposer dans un grand plat chaud . Disposer les légumes sur un autre plat chaud et, à part dans des bols individuels, le bouillon, saupoudré de persil haché .

-Servir bien chaud accompagné d’un Merlot .

thumbsup.gifthumbsup.gif

post-34-1129024450.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison du gibier va revenir aussi ! Le faisan, en fait un peu partie également ...

Faisan aux petits pois.

Ingrédients pour 4 personnes :

-2 petites poules faisanes bardées ;

-400g de petits pois surgelés ;

-20g de beurre ;

-1 échalote hachée ;

-5cl de banyuls ;

-sel ;

-poivre .

Recette :

-Faire cuire les poules faisanes au four à 200°C pendant 45 minutes .

-Faire fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole et le clarifier (verser le beurre transparent dans une poêle et laisser la substance laiteuse dans le fond de la casserole) .

-Faire rissoler les petits pois dans ce beurre clarifié, avec l’échalote hachée .

-Sortir les poules faisanes du four et les disposer dans un plat de service . Les entourer de petits pois . Déglacer le jus de cuisson avec le banyuls et verser la sauce dans une saucière .

-Accompagner de croquettes de pommes de terre et d’un Haut-Médoc .

thumbsup.gifthumbsup.gif

post-34-1129191583.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la cuisine pour cause je travail dans la restauration

je travail chez un traiteur et la spécialité se sont les mariages

j'ai un site en construction qui sera un énorme livre de recettes faciles pour tous si vous le voulez je vous donnerez le liens quand il sera plus avancé je donne des idées pour le souper ou le diner des recettes simples ou plus compliquées,

bisous à tout le monde

Les recettes simples, j'adore ! Merci d'avance ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Le plus simple: Un BBC et du rosé whistling.gif

Moi aussi j'aime bien les BBC, c'est les seules fois où Marco fait à manger... tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien les BBC, c'est les seules fois où Marco fait à manger... tongue.gif

Ah tiens!...Je me sens moins seul.

Et encore : On ne fait jamais de BBC. (Peut-être pour cette raison)laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

Moi aussi j'aime bien les BBC, c'est les seules fois où Marco fait à manger... tongue.gif

T'en as de la chance, Isabelle laugh.gif ! Ben oui, même le BBQ*, c'est moi qui m'en occupe huh.gifwink.gif

*électrique et sur la terrasse biggrin.gif ...

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK dès que le site est en ligne je vous donne le lien à bient wink.gif t

Modifié par spiffycaramel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif  Le plus simple:Un BBC et du rosé whistling.gif

Il me semble avoir cru comprendre que tu aurais déjà fait quelques allusions discrètes à ce sujet. tongue.gif Au point que je me demande parfois s'il est vraiment indispensable d'encore le rapeller... unsure.gif

wink.gifthumbsup.gif

Les BBQ (poil aux fesses) : de préférence avec une bonne bande d'amis surtout si j'ai besoin d'un coup de mains pour préparer ! tongue.gifwink.gifthumbsup.gifstar.gif Les BBQ sont donc toujours d'excellents souvenirs..., malgré que la viande et le rosé: bof...

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bib: de Lao Tseu blink.gif : Sois avare de tes paroles, et les choses s'arrangeront d'elles-mêmes crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Bib: de Lao Tseu blink.gif : Sois avare de tes paroles, et les choses s'arrangeront d'elles-mêmes crying.gif

sorry, je ne voulais pas te vexer: je croyais que, comme à ton habitude, tu le prendrais à la rigolade ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, BBC...:= Barbecue... Je pensais la chaine de télé... lol... Je vais allez dormir... tout va bien... wink.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne fin de semaine ...

A l'approche d'Halloween, voici un lien pour vous permettre de concocter des friandises maison !

thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

A consommer avec modération tout de meme, sinon vous allez grossir! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A consommer avec modération tout de meme, sinon vous allez grossir! laugh.gif

crying.gif En parlant de poids, j'ai gonflé de deux kg: je vais boire un peu moins de rosé et supprimer le fromage à l'apéro thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×